Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2018, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Une grosse marge de progression pour ce joueur mais le potentiel est là. Une bonne nouvelle pour tout le monde

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2018, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je pense aussi même si au final cela ne fait qu'1 an de plus c'est une bonne nouvelle. Je crois beaucoup en ce joueur doté d'une super technique .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2018, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Moi aussi, je suis fan ! Alexis joue toujours vers l'avant. J'aurais aimé que ML lui laisse 3 matchs pleins pour qu'il puisse prouver sa valeur.
En tout cas, belle preuve de confiance du club envers ce beau joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Ce joueur possède de grosses qualités techniques, son but d’hier soir en atteste, mais il va falloir qu’il muscle son jeu, et qu’il apprenne que le dribble est une arme pour se libérer l’espace pour ajuster un tir.
Hier soir, il donnait, parfois, l’impression de vouloir rentrer dans le but avec le ballon.
Mais, je suis d’accord qu’il apporte ce plus technique qui manquait sans doute la saison dernière.
Et 3 buts marqués en 6 matchs, ce n’est pas mal, mais j’ai la certitude qu’il peut mieux faire.
Qu’il revisionne le match d’hier soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Il partage ce défaut avec Cabot d'ailleurs, mais je pense que les deux peuvent corriger ça s'ils comprennent comme tu le dis bien que la finalité de l'action est la frappe ou la passe.

Je pense qu'on aurait pu alourdir le score si on avait fait preuve de davantage de spontanéité dans les choix hier. On a eu de nombreux décalages, Hamel a bien servi de point d'appui dos au but, mais à chaque fois on a préféré le dribble de trop à la frappe risquée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Déjà sur cette action en 1ere mi-temps c'est assez exceptionnel qu'on marque pas : 1 poteau, 1 joueur qui manque le ballon, et 1 qui tire 10 mètres au dessus, la totale :mrgreen:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Pour le coup c'était un modèle de contre, avec beaucoup de présence dans la surface. Dommage qu'on n'ait pas marqué oui :mrgreen: .

Il y a une autre action que j'ai bien aimée en première période, mais je ne sais plus si elle impliquait Claude-Maurice. C'était sur le côté gauche, et on a eu un bon appel de Hamel, qui a décalé sur l'ailier (mais je crois que c'était Cabot à ce moment), qui lui-même a combiné avec Le Goff qui était monté. Une belle phase de supériorité locale qui a donné le tournis aux défenseurs de Grenoble.

Dommage qu'on ait manqué de tranchant sur la finition, on se serait épargnés une fin de match crispante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 15:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Je n'étais pas emballé les saisons précédentes, même si on pouvait déceler un certain talent balle au pied. Trop fragile globalement, registre un peu limité à la profondeur.

Mais cette année, je le trouve impressionnant de technique, touché de balle, et vision du jeu.
Clairement la même impression que Guendouzi les saisons passées : dans un effectif type D2 aux qualités techniques et de visions du jeu limités, ça surnage. Il y a encore plein de déchets, de mauvaises décisions, mais on sent le potentiel de joueurs pouvant un jour accéder au très très haut niveau.

+ globalement, cette 2è saison en ligue 2, après le départ de tout ce qui nous restait de ligue 1, c'est l'occasion de mettre en avant les + jeunes, et de déceller facilement les quelques joueurs qui sont un cran au dessus. Meslier, Ponceau et quelques autres, ça saute aux yeux. Si l'équipe A était en D1, ça n'aurait p-e pas été aussi évident.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est peut-être simplement dommage qu'ACM soit enfermé sur une aile. Ça l'oblige à jouer en petit périmètre, car ce n'est pas un ailier de percussion comme Wissa par exemple, et il dribble davantage qu'il ne centre. Sa qualité technique lui permet de faire mal à son défenseur, et ses statistiques confirment son talent, mais je me souviens du match contre Châteauroux (je crois) où il percute plein axe, se défait du pressing, feinte et frappe. A ce moment il tenait vraiment les clés du jeu, avec de multiples appels autour de lui.

J'aimerais bien le voir varier son jeu, et participer davantage à la création dans l'axe du terrain, zone où on est très déficitaires depuis le départ de Guendouzi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
gemi_7 a écrit :
+ globalement, cette 2è saison en ligue 2, après le départ de tout ce qui nous restait de ligue 1, c'est l'occasion de mettre en avant les + jeunes, et de déceller facilement les quelques joueurs qui sont un cran au dessus. Meslier, Ponceau et quelques autres, ça saute aux yeux. Si l'équipe A était en D1, ça n'aurait p-e pas été aussi évident.

J’ai eu aussi le même sentiment : un mal pour un bien !
Déjà l’an dernier ACM aurait mérité d’être titulaire beaucoup plus souvent : à l’entraînement, il était déjà au-dessus. Mais c’est sûr que si le club était en Ligue1, son éclosion aurait sans doute eu lieu plus tard.
Meslier, lui, a eu la possibilité sur des matchs complets de montrer ce qu’il valait et en dehors d’une ou deux sorties approximatives, a montré à ML qu’il pouvait compter sur lui.
Ponceau est un petit peu dans le même cas de figure qu’ACM l’an dernier (titularisation en CDL, bouts de matchs) mais il a déjà marqué des points alors que Guel a sans doute besoin d’un peu plus de temps.
Enfin, d’autres ne vont pas tarder à frapper à la porte (Le Fée, Renaud, Burban, Bourhis,...) : le futur lorientais pourrait être radieux :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
footeux56 a écrit :
Enfin, d’autres ne vont pas tarder à frapper à la porte (Le Fée, Renaud, Burban, Bourhis,...) : le futur lorientais pourrait être radieux .


Radieux comme: €€€€ ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 19:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Quand le ballon arrive dans ses pieds, on a l'impression que tout s'accélère. Il a quelque chose de plus que les autres ce garçon. Et une marge de progression énorme :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Belle analyse : https://youtu.be/BVvQgHC9zS0


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019, 17:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
:good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Une vidéo qui confirme bien que ce joueur a un potentiel monstrueux dans l'axe, dommage qu'il soit si souvent isolé sur un côté.

Par contre pour ce qui est des qualités techniques de conservation et de percussion il n'y a rien à dire, c'est très fort et ça va très vite ! En faisant les bons choix de carrière et en travaillant dur il peut vraiment viser haut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est sûr que c'est un très beau joueurs et qu'il y a des chances qu'il fasse une bonne carrière s'il ne se perd pas en route mais il faut qu'il soit encore un peu plus constant. Ce joueur partira surement en fin de saison mais il ne faut pas qu'il se trompe dans son choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
footeux56 a écrit :
gemi_7 a écrit :
+ globalement, cette 2è saison en ligue 2, après le départ de tout ce qui nous restait de ligue 1, c'est l'occasion de mettre en avant les + jeunes, et de déceller facilement les quelques joueurs qui sont un cran au dessus. Meslier, Ponceau et quelques autres, ça saute aux yeux. Si l'équipe A était en D1, ça n'aurait p-e pas été aussi évident.

J’ai eu aussi le même sentiment : un mal pour un bien !
Déjà l’an dernier ACM aurait mérité d’être titulaire beaucoup plus souvent : à l’entraînement, il était déjà au-dessus. Mais c’est sûr que si le club était en Ligue1, son éclosion aurait sans doute eu lieu plus tard.
Meslier, lui, a eu la possibilité sur des matchs complets de montrer ce qu’il valait et en dehors d’une ou deux sorties approximatives, a montré à ML qu’il pouvait compter sur lui.
Ponceau est un petit peu dans le même cas de figure qu’ACM l’an dernier (titularisation en CDL, bouts de matchs) mais il a déjà marqué des points alors que Guel a sans doute besoin d’un peu plus de temps.
Enfin, d’autres ne vont pas tarder à frapper à la porte (Le Fée, Renaud, Burban, Bourhis,...) : le futur lorientais pourrait être radieux :wink: .


Justement pour Burban, tu penses qu'il peut signer pro ? Car j'aime bien ce joueur et il est assez prolifique

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Ouest-France dit que des représentants de Porto, Liverpool, Chelsea, Paris SG, Marseille, Glasgow et de la Juventus étaient à Charlety hier soir. Nos pépites ont dû les régaler...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
C'est un tout bon !
CG aurait apprécié
Il serait bien à Brest l'an prochain avec Furlan :boire2:

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Il va falloir qu'ils vendent leur effectif s'ils veulent s'offrir ACM :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019, 22:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
De toute façon Furlan ne sera plus là :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Slimane41 a écrit :
Justement pour Burban, tu penses qu'il peut signer pro ? Car j'aime bien ce joueur et il est assez prolifique

Je pense que le club va lui proposer un contrat pro (d'ailleurs, sans sa grosse blessure de l'an dernier, ce serait sûrement déjà fait). Junior Burban est un guerrier : un pur avant-centre qui n'a peur de rien.
Perso, je suis admiratif devant sa volonté : revenir à son meilleur niveau après de telles blessures (fracture du fémur, rupture des croisés genou droit et rupture des croisés genou gauche en 5 ans seulement) prouve sa force de caractère. Lui aussi est de cette génération 2000 (comme Meslier, Ponceau, Renaud, Le Fée) et ne sera peut-être pas le dernier "2000" à passer pro (je pense encore à Bellon, Amiche, Le Saos, Sidibé, Fortier)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019, 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
footeux56 a écrit :
Slimane41 a écrit :
Justement pour Burban, tu penses qu'il peut signer pro ? Car j'aime bien ce joueur et il est assez prolifique

Je pense que le club va lui proposer un contrat pro (d'ailleurs, sans sa grosse blessure de l'an dernier, ce serait sûrement déjà fait). Junior Burban est un guerrier : un pur avant-centre qui n'a peur de rien.
Perso, je suis admiratif devant sa volonté : revenir à son meilleur niveau après de telles blessures (fracture du fémur, rupture des croisés genou droit et rupture des croisés genou gauche en 5 ans seulement) prouve sa force de caractère. Lui aussi est de cette génération 2000 (comme Meslier, Ponceau, Renaud, Le Fée) et ne sera peut-être pas le dernier "2000" à passer pro (je pense encore à Bellon, Amiche, Le Saos, Sidibé, Fortier)


Merci :wink: Tant mieux alors !

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
footeux56 a écrit :
Slimane41 a écrit :
Justement pour Burban, tu penses qu'il peut signer pro ? Car j'aime bien ce joueur et il est assez prolifique

Je pense que le club va lui proposer un contrat pro (d'ailleurs, sans sa grosse blessure de l'an dernier, ce serait sûrement déjà fait). Junior Burban est un guerrier : un pur avant-centre qui n'a peur de rien.
Perso, je suis admiratif devant sa volonté : revenir à son meilleur niveau après de telles blessures (fracture du fémur, rupture des croisés genou droit et rupture des croisés genou gauche en 5 ans seulement) prouve sa force de caractère. Lui aussi est de cette génération 2000 (comme Meslier, Ponceau, Renaud, Le Fée) et ne sera peut-être pas le dernier "2000" à passer pro (je pense encore à Bellon, Amiche, Le Saos, Sidibé, Fortier)


Sacrée force de caractère mais une sacrée faiblesse osseuse aussi ... Ceci dit , cela ne doit pas l empêcher de passer pro ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2019, 01:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
footeux56 a écrit :
Junior Burban est un guerrier : un pur avant-centre qui n'a peur de rien


Sans rire footeux tes commentaires font vraiment chaud au cœur : on sent que malgré les saisons difficiles qui s'enchaînent il reste quelque chose à faire avec nos jeunes, et qu'il y a un bel avenir à construire.

Merci de nous le rappeler !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 22:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
ACM dans l'équipe type de Ligue 2 aux trophées UNFP.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Oui, avec pas moins de 7 Messins 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Par contre je suis extrêmement étonné que voir Gastien élu meilleur entraîneur de L2, la deuxième partie de saison de Clermont a été difficile. Furlan le méritait bien plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2019, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
ACM adresse un petit mot sympa aux supporters lorientais, sûrement en guise d'au-revoir :
https://mobile.twitter.com/DominosLigue ... 6388486144

Cabot va s'étrangler en écoutant ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2019, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Machete Cortez a écrit :
Par contre je suis extrêmement étonné que voir Gastien élu meilleur entraîneur de L2, la deuxième partie de saison de Clermont a été difficile. Furlan le méritait bien plus.


Le personnage Furlan est un peu clivant. Certains de ses pairs ne le portent peut-être pas dans leur coeur. Gastien fait des prouesses de qualité de jeu avec un budget rikiki et un effectif chamboulé chaque été.

Concernant ACM, il mérite de faire une belle carrière. Espérons juste que les dirigeants prévoient de demander 20% de la revente à son futur club.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:09
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :