Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Déc 2020, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
merlu29 a écrit :
les agences interim sont pas mal dans le genre aussi, les consultants...

Tu peux étayer ton propos, la? Pourquoi les consultants sont-ils des bandits?

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3857
Bah de toutes facons des que tu te fais de la tune, quelque part t'es un voleur pour certains. Peu importe que tu travailles ou non...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 11:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Idem pour les agents immobiliers. L'art de faire des généralités à partir de cas particuliers qu'il connaît (j'imagine).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
L argent c est caca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 14:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
C'est ni une question d'argent (j'adore ça) ni une question de généralité. C'est juste que pour se dire "je vais faire agent immobilier" Il faut être une crapule.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Ouais 'fin tous les agents immobiliers n'ont pas un salaire maboule et des commissions sur les ventes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 15:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
Oui effectivement j'y vais un peu fort 8) . Mais l'idée est là.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Darche a écrit :
Comme les agents immobiliers, un beau métier de bandits :fiesta:

Là, je suis obligé de monter au créneau, et tu as compris pourquoi...
Et toi, ton job, c'est...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
Je vous trouve bien méchants avec les agents immobiliers, ils sont dans un marché ultra-concurrentiel avec des statuts juridiques très particuliers (auto-entrepreneur), chacune et chacun tente de survivre.
Comparer cette profession avec les agents de joueurs n’a aucun sens, en effet, ces intermédiaires roulant jolis carrosses, portant que des vêtements griffés sont des exploitants de chair humaine.
Mais les joueurs sont les premiers responsables de cette situation. A vouloir toujours gagner plus, ils se laissent embarquer par des marlous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 15:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
bir1 a écrit :
Darche a écrit :
Comme les agents immobiliers, un beau métier de bandits :fiesta:

Là, je suis obligé de monter au créneau, et tu as compris pourquoi...
Et toi, ton job, c'est...?

Je suis chef d'entreprise.

Déjà juste le fait que les agents immobiliers ratissent les sites Internet comme des cochons truffiers pour choper des biens alors que personnes ne leur à rien demandé, puis n'hésitent pas à relancer pour obtenir un rdv... Comme ce sont des particuliers en face ils n'ont la plupart du temps aucun scrupule.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
[quote="onlyfcl56"] Laporte est un solide défenseur qui peut avoir une carrière à la Koscielny.

Ouch! Rien que ça! Là tu vois grand quand même... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
renoir15 a écrit :
Mais les joueurs sont les premiers responsables de cette situation. A vouloir toujours gagner plus, ils se laissent embarquer par des marlous.


O combien vrai! :clap: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2020, 22:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Darche a écrit :
bir1 a écrit :
Darche a écrit :
Comme les agents immobiliers, un beau métier de bandits :fiesta:

Là, je suis obligé de monter au créneau, et tu as compris pourquoi...
Et toi, ton job, c'est...?

Je suis chef d'entreprise.

Déjà juste le fait que les agents immobiliers ratissent les sites Internet comme des cochons truffiers pour choper des biens alors que personnes ne leur à rien demandé, puis n'hésitent pas à relancer pour obtenir un rdv... Comme ce sont des particuliers en face ils n'ont la plupart du temps aucun scrupule.

J'ai un exemple assez savoureux de mon côté. :mrgreen:
Ma voisine de 75 ans, quand son mari est décédé, elle a eu le bonheur de voir sonner à sa porte à peine une semaine après, une personne lui demandant si elle comptait vendre sa maison.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2021, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1446
Localisation : Suresnes (92)
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Premier-round-de-discussions-pour-une-baisse-des-salaires-des-joueurs-souhaitee-par-les-clubs-francais/1213416

"Des clubs comme Lorient ont fait inclure des clauses Covid-19 depuis le début de cette saison pour anticiper les risques."

Bien vu, Lolo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2021, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Les joueurs gagnent beaucoup d'argent, mais je trouve ça quand même assez gros qu'on leur demande de faire des efforts sur leur salaire (je sens que je vais me faire allumer en disant ça).

L'erreur elle vient des dirigeants et du foot professionnel de manière plus général, qui n'a eu cesse d'augmenter les salaires des joueurs.

Après par contre, si les joueurs acceptent, c’est très bien, mais les forcer à baisser leur salaire c'est autre chose.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2021, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
OTH56 a écrit :
Après par contre, si les joueurs acceptent, c’est très bien, mais les forcer à baisser leur salaire c'est autre chose.

Les joueurs de football professionnels ont les mêmes droits et obligations qu’un autre salarié, donc si les dirigeants, les patrons leur ont accordé un salaire X, et comme il n’y a pas de structure de négociation paritaire au sein des clubs de foot pro, ils doivent négocier un à un chaque contrat. Cela risque de durer, durer.
Ensuite, il y a les agents qui perçoivent un pourcentage du salaire, comment vont-ils réagir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... on-7128650

Pas rassurant du tout pour ceux qui peuvent lire. Il ne nie pas que Lorient peut déposer le bilan cet été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 19:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Comme beaucoup de clubs je pense :| Quelle boîte peut voir ses ressources disparaître de 60% sans que ça ait des conséquences ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Il suffit de vendre notre pépite au Barça ou à Manchester city et ça ira.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Le Barça est exsangue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 20:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
Wissa 10M€
Le Fée 6M€
Grbic 8M€

Il y a autre chose à régler au FCL ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
C'est sûrement moins que beaucoup d'autres clubs mais à l’échelle de Lorient c'est important. Il va falloir effectivement vendre mais pour cela il faut trouver preneur ce qui n'est pas simple en ce moment . Le mercato n'est peut être pas responsable mais il a contribué à ce déficit. Le covid était déjà présent cet été et on pouvait aussi s'interroger sur les capacités financières de Médiapro alors qu'il n'avait encore aucun abonné en France. Je sais que c'est toujours plus facile à dire après que pendant et que les mirages vous font souvent oublier la réalité. Un club comme Lorient ne peut s'en sortir qu'avec un centre de formation efficace et surtout une vision à long terme. Là on a vu les étoiles des droits télé et on a détruit les fondations pour se voir en haut de l'affiche. N'en déplaise à certains mais le projet de ML de s'appuyer sur la génération U19 championne de France entouré par des joueurs d'expérience était beaucoup plus viable que celle qui consiste à aller faire son marché en achetant à coup de millions des joueurs venant d'ailleurs. C'est sûr qu'il y aurait peu de chance que nous soyons en L1 aujourd'hui mais de toute façon vu les résultats sportifs et financiers que nous avons cette saison je ne suis pas sûr que cela aurait été moins bien.
Je fais confiance à LF pour nous sortir de la situation dans laquelle il a mis le club . J'espère que notre club s'en sortira et restera dans le monde professionnel mais il va falloir revoir beaucoup de chose et travailler sur la durée ainsi que l'identité du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Je croyais que Le Fee c était 25 :?
Sinon sérieusement quand on achète un joueur par exemple 10M sur 5 ans , 2M apparaissent au débit sur les comptes du club pendant 5 ans.
Quand on vend un joueur 10M, ils sont crédités en une fois sur les comptes même si c est étalé sur 5 ans.
Astuce comptable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Darche a écrit :
Wissa 10M€
Le Fée 6M€
Grbic 8M€

Il y a autre chose à régler au FCL ?

Tu as raison mais pour l'instant ce sont des sommes virtuelles. Messi valait 800 M la saison dernière pour le Barça aujourd'hui il ne vaut plus rien. Les sommes que tu avances sont possible si tu as des acheteurs et je pense que tous les clubs en France sont beaucoup plus vendeur qu'acheteur et pas sûr que cela soit beaucoup mieux ailleurs même s'ils n'ont pas le problème des droits télé. Le covid et sa durée va faire réfléchir plus d'un club avant de dépenser de l'argent et je ne suis pas sûr que les sponsors vont continuer à versé autant d'argent s'il n'y a plus de spectateurs dans les stades.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Antho a écrit :
https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/entretien-loic-fery-25-millions-d-euros-de-pertes-pour-le-fc-lorient-cette-saison-7128650

Pas rassurant du tout pour ceux qui peuvent lire. Il ne nie pas que Lorient peut déposer le bilan cet été.


À chaque fois que j'écoute ou lis ce que raconte ce garçon, je regrette. Cette interview n'échappe pas à la règle. Les mots sont savamment calculés, c'est de la politique. Je ne remets évidemment pas en cause les chiffres avancés, et il a sans doute raison de procéder de la sorte.

Mais ces propos visent avant tout à attirer l'attention des gouvernants politiques locaux et nationaux sur les enjeux de la situation, à émouvoir certains partenaires pas affectés, voire bénéficiant de la crise...

Comme à chaque fois, il ne transpire pas une once de sincérité dans ce type de propos. Pas plus que dans ceux de nombre d'autres présidents de clubs de L1 du reste.

Perso, je ne suis ni plus ni moins inquiet pour le club après qu'avant lecture de cet article.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
panaco a écrit :
Le mercato n'est peut être pas responsable mais il a contribué à ce déficit. Le covid était déjà présent cet été et on pouvait aussi s'interroger sur les capacités financières de Médiapro alors qu'il n'avait encore aucun abonné en France. Je sais que c'est toujours plus facile à dire après que pendant et que les mirages vous font souvent oublier la réalité. Un club comme Lorient ne peut s'en sortir qu'avec un centre de formation efficace et surtout une vision à long terme. Là on a vu les étoiles des droits télé et on a détruit les fondations pour se voir en haut de l'affiche. N'en déplaise à certains mais le projet de ML de s'appuyer sur la génération U19 championne de France entouré par des joueurs d'expérience était beaucoup plus viable que celle qui consiste à aller faire son marché en achetant à coup de millions des joueurs venant d'ailleurs. C'est sûr qu'il y aurait peu de chance que nous soyons en L1 aujourd'hui mais de toute façon vu les résultats sportifs et financiers que nous avons cette saison je ne suis pas sûr que cela aurait été moins bien. .

Pourquoi avoir attendu Janvier pour nous éclairer ? On aurait apprécié de te lire en Aout dernier.
Faut arréter 5 min avec le centre de formation si t'aspires à t'installer en Ligue 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
tlb 56 a écrit :
Comme à chaque fois, il ne transpire pas une once de sincérité dans ce type de propos. Pas plus que dans ceux de nombre d'autres présidents de clubs de L1 du reste. .

Pas convaincu que la sincérité soit compatible avec la présidence d'un club de foot pro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Ben pourtant certains très bons clubs de L1 ont un très bon centre de formation, comme Lyon, Rennes, Montpellier, Nantes avant, PSG aussi même s'ils ne conservent pas leurs jeunes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Moi non plus je ne suis pas plus inquiet que cela. Le déficit avancé n'est pas si important pour un club de L1 et il y a surement beaucoup d'autres clubs dans une situation plus délicate que la notre. Maintenant il est sûr qu'il va falloir réfléchir à l'orientation du club et surtout être malin plutôt que de chercher à jouer pour savoir qui a la plus grosse. Le transfert de Grbic à un prix au dessus du marché juste pour couper l'herbe sous le pieds des Brestois parce qu'ils nous avaient soufflé Honorat n'a pas été la chose la plus intelligente faite par notre président.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
calzone a écrit :
panaco a écrit :
Le mercato n'est peut être pas responsable mais il a contribué à ce déficit. Le covid était déjà présent cet été et on pouvait aussi s'interroger sur les capacités financières de Médiapro alors qu'il n'avait encore aucun abonné en France. Je sais que c'est toujours plus facile à dire après que pendant et que les mirages vous font souvent oublier la réalité. Un club comme Lorient ne peut s'en sortir qu'avec un centre de formation efficace et surtout une vision à long terme. Là on a vu les étoiles des droits télé et on a détruit les fondations pour se voir en haut de l'affiche. N'en déplaise à certains mais le projet de ML de s'appuyer sur la génération U19 championne de France entouré par des joueurs d'expérience était beaucoup plus viable que celle qui consiste à aller faire son marché en achetant à coup de millions des joueurs venant d'ailleurs. C'est sûr qu'il y aurait peu de chance que nous soyons en L1 aujourd'hui mais de toute façon vu les résultats sportifs et financiers que nous avons cette saison je ne suis pas sûr que cela aurait été moins bien. .

Pourquoi avoir attendu Janvier pour nous éclairer ? On aurait apprécié de te lire en Aout dernier.
Faut arréter 5 min avec le centre de formation si t'aspires à t'installer en Ligue 1.

Je n'aspire effectivement pas à voir mon club en L1 s'il n'en n'a pas le niveau. Je veux un club avec une identité et pas seulement une équipe que l'on construit à coup de millions. J'avais autant de plaisir en D3 tu temps où on jouait avec des joueurs de la région renforcé par quelques autres. Aujourd'hui dans l'équipe il n'y a plus que Le Fée qui a été formé chez nous et il ne joue pas beaucoup. Cette équipe n'a rien de Lorientaise, elle pourrait tout aussi bien joué pour Luzenac. A non c'est vrai ils n'ont pas d'infrastructures :mrgreen: Maintenant je te rejoins sur le fait qu'avec une équipe 100% Lorientaise , on ne serait pas en L1 :wink:
Visiblement tu n'as pas lu mes posts en août derniers que ce soit sur l'orientation du club ou sur le mercato :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :