Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
footeux56 a écrit :
Et j’ai bien peur que cette politique freine de nombreux jeunes joueurs à poursuivre l’aventure au FCL.

Les responsables du Centre ont du y penser non ?
N'est ce pas une manière d'écrémer au max et de ne conserver que les joueurs potentiels de Ligue 2 ?
Kerlir n'a pas vocation à alimenter Concarneau ou La Montagne.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et pourquoi tous les clubs français sans exception ont une équipe U19 et non une équipe "avenir" ? Ils seraient donc tous débiles et nous seuls dans le vrai ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
calzone a écrit :
footeux56 a écrit :
Et j’ai bien peur que cette politique freine de nombreux jeunes joueurs à poursuivre l’aventure au FCL.

Les responsables du Centre ont du y penser non ?
N'est ce pas une manière d'écrémer au max et de ne conserver que les joueurs potentiels de Ligue 2 ?
Kerlir n'a pas vocation à alimenter Concarneau ou La Montagne.....

Je pense que c'est complètement ça, cette génération est sacrifiée. Je ne pense pas que l'équipe Avenir va perdurer, les meilleurs u17 iront directement en CFA l'année suivante sans passer par les u19 à l'avenir. Par contre une chose que j'ai entendu et qui me désole c'est que notre recrutement jeune va se tourner en priorité vers la région parisienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Antho a écrit :
Et pourquoi tous les clubs français sans exception ont une équipe U19 et non une équipe "avenir" ? Ils seraient donc tous débiles et nous seuls dans le vrai ?

J'en sais rien ; j'bosse pas à Kerlir.
Ce que j'ai vu vendredi m'a plutot bien plu donc ça me suffit.
Mais bon t'as raison virons tous ces incapables qui n'ont pas ton expertise !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
calzone a écrit :
Kerlir n'a pas vocation à alimenter Concarneau ou La Montagne.....

C’est sûr mais perso, je pense qu’à 18 ans il peut être prématuré de porter un jugement définitif sur la valeur d’un joueur, à l’image de Paul Bellon, qui n’est pas passé par le Centre de Formation (il faisait partie de la Section Sportive) et qui est en train de véritablement se révéler cette année à 18 ans, grâce à une saison quasi-complète en R1 l’an dernier.
Je reste persuadé qu’il ne se serait jamais autant affirmé s’il n’avait disputé que quelques matchs sans enjeu avec l’équipe Avenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
footeux56 a écrit :
calzone a écrit :
Kerlir n'a pas vocation à alimenter Concarneau ou La Montagne.....

C’est sûr mais perso, je pense qu’à 18 ans il peut être prématuré de porter un jugement définitif sur la valeur d’un joueur, à l’image de Paul Bellon, qui n’est pas passé par le Centre de Formation (il faisait partie de la Section Sportive) et qui est en train de véritablement se révéler cette année à 18 ans, grâce à une saison quasi-complète en R1 l’an dernier.
Je reste persuadé qu’il ne se serait jamais autant affirmé s’il n’avait disputé que quelques matchs sans enjeu avec l’équipe Avenir.

Oui je l'ai vu en N2 .
Petit gabarit (comme tout Lorientais qui se respecte) mais intéressant effectivement.
T'as des exemples de "gros ratés" récents (joueurs non conservés qui explosent ailleurs) ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Récemment, sur les 3-4 dernières années, non (avec des regrets cependant de ne pas avoir conservé plus longtemps des joueurs comme Gakpa, Bouanga ou Guendouzi mais pour les 2 derniers, difficile de résister aux sirènes financières).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Antho a écrit :
Et pourquoi tous les clubs français sans exception ont une équipe U19 et non une équipe "avenir" ? Ils seraient donc tous débiles et nous seuls dans le vrai ?

Sans doute un hasard que l'Olympique Lyonnais , meilleur centre de formation incontestable depuis très longtemps n'a pas gagné la Gambardella depuis.....1997 !!!! Juste 21 ans......Que fout cet incapable d'AULAS ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
footeux56 a écrit :
Récemment, sur les 3-4 dernières années, non (avec des regrets cependant de ne pas avoir conservé plus longtemps des joueurs comme Gakpa, Bouanga ou Guendouzi mais pour les 2 derniers, difficile de résister aux sirènes financières).

Ces joueurs sont tous passés pros à Lorient ; après ...c'est un autre débat.
Donc on n'est pas si mauvais que ça alors.
Ce club est suffisamment bancal pour se réjouir de ce qui fonctionne non ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
calzone a écrit :
Ce club est suffisamment bancal pour se réjouir de ce qui fonctionne non ??

Oui et non.
Ce fonctionnement que tu ratifies est mis en évidence quand pour une génération donnée on sort des joueurs d'exception (type Guendouzi, ACM ou Bouanga) qui finissent dans le 11 type de la saison, ou meilleurs buteurs, ou sont recrutés par les plus grands clubs. Lemina faisait aussi partie de ceux la. Espérons que Ponceau monte en gamme aussi.
Ces joueurs passent pro a Lorient car leur talent le leur permet, jouent pour Lorient et aident Lorient pour le projet de la saison (quand il y en a un... :roll: ) et aident même Fery a encaisser ses dividendes en fin de saison :roll:

Par contre, si une génération de notre centre de formation connait un "creux" de talents, le vivier ne permettra pas l’éclosion en Pro de certains joueurs, ni de bénéfice a la revente qui pourraient aider le budget, remettant en cause le modèle économique du club. Et pour attirer les jeunes du coin (ou de la région parisienne comme lu plus haut), pour espérer pouvoir dénicher la perle rare dans le tas, il faut proposer un environnement compétitif, ou ces jeunes peuvent s’étalonner (par ex en U19). Pas sur qu'avec l’équipe "avenir" ça soit le cas. Donc, je pencherais plus pour l'avis d'Antho pour le coup.

Mais bon, je ne suis qu'un forumiste qui ne connait rien a la vie du club, donc :wink:

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
calzone a écrit :
Sans doute un hasard que l'Olympique Lyonnais , meilleur centre de formation incontestable depuis très longtemps n'a pas gagné la Gambardella depuis.....1997 !!!! Juste 21 ans......Que fout cet incapable d'AULAS ???

Je ne vois pas du tout le rapport entre ne pas gagner une coupe depuis 20 ans et faire disputer aux jeunes des matches amicaux bidons. Par ailleurs c'est assez récent ça, donc tu nous expliques que ça fonctionne... ben on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Antho a écrit :
calzone a écrit :
Sans doute un hasard que l'Olympique Lyonnais , meilleur centre de formation incontestable depuis très longtemps n'a pas gagné la Gambardella depuis.....1997 !!!! Juste 21 ans......Que fout cet incapable d'AULAS ???

Je ne vois pas du tout le rapport entre ne pas gagner une coupe depuis 20 ans et faire disputer aux jeunes des matches amicaux bidons. Par ailleurs c'est assez récent ça, donc tu nous expliques que ça fonctionne... ben on verra.

Concernant l'OL , je ne peux rien pour toi si tu n'y vois pas un parallèle en tenant compte du fait que le FcL et l'OL ne sont pas sur la mème planète.
Pour le reste , je ne suis pas Mme Irma , j'en sais rien ; pas plus que toi d'ailleurs. Horizon 2 à 5 ans les décideurs auront sans doute changé et la politique de formation avec. Je constate juste que pour un Centre de Formation très récent , on a des résultats ; ça bosse et ça bosse bien.
Je mets d'ailleurs un billet sur 2 ou 3 futurs contrats pros parmi les U17 nationaux de cette année.
Pour cloturer je préfère de loin voir évoluer Ouaneh , Ponceau et Le Fée en milieu de Ligue 2 que les Saunier , Lemoine ou Cabot en charrette de Ligue 1.
Mais là encore , on ne sera pas d'accord...Pas bien grave on est là pour débattre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2019, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
https://fclorientactus.wordpress.com/20 ... e-maurice/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2019, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Très intéressant! Merci footeux 56 ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2019, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Bahoken est pisté par Nice...
Voilà qui pourrait refroidir la piste azuréenne pour ACM... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2019, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
En tout cas pour Pélissier son départ semble acquis... même si il loue l'attitude d'ACM à l'entrainement ! :wink:

"L’effectif a assez peu bougé avec les arrivées de Laporte et Bozok, vous êtes satisfait de votre groupe ou attendez-vous encore quelques renforts ?
Il ne faut pas oublier qu’il y aura sans doute le départ d’Alexis Claude-Maurice, un joueur majeur de Lorient la saison dernière. Il y aussi des joueurs de grande qualité dans cet effectif qui sont sollicités, c’est pour cela que je dis que l’effectif actuel n’est pas stable et qu’on va chercher à renforcer l’équipe. Je pense qu’il y aura quelques arrivées d’ici la fin du mercato. Mais je ne sais pas dire quand, car ça dépendra aussi de nos départs, on compensera...
"

"Alexis Claude-Maurice a joué en amical contre Brest (1-2), peut-il débuter la saison de L2 s’il est encore là le 29 juillet contre le Paris FC ?
Oui, car Alexis a un état d’esprit exemplaire, il travaille comme s’il allait faire la saison avec nous. Il travaille à la fois pour lui pour être prêt en cas de départ, et il sait aussi que c’est Lorient qui lui a permis d’être là. Il est reconnaissant. Je trouve son investissement assez exceptionnel dans ces moments-là. On voit d’autres cas où c’est plus difficile parfois. Contre Brest il a fait son match, il est là sans problème...
"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:06
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :