Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 10:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2015, 13:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Voilà un mode de fonctionnement qui ne me plaît pas du tout ... Le meilleur moyen de se planter dans le recrutement et de récupérer des joueurs qui ne collent pas avec le projet de jeu :| Le processus de recrutement devrait fonctionner dans le sens inverse. En fonction des départs (en prenant soin d'anticiper), éventuellement imposés par la direction (faut bien faire avec les contraintes économiques), le staff dresse une liste de joueurs qui l'intéressent : pour un poste recherché une liste de joueurs, fruit du travail de supervision à long terme de la cellule de recrutement. Et on peut leur faire confiance pour être réalistes sur les profils et ne pas demander n'importe quoi non plus. Ensuite la direction intervient pour négocier avec les joueurs et éventuellement les clubs concernés. On a fonctionné pendant des années comme ça à Lorient, avec la réussite qu'on connaît. Ca ne doit pas empêcher la direction de proposer des joueurs s'il y a un bon coup qui se présente (sans compter que la cellule de recrutement ne peut pas tout superviser). Mais là ça sent le recrutement basé sur les relations avec quelques agents et pas sur les besoins réels remontés par le staff. Ne pas imposer de joueurs au staff ? Mais au bout du compte il sera bien obligé de prendre des joueurs parmi ceux qu'on lui propose, même s'ils ne correspondent pas à ce qu'il recherche !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 13:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13148
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pour moi il faut s'attendre encore à des départs de personnes emblématiques du staff .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
C'est un mauvais signal donné au staff. Le Roux et Pédron ne seraient plus assez compétents?
Avec CG, ce genre de mecs ça aurait été niet! Dommage que SR n'ait pas encore l'aura suffisante pour contester ce genre d'arrivées. Bon on va voir ce que ça va donner mais quand on voit le recrutement effectué par l'OM depuis qq années, ce n'est pas bon signe.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Nouveau vice-Président, a-t-il est-il rentré dans le cercle fermé des actionnaires du club ???

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
S'il pouvait au moins apprendre au trader à transférer nos joueurs à bon escient ce serait toujours ça de gagner.

Pour le reste, je ne pense pas non plus que la cellule de recrutement avait besoin d'un énième chef vu le boulot effectué depuis des années.
En outre les journalistes sportifs à des postes de conseillers on a vu ce que ça donnait par le passé (Bietry chez nous, Menes à Reims, Praud à Nantes...), espérons qu'il soit plus compétent que ceux-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Est-il toujours agent de joueurs ... ? Et en charge de trucs obscurs pour Labrune ... ? Oulala je vais me supermerluiser moi si ça continue ... :awful: :ssdent:

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Pas convaincu par tout ça non plus mais bon, j'espère me tromper...

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Ça fait un moment que je n'ai pas entendu parler de Steph Pedron d'ailleurs... On voit Christophe Le Roux un peu partout, mais la discrétion du premier nommé m'intrigue un peu. Pour le reste, je n'arrive pas vraiment à me faire une opinion de l'arrivée du franco-rosbeef. Si son expérience de la négociation peut permettre d'attirer les joueurs identifiés par le staff un peu plus facilement pourquoi pas. Sinon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Le Roux est cité par Hayes aujourd'hui dans le Télégramme comme quelqu'un de très important au club, peut-être la personne qui comprend le mieux le club et avec qui il va travailler étroitement.
Hayes dit aussi qu'il ne va pas changer "une équipe qui gagne", que ce serait bien d'accrocher le top 10. Il s'installe dans la région avec femme et enfants dès la fin de l'année scolaire.
On attendra les actes pour juger, pour l'instant dans les mots il n'y a rien de révolutionnaire. Mais je me demande comment ce petit monde va fonctionner et comment les rôles vont être réellement distribués.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
En lisant le peu que tu as donné, le compte-rendu est similaire dans le Ouest-France du jour.

Au niveau du staff :
- Patrick L'Hostis et Florian Simon vont être prolongés d'un an, cette semaine.
- Benjamin Genton poursuit sa formation pour devenir entraîneur.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8077
Localisation : Guidel
Cette décision signifie - t- elle qu'au club on considère que les difficultés de la saison sont liées à la qualité des recrues? Si tel est le cas, je pense qu'il y a erreur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1526
pas moi!
les recruteurs font (bien) avec les moyens qu'on leur donnent, mais oui notre faible saison est lié au recrutement de la saison dernière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Au faible recrutement ou au désossage de l'équipe avec les ventes (subies par l'entraîneur) de BEM et Aboubakar ???

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2015, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Totalement d'accord avec Jérôme, et je l'ai déjà mentionné dans un autre topic. Pas de catastrophe industrielle dans les recrutements réalisés durant les deux dernières périodes de transferts à mon sens. Pas de crack inattendu non plus, mais nos difficultés ne sont de toute évidence pas dues à la qualité de ces recrues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 00:09 
Hors-ligne

Inscription : 04 Oct 2014, 22:49
Message(s) : 763
Du grand n'importe quoi.... Pourquoi un staff aussi important ? À force de créer des superstructures avec des postes mal définis qui empiètent les uns sur les autres, on va créer des luttes de pouvoir, des querelles internes si tout n'est pas vite clairement défini. Je ne connais pas du tout la personne, je ne permettrai pas de la juger, mais je ne comprends pas l'objectif. Ma crainte est qu'à force de vouloir imposer des gens inutiles, le président ne démotive les gens en place en voulant leur montrer leur inutilité....mais peut être est-ce simplement un moyen Pour les faire partir d'eux mêmes ? J'espère également me tromper...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
L.Ferry c'est autre chose que L'Ancien Le Roch de Saint Barthélémy, le régional.
Ferry ne peut être présent souvent et n'a d'autres solutions que de déléguer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Extrait de son interview que certains on pris pour un mea culpa, au moment où on était pas loin du fond du trou :
Fery a écrit :
tout le monde n'a pas bien fait son métier au club.
Fery a écrit :
Peut-être y a-t-il eu trop de départs, peut-être trop d'arrivées... Mais à part un ou deux joueurs, ces arrivées sont prometteuses. Après, effectivement, peut-être qu'il y a un fonctionnement à revoir dans notre recrutement.

On peut imaginer que Hayes a été contacté dans cette période, pour recadrer tout ça en cas de maintien.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
http://www.lorient.maville.com/sport/detail_-fc-lorient.-on-ne-va-pas-changer-un-staff-qui-a-fait-ses-preuves-_11521-2774504_actu.Htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 13:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Il y a une itw d'Alex Hayes dans Ouest-France. Il dit clairement qu'il va s'occuper du recrutement en compagnie de Christophe Le Roux "afin de s'assurer que Sylvain Ripoll ait les joueurs dont il a besoin". Et qu'il proposera des joueurs au staff, sans les imposer.

J'ai réagi à ton post en faisant part de mon inquiétude sur ce mode de fonctionnement. Mais relisant l'entretien complet et en remettant la phrase dans son contexte je suis un peu rassuré :

"Oui, une fois que les joueurs auront été identifiés par le secteur sportif, je serai là pour m'assurer qu'on a les arguments pour les recruter. Après, je peux aussi donner mon avis voire proposer des joueurs, mais je n'imposerai personne."

C'est pas beau de transformer les paroles de gens :mrgreen:

Après reste à voir si ses actes seront en adéquation avec ses paroles ou si ce n'est que de la comm.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 13:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Et en réponse aux inquiétudes sur le conflit d'intérêt agent de joueur / dirigeant de club :

Citer :
Votre arrivée au FC Lorient signifie-t-elle que vous mettez un terme à vos activités d'agent ?

Déjà, je n'ai pas ma licence d'agent en France, et je ne l'ai plus en Angleterre dans la mesure où elle n'existe plus. Quoi qu'il en soit, la fonction d'agent et de celle de responsable de club sont totalement incompatibles. Mon intégrité est plus importante que de faire deux ou trois deals n'importe comment. Je suis donc à 100 % vice-président exécutif du FC Lorient.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
charles2goals a écrit :


Citer :
Représenter le président loïc féry au quotidien, pour mettre en œuvre les idées, ...... il fallait nommer quelqu'un pour le représenter (lf) au quotidien.

Ce n'était pas la mission de Tanguy ???

Citer :
'il a envie d'accentuer au cours ce qu'on peut appeler la deuxième partie de l'ère féry.

"L'ère féry".... Rien que ça !!! :lol2:

Citer :
Il est arrivé en 2009 et en six ans, il a stabilisé le FCL en Ligue 1.

Comment réécrire l'Histoire... :mrgreen:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Supermerlu a écrit :
Citer :
Représenter le président loïc féry au quotidien, pour mettre en œuvre les idées, ...... il fallait nommer quelqu'un pour le représenter (lf) au quotidien.

Ce n'était pas la mission de Tanguy ???


Peut-être que Tanguy aura désormais le rôle que tenait Areguian après l'arrivée de...Tanguy au FCL! :mrgreen:

Assez pertinentes en tout cas les questions de Stéphane Bacro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Et l'autre plus haut, dès qu'il entend le nom de Féry, il faut qu'il réagisse au quart de tour...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
"l'autre plus haut" il lit ton message tu peux t'adresser à lui directement. Il t'a agressé ou fait quelque chose pour que tu lui manques de respect comme ça dans ton post ?

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Pas sûr qu'il se rende compte à quel point c'est méprisant un message de ce style.
Pour revenir au sujet, cette nomination n'est quand même pas bon signe de Tanguy qui était l'homme du président et sui se retrouve chapeauté par un autre homme du président. ...
Espérons que tout ce bon monde puisse fonctionner ensemble.
Pas gagné.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
goldenmerlu a écrit :
"l'autre plus haut" il lit ton message tu peux t'adresser à lui directement. Il t'a agressé ou fait quelque chose pour que tu lui manques de respect comme ça dans ton post ?

Je pense qu'il aura compris sans ton aide que je m'adressais à lui. Lui qui pourrit ce forum depuis des mois mais quand c'est dans ce sens, c'est à dire de la critique à tout va envers Féry, tout est permis et très facile. Par contre pour ceux qui tentent parfois de le défendre ici, c'est plus compliqué. On garde 2 ou 3 spécimens pour faire croire à un débat mais en réalité il n'existe pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1919
charles2goals a écrit :
Et l'autre plus haut, dès qu'il entend le nom de Féry, il faut qu'il réagisse au quart de tour...


Supermerlu est atteint d'une Ferygite aïgue et à priori cela ne se soigne pas... de là à développer un syndrôme de Hayes !...je comprends ton énervement mais je ne valide pas l'expression

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8077
Localisation : Guidel
charles2goals a écrit :
On garde 2 ou 3 spécimens pour faire croire à un débat mais en réalité il n'existe pas.


Qui n'aurait pas été gardé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
FRR a écrit :
charles2goals a écrit :
Et l'autre plus haut, dès qu'il entend le nom de Féry, il faut qu'il réagisse au quart de tour...

Supermerlu est atteint d'une Ferygite aïgue et à priori cela ne se soigne pas... de là à développer un syndrôme de Hayes !...je comprends ton énervement mais je ne valide pas l'expression
Comme diagnostic, je pencherai plus vers une sagacité bien charpentée !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2015, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Qui n'aurait pas été gardé ? Je crois qu'il y a des gens très intéressants qui sont passés ici et qui ont disparu bizarrement, bannis ou simplement découragés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 10:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 268 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :