Nous sommes actuellement le 19 Fév 2017, 15:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2012, 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour à tous, Merlus et MerluEs ;-)

Oui, vous n'avez pas encore joué votre match de championnat mais je me permets de déjà vous poser des questions étant donné la proximité du prochain match.

Je suis le webmaster du site http://www.asse-live.com et comme à chaque match entre Lorient et l'ASSE, je viens sondé les supporters adverses en posant quelques questions.

1 / Lorient a été un des premiers clubs de France à mettre une pelouse synthétique. Quel est votre bilan sur ce sujet ?

2 / Lorient semble avoir fait un recrutement positif et n'a probablement jamais autant acheté (3ème club de L1 ayant le plus acheté avec plus de 11 millions). Pensez-vous que vos performances vont durer ?

3 / Contre l'ASSE, vous allez voir 2 suspendus. Quels sont le poids de ses absences ?

Merci par avance.

Message Publié : 22 Sep 2012, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4896
1) Effet du synthétique ? On gagne encore plus souvent à domicile.
On avait pas vraiment le choix, si on avait pu avoir une pelouse de la qualité du Barca on aurait pas hésité, mais non donc. A la base je suis pas pour, mais quand une équipe sait l'utiliser il faut reconnaître que ça contribue au spectacle. Chez nous c'est positif, moins à Nancy :mrgreen:

2) On n'en sait rien. La siason est encore longue et on a des joueurs jeunes et fragiles pour certains, en plus on a perdu notre capitaine (Ecuele Manga)

3) Pas si énorme, je pense que Lecomte aurait joué de toutes façons.
Quant a Baca il va pouvoir se reposer, Gassama ou Koné prendront sa place, je suis pas spécialement inquiet personnellement

Message Publié : 22 Sep 2012, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1638
(je me permets)

1 / Extrêmement positif. Lorient a la possibilité de jouer son jeu à domicile toute l'année. Il y a certes des inconvénients (sensations qui diffèrent d'une pelouse naturelle, adversaires qui doivent s'adapter, Lorient qui doit aussi s'adapter à des conditions de jeu plus variables à l'extérieur, ...), mais sur le jeu qui a pu être déployé à toute époque de l'année, la fin de la lutte désespérée avec les pelouses malades du Moustoir, il n'y a pas photo.
C'est un plus indéniable.

2 / Il faut relativiser les dépenses de Lorient. Elles sont liées à un contexte économique, Lorient a pris des risques exceptionnels pour profiter de l'apathie des marchés et des difficultés financières de la concurrence, et notamment, chiper un Corgnet à Lyon alors même que CG pensait un an auparavant qu'avec la montée en L1 de Dijon, Corgnet était devenu inaccessible au FCL.
Ce n'est à mon avis pas voué à se reproduire de sitôt, et il faut surtout y voir les fruits de la gestion saine des saisons passées.
Est-ce que les performances peuvent "durer" ? Difficile à dire, l'équipe a assez nettement changé de visage avec les arrivées tardives de Giuly juste avant la reprise du championnat, et de Corgnet et de Réale au dernier jour du mercato ; et d'autre part, le départ du titulaire Mvuemba. C'est un peu tôt pour parler de "durer" alors qu'une nouvelle aventure commence à peine.
Mais je suis assez optimiste sur la bonne tenue de cette équipe dans la durée, oui, avec un recrutement qui me paraît très réussi, tant en termes d'apport au vestiaire que de talent pur (et de capacité à se fondre dans le collectif lorientais).

3 / Forcément important pour Audard, qui est à la fois un leader et un gardien idéal pour le jeu de Lorient, tant dans ses sorties que dans sa capacité à relancer vite et propre. Mais ça fait partie de ces opportunités dont Lecomte doit pouvoir profiter pour s'affirmer.
Pour Baca, il n'est plus vraiment un titulaire indiscutable depuis la saison dernière, et je pense que son absence est amplement compensée par la possibilité d'aligner l'excellent Lamine Koné à droite.
Reste à voir quelle équipe CG alignera pour un premier tour de coupe en bois, entre deux matchs de championnat : équipe A ou équipe bis ? D'autant plus difficile à dire qu'il y a un match à jouer au préalable et qu'il peut changer pas mal de choses sur les plans physique, santé et disciplinaire.

Message Publié : 22 Sep 2012, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 249
1/ le synthétique s'est imposé comme une évidence devant les difficultés des jardiniers à fournir une pelouse satisfaisante. les techniciens (Gourcuff et assistants) ont validé le choix. une pelouse constante, pas plus accidentogène selon les stats du doc de l'équipe et adapté au style de jeu maison. il a fallu quelques réglages sur la gestion de l'arrosage et de l'usage d'antigel. Le constat est plus que positif poue le club. Mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'une pelouse "anglaise" toute l'années c'est bien mieux. Mais la majorité des clubs ne peuvent pas se payer celà.
2/ le club n'a pas plus recruté cette année que l'an dernier mais a pu profiter des carences financières des "grands clubs" pour faire de jolis coups. Les bonnes ventes des deux dernières années( Kos, Gameiro, bonus Gignac, et autres) ont permis ces achats. La bonne gestion de Fery (modération salariale, primes selon résultats) a par ailleurs permis de lancer le projet d'un centre d'entraînement et de formation ce qui reste le meilleur garant de la pérennité du club à moyen terme. Seuls les résultats sportifs valideront ces investissements. Les supporters sont cependant très confiants si les blessures ne touchent pas les joueurs comme l'an dernier.
3/ses suspensions sont sans effet bcar la rotation sur ses deux postes était quasiment acquise.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Fév 2017, 15:16
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure