Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2014, 13:32
Message(s) : 17
le calcul des droits tv est réalisé en fin de saison, mais ceux ci sont déjà inclus dans le prévisionnel DNCG de la saison qui se termine. C'est a dire qu'au mois de juin de l’année précédente les clubs anticipent leurs classement et les droits tv qui en découles. en clair les clubs prudents calcul sur une 17 éme places leurs budget prévisionnel les clubs plus ambitieux sur une place plus rémunératrice. Certains club peuvent même inclure des futurs vente de joueur dans leurs budget prévisionnel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Maintenant, avec un budget "télé de 25 M€, le club a de quoi voir venir et peut résifossoyeur. "rapaces" de la L1 qui estimeraient faire une bonne affaire avec certains des joueurs de l'effectif (je pense surtout aux jeunes joueurs issus du Centre). Ce qui n'empêche que des joueurs comme Waris, Moukandjo, Peybernes, Mesloub,... (en bref, les gros salaires) ne devraient pas rester au club (mais sans etre bradés).
Wait and see...


Il n'empêche que le départ des joueurs que tu cites doit se faire le plus rapidement possible. Il faut que notre imbécile de trader intègre à tout prix que la santé du secteur sportif lui rapportera bien davantage que ses combines foireuses des diverses intersaisons.

Voyez à quel point on est rendu...on intègre dorénavant dans notre réflexion l'argent de poche de notre fossoyeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ça (les ventes rapides), c'est pas gagné. Je vois bien notre LF faire monter les enchères, au détriment de la cohésion du groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
C'est la dernière année où Féry pourrait trader ici ...après la non-montée de 2017-2018 et la fin du parachute doré de la L1, il n'aura plus rien à gratter et fera ses valises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
sikimic a écrit :
pour moi la contribution de solidarité c'est une aide pour la première saison de L2. A savoir que
les droits tv pour le FCL la saison prochaine seront de 4-5 millions + 7 millions de solidarité, c'est dans ce sens qu'il faut le voir. cela évite à des clubs qui descendent de passer de 20 millions de droits tv à 4 en une seule saison. il me semble que cette aide est même valable deux ans ?

en ce qui concerne le fait que la prime de solidarité soit plus élevé pour les clubs en L1 depuis longtemps, ça me parait assez logique ces clubs ayant souvent une bien plus grosse masse salariale.


Je ne comprends pas bien le raisonnement...dans l'absolu que la manne soit maintenue un an, ou disparaisse l'an prochain, il y aura forcément un moment où la baudruche dégonfle fortement. C'est plutôt à la limite un rééquilibrage des droits TV vers la L2 en général qu'il faudrait défendre

Ce règlement est donc une prime à la concurrence déloyale en L2 ! Un peu comme pour le barrage, je ne trouve pas cela sain, cela revient à vouloir fermer l'accès.

Quand c'est le FCL qui est concerné, vous trouvez cela normal, OK... mais on voit déjà les effets pervers, le barrage qui devait nous aider risque de nous handicaper maintenant qu'on est en L2. Si demain le FCL ne remonte pas de suite, il sera confronté à des clubs ayant des moyens bien plus importants en L2 sous prétexte qu'ils jouaient récemment en L1...

Qui dit forte baisse des droits TV, dit baisse de la masse salariale, joueur moins côtés, effectivement...c'est un peu le principe d'une relégation et de jouer en L2 en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2014, 13:32
Message(s) : 17
ça sert juste à que des clubs ne déposent pas le bilan après leurs relégations. Comme tu le dit dans tout les cas la baudruche devra dégonfler rapidement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Juin 2017, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
C'est un amortisseur, c'est tout.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 26 Juin 2017, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Jeremy56 a écrit :
C'est la dernière année où Féry pourrait trader ici ...après la non-montée de 2017-2018 et la fin du parachute doré de la L1, il n'aura plus rien à gratter et fera ses valises.

Donc, si je comprends bien, encore un an à patienter/souffrir, c’est ça ? :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 26 Juin 2017, 20:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Jeremy56 a écrit :
Je ne comprends pas bien le raisonnement...dans l'absolu que la manne soit maintenue un an, ou disparaisse l'an prochain, il y aura forcément un moment où la baudruche dégonfle fortement.

Tu comprends pas parce que t'écoutes pas :mrgreen: Ca permet de lisser sur plusieurs saisons les effets de la descente, de laisser au club le temps d'amortir le choc de la descente :roll: Si t'as pas ce système d'aide aux relégués, je pense qu'une descente en L2 se finirait souvent en dépôt de bilan.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 26 Juin 2017, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Avec la vente des joueurs la saison dernière + la retombée de la magne de ligue1 sans compter les 7 ou 8 millions supplémentaires versés au club descendant, la baisse du budget pour la saison a venir, le club ne devrait connaitre aucun soucis financier. Il leur reste concentrer les efforts sur la construction d'un groupe performant et qui vise la remontée immédiate

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 27 Juin 2017, 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
C’est la grande question que tout le monde se pose : LF a-t-il (enfin) appris de ses erreurs (et il va dorénavant investir dans le sportif) ou va-t-il continuer à privilégier son compte en banque et engranger le max de dividendes possibles ??????

Espérons qu’avec cette descente en L2, il aura enfin compris que seuls de bons résultats sportifs lui permettront de continuer à presser le citron… Car il ne faut pas rêver, ça reste sa finalité !

Qu’il se fasse du fric sur la bête, moi, cela ne me dérange pas outre mesure, tant qu’il ne met pas le club financièrement en danger et que les résultats sportifs suivent (si possible avec la manière - bon, là, je demande peut-être un peu beaucoup ! :boire2: ).

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Juil 2017, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Je viens de lire que le LOSC avait mis 11 joueurs au loft !!!!
Il doit avoir les poches bien pleines le Lopez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Juil 2017, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Chawax a écrit :
Jeremy56 a écrit :
Je ne comprends pas bien le raisonnement...dans l'absolu que la manne soit maintenue un an, ou disparaisse l'an prochain, il y aura forcément un moment où la baudruche dégonfle fortement.

Tu comprends pas parce que t'écoutes pas :mrgreen: Ca permet de lisser sur plusieurs saisons les effets de la descente, de laisser au club le temps d'amortir le choc de la descente :roll: Si t'as pas ce système d'aide aux relégués, je pense qu'une descente en L2 se finirait souvent en dépôt de bilan.


C'est pas une question d'écouter et tu n'es certainement pas mon prof' :roll:

Le parachute doré des clubs relégués c'est récent. Peut-être que si l'écart financier entre la L1 et la L2 n'était pas en train de croître (répartition moindre), conjugué à la fermeture de la L1, cela n'aurait pas été mis en place. Je vois pas ce que ça change par ailleurs de différer la baisse des revenus en droits TV d'un an hormis doter les clubs relégués de moyens bien supérieurs à leurs rivaux. La masse salariale d'un club c'est les joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Juil 2017, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
La nouvelle aide à la descente, c'est tellement pas vieux, que ça date de cette année en fait. Vous avez le souvenir de clubs relégués de L1 qui ont déposés le bilan juste après ces 20 dernières années ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Juil 2017, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
renoir15 a écrit :
Je viens de lire que le LOSC avait mis 11 joueurs au loft !!!!
Il doit avoir les poches bien pleines le Lopez.

Un loft qui coûte 1 million par mois !

« Toute une équipe avec laquelle l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa ne souhaite plus travailler. Et cela ne risque pas de changer. Enyeama, Mavuba, Marvin Martin, Basa, Palmieri, Bauthéac, Tallo, Sliti, Sunzu, Nangis et Eder ont intégré le ”loft” lillois. »
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... osc/815646

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Juil 2017, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Si Enyeama veut venir découvrir la Bretagne Sud, pourquoi pas? :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Juil 2017, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Enyeama, Carrasso et pourquoi pas Douchez (élu meilleur gardien de L2 la saison dernière aux Trophées UNFP) ??
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... art/815518

Un peu d'expérience dans les buts ne serait pas pour me déplaire, mais pour ce poste-là, je crois qu'on peut faire confiance à Landreau pour nous trouver la perle rare ou bonifier Delecroix ! :-)

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Juil 2017, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Bonifier Delecroix ?! J'ai du mal à voir une voiture sans permis devenir une Ferrari voire même une simple 307.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Juil 2017, 09:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Delecroix était quand même parmi les meilleurs gardiens de L2 avant son arrivée chez nous. On peut penser qu'il n'était pas aidé par notre défense l'année dernière et qu'en plus il était un peu fébrile pour ses débuts en L1. Je pense aussi que nous pouvons faire confiance à Landreau pour ce poste.

Ca me fait un peu pensé à la saison où on s'est tapé Le Garrec / Hamel. C'était vraiment pas rassurant pour le coup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 05 Juil 2017, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Jeremy56 a écrit :
La nouvelle aide à la descente, c'est tellement pas vieux, que ça date de cette année en fait. Vous avez le souvenir de clubs relégués de L1 qui ont déposés le bilan juste après ces 20 dernières années ?

Immédiatement, il me semble pas mais que ce soit Le Mans, Grenoble ou Evian TG, c'est arrivé 2-3 ans plus tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Avr 2018, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Hello ! Les comptes 2016-2017 du FCL ont été publiés, je sors donc de mon hibernation pour vous en livrer quelques infos rapides.

- le FCL a enregistré un résultat exceptionnel de 24 millions d'euros liés aux ventes des joueurs sur cette période
- avant ces ventes, le résultat opérationnel (qui inclue les achats de joueurs + salaires + tout le reste) était à -15m€
- les transferts de joueurs du centre de formation vers le FCL + la redevance de formation des élèves du centre de formation ont couté 3,15m€ au FCL sur l'année
- au final, environ 8 millions d'euros de résultat avant impôts, 2,3m€ d'impôts de payés, pour un résultat net de 5,5m€
- sur ce montant, 3m€ est parti en dividendes

Analyse rapide : plutôt que de réinvestir, l'argent est parti dans la poche de Fery. En préférant payer l'impôt sur les sociétés plutôt que de ré-investir, on peut au passage remercier le FCL de participer au renflouement de l'état Français.

Sur ce, je repars hiberner... réveillez-moi quand il se passera quelque chose d'intéressant...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Avr 2018, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Pour faire clair, c'est 3 millions d'euros de dividendes dans la poche du trader et de ses amis partenaires?
Si oui, ça valait bien le coup de se goinfrer à Nîmes hier :roll:

Et bien sûr on aura rien dans la presse locale sur ce sujet...et pourtant s'ils étaient des journalistes dignes de ce nom il y aurait au moins un article.

Le trader a largement moyen de virer Landreau cet été. Valorisation faible de l'actif Guendouzi, voila un bon motif :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Avr 2018, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Il y a de moins en moins de journalistes, et le sport a un temps "d'avance" en la matière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Avr 2018, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Fery fait donc descendre le club en Ligue 2, et pour le service rendu prend 3 millions d'euros. Et après ça on en trouvera encore pour défendre la gestion "en bon père de famille" de ce truand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Avr 2018, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Certes mais c'est de la vue à court terme, les plus-values réalisées sur " la vente " des joueurs ont toujours contribué au résultat financier du club, ceci reste aussi le lot de bon nombre de clubs, mis à part peut-être ce qui remplissent leur stade.
Cette donne va désormais changer, nombre de spectateurs en sérieuse baisse, quid des reventes de joueurs vu le niveau de nos stars, droits télé etc...........
P't'être que celà conduira Féry à se demander s'il doit poursuivre ou pas.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Avr 2018, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Il s'est quand même fait pas mal du blé au final, 3 millions par-ci, 2 millions par-là, s'il sauve le club du dépôt de bilan jusqu'à avoir remboursé Kerlir il se sera mis bien. Je ne suis pas certain que son ambition aille beaucoup plus loin malheureusement.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Avr 2018, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Jeremy56 a écrit :
Il y a de moins en moins de journalistes, et le sport a un temps "d'avance" en la matière.


Lebouchard et Le Sauce (personnes qui suivent le club) sont effectivement uniquement des porte-paroles puisqu'ils font des bulletins de santé et relaient la parole de Landreau et du club.

Oh excusez moi, j'ai été mauvaise langue. Il y a des enquêtes de fond:l'histoire du permis de construire retiré pour Kerlir :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Avr 2018, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Un incompétant comme coach et un arnaqueur à la tête du club . on est devenu bien triste.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Dernière édition par 56_forever le 25 Avr 2018, 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Avr 2018, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Mais lepiou, mais ce n'est même pas le résultat net du club qui lui est reproché... Quoique, descendre avec un bénéfice de plus de 5 M€ après avoir engagé des impostures à faible coût et pinaillé à 100 k€ près pour la venue de Hunou ou Lemoine, pour au final se mettre de côté 3 M€ qui auraient peut-être pu contribuer à maintenir le club en Ligue 1, ça me fout déjà la gerbe.

Mais oser se mettre ne serait-ce qu'un centime de côté après avoir fait vivre aux amoureux du FCL un long calvaire une saison durant, les mots me manquent. Alors quand on parle de 3 millions d'euros... Et c'est sans compter les salaires qu'il se verse chaque mois, les loyers pour Kerlir qui vont droit dans sa poche...

Quand je pense à sa phrase d'hier ("on ne reçoit pas comme ça chez nous"), c'est où "chez nous"? Plus que jamais, que cette ordure foute le camp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 25 Avr 2018, 18:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ouais qu'il se casse ce con même si on doit repartir du National


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron