Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 23:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
J'espère que le riverain casse bonbon sera encore là dans une dizaine d'années pour empêcher la construction de résidences hotelières à la place du centre d'entrainement.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Il n'y pas moyen de balancer ça à la gueule de Féry pour voir ce qu'il a à dire ? Sur les réseaux sociaux ou je-ne-sais-quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
J'étais sûr qu'il y aurait eu un forumiste à faire la remarque ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
Post du 5 septembre 2016 :
goldenmerlu a écrit :
Forgeron, t'inquiète j'ai vérifié, il n'y a pas eu de dividendes versées via la holding :-) on en reparle dans 1 an ou 2, je pense que les sousous vont pleuvoir !


Post de ce jour :
goldenmerlu a écrit :
- on se retrouve bénéficiaires pour 4,1 millions … après avoir filé au passage 620k à l’état d’impôts sur les bénéfices. Au final à 3m€ de dividendes tombent dans la popoche de Fery


Bien vu l'artiste !! :clap: :clap: :clap:

Euh, en passant, tu n'aurais pas les chiffres du Loto, par hasard ?

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Non il ne s'agissait pas de dividendes via la holding là mais via le club !

Pour les chiffres du loto, tu parles bien des numéros inscrits sur les maillots des joueurs ? Si on en vend suffisamment pour remplir une grille de loto pas sur qu'on ait encore de quoi faire une équipe !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Je trouve ça incroyable qu'aucun média ne fasse d'enquête sur ce que féry fait au club depuis son arrivée, il y aurait quand même de quoi dire : le gus se goinfre sur le dos du club il a plus que largement rentabilisé son achat et envoie le club en ligue 2.

Je sais bien que le FCL n'intéresse personne pour les médias genre l'équipe et france football mais ça vend toujours les "scandales" qui mêlent argent et foot, ce genre d'exposition négative serait utile pour débarrasser le club des ténia qui l'infestent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
Moi, ce que je trouve incroyable, c’est que personne ou presque n’a vu venir le coup et qu’on semble seulement maintenant le découvrir et s’en étonner.

Un trader qui investit de l’argent quelque part (où que ce soit), c’est toujours pour (se) faire du blé ! C’est aussi simple que cela. J’ai eu ”l’impertinence” de le dire sur le forum officiel en 2011, ce qui – entre autres ”impertinences” – m’a d’ailleurs valu d’en être banni…

Un article bien documenté (Goldenmerlu pourrait faire une pige !) dans les médias sur cet aspect de ”l’œuvre” de Féry au FCL aurait certes un impact sur l’image de LF dans le monde du football et il en serait (peut-être) affecté, mais de là à plier bagages… Au contraire, il serait même capable de bomber le torse en disant : « Vous voyez ? J’avais raison, on peut (se) faire du fric dans le foot ! »…

La situation sera bien différente si l’on descend en L2. S’il n’y a plus rien à gratter, ce qui sera certainement le cas en L2, le joujou n’aura plus d’intérêt à ses yeux.

Il lui faudra d’abord ”négocier” au mieux (de ses intérêts) la descente en L2 (vente des joueurs ”bancables”) et, une fois la bête dépecée et les derniers dividendes engrangés, un départ sera tout à fait envisageable, si le ”racheteur” est généreux.

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Le plus écœurant dans l'histoire c'est que l'on un "président" qui gagne déjà beaucoup d'argent de par ses activités (tant mieux pour lui) et qui vient gratter du pognon encore un peu plus dans un club de football sans débourser un centime pour ce dernier.Bref il me fait penser a un personnage de bandes dessinés que je lisais étant gamin le dénommé Picsous.Certains présidents de club sont prêt a a se "saigner" pour leur club,lui est prêt a "saigner" son/un club de foot pour s'en mettre plein les poches encore un peu plus.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
footeux56 a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Aujourd'hui :
- le club possède l'usufruit = l'usage complet du bien sans posséder le bien
- LF possède le nue propriété = le bien sans l'usage.

Dans 9-10 ans, LF récupère tout

Et dans 9-10 ans, LF le revend au club qui en reprend pour 12 ans d'amortissement de crédit (si une banque veut bien prêter 12 patates au club).
Ou LF en fait un centre de vacances :good: .

Que se passerai t'il en cas de disparition du club?
Pas difficile pour Féry de faire un tour de passe passe financiers surtout en cas de descente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 04 Août 2011, 20:10
Message(s) : 236
Quand il voulait acheter le fcl , un jour d entraînement derrière le stade mr fery ma certifié comme au supportaires présent, que ce n'est était pas pour faire de l argent je vous laisse deviner se que j en pense .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 21:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Tain, ça pique les yeux 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
panaco a écrit :
Que se passerai t'il en cas de disparition du club?
Pas difficile pour Féry de faire un tour de passe passe financiers surtout en cas de descente.

Ça pourrait devenir le centre d'entraînement de l'US Concarnoise :mrgreen:
Ou plus certainement, LF aurait les coudées franches pour en faire autre chose : sa SCI n'étant pas "créancier prioritaire" comme peuvent l'être l'URSSAF ou d'autres organismes, il aurait toute latitude pour en faire ce qu'il veut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Vu le nombre d'anciens Lorientais qui jouent à l'US concarnoise, on peut dire que c'est déjà le cas. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Une descente : c'est environ 10 M€ de trous supplémentaires par rapport à un maintien de ces deux dernières années.
5 M€ en moins dans l'année et 5 M€ pour assurer l'année d'après avec moins de rentrées TV
On comprend mieux pourquoi F€ry s'est empressé de prendre le gros chèque avec N'Dong...

N'oublions pas que F€ry est un trader et un trader doit savoir se "couper" lorsqu'il sent que le vent va tourner.
C'est un principe de bourses de prendre ses gains ou pertes tant qu'il est encore temps.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Fév 2017, 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
Tout à fait d’accord avec KBC (mais entre "ou" et "pertes", il manque "stopper ses" :wink: ).

Comme l’a souligné 56_forever, il gagne déjà beaucoup d'argent de par ses activités et n’a pas ”besoin” d’en gagner encore plus grâce au FCL. C’était un challenge qu’il s’était fixé (montrer qu’on peut très bien faire des bénéfices dans le monde du football, relisez ses premières interviews), et qu’il est en passe de réussir.

Tant mieux pour son portefeuille et pour son ego, mais il aurait pu gagner autant, sinon plus, en jouant sur le moyen, voire sur le long terme, et en ne cherchant pas à réaliser immédiatement des gains, dès qu’un joueur est bancable. Malheureusement, LF, certainement par déformation professionnelle, ne raisonne qu’à court terme.

Un FCL qui sait conserver ses meilleurs joueurs sera sportivement plus fort et donc plus attractif pour les sponsors et pour de bons jeunes qui, à leur tour, seront les piliers de l’équipe. C’est finalement le club tout entier qui progressera, ce qui permettra à son président de ramasser ensuite les justes fruits de son investissement. Et, personnellement, je n’y trouverai rien à redire, dès lors que la pérennité du club sera assurée grâce à une bonne politique sportive qui, normalement, si le club est bien géré, s’accompagnera d’une bonne santé financière.

Un club de foot n’est pas une entreprise comme une autre. Le sportif doit absolument prévaloir sur le financier ! On n’a jamais vu un club de haut de tableau faire faillite. Ce n’est qu’en cas de mauvais résultats sportifs continus, suivis de relégation(s), que la situation financière se dégrade et qu’il est de plus en plus difficile de remonter la pente (voir les cas de Grenoble, Le Mans, etc.).

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Fév 2017, 15:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2731
Localisation : Bordeaux
Selon Challenges et son classement 2016, Loic Fery est la 264ème fortune Française, fortune estimé à 275M€. Il n'a gagné "que" 15 millions d'Euros entre 2015 et 2016 donc pour lui 3M€ ce n'est pas rien, c'est 1/5ème de ses revenus annuels.

Triste à dire mais il est venu pour gagner de l'argent et se faire des contacts avec toutes les personnes qui gravitent autour du foot et qui pourrait être intéressés par les produits financiers de Chenavari. Il n'en a rien à faire du FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Fév 2017, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Je pense pas que F€ry n'est venu pour se faire du "fric" au FCL.
Il sait très bien qu'une relégation sera coûteuse pour lui.
Même s'il a lié le destin du FCL à lui avec Kerlir puisqu'il va toucher des loyers lucratifs s'il se met à l'écart.
Une descente ce sera environ 15 à 20 M€ à combler pour arriver à finir la saison 2017/2018 en Ligue2. F€ry le sait d'où N'Dong...
Peut-être qu'il a pris ses dividendes pour une question d'impôts aussi.
GoldenMerlu pourra peut-être nous éclairer là dessus.

Il est venu au football selon moi et je l'ai déjà dit pour deux raisons essentielles : prendre sa revanche sur le Crédit Agricole qui l'a viré en 2008 (http://www.capital.fr/enquetes/derapage ... ise-390761) et se faire connaitre, frimer, se faire un carnet d'adresses dans le foot, pour atteindre le politiques, etc
Vous vous souvenez de camarades de classes lechcul à l'école et premiers de la classe : c'est du F€ry.

En gros, F€ry a tout compris du monde dans lequel on vit. :roll:
Désolé de vous faire mal, mais c'est pourtant vrai. 8O

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Fév 2017, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
En fait ça n'a aucun intérêt au niveau impôts, c'est même le contraire. Tu ne touches des dividendes que sur les bénéfices de l'entreprise. Et quand tu fais des bénéfices et bien.. Tu paies des impôts dessus. Les dividendes tu les prends sur ce qu'il reste après impôts.
Sachant que ces bénéfices peuvent a la place être utilisés pour solidifier financièrement le club... Ça n'a d'intérêt que pour Fery lui-même.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Fév 2017, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Ce qui me console un peu, c'est que sur ces 3 M€ de dividendes, le trader va quand même en lâcher un peu aux impôts (45% soit 1,35 M€).
Remarque, avec ses combines, il va sûrement trouver un artifice pour y échapper !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Fév 2017, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
OK
Mais quitte à payer des impôts : est-ce que le FCL en aurait payé plus ou moins que lui ?
A priori, le FCL en aurait payé moins.
Mais je pense qu'il arrive à trouver des "plans" pour défiscaliser, etc

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 24 Fév 2017, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3070
Localisation : PARIS
KBC a écrit :
Vous vous souvenez de camarades de classes lechcul à l'école et premiers de la classe : c'est du F€ry.

Hop hop, on ne généralise pas. Les "premiers de la classe" sont aussi souvent ceux qui ont des facilités et bien encadrés à la maison, bien élevés certes mais aussi gentils (au bon sens du terme).
Trop d'élèves gâchent leurs chances justement à cause des cancres qui instaurent un climat de "les premiers sont des fayots, celui qui a une bonne note, on le dégomme".

Voilà, c'était la minute :tomato:. :mrgreen:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 24 Fév 2017, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
footeux56 a écrit :
Ce qui me console un peu, c'est que sur ces 3 M€ de dividendes, le trader va quand même en lâcher un peu aux impôts (45% soit 1,35 M€)
Même pas ! Le principe en France c'est de ne pas imposer deux fois un même revenu. Or, le FCL a payé 600k d'impôts sur ses benefs. Normalement cela aurait du être plus (33% de 4 millions) mais on a pu en annuler une partie "grâce" aux déficits des années précédentes.

Puisque le FCL a déjà été imposé, Fery a bénéficié d'un abattement de 40% sur ce qu'il a touché. Sur les 3 millions il n'a déclaré que 1,2 millions, même s'il payait 45% d'impôts ça ne ferait que 540k d'IR. Et ça m'étonnerait qu'il n'ait pas d'autres magouilles pour payer moins :-)

En plus, ça ne me console pas, car au final ça fait 1 million € volatilisé dans les impôts alors qu'en réinvestissant le résultat des ventes il n'y aurait eu aucun impôt à payer.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 24 Fév 2017, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
goldenmerlu a écrit :
Et ça m'étonnerait qu'il n'ait pas d'autres magouilles pour payer moins :-)

Ouais, à mon avis il doit être éligible au LEP :lol: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 24 Fév 2017, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
goldenmerlu a écrit :
footeux56 a écrit :
Ce qui me console un peu, c'est que sur ces 3 M€ de dividendes, le trader va quand même en lâcher un peu aux impôts (45% soit 1,35 M€)
Même pas ! Le principe en France c'est de ne pas imposer deux fois un même revenu. Or, le FCL a payé 600k d'impôts sur ses benefs. Normalement cela aurait du être plus (33% de 4 millions) mais on a pu en annuler une partie "grâce" aux déficits des années précédentes.

Puisque le FCL a déjà été imposé, Fery a bénéficié d'un abattement de 40% sur ce qu'il a touché. Sur les 3 millions il n'a déclaré que 1,2 millions, même s'il payait 45% d'impôts ça ne ferait que 540k d'IR. Et ça m'étonnerait qu'il n'ait pas d'autres magouilles pour payer moins :-)

En plus, ça ne me console pas, car au final ça fait 1 million € volatilisé dans les impôts alors qu'en réinvestissant le résultat des ventes il n'y aurait eu aucun impôt à payer.


Plus tu rentres dans les détails des comptes du FCL et plus tu nous mets en lumière que ce type est une enflure et crache sur le club et ses supporters comme pas permis.
Un scandale cet homme !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Juin 2017, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Bon, 18 M€ pour finir 18ème, ça va : http://www.maxifoot.fr/info-263112_170623/football.php
Et encore, ça ne tient pas compte d'une prime de 7 M€ accordée du fait de notre rétrogradation : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -l1/812838
Et on peut encore rajouter le montant des transferts à venir (Moukandjo, Waris, Bouanga, ...)
Finalement, un bon coup financier pour notre cher président :mrgreen:


Dernière édition par footeux56 le 23 Juin 2017, 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Juin 2017, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1221
Et le club va toucher en plus 8 millions pour amortir la descente en ligue 2. Je crois que ce montant est calculé sur le nombre d'années en ligue 1 de mémoire.

Au final, déjà 26 millions dans les caisses, plus les potentielles ventes, ça en fait du flouz.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Juin 2017, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
footeux56 a écrit :
Et on peut encore rajouter le montant des transferts à venir (Moukandjo, Waris, Bouanga, ...)
Finalement, un bon coup financier pour notre cher président :mrgreen:

T'es médisant là ! Tu sais bien que ce sera juste suffisant pour absorber le déficit structurel du club ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Juin 2017, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
Rétrogation de Bastia en Nationale 1....

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Juin 2017, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
La charge a écrit :
Et le club va toucher en plus 8 millions pour amortir la descente en ligue 2. Je crois que ce montant est calculé sur le nombre d'années en ligue 1 de mémoire.

Au final, déjà 26 millions dans les caisses, plus les potentielles ventes, ça en fait du flouz.


On comprend pourquoi LF a dit qu’on n’a pas besoin de vendre, mais saura-t-il résister aux millions qui s’annoncent avec les transferts des joueurs bankables ? 8) :boire2:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Juin 2017, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Et surtout garder des joueurs qui n'ont pas envie d'en glander une ...

Quand on voit le peu de motivation de joueurs comme Jeannot en L1. Qu'est ce que ce sera en L2 ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 23:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :