Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mars 2022, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
calzone a écrit :
Rien de bien nouveau.
Les vieux demeurent une charge. Chers et inutiles.
Dans le foot comme dans tout autre domaine.

Tu as des parents ou tu es fils d'éprouvette?

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Pénible la team Minitel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tu devrais arrêter le second degré, trop compliqué pour certains visiblement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2022, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
calzone a écrit :
Pénible la team Minitel.

Moi mes parents ont vieillis par contre ton épuisette n'à jamais été réutilisée heureusement :lol2:
Merci de m'intégrer au team minitel de Bernard c'est un honneur pour un Breton que je suis et c'est toujours mieux que de ce prendre pour un chausson italien.
La dessus bonne nuit Nicolas fait de beaux rêves et bisous à pimprenelle, écoutes bien jusqu'à la fin car tu en as besoin https://www.youtube.com/watch?v=U_lov64Q2EQ

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 04:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
calzone a écrit :
avec l’objectif de vendre les droits du championnat pour 1.8 milliard d’euros d’ici 10 ans"

Ca envoie du rêve.

(ça me donne très envie que dans 10 ans, il y ait des Dijon - Concarneau, avec un héritier de Philippoteaux qui scellera le drop du 0-0 à la 93è minute. Que Francis Le Blé soit classé monument historique et reste dans l'état - sponsors compris - Et la L1 Courtepaille "vivier d'émotions" vaudra 200M :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 05:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mais il n'est décideur de rien, il constate juste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 07:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
wam a écrit :
Darche a écrit :
wam a écrit :
Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne ?
Ce qui est vendu ne me.semble pas la propriété unique des 20 clubs actuellement en L1.
Pourquoi cette somme serait partagée uniquement entre ceux ci ?
Sinon dire que c est de l argent tombé du ciel quand on vend une part de ses droits...


Tu veux que ça appartiennent à qui si c'est pas au clubs de L1 ? Au club de Ligue 2 :lol:

Le dernier groupe, réunissant les autres clubs, permettra à chacun d'obtenir 33 millions d'euros. Sur cette somme, 16,5 millions seront versés en juillet 2022 et l'autre moitié arrivera en juin 2023. Pour ceux qui toucheront plus, le paiement s'effectuera à trois reprises sur la base de 40% du montant la première saison, puis 30% sur les deux exercices suivants.

Je veux tout simplement dire qu aujourd'hui ce sont ces 20 clubs la qui constituent la L1 et demain ce sera une autre liste. En quel honneur une part revendrait a Bordeaux et pas à Toulouse par exemple ? On parle bien de la gestion des droits futurs non ?


Oui j'avais compris, mais la société commerciale est créé cette année par les 20 clubs de L1 donc je vois pas ce que viendrai demander les clubs de L2. Ils peuvent toujours refuser la montée en L1 :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Dernière édition par Darche le 26 Mars 2022, 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Antho a écrit :
Tu devrais arrêter le second degré, trop compliqué pour certains visiblement !

? :clap:

si on peut tout dire avec l'excuse du " second degré" alors tu as raison c'est trop compliqué pour moi.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Un peu comme les services publiques privatisés (FDJ par exemple). On troque des revenus long termes contre du court terme.

Pour CVC :

Avantage : c'est un excellent investissement. Sur une base basse de 500 M€ / an de droits TV => l'investissement est remboursé en 20 ans à peu près soit une rentabilité de 5%. Sans compter que le produit peut s'apprécier. A titre de comparaison les actions Carrefour sont à 3 % je crois mais l'entreprise est quasi au max de son développement. Le risque en revanche : Amazon paie ses droits que 250 M€ et n'a que Canal en concurrent. Si les droits baissent l'investissement est moins profitable mais ce sera quand même 2,5% de rentabilité ce qui reste quand même élevé.

Inconvénient : pour moi la menace majeure reside dans la création d'une superligue européenne qui viendrait écraser l'intérêt des ligues nationales. On aura un petit lobbying de CVC contre le superligue normalement (à moins que le fond y ait des parts plus importantes).

Pour les clubs de L1 :

Avantage : rembourser les pertes COVID / Mediapro sachant que les échéances PGE sont sur quelques années seulement donc difficiles à rembourser.

Inconvénients : ils se privent de revenus à long terme. A la louche je dirai au moins 2 M€ par an pour le FCL. Les clubs de L2 sont laissés pour compte. Toulouse, Amiens sont tombés la mauvaise année.

Pour le FCL :

Avantage : les mêmes que les clubs de L1, 30 M€ touchés alors que le déficit était de 15 M€ l'an dernier, bien joué Président ! Autre avantage pour le FCL qui navigue entre L1 et L2, ils touchent la somme tout de suite comme si on allait forcément jouer 20-30 ans en L1. Alors que si nous jouerions en L2 on toucherait quasi rien en droits TV.

Inconvénient : dans l'hypothèse où se maintiendrait 20 ans et que nous jouons les places européennes. On perdrait pas mal en droits TV.

En conclusion, ca me semble être une mauvaise affaire pour les tops clubs mais dictée par la nécessité mais pour les clubs qui font l'ascenseur entre en L1 et L2 cette année, ca me semble assez profitable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
istrkerner a écrit :
si on peut tout dire avec l'excuse du " second degré" alors tu as raison c'est trop compliqué pour moi.

Non mais il n'y avait pas de quoi s'exciter ou pire l'insulter, ce n'était qu'une tentative d'humour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Antho a écrit :
istrkerner a écrit :
si on peut tout dire avec l'excuse du " second degré" alors tu as raison c'est trop compliqué pour moi.

Non mais il n'y avait pas de quoi s'exciter ou pire l'insulter, ce n'était qu'une tentative d'humour.

Je ne l'ai pas insulté c'était du "second degré" :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Antho a écrit :
Non mais il n'y avait pas de quoi s'exciter ou pire l'insulter, ce n'était qu'une tentative d'humour.


Dire que les personnes âgées sont une charge pour la société, c'est de l'humour ?

C'est vraiment drôle !
Tellement facile de dire , c'est du 2nd degré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas compris que ce n'en était pas mais bon, tu es incapable d'être objectif vis à vis de bouboule ou calzone.

Alors plutôt que de jauger celle des autres c'est peut-être ta propre intelligence que tu devrais remettre en question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
T'inquiètes , j'ai un très bon métier, je le vis bien
Tu ferais bien de te taire parfois.

Quand aux 2 autres : oui je ne comprend pas leur intérêt de passer ses journées sur un forum d'un club que tu t'en fous ou de passer ses journées à poser des conneries : "Les personnes âgées sont une plaie", "Moffi a acheté des fruits secs à carrefour". Mais bon si ça te faire rire;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
"j'ai un très bon métier" donc je suis intelligent :lol2: Le degré zéro de la répartie.
Sois précis : Moffi c'était au Géant pas au Carrefour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2022, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Antho a écrit :
Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas compris que ce n'en était pas mais bon, tu es incapable d'être objectif vis à vis de bouboule ou calzone.

T'inquiète Antho ; toujours réconfortant d'ètre pourri par Merlux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2022, 08:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
C'est signé, c'est bouclé, la Ligue 2 a réussi à gratter 16,5M€ pour les promus de cette année.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2022, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Apparemment le club afficherait 11 millions de pertes cette saison, ça va être difficile à combler avec les ventes

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 778601fe28


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
"tant qu'il investit financièrement dans le club"
Ah bon ? A-t-il mis un seul centime dans le club depuis qu'il l'a acheté? Pas à ma connaissance non. Aucune trace dans la grosse dizaine de bilans comptables que j'ai épluché. Il a pompé par contre oui.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 00:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Tu as les crocs acérés contre Loic Féry.

Lorsque Mediapro s'est arrêté, celà a engendré une perte de 15millions d'euros de revenus. Il a investi pour renflouer une partie de la dette. Et puis, l'Espace FCL est né grâce à lui. Il a probablement investi un peu pour faire avancer les travaux. Tout n'a pas été financé à crédit ou sur un prêt longue durée accordé par les banques si? Le bilan comptable en parle ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 00:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2013, 12:15
Message(s) : 52
Localisation : Lorient
goldenmerlu a écrit :
"tant qu'il investit financièrement dans le club"
Ah bon ? A-t-il mis un seul centime dans le club depuis qu'il l'a acheté? Pas à ma connaissance non. Aucune trace dans la grosse dizaine de bilans comptables que j'ai épluché. Il a pompé par contre oui.


Il a egalement pu faire des avances de trésorerie sur compte courant (en direct ou par l’intermédiaire d’une holding ou d’une autre société du groupe), ce qui se fait assez souvent dans les boites, et ça tu peux pas vraiment le voir sur les bilans simplifiés accessibles au public. Les investissements ne passent pas forcément que par des augmentations de capital, loin de là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 01:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
goldenmerlu a écrit :
Aucune trace dans la grosse dizaine de bilans comptables que j'ai épluché.

:lol2:
LF t'obsède à ce point ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 01:52 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Moi, en ce moment, ce sont les mémoires de Harry, "Spare".
D'autres, c'est des bilans comptables.

Ton avatar confirme tes propos.
Il y'a un conseil d'administration au sein du club. Donc, si vraiment, il accumulait de l'argent, se remplissait les poches, ils en seraient informés le CA. Et la DCNCG pourrait aussi sévir contre LF dans ces cas -là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 02:06 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
Pourquoi le DNCG sévirait? Le versement de dividende est autorisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 04:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
panaco a écrit :
Ce que je voulais surtout faire remarquer c'est que la vente de ces 2 joueurs représentait la totalité du budget annuel et lorsque tu atteint des sommes pareille c'est très difficile de refuser pour un club comme le notre. :wink:


Oui ça on le comprend mais bon nous en tant que supporter, c'est quand même triste de presque s'en réjouir


On ne s'en réjouis pas mais c'est le modèle économique de notre club . Il n'y a pas un pays ou un roi qui nous soutien et ce n'est pas avec les supporters que tu vas trouver les 50 M chaque saison pour faire perdurer le club au niveau professionnel. Là je te l'accorde je ne pense pas que nous soyons le couteau sous la gorge pour vendre Terem et c'est ce qui fait que nous sommes un peu plus gourmand et pas pressé. Nous sommes dans une situation confortable comme on l'a rarement été ces dernières saison et le club peut en profiter pour vendre très cher des joueurs sans prendre un risque sportif. Terem partira, si ce n'est pas maintenant cela sera cet été mais pas sûr qu'il partira au même tarif. Après c'est un coup de poker et j'en connais qui ont tout perdu en pensant qu'en fin de saison il toucherait le jack pot. Que ce soit pour le joueur ou pour le club d'ailleurs. Dans ce sport personne ne peut prédire ce qui se passera demain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
On ne s'en réjouis pas mais c'est le modèle économique de notre club . Il n'y a pas un pays ou un roi qui nous soutien et ce n'est pas avec les supporters que tu vas trouver les 50 M chaque saison pour faire perdurer le club au niveau professionnel.


Et les autres clubs font comment ? Ils vendent autant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Allez Lille. Comme ça, Terem verra que Nice est relégué à +10points et aura moins de chance que nous de viser une potentielle place européenne. Nous sommes aussi à +7 points de Clermont qui n'est pas un foudre de guerre et notre équipe a franchi un palier en terme de qualités intrinsèques du groupe.
Février et Mars, gros calendrier pour Rennes entre la ligue Europa et la L1. Espérons pouvoir viser plus haut, qui sait.


Bien sûr que oui, les dividendes sont autorisés et c'est tout à fait normal pour un président, il fait vivre son entreprise. Ce que je veux dire, c'est que, contrairement à goldenmerlu, je ne pense que LF se gave autant. Il y'a des autorités de régulation des comptes dont la DNCG. Donc, il investit pour que l'on puisse avoir des joueurs ou l'Espace Fcl notamment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
exact et PIS c'est comme ça le FCL est un club pro donc l'argent , la finance, le pognon, le blé (pas francis) , appelez ça comme vous voulez est présent et on fait avec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
Citer :
On ne s'en réjouis pas mais c'est le modèle économique de notre club . Il n'y a pas un pays ou un roi qui nous soutien et ce n'est pas avec les supporters que tu vas trouver les 50 M chaque saison pour faire perdurer le club au niveau professionnel.


Et les autres clubs font comment ? Ils vendent autant ?


De quel clubs tu parles??? ceux qui sont dans notre zone de budget???
On peut vendre aujourd'hui Terem et Dango très cher car on a fait le buzz en début de saison et que l'on nous regarde de plus près. La saison dernière lorsque nous étions dans les derniers aucun club ne s'est positionné sur nos joueurs et aucun n'aurait mis 25-30 M dans ces joueurs et pourtant ce sont les même. Maintenant je suis persuadé que s'il y a une offre de 30M pour un joueur de clermont qui se trouve dans notre zone, il n'hésiterons pas longtemps pour le vendre non plus. Maintenant lorsque tu es dans une grande agglomération c'est plus facile pour capter des financement que dans une petite comme Lorient. Pour nous c'est déjà miraculeux d'être en L1 donc il faut qu'on en profites et il faut essayer de le faire durer le plus longtemps possible et pour cela il faut être malin et réussir l'équilibre entre le financier et le sportif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
onlyfcl56 a écrit :
Bien sûr que oui, les dividendes sont autorisés et c'est tout à fait normal pour un président, il fait vivre son entreprise. Ce que je veux dire, c'est que, contrairement à goldenmerlu, je ne pense que LF se gave autant. Il y'a des autorités de régulation des comptes dont la DNCG. Donc, il investit pour que l'on puisse avoir des joueurs ou l'Espace Fcl notamment.


La seule différence entre goldenmerlus et toi, c'est que le premier cité lit, et sait lire, les bilans comptables publiés. Il ne se contente pas de balancer de grandes incantations sans queue ni tête, à l'image de tes deux dernières phrases. Le "donc" marque en effet une relation de cause à effet évidente 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :