Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6008 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 01 Mai 2018, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je ne suis pas certain que les principaux intéressés comprennent. On peut dire que Landreau est un fin communicant...jamais tu ne l'entendras parler de football ainsi. Le foot ne se résume pas à des discours, mais certains permettent quand même de situer un peu le niveau de compétences de techniciens. Dommage qu'on ne parle visiblement pas de ça en amont chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 03 Mai 2018, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
footeux56 a écrit :
footeux56 a écrit :
footeux56 a écrit :
Qu'est ce que ça fait du bien ce discours : http://quatrevingt-treize.fr/christian- ... -jaime-14/

La suite : http://quatrevingt-treize.fr/christian- ... -idees-24/

Re-suite : intéressant l'aparté sur l'individualisme (à méditer pour certains de nos attaquants) : http://quatrevingt-treize.fr/christian- ... titude-34/


Re-suite et fin : http://quatrevingt-treize.fr/christian- ... ociete-44/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 03 Mai 2018, 04:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Lu et relu, comme les 3 premiers "épisodes" !

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, quelques lignes sur les supporters qui vont sans doute faire réagir le forum : 8)

"Il y a plusieurs classes de supporters. Il y a les ultras, qui sont complètement à côté du jeu. Ils sont dans la violence, la recherche du résultat à tout prix. Tout le contraire du sport. Il y a les supporters plus soft, qui n’ont pas une grande connaissance du football et qui sont manipulables. Il y a des gens qui connaissent le football et qui viennent dans les stades pour en voir ; ceux-là sont de moins en moins nombreux parce qu’ils restent devant leur télévision. Et puis il y a des spectateurs qui sont là pour l’ambiance, ça leur fait une sortie. C’est un mélange."

"Le football devrait être un spectacle : si ça ne nous plaît pas, on n’y retourne pas la fois suivante. Comme au théâtre."

"Aller insulter, voire frapper, ses propres joueurs après une défaite, ce sont des comportements contraires au sport. Les terrains de football sont devenus des exutoires. Le fanatisme des supporters est un danger auquel on ne fait pas attention pour des raisons de profit. Les stades sont des lieux de non-droit. Si un type m’insulte dans la rue, je vais au commissariat déposer une main courante. Mais dans un stade, tout est permis : je peux me faire traiter d’enculé par 20000 personnes. On s’en est accommodé."

Sur la vidéo :
"Ça ne résoudra pas tout, mais si ça résout 80% des erreurs, c’est déjà beaucoup". C'est exactement ce que j'en pense.

"Le hors-jeu est excessivement difficile à juger pour l’arbitre de touche. Je trouve qu’il y a très peu d’erreurs pour l’œil nu. Avec la vidéo, ce serait clair et net". Là, je serai moins affirmatif ! :wink:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 03 Mai 2018, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Comme prévu, y a pas grand chose à redire sur sa pensée autour du jeu, c'est juste encore une fois sa vision de l'aspect social et culturel du football que je trouve dommage, on ne peut pas ne voir le football que par le premier aspect.
Mais sinon, pour le reste, rien à dire, ça fait du bien de lire ça et c'est dommage qu'on ne voit que très peu d'entraîneur, surtout en France, qui pourraient tenir un discours si intéressant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 03 Mai 2018, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Je suis d'accord avec ce qu'il dit notamment sur le spectacle mais je doute que le stade soit un théâtre où on n'insulte pas les comédiens mais plus proche des combats de gladiateurs dans les amphithéâtres de la rome antique.
Entre la nostalgie d'un monde bien révolu et sa réalité, difficile de se faire une place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 03 Mai 2018, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Expat a écrit :
"Il y a plusieurs classes de supporters. Il y a les ultras, qui sont complètement à côté du jeu. Ils sont dans la violence, la recherche du résultat à tout prix. Tout le contraire du sport. "


Christian est quand même très caricatural sur ce coup là. Une confusion ultras-hooligans débirée.

En France, la grande majorité des ultras dont dans la camaraderie virile. Certes, c'est un mode de vie atypique, des heures passées entre potes dans le Van ou le minibus, des week-ends sur la route mais l'amour véritable des couleurs du club est présent. Des braves types qui défendent leurs couleurs, souvent leur identité (même métisée comme chez les marseillais ou chez les green angels ASSE).

Quelques idiots décrédibilisent la cause ultra, mais ils ne doivent pas être l'arbre qui cache la forêt. Christian va trop loin quand il généralise de la sorte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 03 Mai 2018, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Entièrement d'accord, on ne peut pas amalgamer tous les ultras, car il y a des disparités importantes selon les pays, les villes et les histoires de ces groupes, mais aussi au sein même de ces groupes avec des individus plus modérés que d'autres. On ne peut pas comparer les ultras français à ceux de Turquie, de Russie, ou de Serbie.

Plutôt qu'un rapport à l'intelligence footballistique des supporters, j'aurais découpé en degrés d'attachement, les ultras ayant un attachement viscéral et personnel au club (avec ses bons et ses moins bons côtés). A côté on aurait tout un spectre de personnes dont l'attachement est beaucoup moins fort (et je le dis sans jugement de valeur), en passant par ceux qui arrêtent de soutenir un club quand les résultats sont moins bons (par exemple certains supporters monégasques aujourd'hui), ceux qui construisent leur attachement à un club quand il commence à gagner, ou encore ceux qui n'ont pas d'attachement véritable et qui apprécient le football pour le football, indépendamment des couleurs défendues.

Les ultras lorientais sont, comme partout ailleurs, moins modérés que la grande majorité des supporters qui se rendent au stade. Ils sont plus passionnés, plus enflammés, et c'est précisément ça qui fait leur charme. Les associer de manière automatique à la violence c'est quand même faire le grand écart entre des gars sympas mais touchés dans leur orgueil quand on prend trois buts contre Brest, et des groupes organisés et clandestins qui passent leur temps à s'entraîner aux arts martiaux pour taper les supporters adverses (notamment certains groupes russes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 03 Mai 2018, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Excellente interview de CG. Concernant sa vision des supporters, je suis moi aussi en partiel désaccord (pour le reste c'est brillant, comme d'habitude !). Il a une vision bien arrêtée (un peu comme moi en musique !) et un peu idéaliste, pour ne pas dire réductrice de la chose. Certains ultras connaissent le jeu et ne sont pas violents, j'en connais ! Souvent, ils sont jeunes et un peu dans l'outrance , c'est de leur âge ! Ensuite, il parle des "supporters plus soft" qui ne connaitraient pas le foot et seraient manipulables. Je me situerais assez facilement dans cette catégorie, mais je prétends connaitre "un peu" le foot et ne pas être facile à manipuler ! Là, je ne le suis pas très bien le Druide ! Faudrait-il tourner le dos à son club de cœur dès que les choses vont moins bien sur le terrain ? Après, il nous parle des "connaisseurs" qui viennent pour voir du foot et rien que du foot et des spectateurs qui ne viendraient que pour l'ambiance. Bon, désolé Christian, mais si on te suit, dès qu'une équipe joue mal, à part les ultras et les "soft manipulés" (!) il ne resterait plus grand monde dans les stades. Je crois que l'attachement des gens à leurs couleurs ça ne lui parle pas vraiment, il est de l'autre côté du miroir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 04 Mai 2018, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
D'accord avec toi expat pour l'individualisme grandissant dans ce sport collectif. Un grand entraîneur (je recherche son nom...) disait "le dribble est inutile si la passe est possible..." Vous avez 3 heures pour disserter là-dessus ...je plaisante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 04 Mai 2018, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
CG fait partie de cette génération qui prend le temps d'analyser les choses en profondeur. J'ai eu le plaisir dans ma modeste carrière d'encadrant, de collaborer avec un autre entraîneur "théoricien" du football Raymond Kéruzoré et je me souviens de sa remarque sur le fait que "notre société ne laisse plus le temps nécessaire aux joueurs et aux entraineurs de s'adapter aux exigences propres à chaque structure" laissant ainsi se développer l'approximation et le règlement à la "va vite" des différentes situations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 04 Mai 2018, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
comment fait on pour supprimer un message doublon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 04 Mai 2018, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
domimi a écrit :
D'accord avec toi expat pour l'individualisme grandissant dans ce sport collectif. Un grand entraîneur (je recherche son nom...) disait "le dribble est inutile si la passe est possible..." Vous avez 3 heures pour disserter là-dessus ...je plaisante.

C'est de Jacques Lequellec, quelqu'un de très bien, certainement, mais, à vrai dire, inconnu au bataillon !

Deux autres citations (mille fois répétées dans les vestiaires) de cet homme qui gagnerait sûrement à être connu :
"Un homme à terre est un homme battu" ; "On joue comme on s'entraîne".

Intrigué, j'ai fait quelques recherches et je suppose que le Jacques Lequellec dont il s'agit est celui-ci :
http://us-roezesursarthe.footeo.com/dir ... ellec.html

C'était notre quart d'heure culturel. On dit merci qui ? :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 04 Mai 2018, 19:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Merci Jacquie & Michel !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 04 Mai 2018, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je sens que t’as l’abonnement premium chawax :lol:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 04 Mai 2018, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh: @chawax
t'as raison voilà une équipe constante durant toute la saison, et qui marque à chaque rencontre!..heu!...elle encaisse pas mal aussi quand même! mais c'est pas comme nous elle monte ,elle!.... :lol: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 11 Mai 2018, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Mais c'est en regardant le FCl cependant qu'on a le plus les boules :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 18 Mai 2018, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Il vient de signer au Qatar :good:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... afa/902553


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 18 Mai 2018, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
Curieux ce choix.il mérite mieux je trouve.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 18 Mai 2018, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Ouais, j'ai l'impression qu'il bat en...retraite malheureusement...!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 18 Mai 2018, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Il retrouve le club qu'il a entraîné en 2002-2003. Wesley Sneijder y évolue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 18 Mai 2018, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Logiquement il devrait revenir au club l'an prochain :grin:

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 18 Mai 2018, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Quelle ironie , c'est le même qui il y a quelques semaines nous disait son dégoût du foot business,de l'argent , et il part au Qatar ou le robinet coule à flot. Le même qui critiquait les méthodes "écœurantes " selon lui du Stade Rennais , et qui part au Qatar , pays qui bafoue allégrement les droits de l'homme et bien sur le droit du travail.

Grand entraîneur , mais tout petit homme.
Amoureux du beau jeu , mais aussi des pépètes ....
A gerber , le professeur , donneur de leçon , avide et cupide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 18 Mai 2018, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
Sacré remerciements pour un homme qui a tout donné pour ce club de Lorient.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 18 Mai 2018, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Roflent a écrit :
Quelle ironie , c'est le même qui il y a quelques semaines nous disait son dégoût du foot business,de l'argent , et il part au Qatar ou le robinet coule à flot. Le même qui critiquait les méthodes "écœurantes " selon lui du Stade Rennais , et qui part au Qatar , pays qui bafoue allégrement les droits de l'homme et bien sur le droit du travail.

Grand entraîneur , mais tout petit homme.
Amoureux du beau jeu , mais aussi des pépètes ....
A gerber , le professeur , donneur de leçon , avide et cupide.
Encore un champion du monde en puissance ! Tain, ils se reproduisent entre eux ?
Quelle ingratitude ! Juste réfléchi à cela, sans Gourcuff, tu ne serais pas là à poster des âneries...

Réflexions à plusieurs portes ...si tu as les capacités d'un minimum d'analyse ???

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 18 Mai 2018, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2002, 17:27
Message(s) : 386
Localisation : Hennebont
Désolé Roflent mais je pense que tu es partie sur une pente très savonneuse....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 19 Mai 2018, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Ce retour au Qatar montre qu'il peut revenir à Lorient l'année prochaine, et nous faire venir avec lui une pépite du style Baky Koné !:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 19 Mai 2018, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
bastoce a écrit :
Désolé Roflent mais je pense que tu es partie sur une pente très savonneuse....

Pas que du faux dans ce qu'il dit.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 19 Mai 2018, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Pffff!!!! Vous n'avez rien compris : 1 an au Qatar pour se constituer un ch'tit trésor de guerre et il rachète le club et Kerlir à Féry après l’échec de la montée la saison prochaine ! :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 19 Mai 2018, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Choix quand même surprenant je trouve

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 19 Mai 2018, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Pas sûr qu’il ait eu l’embarras du choix, plutôt le choix de l’embarras :mrgreen: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6008 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :