Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 04:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 17 Déc 2015, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 17:32
Message(s) : 3427
Il est vraiment prometteur, il faut lui blinder son contrat d'urgence sinon c'est direction angleterre dans 6mois également pour lui.

_________________
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 17 Déc 2015, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6084
Localisation : gestel
Les contrats même blindé ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui. C'est clair que c'est un bon joueur mais il est encore jeune et a beaucoup de chose à apprendre encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 17 Déc 2015, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Yes, il a encore un temps de maturation, et je suis certain que beaucoup de clubs ont un oeil sur lui, mais préféreront nous le laisser pour qu'il ait du temps de jeu, qu'il bénéficie de la bonne formation qu'ont les joueurs passés par le FCL, plutôt que le recruter à prix d'or pour qu'il aille se perdre.

S'il continue sur sa lancée et qu'on arrive à le garder à la fin de cette saison (ce que je crois), je pense qu'il sera plus difficile de le conserver l'année prochaine. Je pense qu'on n'a pas assez de profondeur au milieu de terrain (qualitativement, j'entends) pour se passer de Ndong, et le club n'a pas encore pensé à sa succession, donc pour le moment ça me paraît pas être le principal souci.

Je m'en ferais plus pour Mesloub, qui commence à marquer des buts ! (non je rigole :D).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 18 Jan 2016, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Il va être suspendu pour quel match, NDong ?
Vu le nombre de cartons jaune qu'il a pris lors des derniers matchs , il doit largement être dans le quotat de 3 cartons en 10 matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 18 Jan 2016, 14:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
Dernière suspension contre Tours en coupe de France suite à un 3ème carton reçu contre Nice.
Depuis il a prois un jaune contre Lille (J18), Rennes (J20) et Monaco (J21) donc oui il sera suspendu. La commission se réunit le jeudi, avec sanctions prenant effet le lundi. Donc il serait absent pour la réception de Reims ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 18 Jan 2016, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Qui le connaissait avant son arrivée , qui est allé le chercher en Tunisie ???
L espace s élargit pour trouver de futurs bons joueurs ( avant il n y avait que la ligue 2 maintenant on va au Maghreb ) espérons que ce groupe continuera sa belle quête pour asseoir un peu plus le FCL en L1 ..... Eux aussi ont une réelle importance dans la vie du club et on en parle trop peu .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 20 Jan 2016, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Article de SoFoot sur l'éclosion de Ndong à retrouver ici

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 21 Avr 2016, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Août 2015, 20:44
Message(s) : 263
Apparemment l'AS Monaco Serait sur Ndong, une info sans beaucoup plus de précisions d'après mercato365. Certaines écuries anglaises seraient également sur lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 22 Avr 2016, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6084
Localisation : gestel
Cela m'étonnerai beaucoup de le voir partir à Monaco qui recherche surtout des joueurs technique et ayant une grande culture tactique et c'est loin d'être le cas de Ndong. Il a un volume de jeu impressionnant, il donne l'impression d'être partout sur le terrain mais la rigueur est loin d'être son point fort. Le Monaco de Jardim construit son jeu sur la rigueur et le placement et je vois plus Ndong en Angleterre qu'à Monaco.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 17 Juin 2016, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
Il a (que) 22 ans aujourd'hui. Joyeux anniv Didier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 02 Août 2016, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1521
Mercato : Didier Ndong n’est pas contre un départ du FC Lorient

http://europe-mercato.com/mercato-didier-ndong-nest-pas-contre-un-depart-du-fc-lorient-99337/?utm_campaign=Contact+SNS+For+More+Referrer&utm_medium=twitter&utm_source=snsanalytics

Vraiment pas hâte qu'il parte, je pense que c'est vraiment un mec bien, il est accessible quand on le croise sur Lorient, il se défonce sur le terrain, il est de plus en plus bon et aucun doute dans le fait qu'il soit bien à Lorient, on pourra pas le garder plus d'une saison mais vraiment content de l'avoir ici pour le moment ! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 02 Août 2016, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Un mec sûr de lui, mais aussi très lucide, qui sait où il va. Il a tout pour faire une grande saison et s'imposer comme l'un des meilleurs milieux du championnat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 03 Août 2016, 08:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
TrIsTaN_29_ a écrit :
Mercato : Didier Ndong n’est pas contre un départ du FC Lorient

L'exemple typique du titre trompeur voire menteur. Quand tu lis l'article il parle d'un départ dans un an, mais il considère qu'il doit encore rester un an au club car il a besoin de progresser. Bref, du bidule machin mercato dans toute sa splendeur :dead:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 03 Août 2016, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6084
Localisation : gestel
Ndong va se retrouver en concurrence directe avec Cafu qui n'a surement pas été recruté juste pour faire le nombre. On sent qu'il a une très bonne mentalité et qu'il s'attend à tout . Il peut aussi bien partir que rester même s'il préférait faire une saison de plus chez nous . Une chose est sûr la concurrence ne semble pas lui faire peur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 03 Août 2016, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
J'aime bien son discours, loin de l'image un peu sulfureuse qu'il a pu renvoyer parfois.
C'est appréciable de voir qu'il est motivé pour porter notre maillot une saison de plus avant d'envisager un départ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 03 Août 2016, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1521
Comme 90% des titres des journaux sportifs Chawax, y'a pas que les sites bidons qui le font l'équipe aussi, France football aussi etc..
Même les journaux quotidien Télégramme etc, ça incite les gens à cliquer et lire..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 03 Août 2016, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
panaco a écrit :
Ndong va se retrouver en concurrence directe avec Cafu qui n'a surement pas été recruté juste pour faire le nombre.

Je pense qu'ils joueront tous les 2 (si N'Dong reste chez nous).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 03 Août 2016, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6084
Localisation : gestel
Ce qui implique que l'on joue sans milieu relayeur car si l'engagement est le point fort de didier , ce n'est pas le cas de sa qualité de passes . Si Cafu est plus défensif que lui on risque de s'ennuyer sérieusement s'il n'y a pas de créateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 03 Août 2016, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité de passe de N'Dong : je le trouve "propre" dans ses relances. Alors certes, il ne donne pas de passes décisives mais il perd très peu de ballons et sait orienter le jeu.
Pour Cafú, attendons ses premiers matchs avant de le juger : je l'ai vu à Inzinzac pendant une 1/2 heure face à Nantes et je l'ai trouvé plutôt intéressant : actif, bonne relance, bon dans le jeu aérien et, même s'il ne s'est pas beaucoup lâché offensivement, laissons lui un peu de temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 03 Août 2016, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6536
Localisation : Val-d'Oise
Le problème est que N'Dong a souvent dû dépasser ses fonctions la saison passée, en comblant le vide laissé par l'absence de relayeur (hors bon match de Mesloub, ce qui survenait une fois sur 4) par des remontées balle aux pieds et des projections vers l'avant qui donnaient à notre jeu un caractère très brouillon, et tres peu spontané.

Je préférerais le voir canalisé dans un rôle de récupérateur efficace dans la première relance. Si on lui adjoint un profil au moins aussi défensif que lui, je crains qu'il doive de nouveau se disperser pour combler nos insuffisances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 03 Août 2016, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Je rejoins tlb 56, Ndong a une capacité à ouvrir le jeu sur les côtés quand on est sous pression, à temporiser et à permettre au bloc de se stabiliser. Par contre, il n'est pas le plus talentueux quand il s'agit de chercher la profondeur ou la passe qui va couper les lignes adverses.

S'il doit assumer ce rôle, il le fera par ses percées balle au pied, et ça risque fort de déséquilibrer l'équipe (les assauts solitaires ne nous réussissent pas des masses) et de le crever inutilement sur le terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 03 Août 2016, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Je pense la même chose que May, Didier a du mal à faire des passes vers l'avant il cherche pratiquement toujours le soutien sur les côtés ou à l'arrière ce qui entraine peu de déchet dans ces passes. Pourtant parfois il a des solution dans l'axe devant lui mais soit il manque encore de vision de jeu pour les voir soit il ne fait pas confiance en sa capacité à donner de bons ballons qui cassent les lignes.

En tous cas pour moi sa réelle marge de progression se situe là et il a raison de vouloir rester une saison de plus car pour l'instant il doit encore progresser dans ce domaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 04 Août 2016, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6084
Localisation : gestel
footeux56 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité de passe de N'Dong : je le trouve "propre" dans ses relances. Alors certes, il ne donne pas de passes décisives mais il perd très peu de ballons et sait orienter le jeu.
Pour Cafú, attendons ses premiers matchs avant de le juger : je l'ai vu à Inzinzac pendant une 1/2 heure face à Nantes et je l'ai trouvé plutôt intéressant : actif, bonne relance, bon dans le jeu aérien et, même s'il ne s'est pas beaucoup lâché offensivement, laissons lui un peu de temps.


C'est vrai ,il est propre dans ses relances tout comme Bellugou d'ailleurs mais ses passes sont souvent latérale voir en arrière . Didier est avant tout un défensif avec beaucoup d'engagement capable de percuter vers l'avant sans se soucier de ce qui se passe derrière d'ailleurs mais ce n'est en aucun cas un relayeur comme pouvait l'être Abriel ou Mvuemba. Il a beaucoup de qualités mais ne correspond pas vraiment à l'identité de jeu qu'avait le FCL basé avant tout sur la tactique et le placement des joueurs. Ce n'est pas un créateur et je pense que didier s'éclaterai beaucoup plus en Angleterre qu'en France. Son excès d'engagement risque d'être préjudiciable pour lui et le club .Comme la saison dernière il risque de collectionner les cartons et au final joué contre nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 04 Août 2016, 09:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55066
Localisation : Nantes
Je trouve qu'il a le profil du joueur box to box, donc il est capable d'actions offensives. Mais c'est clair que ça ne colle pas avec le style maison.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 05 Août 2016, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Box to box, je te rejoins entièrement dessus, et effectivement Ndong a montré qu'il avait le profil pour aller porter le danger vers l'avant (de manière très intéressante, il s'est souvent retrouvé à percuter sur le couloir droit, laissant Jouffre rentrer dans l'axe). Cela étant, ce sera surtout par ses courses et ses percussions balle au pied qu'il fera la différence pour amener du soutien en attaque (ce qui est très bien dans son registre). Ca ne fait pas de lui le passeur que l'on recherche, hélas, et ça devrait inciter le staff à se pencher sur la question.

J'ai vu que Barthelmé avait été aligné au milieu de terrain sur les matches de préparation : est-ce que c'était du bricolage d'avant-saison, ou est-ce qu'il y a un vrai désir de le replacer dans le cœur du jeu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 21 Août 2016, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8079
Localisation : Guidel
Image => Lorient : Didier Ndong, une mauvaise réputation à corriger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 21 Août 2016, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6084
Localisation : gestel
Ce n'est pas hier qu'il a encore marqué des points avec les arbitres :card:
En ce qui concerne l'engagement il n'y a pas grand chose à dire mais pour la maîtrise de ses gestes il y a encore du boulot. Il vaudrait mieux pour lui aller jouer en Angleterre car en L1 cela risque d'être compliqué. Il montre une puissance phénoménale mais il faut aussi qu'il travaille tactiquement car être partout et nulle part n'est pas une solution même s'il a trois poumons.
Pas persuadé non plus que son association avec Cafu est ce que l'on a vu de mieux au FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 21 Août 2016, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6536
Localisation : Val-d'Oise
Encore une fois d'accord avec panaco sur le sujet. Je regrette aussi que SR ne cadre pas davantage tactiquement l'activité de N'Dong sur le terrain. Ça ne contribue pas à contenir ses accès d'agressivité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 21 Août 2016, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
Je vous rejoins tous les deux, et c'est dommage que son excès d'engagement soit la conséquence d'une passivité globale du milieu de terrain. Cafu fait le travail, même si au regard de son physique je l'ai trouvé encore un peu tendre hier, mais Mesloub vient vraiment trop rarement au soutien. Ca nous laisse un Ndong qui cavale entre le poste de milieu récupérateur, milieu centre, il percute balle au pied, il finit parfois sur l'aile. C'est trop pour un joueur qui manque encore d'expérience.

Je viens de regarder le match de Guingamp, et forcément en partageant les efforts défensifs, ça évite qu'un joueur porte le poids de toute la défense au milieu de terrain. Belle démonstration collective des guingampais d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Didier Ndong
Message Publié : 25 Août 2016, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Didier Ndong a écopé de 2 matchs de suspension ferme plus un avec sursis

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lor ... ng-4434544

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... t-2016.htm


Dernière édition par Maurice le 25 Août 2016, 21:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 04:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :