Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 04:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11484 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 383  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2017, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
http://www.letelegramme.fr/football/fc- ... 84a04bfb98

Féry, toujours aussi con, il n'apprendra jamais rien de ses erreurs, et ne se remettra jamais en question.
Il se dédouanera toujours!
Pour lui, le maintien s'est joué sur le terrain (c'est vrai), mais il est responsable des tocards sur le terrain et de l'entraineur en carton. C'est lui qui l'a mis en place, qui a dépouillé notre club de nos meilleurs talents sans jamais les remplacer.
"C'est sur toute la saison qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait pour se maintenir en Ligue 1, ça s'est joué sur le terrain"
"C'est à eux que je pense d'abord (=salariés du club), parce que les joueurs étaient acteurs. Tout le reste a subi"

"je vais m'attacher à faire en sorte qu'il y ait une équipe extrêmement compétitive l'année prochaine pour relever le défi et tout faire pour remonter au plus vite. Avec travail, humilité et collectif, on a de bonnes chances de rebondir."
Travail, humilité, et collectif -> Tout ce qu'on n'a pas eu cette saison.

Et la petite blague de la fin : "On peut vivre avec des regrets, mais la priorité maintenant, c'est de prendre les bonnes décisions pour assurer l'avenir du club".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Les attaques ad hominem contre Merlus sont vraiment stériles, on pourrait pas arrêter deux minutes, car ça n'en finit jamais ?

Il est clair que Merlus est supporter du FCL comme nous tous, il y a des accrochages sur le forum, c'est normal d'avoir des divergences d'opinion, surtout quand on est entre passionnés :)

Maintenant il faudra prendre un peu de hauteur, comprendre les raisons de l'échec qui tiennent à la fois au sportif et à l'extra-sportif (dans quelles proportions ?) . Nous n'avons pas toutes les données, peut-être que certaines langues au sein du club vont se délier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je sens qu'il va encore nous faire n'importe quoi à l'intersaison

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je ne pense pas que les langues vont se délier, à mon avis tous les contrats sont blindés de ce point de vue là, pour parler il faut être prêt à perdre ses sous. Vue la situation, les langues auraient du commencer à se délier bien avant...

Fery me fait penser aux fonds de pension rapaces qui achètent des boites à moindre prix, les vident de leurs actifs, les vident de leurs employés, et revendent des carcasses vides quand il n'y a plus rien à en tirer. Ces fonds vautours ruinent régulièrement des entreprises un peu partout dans le monde (renseignez-vous sur le destin funeste des pages jaunes par ex).

Impossible en revanche de dire s'il fait ça volontairement ou par incompétence. Son expérience dans le trading et les investissements à forts rendement laissent quand même à penser qu'il doit savoir ce qu'il fait...

J'attends avec impatience sa grande remise en question pour rigoler un peu :
"J'assume pleinement mes erreurs (mais je ne vous dirai pas lesquelles car je n'en ai pas trouvé)" => ça, c'est fait
"J'ai commis l'erreur d'écouter et de suivre les orientations de l'équipe dirigeante / du staff" => ça, ça a déjà été fait
"J'assume pleinement d'avoir raté XXX, cependant [insérer ici une excuse / un prétexte / un coupable / la dimension aléatoire du foot / des tenants et aboutissants que nous autres pauvres mortels ne pouvons pas comprendre / le fait que ça aurait été bien pire s'il avait agit autrement]"

Je ne sais pas à quoi va ressembler le club l'année prochaine et les suivantes. C'est triste qu'on soit en L2, mais le plus triste reste de voir le club aux mains de ces gens-là.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Schev a écrit :
https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/2076103

Vous avez adoré les péripéties de la nomination de Caso, je pense que vous allez adorer celles de la nomination de son successeur :dead:

Je crois qu'on est partis pour un grand vaudeville, il est capable de ne pas nommer Hantz rien que pour contredire Latour et Favard :fool:

J'aimerais bien connaître sa définition de "supporters avec qui on peut discuter?". Ceux qui sucent pour avoir un retweet ou des cadeaux à première vue!

Tu penses que Hantz sera l'homme de la situation? Lorsque je vois son parcours et les témoignages de quelques joueurs je suis un peu inquiet quand même. :wink:
Il y a quand même beaucoup d'entraîneurs qui changent souvent de club et avec qui cela ne se passe pas toujours très bien et Hantz en fait parti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
goldenmerlu a écrit :
Fery me fait penser aux fonds de pension rapaces qui achètent des boites à moindre prix, les vident de leurs actifs, les vident de leurs employés, et revendent des carcasses vides quand il n'y a plus rien à en tirer. Ces fonds vautours ruinent régulièrement des entreprises un peu partout dans le monde (renseignez-vous sur le destin funeste des pages jaunes par ex)..


J'avais été victime en 2012 de ce genre d'ordure, depuis je sais les reconnaître rapidement, mais il m'a a jamais dégouté de mon métier de base.
J'en avais parlé ici même, je crois que personne ne connaissait à l'époque cela.

Je tiens à préciser, que dans ce genre de cas il y a bien souvent des licenciements économiques à la suite (pour moi en tout cas), et que malgré la fortune personnelle du patron, c'est le contribuable (donc nos impôts) qui rémunèrent les salariés. Le patron ne paye absolument rien de sa poche.
Et ça c'est vraiment dégueulasse.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Il nous faut un entraîneur bâtisseur, formateur, avec la culture du jeu et l'esprit de la gagne.
Il y en a sur le marché ?

Mais pour attirer ce genre de poissons, il faut que Féry prenne le large. :merlu:

_________________
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
On évoquait il n'y a pas si longtemps Nicolas Cloarec. Le profil correspond, c'est sans doute plus dans nos cordes en L2 qu'en L1, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Cloarec je dis oui!

Mais sans FERY!!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2008, 21:59
Message(s) : 477
De toute façon quoi que l'on dise sur ce crétin de financier je pense qu'il n'en a rien à foutre, de toute façon il n'a pas les couilles pour affronter les supporter :cul:

_________________
être ou ne pas être donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Citer :
On évoquait il n'y a pas si longtemps Nicolas Cloarec. Le profil correspond, c'est sans doute plus dans nos cordes en L2 qu'en L1, non ?


ça me plairait assez, mais je doute qu'il soit compatible avec Féry. A Concarneau, on lui a laissé beaucoup de liberté.
Quitte à aller chercher Cloarec dans le Finistère, j'aimerais donc bien qu'on fasse un détour par Quimper pour convaincre Jean Guy le Floch d'Armor Lux de racheter le club au fossoyeur. Il a clairement le profil du dirigeant que j'aimerais voir à Lorient : vision long terme, goût du défi, qualités managériales, attachement au club et à la région,... Il a réussi à faire du textile autrement et était un soutien de Gourcuff, je pense que lui saurait faire vivre "le Football autrement"...

_________________
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
Au passage, beaucoup disent que F€ry est intelligent, pas bête car il a réussi dans les affaires.
Moi je pense au contraire qu'il est con comme un balai de chiottes, qu'il est à la limite de l'idiotie et fûté comme un âne.
Son succès il le doit surtout à une chance inouie. Il fait moins le beau à la City, sans doute pour cela qu'il suce Macron.

Ses sorties comme "cette équipe va en surprendre plus d'un" ou " personne partira si on descend" voire "les joueurs ont fait de la merde" pour ne citer que ça montre un mec pas très fûté.

Il s'agit aussi d'un type sous influence dont tout le monde se fout: hier Labrune, aujourd'hui Hayes qui fait ce qu'il veut du trader (Casoni) et fait profiter ses amis de la bienveillance du club.
Les transferts portugais interpellent par exemple...
Donc, un homme sous influence qui décide de rien est un homme faible, et dénué de toute lucidité intellectuelle.

F€ry devrait demander à son valet de partir dès aujourd'hui et en cas de refus de le mettre à pied


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Je n'ai pas lu toutes les déclarations de Fery, mais est-ce qu'il ne semble pas parti pour rester ? Son idée de rebâtir pour la saison prochaine semble aller dans ce sens.

A moins que ce ne soit qu'un autre enfumage pour mieux vendre par derrière au plus offrant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Schev a écrit :
Au passage, beaucoup disent que F€ry est intelligent, pas bête car il a réussi dans les affaires.


Je crois surtout que ce type se base sur des fonctionnements types "école de commerce", c'est à dire via des stats, des budgets prévisionnels, calculs marketing, etc...
Donc techniquement, il suffit d'utiliser ces outils pour réussir, rien de compliqué en cela.

Sauf qu'il est totalement ignorant d'une chose (comme nos politiques), c'est la valeur HUMAINE de la vie.
Sans cela, tu ne peux pas réussir, et c'est pas les chiffres qui vont y changer quoi que ce soit !

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
Une rumeur de reprise de Lorient par boloré. Quelqu'un a des informations la dessus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
:awful:

Bon allez je ne vais pas me mettre à flipper à chaque nouvelle rumeur...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
rohff56 a écrit :
Une rumeur de reprise de Lorient par boloré. Quelqu'un a des informations la dessus ?


Si vincent Bolloré avait voulu investir dans le football, il l'aurait fait depuis dix/vingt ans à mon avis

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 04 Nov 2012, 13:47
Message(s) : 281
Où avez vous entendu cette rumeur? Parce que vu son interview d'hier, je pense que Féry ne va pas vendre le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
rohff56 a écrit :
Une rumeur de reprise de Lorient par boloré. Quelqu'un a des informations la dessus ?


Tu l'as entendue dans quel troquet ?

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... co-5026516
Article intéressant, avec quelques vérités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
rohff56 a écrit :
Une rumeur de reprise de Lorient par boloré. Quelqu'un a des informations la dessus ?

J'ai entendu ce matin évoquer cette information/rumeur.
Aujourd'hui Canal plus n'a plus de point d'ancrage dans le football professionnel.
Ma seule crainte est de voir Cyril Hanouna à la présidence !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
Bolloré a fait du bon boulot à Canal.

Non merci. Et de toute façon, cela ne se fera pas. Le trader ne vendra pas maintenant, action FCL au plus bas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Les rumeurs n'ont pas fini....Bolloré ? Je serais le premier surpris.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2007, 22:07
Message(s) : 1127
Localisation : Hennebont
renoir15 a écrit :
http://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/football-lorient-autopsie-d-un-immense-fiasco-5026516
Article intéressant, avec quelques vérités.


+ 1000

_________________
schtrou*** me, I'm famous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3857
Il est tres bien cet article, mais il arrive un peu tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Oui, et il ne fait que reprendre ce qui est formulé sur le forum.
À quand une enquête journalistique sur l'aspect financier de ce fiasco.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
mickoule a écrit :
rohff56 a écrit :
Une rumeur de reprise de Lorient par boloré. Quelqu'un a des informations la dessus ?


Si vincent Bolloré avait voulu investir dans le football, il l'aurait fait depuis dix/vingt ans à mon avis

Lafont à bien voulu reprendre lorient quelques semaines avant de décédé ! Il n'y a pas d'âge pour commencer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Schev a écrit :
Bolloré a fait du bon boulot à Canal.

Non merci. Et de toute façon, cela ne se fera pas. Le trader ne vendra pas maintenant, action FCL au plus bas!

Il s'en fout , il s'est déjà remboursé et même plus que cela :wink: Le soucis est de savoir qui veut reprendre et est ce que cela sera mieux?
A Sochaux des chinois ont repris le club et pour l'instant ils n'ont pas mis un sous dedans. L'entraîneur n'a pas été reconduit et tout le monde est dans le flou le plus complet
Dans ma vie professionnelle j'ai déjà vu ce genre de personne dans un gros groupe vendre une usine à un repreneur juste pour ne pas payer le plan social et un an après cette usine fermait avec un repreneur non solvable. Il y a même des groupes qui payent le repreneur pour se débarrasser d'une usine dont ils veulent se séparer .
J'ai suffisamment été échaudé pour ne pas beuglé démission sans avoir de solutions . Je souhaite la pérennité du FCL dans le monde pro que ce soit avec Féry ou un autre m'importe peu à moins que demain un oncle d’Amérique débarque avec de l'argent dont il ne sait pas quoi faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
breizheux a écrit :
renoir15 a écrit :
http://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/football-lorient-autopsie-d-un-immense-fiasco-5026516
Article intéressant, avec quelques vérités.


+ 1000

Grand merci a Stephane Bacro !
Ces vérités sont trop rarement ecrites mais ca fait du bien de le lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
footeux56 a écrit :
À quand une enquête journalistique sur l'aspect financier de ce fiasco.

Tout le monde n'a pas un "goldenmerlu" dans son équipe !!!!
Actuellement, la presse locale marche sur des œufs. Je pense qu'ils ont des infos, mais personne n'ose de peur de se voir couper le robinet de la vie quotidienne du club.
Ensuite, un journaliste ne peut pas publier ce qu'il veut, une rédaction est très hiérarchisée.
J'ai appris récemment que l'ensemble des articles publiés dans le TLG remontait sur Morlaix pour le bon à imprimer.
Quant on connait l'importance du foot, tout le monde fait très attention.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 04:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11484 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342 ... 383  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 104 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :