Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 20:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 828 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Sep 2012, 13:50
Message(s) : 553
Il semble quand même plus normal que l'entraineur n'aille pas critiquer en public, devant les médias une décision du propriétaire du club.
Pour toutes les raisons qui ont été dites mais aussi parce que le travail c'est de gérer l'année, les matches restants et surtout les autres joueurs qui sont là.
Un joueur est parti, il faut s'en servir pour motiver le reste de la troupe, resserrer les rangs, faire progresser un plus jeune, etc...
Passer son temps à pleurnicher sur ce qui s'est passé est improductif.
Le ballon rebondit bien, lui...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Super menteur a écrit :
résultat opérationnel avant produit des transferts de moins douze millions d'euros
Comme toujours, c'est de la grosse intox de la part du trader ! C'est pas sympa, il m'oblige à bosser pour rétablir la vérité.

Trois erreurs/manipulations ici :
- le chiffre de 12 millions proche de la réalité, mais exagéré. Sur la clôture de juin 2015, on atteint un déficit d'environ 9,3 millions avant de prendre en compte les "produits des transferts", qui sont faciles à repérer car comptabilisés en produits exceptionnels.

- il faut bien comprendre le terme "produit des transfert" : son calcul prend en compte tous nos achats de joueurs mais aucune vente... Ce qui n'a évidemment aucun sens. Toujours sur l'exercice 2015, si on regarde les immobilisations incorporelles (dans lesquelles sont enregistrées les joueurs) nous avons réalisé 11,2 millions d'acquisitions pour 9,7 millions de cessions. Forcément, si tu prends le premier chiffre sans prendre le deuxième, le club est grave dans la merde ! En prenant les deux chiffres, on constate qu'en dépensant plus qu'on ne vend, le club est logiquement déficitaire (de 2 millions cette année là). Comptablement c'est un peu plus compliqué, car le résultat du club ne se base pas directement sur les acquisitions mais les amortissements des contrats en cours (très grossièrement c'est une moyenne des acquisitions des dernières années), mais à grosse maille ça revient au même.

- Troisième biais, le trader ne prend en compte que la société sportive pour son calcul... Or, la holding Lorient Foot Developpement & promotion a réalisé en juin 2014 un bénéfice net de 1,4 M€ (les chiffres de 2015 ne sont toujours pas publiés, grrr) ! Il semblerait que certains revenus (sponsor & partenariats probablement ?) soient directement comptabilisés dans la holding, creusant virtuellement le déficit de la société sportive.

Bref je confirme que c'est du grand pipeau et que Hayes est dans le vrai quand il parle de comptes à l'équilibre !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merci Goldenmerlu. Heureusement que tu es là pour rétablir certaines vérités !!!

Sinon c'est légal ça ??? 8O

goldenmerlu a écrit :

- Troisième biais, le trader ne prend en compte que la société sportive pour son calcul... Or, la holding Lorient Foot Developpement & promotion a réalisé en juin 2014 un bénéfice net de 1,4 M€ (les chiffres de 2015 ne sont toujours pas publiés, grrr) ! Il semblerait que certains revenus (sponsor & partenariats probablement ?) soient directement comptabilisés dans la holding, creusant virtuellement le déficit de la société sportive.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Sep 2016, 20:19
Message(s) : 14
Gauvin a écrit :
sargon a écrit :
...le club t'offre des invitations ou quoi !!!! c'est juste un constat...tu n'est pas obligé d' être dans une défense aveugle des décisions de ton club...fait preuve un peu d' esprit critique...tu fais penser à un godillot !!!

Tu as bien choisi ton pseudo je trouve ! :mrgreen:
Mais ce n'est pas parce que Sargon D'Akkad à unifié les cités de la Mésopotamie par la force qu'il faut imaginer que tu vas faire la même chose sur ce forum. :wink:
Tu en es à 11 messages , il n'y en a pas un seul ou tu n'agresses pas quelqu'un et qui plus est sans amener la moindre remarque constructive susceptible de faire avancer le débat!
Keep cool man ! Il est préférable de répondre en argumentant plutôt qu'en invectivant ! :wink: :bab:


on verra ton argumentation du milieu de terrain lorientais samedi soir...il devrait être très constructif...comme le mercato exceptionnel !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Oui Supermerlu c'est légal et pas bien méchant, ça se fait de séparer les différentes activités dans des boites distinctes. De toutes manières les impôts calculent l'imposition au niveau global comme s'il n'y avait qu'une seule société, donc ils s'en fichent.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
goldenmerlu a écrit :
Toujours sur l'exercice 2015, si on regarde les immobilisations incorporelles (dans lesquelles sont enregistrées les joueurs) nous avons réalisé 11,2 millions d'acquisitions pour 9,7 millions de cessions. Forcément, si tu prends le premier chiffre sans prendre le deuxième, le club est grave dans la merde !

Merci pour tes explications goldenmerlu : dans les 9,7 millions de cessions, la vente de Koné est-elle incluse ?
Sinon, avec les ventes de Koné et Guerreiro, on était déjà tranquille pour 2 saisons ! Avec simplement celle de Gueirreiro, ca permettait déjà de voir.
Mr le trader, le club ne pourra être ambitieux que s'il est capable de refuser un transfert le dernier jour du mercato ou que l'accord de son remplaçant soit acté (si l'offre ne peut pas se refuser :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
goldenmerlu a écrit :
Oui Supermerlu c'est légal et pas bien méchant, ça se fait de séparer les différentes activités dans des boites distinctes. De toutes manières les impôts calculent l'imposition au niveau global comme s'il n'y avait qu'une seule société, donc ils s'en fichent.

Ok.
Perso, ce qui me dérange dans ce type de montage c'est que tu appauvris les résultats du "club" en enrichisssant ceux de la Holding ....
N'est-ce pas un moyen "détourné" pour se verser des dividendes qui n'apparaissent plus dans les comptes du club mais dans ceux de la Holding ???

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Footeux56, Non ça ne prend en compte que les mouvements enregistrés par la LFP au 30 juin 2015, donc pas de Koné là-dedans

Forgeron, t'inquiète j'ai vérifié, il n'y a pas eu de dividendes versées via la holding :-) on en reparle dans 1 an ou 2, je pense que les sousous vont pleuvoir !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Si c'est légal ça me dérange quand même... L'argent dégagé par les ventes de joueurs devrait être réinvesti avant tout dans la société sportive!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Forgeron a écrit :
Ok.
Perso, ce qui me dérange dans ce type de montage c'est que tu appauvris les résultats du "club" en enrichisssant ceux de la Holding ....
N'est-ce pas un moyen "détourné" pour se verser des dividendes qui n'apparaissent plus dans les comptes du club mais dans ceux de la Holding ???


Le FCL t'intéresse toujours ? 8O
On te voit pas trop les soirs de match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
C'est parce que tu es parti avant la fin du match !!!! :mrgreen:

Sinon, on ne parle pas de moi mais du FCL.
Si les attitudes/comportements de féry ne te dérangent pas (surtout les derniers jours du mercato) tant mieux.
Avec Panaco, le Pioux et quelques autres vous allez pouvoir monter une amicale des amis de loïc !!!! :ssdent:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Merlus a écrit :
Le FCL t'intéresse toujours ? 8O
Et toi, le FCL t'intéresse toujours ? Oui ?... dommage pour nous.
Sur tes 24073 messages, je pense qu'environ 10981 sont des réponses à Supermerlu... :sleep:

ps : j'anticipe ta prochaine question, non, on ne se connait pas (ouf)

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Si tu trouves plus intéressant de poster uniquement des messages pour critiquer le comportement de Fery depuis 3 ans : libre à toi :roll:

Qui a apprécié la vente de NDong ? Personne qui aime ce club.

Mais bon on ne va pas le rabâcher pendant 6 mois.
C'est fait maintenant
Place au match contre Nancy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11622
Merlus a écrit :
Place au match contre Nancy.


Ouais match à 6 points dès le début septembre... ou l'art de se mettre tout seul dans la m...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6073
Localisation : gestel
Merlus a écrit :
Si tu trouves plus intéressant de poster uniquement des messages pour critiquer le comportement de Fery depuis 3 ans : libre à toi :roll:

Qui a apprécié la vente de NDong ? Personne qui aime ce club.

Mais bon on ne va pas le rabâcher pendant 6 mois.
C'est fait maintenant
Place au match contre Nancy.

Désolé mais j'aime ce club et je suis content que Ndong soit partit. Pas pour la personne qui est très sympathique et a toujours mouillé le maillot mais je n'avais pas envie de voir mon équipe joué à 10 trop souvent et depuis 2 saison qu'il était chez nous je n'ai pas vu beaucoup de football.
Notre milieu n'a que trop rarement été dominateur et il en a souvent fait parti. J'espère voir un milieu mieux équilibré et même si je ne suis sûr de rien, je sais que si on était reparti avec les même joueurs au milieu on aurait vu la même chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il y a effectivement un problème au milieu de terrain et donc selon toi c'est en transférant le meilleur d'entre eux sans le remplacer qu'on va le régler ce problème ? C'est original...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Sep 2016, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
C'est Schumpeterien, la théorie de la destruction créatrice appliquée au milieu de terrain des Merlus.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 06 Sep 2016, 01:05 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2005, 19:27
Message(s) : 904
Localisation : ile de ré
Pas forcément idiot comme raisonnement, suffit de voir L'EDF sans benzema (intrinsèquement son meilleur attaquant ) collectivement meilleure...

_________________
Le métal c'est vital!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 07 Sep 2016, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2171
Localisation : The MerLion City
Impressionante la liste des Tops ventes du club, sur le fil Twitter a droite de la page principale. Sur les 15 transactions, seules 2 n'ont pas ete realisees sous l'ere Fery (Darcheville et Gignac).
Les 13 autres totalisent 102.1 millions d'euros! 8O
Mais qu'a t-on fait de ce fric??

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je déterre ce topic suite à la publication des comptes du club il y a quelques semaines. Voici en vrac ce que je comprends du document des comptes du club (qui est dispo gratuitement sur societe.com pour ceux qui n'ont pas peur du mal de crane) :

- on a amorti pour 12,5 millions d'euros de contrats de joueurs => cela correspond à nos frais d'achats de joueurs des années précédentes, lissés sur la durée de chaque contrat

- on a acquis pour 9 millions d’euros de contrats de joueurs => qui rentreront dans les amortissements des années à venir

- avant les ventes de joueurs, nous avons un déficit de 12,9 millions. Cela correspond presque exactement au montant des dépréciations de contrat. On reste donc dans un genre d'équilibre au niveau des frais de fonctionnements : il faut vendre pour un montant équivalent à la moyenne de nos achats des années précédentes.

- notre chiffre d’affaire des deux dernières années est de 5 millions inférieur à celui des 2 années d’avant… notre baisse au classement n’est pas sans conséquence, il faut vendre pour 5 millions de joueurs en plus à cause de ça.

- on a vendu pour 23 millions, des joueurs dont la valeur résiduelle des contrats était de 4,2 millions. Les transferts nous ont donc rapportés 23 – 4,2 = 18,8 millions.

- on se retrouve bénéficiaires pour 4,1 millions … après avoir filé au passage 620k à l’état d’impôts sur les bénéfices. Au final à 3m€ de dividendes tombent dans la popoche de Fery

- dans nos charges, on a 12,8 millions de salaires & charges sociales, en baisse par rapport aux années précédentes (13,2 l'année dernière, 16,8 en N-2, 15,6 en N-3)

- on a aussi 10 millions d’autres achats et charges externes (+2,5 millions par rapport à l'année précédente), plus mystérieux car on ne peut pas savoir ce qui compose ce montant. Je ne pense pas que cela inclut les achats de joueurs. Alors quoi ? Amortissement de l’usufruit de Kerlir probablement (entre qui ne doit pas excéder 1m€). Cela inclut sans doute aussi le coût de la formation (refacturé à la société FCL Formation) qui est de 2,6 m€ pour l’année.

Le détail des ventes de joueurs (entre parenthèse les coûts de signature des contrats)
- Lamine Koné (300k), revendu 6,1 millions
- Jordan Ayew (4,2 m€), revendu 12 millions
- Jouffre (1,3m€) , Mulumba (350k), Enzo Real (1m€) et Abdulah (500k) lachés pour 0€
En complément,
- Complément pour Aboubakar de 1,3 millions en plus des sommes (dérisoires) déjà touchées… cette vente-là elle me fait vraiment pleurer
- Complément pour Lémina de 3 millions

A noter : Georges Sampeur (président du directoire du groupe B&B) et Pierre-Yves Drean (président du directoire de la banque Palatine) sont membres de l’assemblée générale et administrateurs du FCL

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
goldenmerlu a écrit :
- Complément pour Aboubakar de 1,3 millions en plus des sommes (dérisoires) déjà touchées… cette vente-là elle me fait vraiment pleurer
- Complément pour Lémina de 3 millions

Les compléments en question peuvent-ils correspondre à des paiements sur transferts étalés sur plusieurs exercices ? Ou à des bonus ? Dans ce cas, avec les ventes de l'été dernier (Gueireiro et N'Dong), je te dis pas comment LF va se goinfrer dans les années à venir.

goldenmerlu a écrit :
- on a aussi 10 millions d’autres achats et charges externes (+2,5 millions par rapport à l'année précédente), plus mystérieux car on ne peut pas savoir ce qui compose ce montant. Je ne pense pas que cela inclut les achats de joueurs. Alors quoi ? Amortissement de l’usufruit de Kerlir probablement (entre qui ne doit pas excéder 1m€). Cela inclut sans doute aussi le coût de la formation (refacturé à la société FCL Formation) qui est de 2,6 m€ pour l’année.

Pour Kerlir, ne devrait-on pas retrouver les sommes dans les loyers dûs ?
Dans cette rubrique "autres achats et charges externes", peut-il y avoir les rémunérations des agents, voir les primes à la signature ?

Et encore merci goldenmerlu pour tous tes éclaircissements !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
A mon avis les compléments pour Lemina et Abou sont des bonus.

Pour le premier ce doit être un pourcentage à la revente lors de son transfert de l'OM à la Juve.
Pour le second on se souvient du deal complètement stupide lors de son transfert à Porto, rapportant la somme misérable de 3M€ + de nombreux bonus débloqués au fur et à mesure de manière particulièrement obscure.

Le trader ne va pas se goinfrer bien longtemps sur le dos de Guerreiro, Ndong et des prochains joueurs transférés, les recettes du club vont en effet prendre une claque avec la futur relégation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6073
Localisation : gestel
La somme misérable du transfert d'Aboubakar a servi pour ses dividendes :mrgreen: Nul doute que si l'on descend en L2 , il devra remettre cette somme s'il veut remonter mais le voudra t'il vraiment?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
footeux56 a écrit :
Les compléments en question peuvent-ils correspondre à des paiements sur transferts étalés sur plusieurs exercices ? Ou à des bonus ? Dans ce cas, avec les ventes de l'été dernier (Gueireiro et N'Dong), je te dis pas comment LF va se goinfrer dans les années à venir.
Je pense que ça correspond plutôt à des bonus qu'à des paiements étalés, la gestion de la trésorerie étant à part en compta (si tu vends un joueur 5 millions en étant payé 2 ans plus tard, tu constates tes gains immédiatement et tu paies des impots dessus, même si tu n'as encore rien touché)

footeux56 a écrit :
Pour Kerlir, ne devrait-on pas retrouver les sommes dans les loyers dûs ?
Dans cette rubrique "autres achats et charges externes", peut-il y avoir les rémunérations des agents, voir les primes à la signature ?
On ne paie pas de loyer vu qu'on a acheté l'usufruit pour 12 ans. Donc c'est plus un amortissement de cet usufruit qui doit être comptabilisé quelque part, mais difficile de savoir où.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Avantage pour Fery de l'achat de l'usufruit par le FCL : aucun moyen de revenir en arrière, tu as l'usage du bien pour les X années à venir, même si tu es descendu en national, alors qu'un bail c'est juste un contrat que tu peux probablement rompre avec de bons avocats :-)

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Ce qui veut dire que le FCL est pieds et poings liés à Kerlir pour les 12 ans à venir (9 ou 10 maintenant) ?
Mais au bout de ces 12 ans, à qui appartient Kerlir ? À la SCI de LF ou au club ? L'usufruit au club mais la nue-propriété ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
En cas de descente, Féry serait bien inspiré de reverser dans les caisses du club tout ce qu'il lui a sucé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Aujourd'hui :
- le club possède l'usufruit = l'usage complet du bien sans posséder le bien
- LF possède le nue propriété = le bien sans l'usage.

Dans 9-10 ans, LF récupère tout
En même temps, je ne me souviens plus si on parlait de 12 ans d'usufruit ou de 12 ans d'amortissement de cet usufruit... bref si ça se trouve je me plante :-) mais bon l'usufruit ça s'achète le plus souvent sur une durée pré-déterminée, ce serait logique que cette durée soit égale à la durée d'amortissement de l'achat.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
goldenmerlu a écrit :
Aujourd'hui :
- le club possède l'usufruit = l'usage complet du bien sans posséder le bien
- LF possède le nue propriété = le bien sans l'usage.

Dans 9-10 ans, LF récupère tout

Et dans 9-10 ans, LF le revend au club qui en reprend pour 12 ans d'amortissement de crédit (si une banque veut bien prêter 12 patates au club).
Ou LF en fait un centre de vacances :good: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Fév 2017, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
footeux56 a écrit :
Ou LF en fait un centre de vacances :good: .
Franchement ? Je me le demande...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 20:36
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 828 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : aulo78, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 249 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :