Nous sommes actuellement le 24 Juil 2019, 07:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Sep 2015, 21:59 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 47056
Merlus a écrit :
Il s'est bien troué 2 fois, heureusement derrière il y avait hors jeu

Il se fait un peu rentrer dedans aussi sur ces actions.

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:00 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13449
Finalement SR a eu raison d'insister ce soir avec Lautoa.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 374
bravo à toute l'équipe et mention spéciale à N'Dong, Bellugou et Lautoa
Touré monte en puissance super
Waris et Moukandjo sont toujours présents
les joueurs à vocation offensive défendent bien et çà aide vraiment
Caen a fait une super 2ème mi-temps mais sans nous en mettre un
les équipes devant ont gagné (ou nul) de la 10ème on passe à la 9ème
merci les Merlus :clap:

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 513
Chawax a écrit :
Merlus a écrit :
Il s'est bien troué 2 fois, heureusement derrière il y avait hors jeu

Il se fait un peu rentrer dedans aussi sur ces actions.

Ma 1 ère réaction a été aussi de dire qu'il s est troué mais au vu des ralentis je trouve qu'il se fait bien bousculé.

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 28008
Un peu mais je ne suis pas sur que l'arbitre sifflait sur ça
La 1ere fois, je crois qu'il rentre dans un Lorientais

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2775
Je viens de rentrer du stade, j'ai "survolé" vos commentaires du match !
Ben je ne sais pas ce qu'il vous faut ! 8O
Zéphir nous fera certainement un "compte rendu" bien plus pertinent que ce que je pourrais dire en rentrant des loges après une victoire comme celle la (ben ouais les consos sont gratuites... enfin après que tu ais payé ton abo quand même... 8) ) ! Mais bon ce match est le meilleur que nous ayons fait dans la maitrise collective. Sur ce... je vais me coucher ! :boire2: :boire2: :boire2: :mrgreen:

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:16 
Hors-ligne

Moi qui disait que je n'etais pas fan de faire tourner l'equipe sur des matchs de championnat, et bien je dois dire que SR a fait un très bon coaching dans la gestion de son groupe ce soir :clap:
En tout cas, très bon match de nos merlus, une défense combattante, un milieu solide et une attaque qui marque et fait l'effort de revenir défendre. Au delà du résultat, on sent une équipe motivée et soudée, des ingrédients qui nous ont fait défaut la saison passée.
Un petit reproche, on a quand même la fâcheuse habitude de démarrer un match timidement et nous avons tendance à trop reculer quand on mène au score.

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:19 
Hors-ligne

Citer :
Au delà du résultat, on sent une équipe motivée et soudée, des ingrédients qui nous ont fait défaut la saison passée.

Pas trop d'accord, je crois que sans cette motivation et ce soutien entre joueurs : on aurait coulé l'an dernier. Ca manquait simplement de talent et d'expérience en début de saison
Et aussi de réussite
A part Ayew qui faisait son kéké, je pense que les autres joueurs étaient dans le même bateau. Même Ayew je pense mais bon un peu trop sanguin

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1645
De retour du stade.
Une victoire intéressante à plusieurs niveaux :
Mathématique. 3 points qui permettent de valider la victoire à Monaco et à prendre de l'air au classement.
Du jeu. En première mi-temps et avec un 11 de départ loin d'être "type", on a assisté a de très beaux mouvements.
De l'état d'esprit. Tout le monde était concerné et concentré (n'est-ce pas Wesley !).

Les satisfactions :Barthelmé, enfin à son niveau physique, il peut montrer l'étendue de son talent.
Bellugou, il est la garantie technique au milieu axial et nous a gratifié de quelques gestes de classe. Gassama, enfin revenu à son niveau. Physiquement énorme. Zargo Touré, il est très costaud dans les duels. Il gagnera rapidement en qualité de relance et deviendra très bon, je pense.
Les autres on les connait mieux (Jouffre et Moukandjo).
Bref, de belles promesses.
Un mot sur l'arbitrage. Plutôt cohérent, sauf pour les cartons. Il met un jaune à Le Goff pour une faute complètement involontaire et rien 2 mn plus tard pour une faute importante sur Jouffre. Etrange raisonnement.

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2161
Bravo pour cette 3ème victoire ! 2 buts avec de la réussite et ensuite les joueurs ont géré plutôt intelligemment le match, les caennais n'ayant pratiquement pas eu d'occasion. Soirée positive avec une défense qui se rassure et nos 2 attaquants "vedette" qui marquent, c'est bon pour la confiance.

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:43 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Citer :
Au delà du résultat, on sent une équipe motivée et soudée, des ingrédients qui nous ont fait défaut la saison passée.

Pas trop d'accord, je crois que sans cette motivation et ce soutien entre joueurs : on aurait coulé l'an dernier. Ca manquait simplement de talent et d'expérience en début de saison
Et aussi de réussite
A part Ayew qui faisait son kéké, je pense que les autres joueurs étaient dans le même bateau. Même Ayew je pense mais bon un peu trop sanguin

Désolé, mais je confirme, je ne sentais pas une équipe( à part quelques exceptions) motivée et soudée l'année dernière, même certaine fois suffisante, bien sûr quelques matchscomme celui de Marseille, de Nantes me contredisent, après peut être le fait de frôler la descente une bonne partie de la saison explique peut être plus une crispation et de la peur, que moi j ai interprété différemment, par contre effectivement le talent et l expérience des le début de cette année est évidemment un atout indiscutable.

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 667
La passe de trois est faite avant d'aller à Montpellier. Une première mi temps bien négocié et une seconde ou on a un peu subit le jeu en laissant le ballon à l'adversaire, mais nous avons été solide.
Bon match de Barthelemé, N'Dong toujours très actif, Touré le roc qui nous manquait, Waris toujours aussi chiant pour les défenseurs adverse, un Jouffre qui apporte un peu de sérénité dans le jeu, un Lecomte sur les même base que l'année passée et un Lautoa plus rassurant.....
Vivement Dimanche.

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4559
Je n'ai vu que la seconde mi-temps, j'espère que la première n'était pas du même niveau.
Certes les caennais jouaient avec beaucoup de cœur, mais notre prestation était tout de même très faiblarde. Avec le pressing, il y a beaucoup trop de fautes techniques, d'ailleurs la récurrence de ce constat me donne quelques craintes face à des équipes accrocheuses.
Autrement, trois points qui font du bien.

Message Publié : 23 Sep 2015, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 769
Je vais faire la fine bouche vue la forme actuelle des deux équipes. Un petit peu déçu par ce match, je m'attendais à un petit peu mieux !

De plus en plus dubitatif par notre espèce de moquette qu'il serait vraiment temps de changer... Mais c'est un autre débat...

Ceci dit super content de la victoire qui n'est au final pas imméritée. Très bon coaching de Ripoll. Bonne idée de faire un peu tourner même si c'était risqué. Très bonne entrée de Max Barthelmé qui a prouvé qu'on pourrait compter sur lui encore cette saison.

Comme cela a déjà été évoqué par d'autres, le groupe semble homogène est soudé, ce qui est de très bon augure pour la suite.

J'espère aussi que Caen fera un bon championnat, ils ont des principes de jeux, une bonne équipe et ils méritent de s'en sortir.

Victoire à bonifier par une nouvelle victoire à Montpellier qui mettrait ces derniers la tête dans le seau et nous mettrait dans une très bonne position... Résultat positif accessible !

Message Publié : 23 Sep 2015, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 10239
Victoire solide face à la plus belle équipe que nous ayons jouée depuis le début de saison.
Je redoutais ces normands et je n'avais pas tort au vu du match. Le bateau merlu a quand même bien bougé par moment!

Je vais retenir une solidité défensive retrouvée :grin:
Un Gassama qui revient à son meilleur niveau et un Lautoa qui a,enfin, réagi. Ce clean sheat fera du bien à la confiance.
Au milieu N'Dong et Jouffre ont une nouvelle fois brillé.
Devant Warris et Moukandjo nous avons eu une nouvelle fois la preuve que ces deux là nous marquer des buts n'importe quand. Ils sentent le but. Notre deuxième but m'a bien émoustillé :love:

Je salue également les très bons choix de Ripoll. L'entrée d'Abdullah nous a fait énormément de bien.

Message Publié : 23 Sep 2015, 23:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3959
Bravo aux joueurs,je redoutais un peu ce match contre Caen qui est une belle équipe.

Le but de Moukandjo fait vraiment du bien,joueur sur qui on va pouvoir compter cette saison.2 buts en 2 matchs,vraiment bien pour lui.

Sinon j'ai beaucoup aimé le match de Bellogou au milieu et de Ndong évidemment.

Une série à continuer contre Montpellier même si ce seras un match compliqué une nouvelle fois.

Allez les merlus ! :good:

Message Publié : 23 Sep 2015, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2161
Je viens de revoir les buts mais cette fois à la télé; je pensais qu'il y avait beaucoup de réussite mais c'est surtout 2 coup de pieds arrêtés très bien tirés par Barthelmé (?) et habilement concrétisés en buts. La déviation de Warris est imparable.

Message Publié : 24 Sep 2015, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour, tout d'abord je tenais à feliciter Lorient d'avoir gagner ce match qui vous permet de prendre confiance en enchaînant une 3 eme victoires .ce score est mérité, le fait d'avoir tenu la baraque face à une équipe de Caen en manque de réalisme ( pour moi le synthétique y fait sûrement pour beaucoup à voir le nombre de joueurs caennais faisant des glissades involontaires a voir le double loupé de Jeff Louis ^^)bravo .je pense qu'avec votre trio d'attaquants cette saison va être Prometeuse pour vous . RG va faire très mal au défense de ligue1...
Je pense aussi que le Smc va faire pareil cette saison avec Delort et Jeff Louis.
A l'année prochaine amis Lorientais
Et bonne continuation

Message Publié : 24 Sep 2015, 08:51 
Hors-ligne

Ca fait longtemps qu'on n'a pas accusé le synthétique :lol:

A Monaco, le synthétique nous a bcp aidé aussi 8)

Message Publié : 24 Sep 2015, 09:08 
Hors-ligne

OTH56 a écrit :
Enchainé 3 victoires, ça doit bien faire quelques saisons que ça nous est pas arrivé.

Depuis novembre-décembre 2013 quand.... SR avait remplacé CG qui se faisait opéré ! :wink:
On avait enchainé 5 victoires consécutives de la 14éme à la 18éme journée... record à battre ! :mrgreen:

Message Publié : 24 Sep 2015, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 8020
La réaction de Ripoll (L'Equipe).

Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient): «J'ai vu une première mi-temps relativement intéressante avec des séquences quand même au niveau du jeu qui étaient abouties. C'est vrai qu'on marque deux fois sur coups de pieds arrêtés, on avait pas encore marqué (comme ça) cette année, donc c'est intéressant. Et après, en deuxième mi-temps, malheureusement on est tombés dans le piège d'une équipe qui ne sait plus si elle doit attaquer ou défendre. Et on s'aperçoit vite que quand on joue comme ça on est pas bons. Mais malgré tout, on a eu le mérite de rester bien unis sur le plan défensif. J'aurais bien évidemment, comme les joueurs, souhaité qu'on ait davantage de maîtrise après la pause. La deuxième mi-temps, on peut peut-être aussi l'expliquer par le fait qu'on ait joué dimanche soir, donc on avait 24 heures de récup' de moins. Caen nous a tenu la dragée haute, heureusement qu'on est passé devant rapidement en première mi-temps.»

Message Publié : 24 Sep 2015, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Image

Dernière édition par Zephir le 24 Sep 2015, 11:44, édité 1 fois.

Message Publié : 24 Sep 2015, 11:25 
Hors-ligne

Super boulot, comme d'hab. Juste un truc pour la "défense solidaire".... Koné était sur le banc. :wink:

Message Publié : 24 Sep 2015, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 158
J'abuse un peu trop du copier-coller parfois... sans me relire, merci :grin:

Message Publié : 24 Sep 2015, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 985
Très intéressant une nouvelle fois!

Et ça confirme ce que je pensais voir du stade, le repositionnement très rapide de Jouffre en créateur et de Moukandjo à droite. Je pense qu'on a souffert du au positionnement de Ndong en "récupérateur" en seconde période, à la sortie de Jouffre il est repassé un peu plus haut et on tenait mieux.
L'équipe à très bien tenu, Mention à Zargo Touré! Caen étant mené 2-0, il était logique de les voir attaquer en deuxième, même si on a pas vraiment été inquiété.

Par contre stat très étonnante: le nombre de tirs du SMC, je ne le voyais absolument pas si élevé! 18 tirs, ca me parait énorme, en tout cas vu du stade.

J'ai également remarqué que sur la fin de match Moukandjo jouait très très bas, à la limite de la surface lorientaise!

Bref, un très beau match en tout cas, c'est tout de suite plus intéressant quand deux équipes joueuses se rencontrent, je tire mon chapeau à Caen pour ca, ils ont jamais lâché.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Juil 2019, 07:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]