Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 20:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je m'attendais à ce genre de réaction de la part des groupies :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 13:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Ah le super argument des groupies :good: Mais t'en penses quoi des bons arguments de Bardamu ? C'est mieux que ton "la situation est incompréhensible", non ?
Sinon les "Autret c'est le chouchou" c'est bien à l'école primaire. Je pensais que t'avais passé l'âge pourtant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Quand Corgnet n'était pas bon, t'étais le 1er à dire qu'il fallait lui laisser faire une prépa correcte.

Le vendre serait une erreur car faut pas rêver, on ne le revendra pas 5 M€
Vu sa saison, il a perdu de la valeur.

On ne sait pas quel sera l'effectif mais je pense qu'il y a d'autres joueurs à se débarasser que lui

Quoique tu peux en penser, si Autret a un traitement de faveur particulier
Quand on voit des joueurs comme Quercia, Sunu ou Pedrinho qui n'ont aucun temps de jeu : je ne les trouve pas plus décevants.
On passera sur Emeghara qui va surement exploser dans un bon club Italien


Dernière édition par Merlus le 01 Juin 2013, 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Bon il m'a déçu également,mais je pense qu'il peut faire une bonne saison l'année prochaine.

Par contre si on veut réellement le vendre,qui va mettre 5 millions sur un joueur très irrégulier cette saison et qui n'a vraiment jamais confirmé en ligue 1? Aie,aie,aie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2011, 21:28
Message(s) : 271
l'annonce de Fery concernant la vents de Corgnet relève de la stratégie de diversion. Ce n'est pas Corgnet qui est visé par les clubs recruteurs. De plus cela peut stimuler le joueur pour faire une bonne préparation. De la rhétorique de président de club avant le mercato...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
Merlus a écrit :
Je m'attendais à ce genre de réaction de la part des groupies :lol:


Tu n'as vraiment honte de rien.
Mon propos n'aurait aucun fond parce que je serais une groopie? Et toi t'es quoi? Dans l'hostilité permanente, la critique systématique, tu viens pigner tous les jours sur les choix et pourtant on te répond en argumentant au moins.
Je me répète: la comparaison avec Autret n'a pas de sens.
Ai-je écrit que le temps de jeu d'Autret était mérité? Ai-je écrit que Féry avait raison (ou tort) d'indiquer que Corgnet pouvait partir? Non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Merlus a écrit :
On passera sur Emeghara qui va surement exploser dans un bon club Italien


:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Toute le monde parle de 5M€ pour le transfert de Corgnet en septembre dernier mais si je ne me trompe pas ce qui a été annoncé était plutôt de l'ordre de 2,5M€ + 2,5M€ de bonus conditionnels. Du coup, comme personne ici (moi le premier) ne sait sur quoi se basent ces bonus, on pourra parler longtemps dans le vide. Peut-être qu'ils sont déjà payés. Peut-être que ça dépendra de la saison prochaine (et que du coup, le club peut avoir intérêt à revendre le joueur dès maintenant pour ne pas avoir à payer ces bonus). Peut-être que ça dépend de la plus-value à la revente. Peut-être que...
Le volet financier reste fortement obscure.

Le volet sportif est plus claire. Au moins pour la saison qui vient de s'achever. Corgnet n'a pas apporté ce qui était attendu. Pourtant comme quelques autres ici, je pense que ça vaut la peine de voir ce qu'il pourrait donner avec une préparation collective complète. Il a clairement des qualités individuelles mais a paru complètement perdu dans le collectif par moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2010, 22:21
Message(s) : 3477
Je crois que Corgnet, comme Sunu, sont insuffisants dans le domaine défensif. On prend beaucoup trop de buts et on sait bien que ce n'est pas seulement la faute des défenseurs. Devant, on défend mal ou pas assez.

_________________
Féry, tu es méchant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2013, 21:25
Message(s) : 493
Un peu surpris par cette news, mais pourquoi pas. J'attends de voir.

Par contre si vous pouviez arrêter de parler de Corgnet en attaquant de soutien, ou en milieu droit ça ferait du bien à mes yeux. Si il a joué à ces postes cette saison, c'est parce qu'il manquait de confiance. Souvenez-vous de Coutadeur à ces débuts à Lorient, exactement comme Corgnet en milieu de terrain et il avait été décalé à gauche. Car il n'était pas en confiance non plus, et que ce poste est moins exigeant dans la conservation/récupération, deux choses très difficile quand on est pas à 100%.

Es-ce que Coutadeur est un milieu gauche ? Non. Corgnet est un milieu central, et si on le conserve c'est pour qu'il s'impose en milieu central. Il n'est pas derrière KMP ou Traoré dans la hiérarchie, mais derrière Coutadeur. Parler de Corgnet en attaquant de soutien à long terme, c'est digne du premier footix venu (sorry guys).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010, 22:31
Message(s) : 1627
Jérôme a écrit :
Autret n'est pas titulaire non plus, n'a pas le même salaire que Corgnet et à la base n'a pas la même valeur marchande.
Donc cette comparaison n'a pas de sens si ce n'est trouver encore une occasion de râler ou faire de la provoc à 2 sous.


j'ai du mal à te suivre Jérôme et j'ai l'impression que tu vois le mal partout :crazy:
tu ne fais que re-dire ce que j'expliquais par rapport aux différents temps de jeu de certains à savoir que le coach a plus de tolérance sur des joueurs "pas cher" pour essayer les faire progresser.
En revanche, il écarte assez facilement des joueurs "achetés un certain prix" et pas jugés efficaces (Sunu, Emeghara).

CG est réellement indulgent avec certains jeunes dont il estime que la valeur ne peut qu'augmenter...et c'est un choix.
parce que, point commun entre tous, ils ont en gros le même age....juste une différence de valeur "marché"...voilà tout, inutile de chercher le mal là où il n'y a rien !


Dernière édition par john29 le 01 Juin 2013, 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
john29, ce n'est pas à tes propos que je réagissais mais à ça:

Merlus a écrit :
Il n'est pas en forme c'est clair mais il n'est pas plus mauvais que le fiston Autret


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010, 22:31
Message(s) : 1627
ok, :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 01 Juin 2013, 23:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
J'aime bien ce joueur, et je serais déçu s'il part. Par contre il fait vraiment des contrôles pourris pour 5millions d'euros!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 02 Juin 2013, 00:10 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mai 2013, 19:12
Message(s) : 123
Kerz a écrit :
Parler de Corgnet en attaquant de soutien à long terme, c'est digne du premier footix venu (sorry guys).


Alors là je suis vraiment pas d'accord avec toi !!

Corgnet jouait derrière l'attaquant à Dijon, dans une position de meneur de jeu/numéro 10.

Le poste qui y ressemble le plus dans le 442 prôné par Gourcuff est bien celui d"attaquant de soutien".

Corgnet a deux gros problème pour Gourcuff :
- il est pas assez actif à la récupération et fait peu d'effort pour récupérer la balle
- il aime beaucoup toucher le ballon, et faire 2-3 touches avant de le lâcher à un partenaire.

Or, un milieu central, dans le 442, doit justement se battre comme un chien à la récupération, mais aussi relancer le plus simplement et proprement possible.

Je terminerai en disant que Corgnet aime être placé haut sur le terrain, et que ce poste de milieu central l'oblige à rester loin des buts adverses, pour que l'équipe évolue en bloc

_________________
Heureux l'étudiant qui telle une rivière suit son cours sans sortir de son lit..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 02 Juin 2013, 09:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Le gros problème de Corgnet pour moi c'est surtout que dès que tu le mets dans l'axe au milieu il perd beaucoup de ballons et ça met l'ensemble de l'équipe en danger. Et c'est pour jouer là qu'on l'a recruté.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 02 Juin 2013, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il a été quasi systématiquement nul à ce poste, je ne vois donc pas comment on peut affirmer de manière aussi arrogante que Corgnet est un relayeur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 02 Juin 2013, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Jérôme a écrit :
Autret n'est pas titulaire non plus, n'a pas le même salaire que Corgnet et à la base n'a pas la même valeur marchande.
Donc cette comparaison n'a pas de sens si ce n'est trouver encore une occasion de râler ou faire de la provoc à 2 sous.

+1, quelle lourdeur.

Les deux joueurs sont incomparables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 02 Juin 2013, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Kerz a écrit :
Parler de Corgnet en attaquant de soutien à long terme, c'est digne du premier footix venu (sorry guys).

:merlu: Doit y avoir un paquet de footix dans les travées du Moustoir alors, on est beaucoup je pense, à avoir trouver que c'est à ce poste qu'il a été le plus performant chez nous.
En milieu axial, sur les matches que j'ai vu, il portait trop le ballon, faisait de mauvais choix, ne jouait pas assez simple et avait beaucoup de déchet technique.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 02 Juin 2013, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2010, 09:08
Message(s) : 1281
Localisation : Paris
Citer :
insuffisants dans le domaine défensif.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Dans ce domaine, il a bien mouillé son maillot, quand il était positionné sur le côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 02 Juin 2013, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2013, 21:25
Message(s) : 493
menruz a écrit :
on est beaucoup je pense, à avoir trouver que c'est à ce poste qu'il a été le plus performant chez nous.


Ai-je dis le contraire ? Non :wink: . Moi aussi je le trouvais meilleur à ce poste cette saison, sans être transcendant non plus. Ce que je dis (je me répète mais bon) c'est que c'est un milieu axial, qu'on l'a recruté pour jouer à ce poste et que si on le garde c'est pour qu'il s'impose à ce poste. C'est tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 02 Juin 2013, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mars 2012, 12:20
Message(s) : 481
Lorient a recruté Corgnet non pas part besoin mais comme une opportunité de fin de mercato l'année derniere. Son bilan est très moyen. Maintenant je pense qu'il faut lui donner une seconde chance, et voir ce qu'il pourra nous apporter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 02 Juin 2013, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2010, 10:23
Message(s) : 1019
Beaucoup de joueur n'ont pas percés chez nous des la première année mais ils ont explosés pour la deuxième saisons. Alors laissons lui encore une chance, surtout que l'année dernière il a fait sa prépa avec Dijon. On connais tous l'importance de faire une prépa complète avec son club. Demandé à Aliadiere

_________________
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 02 Juin 2013, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2002, 17:27
Message(s) : 386
Localisation : Hennebont
Complètement d'accord avec toi :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 03 Juin 2013, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010, 22:31
Message(s) : 1627
oui, il n'a pas apporté autant qu'espéré mais les qualités restent là et malgré tout il a marqué des buts importants,
ce serait une erreur je pense de la laisser partir.
Le chantier avec Corgnet c'est déjà de définir son poste, donc ça va dépendre de l'avenir de Jouffre, Traoré...
LE problème c'est que si on garde KMP et Barthelmé, les 2 cotés sont pris par des vrais ailiers.
Reste l'axe mais le poste avancé logiquement pour Traoré et il lui reste le milieu où il a montré des difficultés cette année ...donc pas simple car c'est bien notre milieu qu'il faut renforcer.

Ensuite le poste au milieu est un poste très physique et idem pour Jouffre, ce sont des joueurs plus à l'aise devant en provocation, accélération plus qu'en agressivité "défensive" car ce sont d'abord des joueurs à vocation offensives.

Et du coup, on retrouve l'embouteillage devant à coté de l'attaquant ! :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 03 Juin 2013, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Si on regarde au final, Corgnet au vu de son prix deviendrait un remplaçant de luxe de Traoré, et je ne suis pas sur que ca soit le but.

On ne sait pas si Corgnet nous a coûté 2,5 ou 5 millions, il est probable que le bonus soit si on le garde plus d'un an, d'ou la grosse communication pour le revendre. Car il est plus proche d'une valeur de 2,5 M que de 5 au vu de sa saison actuelle et la ou il est le plus à l'aise le poste est déjà pris, il ne pourra donc pas regagner sa valeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 04 Juin 2013, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11715
Localisation : War ar Mor
Ca risque de se jouer en lui et Y. Jouffre, ils peuvent occuper les mêmes postes

Il faut qu'il s'impose au milieu. Une bonne préparation et ça va le faire, il a du potentiel, mais on le sent perdu parfois. Il n'est pas en confiance, et apprend encore, 2eme saison en L1, etc.

Le probleme c'est qu'effectivement on peut pas se permettre de le mettre sur le banc...:(

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 04 Juin 2013, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010, 22:31
Message(s) : 1627
oui et c'est là que l'on voit le genre de dilemme auquel est confronté le club :

perdre Jouffre qui a fait une très belle saison en laissant la place à Corgnet pour qu'il ait du temps de jeu ...

il y a toujours une certaine forme de pari !!! pas simple


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 04 Juin 2013, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 447
effectivement Jouffre a fait une très belle saison, pas de blessure '( sauf oubli de ma part) il a acheté une nouvelle conduite ?? je souhaite que ça dure
en tout cas bravo à lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Benjamin Corgnet
Message Publié : 04 Juin 2013, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
Si je ne me trompe pas, Jouffre a aussi été annoncé dans les joueurs susceptibles de partir (comme tous ceux à qui il ne reste qu'une année de contrat sauf KMP).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 20:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :