Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2017, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8002
Jeannot m ´a beaucoup énervé samedi soir. Sa nonchalance était incompréhensible, il faut qu ´il accepte son statut de remplaçant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2017, 13:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
J'imagine du coup qu'avec la blessure d'Aliadière Marveaux va repasser dans l'axe. Et qu'à droite on aura Philippoteaux ou Cabot.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2017, 13:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
j'ai bien peur, que, si le diagnostic est confirmé, sa saison (et sa carrière ?) soit terminée... :cry:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2017, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
@ chawax :je ne pense pas que l'on voie Cabot tiutulaire . A lyon à la sortie d'Aliadière , il y avait (BC) la possibilité de faire repasser Marveaux derrière Mouk et de mettre Cabot à droite . C'était trop simple et on a eu le droit à l'intermittent du spectacle .
Comme RP sera a nouveau opérationnel ce devrait ( malheureusement) être le banc pour Jimmy samedi prochain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2017, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Il a pas été suspendu 2 matches Philippoteaux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2017, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2014, 15:25
Message(s) : 1029
Philippoteaux, c'était un match ferme et un match avec sursis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2017, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
En même temps, terminer sa carrière sur cet exploit à Lyon serait une belle fin

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2017, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Entorse de la cheville pour Aliadière

http://www.letelegramme.fr/football/fc- ... 471733.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2017, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Machete Cortez a écrit :
Entorse de la cheville pour Aliadière

http://www.letelegramme.fr/football/fc- ... 471733.php

Le OF dit le contraire, enfin qu'il n'y a pas d'entorse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2017, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
J'ai lu çà ce matin dans Ouest-France effectivement, mais vu que l'article du Télégramme a été mis à jour à 15h aujourd'hui...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2017, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
c'est cet am qu'il passe son irm donc attendre la soirée pour en savoir plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
JA sorti sur blessure n'augure rien de bon: avec quelle attaque allons-nous défier l'ESTAC?
Un attelage Waris-Jeannot! Au passage, Aliadière se blesse en défendant sur un corner contre nous...était-ce à lui d'aller au mastic comme celà?
Triste sortie du Moustoir en tous cas pour lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
J'ai eu l'impression que sa blessure est survenue sur un coup ,je n'ai aucune certitude mais je pense que d'ici jeudi ou dimanche prochain on a des chances de le revoir pour les barrages. Moukandjo devrait aussi pouvoir tenir sa place, je le voyais s'entraîner seul et travailler les appuis la semaine dernière donc je pense que cela devrait le faire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Aliadiere a pris une béquille.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 11:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Il faut noter le très bon match de Aliadière, on voit tout de suite la technique quand il a le ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
C'est un super joueur , un régal à voir jouer.
dommage qu'il soit si fragile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2014, 22:49
Message(s) : 763
C'est vrai. Dommage de ne pas l'avoir vu davantage cette saison. J'ai aimé son match contre Nice en coupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 12:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
En talent pur il fait partie des tout meilleurs qu'on a eu à Lorient. Et en plus il est beau à voir jouer. Il est vraiment passé à côté d'une grande carrière, la faute à de mauvais choix de carrière (le seul bon choix qu'il a fait c'est de venir à Lorient il y a quelques saisons :mrgreen: ) et à cette putain de fragilité physique.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Espérons qu'il soit rétabli pour la semaine prochaine

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2003, 23:54
Message(s) : 209
Localisation : lorient
concernant alliadiére, je suis déçu de sa saison car nous l'avons peu vu,il n'aurait pas été à lorient cette année, on ne s'en serait pas aperçu.
un joueur que j'aime bien car techniquement, il est au dessus du lot mais il a pas apporté le plus qu'il devait apporté à lorient!
nous aurions pris un autre attaquant, le rendement aurait été surement meilleur.
pour moi, c'est un mauvais choix en terme de recrutement pour cette année en tout cas.
je ne l'ai pas trouvé bon face à bordeaux, pas une occasion, manque de vitesse, de spontanéité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Peut-être mais il n'a jamais été servi correctement par ses partenaires et cerise sur le gateau il se blesse en défendant sur corner!!!
Y'a pas des joueurs pour faire çà plutôt que lui? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Hier soir, il a fait un bon match
Même s'il n'a pas eu de grosse occase, il apporte énormément techniquement .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2017, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ouais enfin la tactique qui est que Peybernes balance des longs ballons de derrière n'est pas faite pour le mettre en valeur non plus

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2017, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
lorientis a écrit :
concernant alliadiére, je suis déçu de sa saison car nous l'avons peu vu,il n'aurait pas été à lorient cette année, on ne s'en serait pas aperçu.
je ne l'ai pas trouvé bon face à bordeaux, pas une occasion, manque de vitesse, de spontanéité.


En même temps, il n'a jamais été question qu'il signe pour briguer une place de titulaire. Il me semblait clair qu'il était là pour jouer les remplaçants. Ce qu'il a d'ailleurs très bien fait puisque je ne l'ai jamais vu se trouer lors de ses apparitions. Ce n'est pas le cas de certains titulaires qui n'ont pas été au niveau cette saison tout comme la saison passée.
C'est finalement qu'une question d'appréciation parce que je l'ai trouvé bon contre Bordeaux. Je suis pas loin de penser la même chose que Chawax sur le talent pur de ce joueur. Personnellement, je le classe parmi les tous meilleurs joueurs de l'histoire du FCL avec des garçons comme Abriel ou Kos.
Contre Bordeaux, il a régulièrement trouvé la profondeur malgré son manque de vitesse. Dans la foulée, il est encore très bon dans la conservation du ballon. Peut être le meilleur de l'effectif dans ce domaine. Maintenant, je reconnais qu'il n'est peut être plus en capacité de donner 90 mn mais bon encore une fois, il n'avait pas signé pour ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2017, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne venait pas pour être titulaire mais le club lui a fait une proposition salariale qui correspond à un titulaire. Il fait partie des 10 meilleurs salaires et je pense que c'est une erreur de mettre autant d'argent sur un remplaçant. Maintenant Aliadière lui n'y est pour rien, il a signé le contrat qu'il a négocié. LF a des oursins dans les poches mais lorsque c'est pour favoriser certain amis et agent de joueurs il n'y a pas de soucis.
Peybernes a lui aussi un salaire hors norme par rapport à son niveau et j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Le club ne fait pas d'effort sur de bons joueurs mais est capable de casser la tirelire sur des joueurs moyens.
Aliadière a été très bon lors de son premier passage, là on s'est rendu compte qu'il n'avait plus le coup de rein nécessaire pour être un bon attaquant de L1.
C'est physiquement qu'il a été limite et je ne vois pas comment la saison prochaine il pourrait être mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2017, 13:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11421
Localisation : War ar Mor
Il est clairement passé à côté d'une très grande carrière mais aujourd'hui il faut le reconnaître il n'est pas aussi intouchable.
Cependant, il était aussi fait pour le 442 de CG, pas dans cette sorte de tactique made in Casoni...
Difficile pour n'importe quel attaquant d'être très bon, lorsqu'il faut courir après le ballon.........

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2017, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je serais très surpris que JA soit encore lorientais la saison prochaine. Il avait laissé entendre qu'il ne resterait que s'il avait du temps de jeu et de bonnes sensations : c'est un peu raté.

Cela dit je rejoins les commentaires ci-avant, attaquant très élégant et très intelligent dans ses déplacements. Contre Bordeaux, il n'a pas démérité il est toujours aussi intéressant comme il prend la profondeur avec des appels croisés. Hélas, il n'a plus les jambes pour faire la différence individuellement, mais sa science du placement l'amène souvent à se retrouver en position de centre, parfait pour combiner avec les joueurs plus vifs comme Waris et Cabot.

Je trouve dommage que Casoni l'utilise comme un bête point de fixation pour ballons aériens (oui car les pralines de Peybernes ont bien de peu de chances de toucher Waris, Cabot ou Philippoteaux qui ne sont pas connus pour leur gabarit). C'est le genre de joueur qui est précieux balle au pied, capable de faire la bonne déviation ou de placer le pied comme il faut dans les vingt derniers mètres.

On en revient encore au souci principal de cette saison : un super attaquant, mais qui ne reçoit pas le ballon dans de bonnes conditions, ce qui ne lui permet pas d'exploiter son potentiel.

Je pense qu'une ligne d'attaque Waris - Aliadière - Moukandjo - Marveaux, jouant au sol et combinant ensemble, pourrait faire très mal si on arrivait à retrouver ces joueurs contre Troyes. De la vitesse, de la technique, de la percussion, de la finition. Cocktail gagnant si on les alimente convenablement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2017, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1809
Marveaux ne sera malheureusement pas rétabli, mais Waris Mouk Aliadière Cabot c'est bien aussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2017, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
@may : Ta ligne d'attaque n'est pas mal du tout mais tu inverses le 4-4-2 en 4-2-4 maintenant vu la qualité de la relance de notre défense et la qualité de notre milieu de terrain pourquoi pas :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2017, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Haha non, je te rassure j'aime bien le 442, c'est simplement que pour moi les deux joueurs sur les ailes ont des profils offensifs, d'où le fait qu'ils comptent dans la ligne d'attaque.

Si on avait mis Selemani à droite et Le Goff à gauche, la ligne d'attaque se serait réduite aux deux devant. Je parlais surtout en termes d'esprit en fait ^^.

Après, sur le terrain, on a souvent tendance à voir nos deux ailiers très haut, et à virtuellement évoluer dans un 424 (d'où les ballons longs de Peybernes, comme tu dis). Reste à savoir si on joue en 424 parce qu'on a un mauvais milieu central, ou si notre milieu est mauvais parce que nos ailiers sont trop haut. Ou les deux :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 110 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :