Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 383  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 13 Juin 2022, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Les hommes passent, les institutions restent mais concernant le FCL c'était Gourcuff l'institution. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 13 Juin 2022, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
goldenmerlu a écrit :
C'est donc normal qu'on soit inquiets de rumeurs de ventes.


Là il n'y a aucune rumeur, juste une réponse d'ordre général à une question sur l'attractivité globale de la L1. Pas de quoi créer une quelconque polémique dans cet article.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 13 Juin 2022, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2008, 22:28
Message(s) : 440
Les premières années de direction m'ont fait du mal avec la sensation d'une perte de repères et d'une coupure d'identité.
Maintenant, depuis quelques années et pour rejoindre l'avis de certains comme moly, je n'ai que peu de reproches à lui faire : Communication plus mesurée et discrète, investissements au mercato assez conséquents, volonté (avec plus ou moins de réussite dans le casting certes) de laisser du temps aux coachs pour monter des projets sportifs sur moyen/long terme.
Et j'ai quand même l'impression qu'il a un minimum d'attache avec ce que peut représenter le club (je me trompe peut-être). Il y aura toujours à redire sur une direction et clairement le compromis actuel est pas trop mal.
En tout cas, ce n'est pas parfait et bien sûr que l'époque CG me manque; mais jamais je n'échangerais la situation actuelle avec celle qui place un fond d'investissement chinois à la tête du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 13 Juin 2022, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/morbihan-la-justice-se-penche-sur-des-frais-de-deplacement-du-president-du-fc-lorient-005a325c-eb2e-11ec-a345-cc39808f4bfa
500 000 de frais de déplacement défiscalise, nos députés sont vraiment des prolos à côté

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 13 Juin 2022, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Les premières années de direction m'ont fait du mal avec la sensation d'une perte de repères et d'une coupure d'identité.
Maintenant, depuis quelques années et pour rejoindre l'avis de certains comme moly, je n'ai que peu de reproches à lui faire


Il a fait des grosses erreurs au début : jeune président , il pensait qu'il serait plus malin que les autres et qu'il réussirait à faire du benef dans le foot

Mais bon depuis pas mal d'années , pas grand chose à lui reprocher : il donne des gros moyens au club .
Peut être juste le fait qu'il n'ose plus trop faire de ménage :mrgreen:

Citer :
Et j'ai quand même l'impression qu'il a un minimum d'attache avec ce que peut représenter le club


Il a quand même été fidèle au club, il aurait pu le lâcher après la dernière descente.
Certains n'auraient pas eu bcp de scrupule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 03 Juil 2022, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Les dernières déclarations de Loïc Fery sur des contacts avec des investisseurs extérieurs doivent être pris au sérieux.
Il est fort probable que l’on ait des surprises dans les semaines à venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 03 Juil 2022, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Ça fait quelques années qu'il en parle oui. LF veut un stade avec des loges partout à la Emirates et la construction de la tribune en sera probablement pourvue pour prolonger avec la tribune Sud en partant de la tribune présidentielle, un long couloir. Le Bassin lorientais a été bien exploité. Intéressant d'avoir un Président qui ait un bon carnet d'adresses pour que l'on puisse rayonner à l'international et pourquoi pas, attirer d'autres joueurs.
On a de la chance d'avoir un Président comme lui. Il a fait des erreurs mais il faut reconnaître que l'on se structure et que le club a passé un cap. Reste à retrouver du plaisir, une identité à la Lorientaise et ce renouveau avec RLB paraît intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 04 Juil 2022, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Le problème c'est qu'il se pense connaisseur en football ce qui n'est absolument pas le cas, alors qu'il gère le club et le pognon (sous étroite surveillance) ok, mais qu'il touche plus au sportif.
Chaque décision sportive qu'il a prise s'est révélée catastrophique.

Quant à faire du FCL un club a rayonnement international...faut peut être arrêter la fumette. Lorient n'a absolument pas le profil pour ça.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 04 Juil 2022, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
merlu29 a écrit :
Chaque décision sportive qu'il a prise s'est révélée catastrophique.

La dernière en date : le transfert de Grbic, qu'il a mené sans l'assentiment de personne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 04 Juil 2022, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
OUI Loic Fery n' est pas parfait il a fait quelques boulettes et alors? c 'est facile de denigrer et de critiquer le coté fric trop facile même ! quand je vois trop de clubs en L1 qui partent à la dérive je me dis que notre président n' est pas le plus mauvais de la bande et qu'il a envie que le club continue à se développer :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 04 Juil 2022, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
footeux56 a écrit :
La dernière en date : le transfert de Grbic, qu'il a mené sans l'assentiment de personne.


Tu as une preuve de ça ?
Car moi j'ai entendu des rumeurs mais ça s'arrête là .
Ce serait bien d'avoir une source fiable du club qui le confirme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 04 Juil 2022, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Stéphanopoli : mais peut-être qu'avec Le Bris, Grbic va redevenir le Grbic de Clermont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 04 Juil 2022, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Si je peux me permettre,
Oh oui, étant l'un des seuls soutien de Grbic sur ce forum...

Avec un entraîneur qui s'appuis sur ses qualités et une équipe qui propose du jeu avec des centres et une animation offensive qui n'est pas là pour subir mais pour avancer (juste le contraire de Pélissier et de Ripoll), nous pouvons espérer un bonne surprise !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 04 Juil 2022, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
L'an prochain, ce sera toute façon le dernier espoir.
A lui de pas se louper


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 05 Juil 2022, 00:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
"dernier espoir"? sa toute dernière chance oui... mais comme le dit bien Marshall (lapsus?) on peut hélas qu'espérer... absolument rien de garanti, même en mettant l'équipe à jouer pour lui, il a fait qu'une (très) bonne saison en L2, c'était pas de la L1. Donc plus qu'une surprise ce serait donc un miracle s'il fait une bonne saison en restant chez nous (qui jouons le maintien), au cas contraire ce sera sûrement la faute à RLB!? En tout cas les 2 saisons "perdues" pour lui le sont également pour le club (son salaire et son transfert non amorti ni "rattrapable" avec une vente correcte) donc c'est bien Féry le responsable de ces pertes financières, pour raisonner ainsi. Et tout cet argent dépensé (pour lui) a pu manqué pour de meilleurs recrutements/investissements...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 05 Juil 2022, 02:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
renoir15 a écrit :
Les dernières déclarations de Loïc Fery sur des contacts avec des investisseurs extérieurs doivent être pris au sérieux.
Il est fort probable que l’on ait des surprises dans les semaines à venir.


Possible en effet. Dans une approche de trading c'est peut être le bon moment pour vendre. Entre un contexte incertain et le fait qu'il doit quand même remettre pas mal de cash pour combler les manques de l'effectif, le moment serait peut-être bien choisi pour lui.

Le choix d'un retour aux sources avec le nouvel entraîneur est peut-être en effet un packaging pour le futur produit :|

Sans remettre en cause sa présidence, il est quand même peut être arrivé au max de ce qu'il voulait faire. Lors de la reprise, il voulait faire de Lorient un club installé de L1. Sauf que depuis le départ de CG, on est loin d'être installé.

Les années CP n'ont pas permi de dégager des bénéfices comme auparavant. Plus trop de belles ventes. RLB reste un pari.

Il y a peut-être la place pour une surprise en effet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 05 Juil 2022, 05:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Et bien personnellement, je trouverais ca une tres tres mauvaise surprise.
Particulierement si on se prend un fond de pension americain ou un investisseur chinois ou thailandais, etc.
LF a tout un tas de defauts, a fait des conneries, s'est mis tout le monde a dos avec l'episode CG, etc.. mais il faudrait etre de sacree mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'avec lui le club s'est (infra)structure et professionalise, bref a grandi. Les resultats sportifs sont aleatoires d'une annee sur l'autre et dependent principalement de la qualite des joueurs recrutes (le sportif). Mais la structure d'un club, elle, ne varie pas du jour au lendemain, sauf si le capital humain ou materiel est mal gere ou dilapide. Et hormis l'autre tare de Alex Hayes, LF a su s'entourer de gens competents et a construit le capital humain et materiel du club depuis plus de 10 ans. Sans compter l'evolution du stade du Moustoir qu'il a continuellement pousse a faire progresser.

Perso ca me ferait chier qu'il s'en aille.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 05 Juil 2022, 07:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
LF a fait des erreurs mais on peut le remercier sur beaucoup de choses. L'un des points les plus importants est la création de l'Espace FCL. Une vraie plus-value pour le quotidien et surtout pour accueillir des jeunes en formation et des joueurs confirmés. Combien de fois CG s'est-il plaint de ne pas pouvoir bénéficier de ce type d'installations?

L'organigramme du club commence à se structurer et l'intégration de compétences comme Ingo Goetze peut être un plus pour nous. Le stade aussi comme tu le dis a connu des changements majeurs et la mise en place de la tribune est un de ces objectifs depuis 2012 (problème de financement de la mairie et vision sur d'autres projets plus sociétaux comme Kervénanec entre autres et offrir des logements dignes). On voit que la tribune va enfin se faire malgré la flambée des matériaux de construction. Pas certain que sous l'impulsion d'une autre présidence, on aurait vu ces projets aboutir ou auraient été plus long.

Des investisseurs asiatiques sont déjà venus pour se renseigner sur notre club. Mais toutes ont dû faire pschitt car ça date de quelques années déjà.

L'erreur de parcours aura été la brouille avec CG et Alex Hayes. Mis à part celà et au vu du club que nous sommes, on peut remercier LF pour tout ce qu'il fait. Si des investisseurs étrangers viennent à Lorient, il faut que ce dernier en soit encore le principal actionnaire majoritaire. J'ai écris mon post précédent car grâce à son entreprise Chenavari et son carnet d'adresses, il a déjà fait venir des amis investisseurs voir le club.

Merlu29, Un rayonnement à l'international bien sûr que ça peut se faire. Regarde Lorient est connu pour le FIl, la Base et le FCL. J'ai vécu 5 ans à Londres et ils connaissent un peu. La venue de Chalobah notamment et sa formidable saison a fait connaitre le club et Koscielny aussi.

Donc, je suis suffisamment lucide pour reconnaitre qu'à notre petite échelle, on peut attirer des entreprises. On n'a pas le potentiel de la ville de Paris et le PSG mais une marque comme Hublot qui sponsorise Alan Roura, des compétitions de voile internationales et un Festival qui remplit son rôle sont autant d'atouts pour faire venir des investisseurs. Alors oui, L'oréal, Louis Vuitton, Amazon, Tesla ou Audi ne viendront pas mais LF a des amis et des équipementiers comme umbro montre que le club cherche à grandir.

Umbro est une marque anglaise. Donc, c'est bien grâce à lui que les négociations ont été faites.


Dernière édition par onlyfcl56 le 05 Juil 2022, 08:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 05 Juil 2022, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Fery ne cédera la main que s'il trouve une opportunité d'exister un peu médiatiquement ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 05 Juil 2022, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Oui il a fait des erreurs mais c'est une chance de l'avoir plutôt qu'un fond d'investissement américain comme à Angers.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 05 Juil 2022, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
tout a fait d' accord Loïc Fery maintient un cap qui me convient et pour ceux qui systematiquement le critiquent ils peuvent prendre en référence et en exemple Bordeaux St Etienne Metz pour leur gestion catastrophique ou pour leur arrogance Lyon Psg . on restera surement un club "familial" avec des supporters normaux des Ultras sympas .. contrairement à certains voisins bref j' aime ce club j'ai 70 balais aujourd'hui j'en ai vu des matchs.... et je pense que j'aurai encore les yeux qui brillent avec mon club. Allez les MERLUS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 05 Juil 2022, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Nicolas, tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pass de Fond d'investissement. On a vu avec Man United qui a perdu son rayonnement. Un investisseur qui serait proche de la région ou un amour pour la Bretagne et qui nous apporterait une nouvelle image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 05 Août 2022, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Site officiel : ENTRETIEN : LOÏC FÉRY ABORDE CETTE NOUVELLE SAISON

Pour ceux que ça intéresse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 05 Août 2022, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
On y apprend que CP n'aurais sans doute pas résisté à une nouvelle crise de résultats
Bcp plus intelligent de s'en séparer avant plutôt que changer en milieu de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 19 Août 2022, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Déc 2018, 16:13
Message(s) : 38
Bonjour à tous,
Avec l'équipe de la Tavarn, nous avons eu l'honneur d'interviewer Loïc Fery pendant 1h30 !

L'actualité du club, ses années de présidences mais aussi les projets du club...
Il se livre comme rarement dans les médias. Nous sommes également sur YouTube (format audio) si vous n'avez pas les plateformes de streaming audio.
N'hésitez pas à nous donner un retour :wink:

Le lien ci-dessous !
https://linktr.ee/LaTavarn


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 19 Août 2022, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Interview de LF dans la Tavarn il confirme qu'on est sur la piste Dieng.

Il met une petite pression pour la tribune du stade et la pelouse.

J'ai compris que notre DG AT n'était pas forcément un amateur de CLR et il a participé à son éviction.

Erreur de recrutement sur Sylva ou Jenz suit match de saint etienne perdu 2 a 0.

Je retiens qu'il regrette ses réactions de jeunesse vis à vis de CG et qu'il garde une belle image de lui.

Il n'est pas prêt à lâcher le FCL, ouverture possible mais minoritaire du capital à des fonds d'investissement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 19 Août 2022, 10:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Mendes a failli aller à la Juventus la saison dernière d'après ce que Féry dit 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 19 Août 2022, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
oui mais pourtant il était blessé et pas forcément très bon quand il a repris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 19 Août 2022, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Il confirme que la pelouse sera changée d'ici Clermont.... étonnant pour une pelouse aux normes et jouable et qui devait s'ameliorer entre le vendredi et le dimanche....tant mieux mais étonné que la mairie n'ait pas communiqué et qui va payer la note. (à moins que j'ai zappé un épisode)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 20 Août 2022, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
J'ai écouté la longue interview, vraiment très sympa. Merci à La Tavarn :good:

Mendes à la Juve c'est quand même le scoop de l'année :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 383  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Pouldu45 et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :