Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 23:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11484 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359 ... 383  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2020, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Je pense que le président a beaucoup appris de son erreur Lemina qui a précipité la suite. On a aussi le droit de se planter dans la vie. Depuis qu'on est en L2, je n'ai rien à redire sur lui et ses choix, me^me Landreau. Que ça continue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 20:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Il n'a pas appris tout de suite car il a enchaîné les conneries même après le départ de Lémina, par exemple les recrutements de Casoni et Landreau :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Qu'est ce que tu peux reprocher à Casoni ? Il a récupéré un bateau qui coulait avec un effectif limité.
Et même si ce n'est pas un bon entraineur, sur le bilan de Casoni, on n'est pas relégable et on se maintient si le QSG fait le taf contre Caen.

Quand à Landreau , c'était un pari. Rien de délirant sur le choix initial
Peut être dommage de ne pas l'avoir viré plus tôt l'an dernier . Mais bon récupérer un club en cours de saison n'est pas gage de réussite.
En général les bons entraineurs ne sont pas libres à ce moment là.


Dernière édition par GoLorient le 30 Avr 2020, 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Je pense que pas mal de gens sur le forum étaient plutôt enthousiastes quand Landreau a signé au FC Lorient. En tout cas, je pensais que son arrivée était une bonne chose malgré son manque d'expérience. Quand Féry a eu l'occasion de recruter Pélissier, il n'a pas hésité et a probablement su trouver les arguments pour le faire venir au FC Lorient.

Féry a fait des erreurs, comme tout le monde. Depuis la descente j'ai très peu de choses à lui reprocher, il faut dire qu'avec le temps on excuse plus facilement :wink:

Bref, ON EST EN LIGUE 1 et c'est bien l'info principale du jour, en plus que Pélissier est prolongé 2 ans :good:

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Qu'est ce que tu peux reprocher à Casoni ?

C'est le premier entraîneur à avoir foulé du pied les valeurs du club. Pour lui le problème de Lorient c'est qu'on voulait jouer au foot. Ca te suffit pas ? Je reste encore persuadé aujourd'hui qu'on aurait eu plus de chances de s'en sortir en conservant Ripoll, en ayant un peu de patience de voir revenir les blessés (t'as sans doute oublié que c'était l'hécatombe dans le secteur offensif quand Ripoll s'est fait dégager). Il me semble que des anciens joueurs de l'époque l'ont également dit. Et l'effectif n'était pas si dégueulasse que ça, largement suffisant pour se maintenir.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Ce que j’ai reproché à Casoni, la même chose que Poliquen, l’ennui et la négation du jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Qu'est ce que tu peux reprocher à Casoni ?

C'est le premier entraîneur à avoir foulé du pied les valeurs du club. Pour lui le problème de Lorient c'est qu'on voulait jouer au foot. Ca te suffit pas ? Je reste encore persuadé aujourd'hui qu'on aurait eu plus de chances de s'en sortir en conservant Ripoll, en ayant un peu de patience de voir revenir les blessés (t'as sans doute oublié que c'était l'hécatombe dans le secteur offensif quand Ripoll s'est fait dégager). Il me semble que des anciens joueurs de l'époque l'ont également dit. Et l'effectif n'était pas si dégueulasse que ça, largement suffisant pour se maintenir.


tout à fait d'accord avec ton analyse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Chawax a écrit :
C'est le premier entraîneur à avoir foulé du pied les valeurs du club. Pour lui le problème de Lorient c'est qu'on voulait jouer au foot. Ca te suffit pas ? Je reste encore persuadé aujourd'hui qu'on aurait eu plus de chances de s'en sortir en conservant Ripoll, en ayant un peu de patience de voir revenir les blessés (t'as sans doute oublié que c'était l'hécatombe dans le secteur offensif quand Ripoll s'est fait dégager). Il me semble que des anciens joueurs de l'époque l'ont également dit. Et l'effectif n'était pas si dégueulasse que ça, largement suffisant pour se maintenir.


A part qu'on cherchait un pompier pour sauver le club
Je n'aurais pas voulu de Casoni sur du long terme.

Dire que Ripoll aurait sauvé le club , c'est facile de dire après : personne n'en sait rien. Peut être, peut être pas.
On ne peut pas dire qu'on se regalait non plus les saisons précédentes : ça nous avait chauffé le cul 2 ans avant.
Tu peux me dire quel joueur a explosé de cette équipe après notre descente ?
Même le parcours de Lecomte est en dent de scie

Avec au milieu Mesloub , Wakaso , Cafu ou MVuemba : rien que me remémorer qu'on a eu ces joueurs me donne des boutons :mrgreen:
Et les tortues Ciani, Bellugou et Lautoa en défense . Sérieusement ?
En attaque, on avait du potentiel mais sinon l'effectif était plus que limite.


Dernière édition par GoLorient le 30 Avr 2020, 21:37, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Casoni c'était plus Marcos que Pouliquen en terme de spectacle :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2016- ... =13&fin=38

On n'aurait évidemment pas du le recruter mais il n'est certainement pas le responsable numéro 1 de notre relégation en 2017 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Ouais 13 eme , tu vois
Avec l'équipe qu'on avait, ce n'était pas si mal. Comme tu dis, ça ressemblait à du Marcos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5439
Non mais c'est pas Casoni lui-même le soucis, il a fait son maximum çà on peut pas le lui reprocher. Le soucis c'est d'avoir choisi Casoni.

En tout cas Loïc Féry a pour la première fois depuis longtemps fait une ribambelle de choix intelligents, à commencer par la nomination de Pélissier. Pourvu que cette intelligence perdure et que les vieux démons ne reviennent pas en même temps que la L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Je pense aussi qu'avec Ripoll on aurait eu plus de chance de s'en sortir mais cela ne veut pas dire que l'on s'en serait sorti. :wink: Les entraînements de Casoni étaient juste pitoyable et on voyait bien de l'extérieur que les joueurs n'adhéraient pas. Maintenant nous étions dans une situation préoccupante et il a fait un choix.
Je n'aimais pas le titre lorsqu'on demandait à LF de dégager mais je n'aime pas plus celui là. Je pense que LF est de passage comme les autres président et tout se que je lui demande c'est d'être sérieux et de ne pas mettre en péril le club.Je sais que tout le monde rêve d'avoir des super joueurs la saison prochaine mais il faut garder la raison et faire avec nos moyens. Nous ne sommes ni Lens ni l'OM et il ne faut s'attendre à aucunes mansuétudes de la part des instances nous concernant. Pour moi s'il arrive à garder le FCL dans le milieu professionnel L1 ou L2 cela sera déjà pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3853
De passage c'est sur comme nous tous ici :mrgreen: Ca va faire 10 ans qd meme qu'il est président. Un passage long alors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Ca fait plusieurs semaine que j'avais demandé ce changement de titre au sujet mais la c est bien dommage. Tant qu a tourner la page j'aurais aimé quelque chose de serieux car ca va retser un moment. Pourquoi ne pas avoir choisi Loïc Fery President tout simplement ? Antho ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ah bon c'est si important, au point même qu'on ne peut pas plaisanter ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Chawax a écrit :
Il n'a pas appris tout de suite car il a enchaîné les conneries même après le départ de Lémina, par exemple les recrutements de Casoni et Landreau :?


Sur le papier, le recrutement de Landreau ne me semblait pas aberrant, après ça n'a certes pas marché mais c'est un pari qui se tentait

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
- 28 % sur le DVD de la montée quand même, faut pas exagérer ! A moins qu'il y ait un FFP2 orange et noir en bonus ?

Président à vie, c'est un titre à la Kim Jong-Un.
L'attente est longue, la maladie est là, mais peut-être une bonne nouvelle au bout ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 19:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1693
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
recruter Casoni fût une faute lourde au-delà du résultat (13e ou relégable peu importe) car ce triste individu a craché sur le club qui l'employait en reniant nos valeurs et notre héritage de jeu.

pour le trader, je vais modifier ma signature pour faire amande honorable comme beaucoup, mais qu'il se barre me réjouirait certainement :mrgreen:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
ludo a écrit :
Chawax a écrit :
Il n'a pas appris tout de suite car il a enchaîné les conneries même après le départ de Lémina, par exemple les recrutements de Casoni et Landreau :?


Sur le papier, le recrutement de Landreau ne me semblait pas aberrant, après ça n'a certes pas marché mais c'est un pari qui se tentait


Oui, à partir du moment où Fery était prêt à assumer les conséquences d'une non remontée directe si le pari ne marchait pas, c'était pas déconnant de le tenter dès lors qu'en cas d'échec ça ne remettrait pas en cause le football pro à Lorient.
Pour moi, y a rien à lui reprocher sur la période Ligue 2 même là dessus, il a donné les clés du sportif a l'entraineur et au directeur sportif et non plus à un obscur vice-président agent de joueur, et quand il a constaté l'échec du pari de l'entraîneur débutant, l'a remplacé par un entraîneur confirmé sachant faire monter une équipe.

A l'inverse, oui, il n'avait pas appris dès Lemina (à la limite, c'était alors rattrapable, il avait "juste" provoqué le départ de Gourcuff, on était toujours en L1 avec une base solide sur laquelle un nouveau coach pouvait construire si Féry avait compris dès ce moment là) puisque il avait multiplié les erreurs jusqu'au bout en recrutant Casoni (J'ai rien contre Casoni personnellement et contre ce qu'il a fait chez nous et dont il n'est pas le responsable numéro 1, mais il avait dès le départ rien à faire au FC Lorient), en laissant Hayes faire du recrutement par copinage jusqu'au dernier mercato d'hiver etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2020, 19:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9215
Antho a écrit :
Ah bon c'est si important, au point même qu'on ne peut pas plaisanter ?


Moi, J'adore ! :lol2:

Si on peut plus se marrer ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2020, 04:12 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
Mac Gunther a écrit :
- 28 % sur le DVD de la montée quand même, faut pas exagérer ! A moins qu'il y ait un FFP2 orange et noir en bonus ?

Président à vie, c'est un titre à la Kim Jong-Un.
L'attente est longue, la maladie est là, mais peut-être une bonne nouvelle au bout ?


Parait qu une partie du recrutement pour la prochaine saison va etre fait en Coree du Nord :fool:

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Il insiste encore sur sa connerie avec Lemina Fery !!
https://www.letelegramme.fr/dossiers/un ... 564937.php

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020, 11:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Non il explique, après à chacun de considérer cela comme il l'entend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1915
Step a écrit :
recruter Casoni fût une faute lourde au-delà du résultat (13e ou relégable peu importe) car ce triste individu a craché sur le club qui l'employait en reniant nos valeurs et notre héritage de jeu.

pour le trader, je vais modifier ma signature pour faire amande honorable comme beaucoup, mais qu'il se barre me réjouirait certainement :mrgreen:


Il a été pris pour viser le maintien uniquement dans une opération commando.......A une erreur de marquage près sur Nivet dans les arrêts de jeu le pari était réussi. Perso je pense que l erreur est de ne pas avoir maintenu Ripoll. Mais malheureusement on ne refait pas l histoire

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
Edit modo : Citation abusive = message supprimé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
Et en plus j'écorche son blaze , décidément.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
KBC a écrit :
Il insiste encore sur sa connerie avec Lemina Fery !!
https://www.letelegramme.fr/dossiers/un ... 564937.php

Comme dit Razorback, il l'explique (plutôt bien d'ailleurs).
Et si tu lis l'article jusqu'au bout, tu constates que CG à pris beaucoup de recul par rapport à cette histoire (lire en filigrane : a peut-être revu sa propre position sur le sujet). En fait ce qui transpire des commentaires de CG c'est que la décision de Fery n'avait pas tenu compte de son avis et c'est surtout ça qui l'avait irrité. Amour propre/Ego quand tu nous tiens...

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 342
je pense que Ferry ne changera jamais.
Il pourrait faire la même chose avec Enzo Le Fée cette année. Notre chance c'est qu'Enzo a vraiment envie de jouer avec Lorient en L1.


sinon pour Lémina j'avais été, dégouté, j'avais vu son dernier match, face à valencienne, au moustoir, il sortait vraiment du lot ce jour là.
et il avait été formé au 4-42 de Gourcuff.
mais bon, ferry, quelqu'un de peu intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 14 Juin 2020, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11541
C'est clair qu'il a pris un sacré recul CG , parce qu'avec Kita, en ce qui concerne l'égo (et je ne vais pas aller plus loin parce que je suis poli), y a du boulot!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loïc Féry, président
Message Publié : 14 Juin 2020, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Il n'a plus vraiment trop le choix car le foot est devenu un business qui doit rapporter de l'argent. Dans un interview il avait l'air de regretter que le foot était passé dans les mains des financiers au lieu des associations comme auparavant mais il a oublié que pour le FCL c'est lui qui a voulu cette transition. Heureusement d'ailleurs car sinon le FCL ne serait surement plus dans le monde professionnel. LF est peut être un des plus vertueux et gère le club financièrement sans prendre de risque inconsidéré. Maintenant il faut faire attention ,un club comme le FCL sera toujours sur le fil et n' aura pas un pays ou un milliardaire pour combler les trous. C'est pour cela que le centre de formation et les recrutements sont importants. On a le droit de se tromper mais pas trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 23:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11484 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359 ... 383  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Mazur et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :