Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 04:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Nov 2010, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Dans 2 mois cela fera un an qu'il est arrivé, soit ce n'est pas une intégration record mais tout n'est pas si négatif non plus, c'est un remplacant aux 3 postes de devant tres crédible avec une marcge de progression importante. Laissons le travailler et continuer a se familliariser avec le pays, la ville, le club, ses coequipiers etc... et qu'il profite des minutes que le coach lui donnera a gauche, a droite ou devant. Qui sait peut etre saura-t-il saisir sa chance en seconde partie de saison?

En numero 12-13 sur la feuille de match avec KMP il sont beaucoup plus interessants que Fanchone car ils ont une marge de progression importante (éfficacité devant le but, primordial de progresser a ce niveau). L'un comme l'autre peut exploser bientot.

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Dans le foot d aujourd hui 1an c est long....trop
Bourillon a mis 6 mois a assimiler pas plus

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Jacky... Oui je suis d'accord pour le banc... mais Sakuwaha, Fanchone, Monterrubio n'ont pas le niveau L1, au lieu de prendre 3joueurs (ce sont tous les trois des attaquants) ne fallait il pas prendre un seul joueur? Robert joue bien, on l'a vu en match amical.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi les jeunes ne sont pas/ n'aient pas voulu etre prêtés en L2 ou en national par exemple. Autret doit regretter d'avoir quitté Brest.
Ce qui me désole c'est que Dubarbier soit reserviste et même pas sur la feuille de match, lui qui jouait la ligue des champions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Manro >

- Saku a été prêté.
- Fanchone a le niveau pour être remplaçant, il l'est, parfait.
- Monterrubio a largement le niveau L1, il a un souci de rythme (âge)...
Quand il rentre, sa patte technique nous a souvent rendu des grands services.
- Robert me semble perfectible.
Avoir un seul attaquant remplaçant, t'es pas fou ? Si Gam se blesse et Lynel suspendu par ex, tu fais jouer qui ???

- Autret est là pour un moment, il a le temps de jouer, la saison n'est pas finie, et il y en a une autre ensuite.

- Dubarbier a joué quelques matchs de LDC, Ok, ce n'est pas un passeport pour une place de titulaire non plus hein.

Dans une équipe de L1, tu as des titulaires et des remplaçants, ça me semble inévitable et logique. Le tout est que la cohésion du groupe soit bonne.
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Alors jusqu'à maintenant j'etais d'accord avec toi Jacky, mais
Saku a été prêté oui, mais il a joué 56min en L2 en 15matchs : flop....pkoi l'avoir fait venir à Lorient? (apparement il ne coutait pas cher, mais bon ce n'est pas un pretexte).

Fanchone, pas d'accord avec toi, loin d'etre "parfait" mais ca c'est mon avis, même si je l'ai longtemps defendu... son dernier poteau me reste tjrs en travers

Monterrubio a eu le niveau L1, mais ne l'a plus. Il est en condition, il joue en cfa (il est blessé ce week end je crois). Il a rendu de grands services? je me rappel juste d'un match l'année derniere il est vrai.

Robert me semble etre le plus approprié parmi ceux que je viens de citer.

Monnet Paquet, Amalfitano, Diarra, Dubarbier, Robert, et Autret dans une autre mesure, en voila des attaquants/joueurs ayant deja depanné quand un des deux attaquant etait blessé. :wink:

Après avoir joué des matchs de LDC, je penses qu'il ne peut se contenter d'être reserviste. Il est normal d'attendre plus d'un joueur venant de LDC que de CFA.. Et 1.5millions quand même!
Bon voila, revenons en au sujet Dubarbier, car on se dirige vers un hors sujet. :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
- Saku > Ben c'était un pari justement, pas cher, l'an passé je me souviens de sa passé déc en 1/4 de CDL contre Lyon, et aussi de sa joie affichée d'être à Lorient.
Si échec il y a cette saison, c'est plus embêtant pour lui que pour le FCL.

- Fanchone > Juger sur une frappe sur le poteau, pas mon truc.
C'est un bon remplaçant, s'il était meilleur, on regretterait qu'il ne soit pas titulaire etc

- Monterrubio, tu as la mémoire courte. L'an passé il inscrit 4 buts, délivre des passes et dispute 19 matchs. Cette année, il finit son contrat, et sait-on jamais la saison n'est pas finie.
Tu ne peux pas avoir 24 joueurs qui jouent de toute façon...

- Robert, s'il est mieux approprié, peut-être, et bien il jouera si cela se présente.
Tant mieux qu'on ait un bon remplaçant, c'est pas garanti que gam et Lynel joueront tous les matchs jusque mai. Si c'était le cas, je m'en plaindrais pas !
Mais c'est vrai que CG a souvent fait jouer Diarra ou Amalfitano devant pour dépanner.

Pour en revenir à Dubarbier, moi je lui trouve du potentiel physique, des capacités de débordement, de vivacité.. et un déficit de justesse technique.
J'ai tendance à dire qu'on fera le bilan en mai 2011 et non en novembre 2010.

De façon générale, voilà les situations qui me sembleraient plus problématiques pour une attaque ;

- Titulaires bons, mais pas de remplaçants en cas de blessures
- Titulaires mauvais, remplaçants meilleurs mais le coach les fait pas jouer :|
- Titulaires mauvais, remplaçants prêtés qui flambent ailleurs :awful:
- Titulaires, mauvais, remplaçants mauvais :stroumpf:
- Titulaires mauvais, pas de remplaçants :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
jacky a écrit :
- Fanchone >
C'est un bon remplaçant, s'il était meilleur, on regretterait qu'il ne soit pas titulaire etc


Celle-là, elle est excellente :mrgreen:

Justement, on regrette qu'il soit pas meilleur. Et c'est pour ça qu'il est pas titulaire et qu'on peut le considérer comme un semi-échec.

Franchement, cette remarque est très très drôle :wink: (le prend pas mal, hein, mais je me suis bien marré en lisant ça. Et y'a rien de méchant contre toi)

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010, 17:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4417
Localisation : Larmor-Plage
vinny56 a écrit :
Justement, on regrette qu'il soit pas meilleur. Et c'est pour ça qu'il est pas titulaire et qu'on peut le considérer comme un semi-échec.


Celle là aussi elle est bonne :mrgreen:
Tu attendais quoi au juste de Fanchonne quand il est arrivé ?

Moi qu'il soit remplacent (est qu'il l'accepte cette situation) et qu'il joue 3,4 matchs titulaire pd la saison et qu'il rentre en fin de match sur 10 rencontres (ou s'il y a un bon parcoure en coupe ) et qu'il marque 2 ou 3 buts.

Fallait pas s'attendre à ce qu'il finisse l'un des meilleur buteurs du championnat.
Non ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Darche a écrit :
vinny56 a écrit :
Justement, on regrette qu'il soit pas meilleur. Et c'est pour ça qu'il est pas titulaire et qu'on peut le considérer comme un semi-échec.


Celle là aussi elle est bonne :mrgreen:
Tu attendais quoi au juste de Fanchonne quand il est arrivé ?

Moi qu'il soit remplacent (est qu'il l'accepte cette situation) et qu'il joue 3,4 matchs titulaire pd la saison et qu'il rentre en fin de match sur 10 rencontres (ou s'il y a un bon parcoure en coupe ) et qu'il marque 2 ou 3 buts.

Fallait pas s'attendre à ce qu'il finisse l'un des meilleur buteurs du championnat.
Non ?


J'ai dit que je m'attendais à qu'il soit meilleur buteur du championnat ? Je m'attendais à la même chose que toi.
Je parle de semi-échec.
Il vendange beaucoup, mais ça se voit qu'il s'implique dans l'équipe, qu'il donne le maximum. C'est pour ça que c'est un semi échec à mes yeux.
Tu parles de deux ou trois buts par saison : en une saison et quatre mois il en est à un. on est loin du compte.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Oct 2002, 17:23
Message(s) : 6558
Bah disons que Fanchone donne en gros ce qu'on pouvait en espérer, avec un poil de réussite en plus ce serait encore mieux, mais c'est le football.

On peut regretter que tous nos joueurs ne soient pas meilleurs (y en a aucun nommé au ballon d'or :cry: ), certes, je sais pas si c'est hyper pertinent ou drôle, disons que mon avis se fait par rapport à ce qu'on peut attendre raisonnablement de nos recrues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Jacky... Tu ne juge pas un joueur sur un poteau, mais tu le juge sur une passe déc. lol

Pour en revenir à Dubarbier, il perd beaucoup de ballons c'est dommage.

Ce que je veux dire, c'est quand Kitambala ou Gameiro sort, on n'a pas vraiment de monde qui puisse inquieter une defense... à part le fait de faire rentrer Monnet Paquet, ou remplacer un milieu off en attaquant. C'est ce que fait CG la plupart du temps. Car Robert ne rentre jamais de tte facon, sauf dernier choix.
Donc : titulaires bons, remplacants "mauvais".

Apres c'est sur, pour avoir un groupe sain, il faut lors des recrutements, pouvoir avoir des joueurs qui acceptent venir en tant que remplacants.


Et puis, remplacant n'est pas incompatible avec bon (j'entends par la, de mettre un but de temps en temps). 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
S.Dubarbier, souffrant des ischios depuis 15 jours, devrait reprendre progressivement avec le groupe cette semaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Dubarbier a écourté sa séance en raison d'une douleur à la cheville.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2005, 09:16
Message(s) : 7894
Localisation : MOREAC
Sera t il encore la en janvier?

_________________
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Oui cela fait qu'un an et il est un remplacant credible a Diarra si il y a pépin. D'ailleurs pourquoi ne pas le retenter devant, il doit travailler sa finition a l'entrainement non?

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Bel article ce matin dans la Revue de Presse du match de Toulouse, c'est une analyse sur nos 3 Argentins et leur reussites respectives.

Je post dans le Topic de Dubarbier car c'est son cas qui m'a le plus interpellé, l'article cite CG qui dit que les probleme de Dub sont "liées à des aspects de perception du jeu, du collectif". C'est donc bien dans l'assimilation de la tactique qu'il pèche et ça comme le dit Grazou au dessus ca ne demande pas des années pour le comprendre. Si en 1 année le jour ne comprend toujours pas ce que le staff attend de lui c'est qu'il n'est pas fait pour jouer dans l'équipe. Scepticisme de rigueur a la lumiere de ces derniers éléments, peut etre qu'un recasage en Janvier est la meilleure des choses pour tout le monde. Dommage.

http://www.letelegramme.com/sports/club ... 151859.php

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2011, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Je vois que personne ne parle de ce joueur.
Lui, qui a fait quelques bonnes bribes de matches et qui a des qualités.
Une bonne surprise de sa part ??

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Hier il n'a participé au footing du matin, Il s'est contenté de suivre le groupe en vélo avec le staff suite à une très légère blessure, rien de bien méchant apparemment
Souce: "le journal de Stans"

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Oui, il a passé une IRM vendredi dernier. Il souffre d'une bursite à l'avant-pied (voir topic, CR de vendredi et samedi, ainsi que sur le topic de l'infirmerie 2011/2012, ouvert ce mardi).
Il n'avait pas pu faire le test VMA vendredi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2011, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Sebastian Dubarbier, souffrant de la voûte plantaire depuis quelques semaines, va subir une intervention chirurgicale. Sa durée d'indisponibilité devrait être d'un mois et demi environ.

Source : CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2011, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
KBC a écrit :
Je vois que personne ne parle de ce joueur.
Lui, qui a fait quelques bonnes bribes de matches et qui a des qualités.
Une bonne surprise de sa part ??


Sans vouloir être méchant, je crois que la meilleure surprise qu'on pourrait avoir concernant Dubarbier, c'est son départ en échange de quelques centaines de milliers d'euros. J'ai eu beau scruter, je n'ai pas vu grand-chose chez ce joueur qui lui permette de trouver une place dans l'équipe.

En terme d'investissement réalisé, ce joueur est peut-être l'un des plus gros ratages faits par le club depuis très longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2011, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
S'il est indisponible 1 mois 1/2, il ne partira pas.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2011, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
C'est aussi la réflexion que je me suis faite en voyant son indisponibilité. Sauf très grosse surprise, il sera lorientais au moins jusqu'au mercato d'hiver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2011, 23:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Un attaquant de plus pour partir cette saison.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2011, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
En effet là ça va être remis à un peu plus tard certainement. Mais ma réflexion s'inscrivait à plus long terme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
La question a été posée à Christian Gourcuff par la presse. Mais lui-même ne le sait vraiment pas encore. Cela dépend de plusieurs facteurs (date de compétitivité du joueur, besoin du club, opportunité de prêt ou transfert, etc...). Je n'ai pas tout retenu ce qu'il a dit (sans doute parce que je ne pensais pas en parler). Je le note tout simplement parce que la question est aussi posée ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011, 01:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
tlb 56 a écrit :
En terme d'investissement réalisé, ce joueur est peut-être l'un des plus gros ratages faits par le club depuis très longtemps.

Tout comme Peñalba : même tarif, même bilan.
Je n'attend plus grand chose de ces deux joueurs, si ce n'est un transfert.

Enfin bon, ça ne risque plus de nous arriver vu qu'on ne dépense pas un centime sur le marché :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2002, 22:15
Message(s) : 10247
Localisation : lorient
Ce ne serait pas du foutage de gueule ?
Il a passé une IRM le 01 juillet suite à une bursite.
Un mois après il décide de l'opération.
Résultat : intransférable avant le 31 aout.
Il sera opérationnel fin septembre.
Avec quelle motivation ?

_________________
Tiocfaidh ar la.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Maurice a écrit :
Sa durée d'indisponibilité devrait être d'un mois et demi environ.

Source : CG


Christian Gourcuff demande de préciser que la durée d'indisponibilité d'un mois et demi est bien approximative (surtout qu'il n'a pas été encore opéré)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
Kéru a écrit :
Ce ne serait pas du foutage de gueule ?


Dans le OF, ils expliquent que la scintigraphie n'avait pas révélé de lésion.
Commentaire de Gourcuff à son sujet: « Je compte sur lui. Alors qu'il était déjà diminué, Sebastian a montré lors des premiers matchs amicaux des choses intéressantes et des qualités de vitesse. »

http://www.ouest-france.fr/sport/foot_l ... 7_actu.Htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 04:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Trendiction [Bot] et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :