Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 18:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2014, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2008, 19:33
Message(s) : 201
Localisation : Rennes
En adjoint je vois bien Franck Haise.

_________________
A bientôt monsieur Gourcuff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2010, 10:23
Message(s) : 1019
Maomao :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :respect: :respect: :respect: :respect:
tu passeras le bonjour à ta source. :fool:

_________________
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2005, 19:01
Message(s) : 534
Localisation : Quimperlé
2 ans de contrat pour Ripoll


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2013, 21:33
Message(s) : 74
Finalement un choix logique et dans la continuité (même si parfois LF nous a fait douter...).
Comme l'on dit certains: Tous derrière lui, bonne chance, bon mercato ... et au boulot !!! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2013, 10:21
Message(s) : 12
D'accord avec la majorité.

Le choix de nommer Sylvain Ripoll comme entraîneur est celui qui est le plus sage pour tenter de faire perdurer l'exception culturelle lorientaise. C'est "enfin" l'arrivée aux commandes des hommes de 98 (du grand Lorient de 98). Autant pour Féry que pour Ripoll, le choix n'a vraiment pas du être évident à prendre.

Je suis persuadé que grâce à sa proximité avec les joueurs et le staff Sylvain Ripoll va obtenir de très bonnes choses de son groupe. Depuis une dizaine d'années, il a permis à de nombreux joueurs de progresser, de se (re)lancer et de se remettre de blessures (et il y en a eu !). Il a toutes les qualités humaines pour que tout se passe pour le mieux. Il va falloir maintenant qu'il prenne la stature de numéro 1 sans toutefois renier ses qualités humaines.

J'espère que l'effectif va rester stable afin d'éviter ce que certains clubs ont connu dans le passé et notamment Le Mans avec Cormier. La chance pour le FCL est que de nombreux clubs vont connaître un chamboulement identique avec de nouvelles têtes aux manettes et de jeunes entraîneurs qui vont devoir confirmer. Le choix de s'inscrire dans la continuité est ce qui me semble le plus censé pour être compétitif. Il y a maintenant moins de doute quant au jeu qui sera prôné par le FCL, c'est rassurant pour tout le monde.

Un "divorce" avec Gourcuff était inévitable et ne pouvait que se terminer en queue de merlu et cela quelque soit le président. (Pour mémoire, Gourcuff avait déjà eu des conflits avec Guénoum et Le Roch dans les années 80 et 2000. Ca n'enlève bien entendu rien à ses qualités exceptionnelles de technicien.) Toutefois, je reste extrêmement surpris du départ de Pierrick Le Bert qui va à l'opposé de cette stratégie. Si certains ont des informations, je suis preneur...

Loic Féry et ses équipes se rachètent une conduite avec cette nomination. On va pouvoir attendre la reprise avec un peu plus de sérénité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2012, 21:01
Message(s) : 495
Localisation : Hennebont
Une très bonne nouvelle et j'espère que pour LF ce n'est pas un choix par défaut.
Ripoll est le meilleur choix pour être dans la continuité de l'excellent travail réalisé par CG.
Place au mercato :twisted:

_________________
Vu le nombre de fois où elle tombe par terre, j'ai décidé d'appeler ma télécommande Mathieu Valbuena


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2014, 23:33
Message(s) : 138
Maintenant, on sait à quoi s'en tenir.
Même si je vais regretter C. Gourcuff, je souhaite une réussite total à S. Ripoll.

Maintenant, j'aimerai bien savoir exactement ce qui s'est passé entre CG et SR pour en arriver à une fâcherie...
A moins que LF ait monté SR contre CG.
Il en est bien capable le bougre.

A vous lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3073
Localisation : PARIS
YES !

Ouf... :ange:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Excellente nouvelle :clap:

Maintenant j'espère que LF ne lui mettra pas de batons dans les roues comme il l'a fait avec CG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
La solution Ripoll est la moins mauvaise solution.
Les atermoiements de LF laissent toutefois songeur sur la suite pour SR et son staff...

On peut toutefois regretter bien évidemment la forme de la passation avec CG qui quitte la table.
J'avais relevé il y a quelques semaines la possibilité que du gaz acide soit instillé entre CG et SR, ce qui a été fait et bien fait visiblement...
On ne connait pas encore (le connaitra t-on ?) les raisons exactes du différent mais on peut supposer que CG espérait que son staff ferait plus corps avec lui face au clan LF...
Alors que le staff ne se voyait probablement pas prendre de risque inconsidéré au risque d'être balloté voire dissous dans la nature s'il avait suivi CG dans sa vindicte.

Après, vu l'adieu minimal de CG à ses joueurs, on peut se poser des questions sur la qualité de la relation de tous les jours qu'il entretenait avec SR, alors qu'il semblait qu'elle était au moins bonne jusqu'aux 3 matches de décembre 2013.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Dernière édition par KBC le 25 Mai 2014, 19:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1314
Localisation : Saint-Brieuc
Ca ne risque pas, il ne fera qu'obéir aux directives de Fery

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2010, 12:14
Message(s) : 179
Localisation : Lorient
Bonne nouvelle! Il y a quelques zones d'ombres sur le pourquoi du comment mais maintenant, nous pouvons nous projeter (avec une continuité de la philosophie de jeu de CG) vers notre prochaine saison...
Au boulot!

_________________
"Debout Lorient, chantons Lorient..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
KBC a écrit :
La solution Ripoll est la moins mauvaise solution.
Les atermoiements de LF laissent toutefois songeur sur la suite pour SR et son staff...

On peut toutefois regretter bien évidemment la forme de la passation avec CG qui quitte la table.
J'avais relevé il y a quelques semaines la possibilité que du gaz acide soit instillé entre CG et SR, ce qui a été fait et bien fait visiblement...
On ne connait pas encore (le connaitra t-on ?) les raisons exactes du différent mais on peut supposer que CG espérait que son staff ferait plus corps avec lui face au clan LF...
Alors que le staff ne se voyait probablement pas prendre de risque inconsidéré au risque d'être balloté voire dissous dans la nature s'il avait suivi CG dans sa vindicte.

Après, vu l'adieu minimal de CG à ses joueurs, on peut se poser des questions sur la qualité de la relation de tous les jours qu'il entretenait avec SR, alors qu'il semblait qu'elle était au moins bonne jusqu'aux 3 matches de décembre 2013.


J'ajouterais que capillairement, on perd un peu en ébouriffage tout en restant dans la sobriété. Signe de rigueur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13152
Localisation : A côté du bonnet bleu
ça me dérange quand même cette façon de gommer le nom de Christian Gourcuff .Si tel était l'objectif de LF pour SR ,c'est réussit et même peut être double prime "président président,président" .
Content que ce soit SR ,mais très déçu par la manière de l'annoncer .Je saurais m'en souvenir .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013, 12:11
Message(s) : 1581
Le choix du bon sens, Sylvain Ripoll depuis le temps connait ses gammes, je pense qu'il apportera un plus, ses qualités relationnelles ne faisant aucun doute, la seule réserve se situant sur sa capacité à supporter la pression.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14040
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Par contre rester 10 ans en tant qu'adjoint, mais ne pas passer ses diplômes pour pouvoir devenir numéro 1 formel.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Bonne nouvelle que cette nomination :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2010, 10:23
Message(s) : 1019
Avis de recherche: nous recherchons un forumiste nommé Maomao ainsi que sa source.

Plus sérieusement, je suis content de la nomination, et j'espère également que ce ne soit pas un choix par défaut. Et que LF lui fait vraiment confiance.

_________________
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2013, 23:42
Message(s) : 404
Successeur légitime de CG, mais bon on ne connait ni le contrat qu'il a signé, ni l'effectif qu'il aura, ni la liberté que lui laissera LF, ni sa capacité à supporter la pression...

Côté technique, c'est une bonne nouvelle mais vu que le financier a pris le dessus à Lorient, sa marge de manoeuvre risque d'être inférieure à celle de CG.

Je pense que c'est le meilleur choix mais j'suis quand même assez perplexe pour la suite. :bzh:

_________________
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
merlu..29 a écrit :
2 ans de contrat pour Ripoll

C'est sûr ???
2 ans.... Petite confiance qui méritait mieux....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2013, 23:42
Message(s) : 404
Si c'est 2 ans, c'est vraiment du court terme. Pas bon pour la sérénité de SR. Cela commence mal... :twisted: Comme prévu! Ce LF, il ne changera pas! :-)

_________________
GOURCUFF:"La passion du jeu doit l'emporter.", "La recherche du résultat à tout prix est la mort du football."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Tu t'en fout tu ne supportes plus Lorient.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Un entraîneur qui n'a quasiment aucune expérience en L1 : heureusement qu'on ne lui offre pas un contrat de 5 ans. :roll: Ce sera à lui de faire ses preuves

En tout cas , bien content de cette signature : belle continuité. :clap:

Il est très apprécié des joueurs donc ça devrait les motiver à rester


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
BZH44 a écrit :
Si c'est 2 ans, c'est vraiment du court terme. Pas bon pour la sérénité de SR. Cela commence mal... :twisted: Comme prévu! Ce LF, il ne changera pas! :-)


Si t'es pas content supportes une autre équipe OK ! :x

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2003, 13:25
Message(s) : 373
Localisation : lorient
Idem, je suis perplexe. Je suppose que LF veut tout gérer avec un écuyer qui ne le démontera pas face au journaleux.
Peu etre que c'est cela que cherchait LF. Un royaume, une monarchie.
Je n'y crois pas une seconde dans ce choix: certe il a un bon éleve a C.G niveau technique,mais S.R. n'a certainement pas de carrure pour faire face à des décisions absurde que L.F peu pondre entre 2 virements a Londre.
Je n'ai aucune confiance en ce mec qui prends le F.C.L pour fifa 14 sur P.S.3.
Ce n'est que mon point de vu que je partage.
Je ne vois pas Ripoll terminer la saison(et une fois de +, ce n 'est que mon ressenti).
Il a peu etre pris Ripoll pour calmer les supporters qui lui ont tourné le dos et se les mettre dans sa poche comme c'est le cas sur plusieurs de ces messages...
L'avenir nous le dira, mais j'ai quand même un peu les boules pour l avenir de notre club,je ne le sens pas du tout ce trader et j'éspère du fond du coeur que je me plante...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
Tu devrais prendre des vacances te détendre. C'est pas bon autant de pessimisme en un message :mrgreen:
Content de ce choix et moi ça me donne confiance en l'avenir.
De toute façon Ripoll, renard, Le Guen ou Ancelotti, certains auraient râlé et promis l'apocalypse de facto.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 21:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13152
Localisation : A côté du bonnet bleu
Perso ,je ne suis pas loin de penser comme Daviki .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2014, 13:20
Message(s) : 18
Je trouve que la nomination de Ripoll est la bonne .gourguff a du une proposition de 2 ans il ne la pas accepter il faut tourner la page il a été un super entraineur mais fery était son patron et si ils avaient des problèmes
ça devait se résoudre en interne le cote financier est important dans les petits club et Lorient n avait vendu aucun bon joueur avant lemina


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1314
Localisation : Saint-Brieuc
daviki a écrit :
Idem, je suis perplexe. Je suppose que LF veut tout gérer avec un écuyer qui ne le démontera pas face au journaleux.
Peu etre que c'est cela que cherchait LF. Un royaume, une monarchie.
Je n'y crois pas une seconde dans ce choix: certe il a un bon éleve a C.G niveau technique,mais S.R. n'a certainement pas de carrure pour faire face à des décisions absurde que L.F peu pondre entre 2 virements a Londre.
Je n'ai aucune confiance en ce mec qui prends le F.C.L pour fifa 14 sur P.S.3.
Ce n'est que mon point de vu que je partage.
Je ne vois pas Ripoll terminer la saison(et une fois de +, ce n 'est que mon ressenti).
Il a peu etre pris Ripoll pour calmer les supporters qui lui ont tourné le dos et se les mettre dans sa poche comme c'est le cas sur plusieurs de ces messages...
L'avenir nous le dira, mais j'ai quand même un peu les boules pour l avenir de notre club,je ne le sens pas du tout ce trader et j'éspère du fond du coeur que je me plante...


Je suis d'accord avec toi ) 200% :clap:

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2014, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Si c'est un contrat de 2 ans, c'est pour faire passer la pilule en douceur aux supporters, de faire une transition avant de totalement changer l'identité du club (et faire disparaitre l'aura de CG qui plane sur le club).
De toute façon, LF est aux commandes des transferts. Et de tout. Celui qui n'est pas content, il fait comme CG : il dégage! :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 18:53
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1547 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 264 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :