Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 383  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Mai 2009, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2003, 16:48
Message(s) : 1569
Localisation : Lannion
je suis d'accord avec Antho sur le fait que si de nombreux changements s'opèrent à cet intersaison, l'objectif risque à nouveau d'être le maintien.

Le truc, c'est que je ne suis pas sur qu'on ait les moyens de se reconstruire en L1. Je crains une saison à la nantaise si Gourcuff part cet été. :awful:

Ca n'enlève en rien mes convictions de départ. Si on arrive à afficher des ambitions toujours à la hausse, on a plus d'argument pour retenir les joueurs comme Juni à Lyon.

Pourquoi Ribery a-t'il accepté d'aller au Bayern alors qu'il ne jouaient pas la LdC ? Parce que le club ambitionnait d'y aller. Si on ne lui avait pas tenu ce langage, je ne pense pas qu'il aurait signé. Ca prouve autre choses, c'est qu'il reste encore des joueurs à qui signent sur des ambitions de club.

Si le club a de faibles ambition, qu'il n'espère pas voir venir de meilleurs joueurs. On a les joueurs à la hauteur de nos ambitions.

L'ambition pour un club de foot, c'est super important. Encore plus dans le foot business dans lequel nous sommes.

Je suis certain qu'on est en train de se tirer une balle dans le pied et je comprendrait parfaitement un ras le bol de Christian Gourcuff dans ce cas.

_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2009, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 16 Déc 2008, 18:20
Message(s) : 335
Localisation : Koenigsbourg
joguy a écrit :
je suis d'accord avec Antho sur le fait que si de nombreux changements s'opèrent à cet intersaison, l'objectif risque à nouveau d'être le maintien.



Pourquoi Ribery a-t'il accepté d'aller au Bayern alors qu'il ne jouaient pas la LdC ? Parce que le club ambitionnait d'y aller. Si on ne lui avait pas tenu ce langage, je ne pense pas qu'il aurait signé.


Il y a aussi le fait que le Bayern proposait 26 millions à l'OM (offre la + élevée) et que les deux clubs s'entendaient à merveille, le Bayern posant une option sur Ribery dès l'hiver précédent.
Et puis le Bayern c'est le Bayern , une marqué déposée, un club de standing, qui parle aux joueurs bien que disputant un championnat sous-estimé par les français.

_________________
Dure dure la vie de geek!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2009, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
joguy +1
qu'est ce qu'on fait en ligue 1 si on n'est pas sur la même lignée que les 7/8 clubs qui jouent l'europe pour rencontrer le bayern ou du moins qu'on ambitionne d'aller là ou le football d'aujourd'hui est c'est à ditre l'europe?

oN ATTEND LE JOUR où ON DESCENDRA EN LIGUE 2.
Là les parts sociales de AL ROCH ne vaudont plus grand chose d'ailleurs et on ne risuqe pas d'attirer grand monde, y compris les supporters au stade.

Je n'arrive pas à cerner les arguments et le raisonnement de ceux qui ne voit pas ce qui est entrain d'arriver au club et s'arqueboute à montrer qu'on n'est pas comparable au bayern ou au fameux...real de madrid!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2009, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 16 Déc 2008, 18:20
Message(s) : 335
Localisation : Koenigsbourg
+1 avec Gilles Guégan, à croire qu'un destin à la Troyes ne dérangerait pas plus que çà. :|

_________________
Dure dure la vie de geek!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2009, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Euh, il y a quand même une différence entre vouloir l'Europe et avoir les moyens de l'ambitionner.
Pour l'instant on ne les a pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2009, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 16 Déc 2008, 18:20
Message(s) : 335
Localisation : Koenigsbourg
Le meilleur moyen de jouer l'Europe est d'y parvenir par les coupes nationales. Mais bon vu que celles-ci sont prises par dessus la jambe chaque saison par les joueurs :roll:

Les jouer à fond a permis à Nancy de jouer l'Europe par exemple, et l'Europe peut être un levier de développement d'un club.

Le bémol c'est qu'un parcours en coupe c'est aléatoire.

_________________
Dure dure la vie de geek!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2009, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Ce n'est pas parce que le club dit vouloir jouer le maintien qu'ils se limitent à ça.
J'ose espérer que si on a la possibilité de jouer un jour une place en Europe League, le club ne dira pas non et la jouera à fond
Après ça dépend de pas grand chose : bonne entente joueurs, confiance , ...
Il faudra viser un petit peu plus haut pour attirer des sponsors et joueurs un peu plus expérimentés.

En jouant le ventre mou : le club ne fait trop pas parler de lui. Même si pour ces 3 saisons en L1, on est trop content de ne pas avoir connu trop de frayeurs.

Comme l'a dit CG, "un club qui ne progresse plus est un club qui régresse" :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2009, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
Comme l'a dit CG, "un club qui ne progresse plus est un club qui régresse" :wink:
merlus
+1
joe strummer en phase.

finalement, la phrase qui résume tout! on arait pu éviter 4 pafges de discussion.

Bien la synthèse!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 02:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Vouloir la coupe d'Europe est une chose (moi j'en rêve le matin en me rasant... :mrgreen: ), pouvoir l'atteindre en est une autre.
Rennes, Lille, Toulouse, Paris (pour reprendre le classement de cette saison) ont 10 longueurs d'avance... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2003, 16:48
Message(s) : 1569
Localisation : Lannion
Quelles étaient nos ambitions ces dernières saisons ? Le maintien.

CG a recruté des joueurs en affichant cet objectif.

De même à partir du moment ou l'objectif a été atteint, on a pu voir nos résultats chuter. C'est regrettable.

Le progrès du club passera forcément par une revue à la hausse de nos ambitions. On pourra recruter plus de joueurs... enfin, c'est une redite de mon dernier post car on tourne en rond.

On ambitionne pas quelque chose qu'on a déjà atteint, mais on ambitionne ce qu'on a pas encore.

Quand tu dis qu'on est à 10 longueurs, et bien justement, ça prouve qu'on a du progrès encore à faire et que d'ambitionner le maintien ne nous tirera pas vers le haut.

De manière générale dans tous les domaine, le manque d'ambition n'est pas vraiment vu comme une qualité.

_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
ambitionner d'etre dans les 10 premiers pour démarrer ,serai déja bien ,je vois pas comment ont peut ambitionner de finir devant Paris Lyon Marseille Bordeaux Rennes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Devant Paris on peut, on l'a fait 2 fois lors des 3 dernières saisons.

8)


:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Rennes n'est pas non plus à l'abri d'une saison moyenne ...
Après ça se joue sur la confiance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Sunderland n'est pas une grosse ville
ils ont trouve un bailleur us Ellis Short
Pourquoi le FCL et ALR ne font pas de meme?
Les bretons sont partout dans le monde

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : 16 Déc 2008, 18:20
Message(s) : 335
Localisation : Koenigsbourg
Sunderland: ville de 200 000 habitants, stade de 48 000 places, ça aide pour trouver un investisseur.

_________________
Dure dure la vie de geek!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Pas comparable.

Le foot est 1000 fois plus populaire en angleterre qu'à Lorient.
On ne remplirait pas un stade de 48 000 personnes.

Nous sommes des fans sur ce forum mais le foot a un gros déficit de popularité chez nous.
Combien de vrais fans absolus fidèles etc compte le club de Lorient ajd'hui ?
2 000 ?

Combien de lorientais supporters de Marseillle quand l'OM vient au moustoir ?

Et je regrette sincèrement de le constater.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
l'offre crée la demande: oui, on se répète,
1/des objectifs
2/ un budget en hausse
3/ mise en oeuvre par CG et son staff technique en intégrant un recrutement adéquat.
4/ le public suit parce qu'il se régale de beau jeu,y compris la médiatisation qui augmente et ainsi de suite...

Ca commence effectivement de se le dire en se rasant sinon effectivment on cumule les longueurs jusqy'à un point tel qu'on se retrouve en L2.
quelle alternative?

CGOURCUFF qui va tenter de montrer qu'ilest capable de produire des performances supérieures dans un cadre hors de Lorient: oui il le peut s'il le veut.

l'objet de l'appel du 26 mai (c'est maintenant après il sera trop tard pour soutenir), c'est que C.GOURCUFF réussisse à accomplir son football à Lorient plutôt qu'ailleurs.
Cet appel effectivment , c'est mettre la pression sur ALROCH: sera t il capable d'amener un pool d'investisseur et de mettre des managers aimant le football et maitrisant la gestion à Lorient?
(le fait que l'aglomération deLorient ait 180000 habitants n'a rien à voir là dedans)

l'alternative c'est quoi à court terme
des joueurs qui s'en vont: pourquoi rester pour ne pas gagner plus et s'emmerder à joueur le maintien alors qu'on peut jouer plus.
d'autres qui viennent pour s'en aller aussitôt,
un public lassé,
des résultats qui tôt ou tard sont trop justes,
la crise à Lorient avec des actionnaires avec des parts sociales dépréciées dont Le roch qui a perdu ses plus values financières...et les politiques jamais trop loin qui retrouve un dossier lourd à jgérer quand ce n'est pas un déficit financier, dommage avec un stade avec 4 côtés!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Jacky a écrit : "Combien de lorientais supporters de Marseillle quand l'OM vient au moustoir ?"
la remarque est valable pour presque tous les clubs "moyens"...
Combien de nancéens supporters de Marseille quand l'OM vient à marcel picot ?
(ils étaient nombreux dans les tribunes l'autre jour)
Combien de sochaliens supporters de Marseille quand l'OM vient à bonal ?
On pourrait décliner ainsi beaucoup de clubs ! Il y a des gens qui n'ont jamais mis les pieds à marseille et qui n'iront peut-être jamais là-bas mais qui supportent le club... Pourquoi ?? Pour moi c'est difficile à comprendre mais c'est ainsi... Aujourd'hui avec la télé et la playstation beaucoup de personnes supportent aussi des clubs étrangers (real, manchester, barcelone....) et ne connaissent RIEN du football réel, d'ailleurs beaucoup d'entre eux ne mettent jamais les pieds dans un stade et ne voient le football qu'a travers un écran qu'il soit de télé ou de jeu... bonjour tristesse! !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Si l'équipe peut viser plus haut, ça peut ramener du monde.
Avec la nouvelle tribune + des bons résultats : on peut avoir 12-13 000 fidèles au Moustoir ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Merlus > en 2006/2007, Lorient faisait déjà 13 500 spect de moyenne.

On peut donc viser plus, 15 à 16 000, puisque le nouveau stade permettra d'accueillir 18 500 personnes je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 19:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
C'est pas 19 500 personnes avec la nouvelle tribune ? :roll: :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2009, 23:05 
Hors-ligne
Administrateur

Inscription : 27 Mars 2002, 14:44
Message(s) : 12285
18500 places assises plus 1000 debout
ref : http://www.lorient.fr/Stade_du_Moustoir ... 211.0.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2009, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2006, 20:55
Message(s) : 4864
Alain Le Roch sera interviewé sur RMC. Ils n'ont pas dit l'heure exacte. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2009, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2006, 20:55
Message(s) : 4864
Bon, ben apparemment Alain Le Roch n'est plus prévu au programme de RMC. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2009, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2009, 20:51
Message(s) : 536
Le sujet sur le PSG a pris toute l'émission ... :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2009, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
ALR sur RMC c'est finalement pour ce soir :wink:

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2009, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Oui, tu m'as devancé le temps de mettre mon ordi en marche. J'allais le mettre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2009, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
De ce que j'ai eu le temps d'entendre (j'ai râté le début):

- Gameiro :Pas d’offre du PSG. Nancy et Bordeaux ont manifesté un intérêt mais le club n’a pas l’intention de la laisser partir.

- « Pour faire de bonnes affaires, il faut se taire ». Deux recrutements intéressants en cours qui pourraient se concrétiser dans la semaine.

- Des conditions de travail en amélioration.

- Par rapport à la peur de départs massifs de cadre : Bons de sorties sous conditions de montants et de dates. Si transferts non faits fin juin, la porte sera fermée.

- Ciani, Abriel, Jallet et le PSG : une seule offre pour un seul joueur (Jallet) mais qui est jugée insatisfaisante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2009, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Les infos intéressantes :
- Jallet, Ciani et Abriel ont un bon de sortie (ça on le savait déjà) mais doivent trouver avant fin juin un club qui payera l'indemnité demandé par Lorient. Sinon ils seront toujours lorientais.
- Paris avait une offre pour Jallet, elle est insuffisante mais la discussion n'est pas close
- 2 transferts de joueurs vers Lorient sont bien avancés et pourrait se conclure la semaine prochaine
- pas de souci en principe devant la DNCG même s'il faudra vendre au moins un joueur cette année (le club ne peut pas se permettre de faire deux saisons sans rentrée d'argent venant des transferts)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2009, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2009, 20:51
Message(s) : 536
même s'il n'a rien dit, les 2 arrivées devraient être Montano et Ecuele Manga (ou Koscielny).Mais chut!!! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11473 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 383  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 97 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :