Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 12 Juil 2012, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Et nous étions 30èmes en 2008.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2012, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Très bonne itw de PD :

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_fo ... filDMA.Htm

C'est ce que j'ai toujours clamé : il faut des gars bien éduqués avec un niveau culturel correct si on veut avoir un bon Pro.

Brahimi et consorts, l'ingratitude, ça connait bien...

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2012, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
KBC a écrit :
C'est ce que j'ai toujours clamé : il faut des gars bien éduqués avec un niveau culturel correct si on veut avoir un bon Pro.


Tout à fait.
Rares sont les abrutis qui percent, ou alors le revers de la médaille fini par leur tomber dessus!
Même Ibrahimovic, malgré les apparences, n'a pas l'air si con.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2012, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2011, 13:48
Message(s) : 15
Salut à tous,

Tant qu'on imposera au groupe la moitié de Pros comment voulez vous que les jeunes puissent se révéler ?

Quand a l'entraîneur je vous confirme (source ex joueur) qu'il n'a aucun charisme et qu'il n'y a aucune complicité avec les joueurs comme il en existait avec Guegan qui savait transander son groupe comme lors de la montée en CFA. De plus Le Lay n'est pas present a tous les entrainements. À quand un vrai entraîneur présent toute la semaine avec son groupe ? D'ailleurs on peut se demander qui fait l'équipe car Le Lay ne voit pas ses joueurs pendant la semaine et en plus on lui impose des Pros peu motivés.

Dans la presse on parle de l'intérêt du président pour la formation car il était présent au match. Mais qu'a-t-il vu ? Des Pros qui pensent pouvoir faire la différence tout seul... Dans ces conditions comment creer une equipe avec un fond de jeu. Quand je pense qu'il y a 2 ans nos jeunes étaient champion de leur groupe en U19 Nationaux et en quart de la Gambardela. Ils sont ou ces joueurs ?

En espérant que cette défaite fasse prendre consciance à l'entraîneur et au staff de CG que faire jouer 4 ou 5 pros systématiquement ne peut pas faire éclore de jeunes talents. En les faisant jouer ça ne peu pas être pire et au moins on participe réellement à leur formation.

Bonne Soirée

Wilson


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2012, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Putin Ancelotti tu nous fais chier avec ton Rabiot sorti de nulle part là :lol: :mrgreen:

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2012, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Plus j y pense et plus je me dis que proposer une équipe de jeunes de 17 et 19 ans comme l avait oser Le Guen avec le PSG devrait être la solution à tous nos maux ..... :fool: :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2012, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2011, 13:48
Message(s) : 15
Bonjour,

Je vois que niveau est élevé ...

je comprends que l'on ne puisse pas être d'accord mais restez constructif et posez vous les bonnes questions. Rennes, premier centre de formation de France fait jouer systématiquement ses jeunes et se situe souvent en moitié de CFA 2.

Car l'important c'est de faire éclore de jeunes talents et non de jouer des matchs avec 8 pros en CFA.

Bonne soirée

Wilson


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2012, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
Encore faut-il que notre formation soit assez performante pour faire comme le stade Rennais.

Mettre des jeunes pour mettre des jeunes n'a aucun sens, mettre des jeunes qui ont le niveau oui; mais s'ils n'ont pas le niveau.

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2012, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2011, 13:48
Message(s) : 15
Bonjour,

Je parlais bien sur de l'équipe de CFA et non pas de la L 1

Bravo aux 2 équipes pour leur victoire ce WE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2012, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Une question, est-ce que les groupes sous la CFA sont assez étoffés en nombre et en talent pour éventuellement surclassé les meilleurs sans mettre en péril les équipes?

J'ai l'impression que si pas mal de pro jouent en B c'est aussi car la reserve n'est pas tres étoffée en nombre.

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2012, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2010, 14:37
Message(s) : 173
Je partage tout à fait ton avis Wilson et je crois que le résultat de ce W.E apporte de l'eau à ton moulin au regard de la composition du groupe d'hier.Certes ils ont ,d'après le Ouest-France, souffert un peu dans le jeu surtout en 1°période mais la réaction a bien eu lieu et la motivation à revenir dans le match semblait beaucoup plus évidente que la semaine passée.
Faire appel prioritairement aux meilleurs jeunes du centre encadré par quelques "vrais" pros devrait être ,à mon humble avis la logique de fonctionnement.
Il y a au club des bons jeunes qui émergent tranquillement (cf sélection en équipe nationale)faisons leur confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2012, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Dans le principe , cela se tient mais aujourd hui ils n ont pas le niveau pour s installer en L1 ....
Sans doute , ne sont ils pas encore assez aguerris et leur valeur personnelle pas assez élevée ....
On en reparlera dans quelques temps mais je doute que cela soit une priorité , aujourd hui .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2012, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Assez d'accord avec wilson mais il faudrait pouvoir garder un petit nombre de cadres plus longtemps et au lieu de faire un contrat pro d'un an ce qui ne sert pas à grand chose, on devrait garder nos meilleurs jeunes au moins 2 ans afin de voir comment ils évoluent.
Pour ceux qui ont de la mémoire cette équipe à réussi à monter en cfa lorsque guegan avait décidé de faire sans les pros. Cela faisait des années que l'on essayait de monter et chaque fois cela ratait car il fallait faire jouer des joueurs "pros" pas trop motivés ou qui avaient peur de se blesser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012, 03:17 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
Une chose à garder en mémoire néanmoins : la finalité absolue de la formation, du point de vue du club, c'est de former et d'amener un maximum de joueurs à l'équipe première. C'est la finalité de tout système de formation : le groupe pro.

Pas d'aller en finale de Gambardella, de gagner des matchs en CFA ou d'obtenir quelque résultats que ce soit avec les équipes de jeunes - même si un maintien en CFA semble préférable à une descente en CFA2, quoiqu'en dise CG.

Si ça passe par un apprentissage difficile pour les jeunes pros, que ça se fait au détriment des résultats et que ça se solde par la complication de l'objectif maintien, ainsi soit-il. Lutter pour le maintien, réussir ou non à se maintenir, c'est formateur ça aussi.

L'entraîneur de la CFA est avant tout et par-dessus tout un formateur qui travaille dans la durée et qui cherche à amener des jeunes joueurs (pros ou non, formés au club ou non) au groupe pro.
Plus particulièrement à Lorient, le formateur va chercher à intégrer les joueurs dans une identité de jeu, et c'est d'autant plus crucial pour les recrues qui n'ont pas été formées au club.
C'est précisément la raison pour laquelle les jeunes pros doivent jouer en CFA plutôt que de s'entraîner avec le groupe pro et faire banquette le week-end : pour accumuler du temps de jeu dans des conditions de compétition et progresser dans leur acquisition de l'identité de jeu lorientaise.

Le reste n'est que moyens de satisfaire à ces objectifs de formateurs. Peu importe qu'il s'agisse des jeunes pros venus de l'extérieur ou des joueurs formés au centre. L'important est que les meilleurs pour le groupe pro soient choisis (et paradoxalement, pas forcément la meilleure équipe au temps T, mais plutôt la "meilleure équipe potentielle"), et que les choses soient mises en place pour que les joueurs soient capables de s'intégrer au groupe pro et d'y être performants.

Ce sont vraiment des arbitrages complexes et qu'il est difficile de juger de l'extérieur, sans avoir toutes les données, d'une part, des tests physiques et des perspectives de progression physique des joueurs, et d'autre part, le vécu au quotidien des formateurs auprès des joueurs, leur connaissance des comportements hors-terrain et des entourages des joueurs, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je partage complètement l'avis de "wilson" tant sur le fait de voir trop de pro en CFA que sur Michel Le Lay et je me dis, au regard du CV de Le Bris et de ses compétences, qu'il ne tardera pas à se rendre compte qu'il y a un problème d'entraineur. Mais a t-il la main la dessus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2012, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
sansai a écrit :

Ce sont vraiment des arbitrages complexes et qu'il est difficile de juger de l'extérieur, sans avoir toutes les données, d'une part, des tests physiques et des perspectives de progression physique des joueurs, et d'autre part, le vécu au quotidien des formateurs auprès des joueurs, leur connaissance des comportements hors-terrain et des entourages des joueurs, etc.



Aujourd'hui il n'y a aucun jeune formé à lorient qui réussi à intégrer le groupe pro. On préfère aller chercher ailleurs des jeunes pas forcement meilleurs d'ailleurs . Il est vrai qu'un jeune qui a passé sa jeunesse à lorient à des liens et des comportements différents d'un joueurs qui débarque dans une ville inconnue . Le club devrait tenir compte de se paramètre aussi et éviter de recruter des joueurs moins bons que ceux que l'on a. Herve gueguan avait un caractere fort et réussissait à imposer ses choix, je ne suis pas sûr que pour michel le lay se soit identique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Lorient classé 20eme au classement des centres de formations français.
Il fonctionne toujours aussi bien, en espérant voir d'autres joueurs percer bientôt sous nos couleurs.

https://www.fff.fr/static/uploads/media ... 04fee7.pdf

Le classement des années précédentes
2018/2019 - 19eme
2017/2018 - ??
2016/2017 - 27eme
2015-2016 - 19eme
2014-2015 - 21eme
2013/2014 - ??
2012/2013 - 25eme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
...et 13ème de ligue1!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2011, 21:28
Message(s) : 271
oui mais seulement 8eme en ligue 2 2019/2020 pourrait on dire... les historiques Auxerre Sochaux ou Le Havre font toujours mieux que que le FCL Par contre la seconde place est solide en bretagne derrière l'intouchable stade rennais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :