Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
salade verte a écrit :
Peut être que l'on ne pourra faire de matchs amicaux non plus car faudra mettre de l'essence ou du Gasoil.economie économie.


L'avantage c'est que cette saison, on a fait pas mal d'économies de lessive, vu que certains joueurs n'ont pas beaucoup mouillé le maillot. Ça devrait permettre de financer un déplacement à Hennebont, Pontivy max.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
De toute façon je n'ai jamais compris l’intérêt du stage d'avant saison alors que l'effectif qui va jouer n'est souvent pas encore là. On peut tout aussi bien travailler dans la région et il vaut mieux garder l'argent pour acheter un bon joueur que d'aller faire passer des vacances à des joueurs qui ne seront peut être plus Lorientais quelques semaines plus tard. Pour l'instant il faut surtout savoir comment on va pouvoir passer de 20 M de budget à 12 M alors que nous n'avons que 2 joueurs en fin de contrat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Quel intérêt de faire des entraînements à la mi juin avec des joueurs qui seront plus là après...

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
pas faux, je me suis mal exprimé :wink: j'ai toujours eu du mal à comprendre que l'on fasse un stage si loin pour une cohésion de groupe alors que le groupe sera beaucoup modifié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Assez d'accord avec Panaco. Les stages, si tôt dans la saison, sont pour moi une perte d'argent. Les conditions (climatiques... ) à Kerlir ou ailleurs en Morbihan sont pour le moins favorables à cette époque de l'année pour mettre les joueurs dans de bonnes dispositions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Avec un budget de 12m€ faut espérer que le centre de formation baisse la facture annuelle (3m€) ou bien nous sorte des joueurs de compet !!

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Sortir de chez soi permet aussi de créer des liens, ca s'appelle de la cohésion d'équipe, je me souviens en avoir fait à 70kms de chez moi étant jeune, c'était génial. Pourtant on aurait pu le faire chez moi :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
goldenmerlu a écrit :
Avec un budget de 12m€ faut espérer que le centre de formation baisse la facture annuelle (3m€) ou bien nous sorte des joueurs de compet !!


Ce qui coute cher c'est le loyer et les dividendes qu'on file à ce voleur de Fery, sans parler de son incompatibilité avec le fonctionnement des gens normaux. Qu'il aille au diable il l'aura mérité.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
merlu29 a écrit :
Sortir de chez soi permet aussi de créer des liens, ca s'appelle de la cohésion d'équipe, je me souviens en avoir fait à 70kms de chez moi étant jeune, c'était génial. Pourtant on aurait pu le faire chez moi :mrgreen:

Tout à fait mais tu n'es pas obligé de faire 1500 kms :wink: Il risque d'y avoir des licenciements car nous avons toujours une structure de L1 et il serait mal venu de montrer qu'on ne change rien sauf au niveau du personnel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Si il y a des licenciements alors que Féry prend 3 millions € de dividendes en décembre ça sera la preuve irréfutable que c'est un gros enculé qui ferait passer Jérôme Cahuzac pour un modèle de vertu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Si çà permet de sauver un ou deux emplois... Quant à Féry qu'il réinvestisse ses foutus dividendes, il n'en a même pas besoin c'est incroyable d'être aussi pingre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 15 Mai 2018, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
2Fic a écrit :
Si il y a des licenciements alors que Féry prend 3 millions € de dividendes en décembre ça sera la preuve irréfutable que c'est un gros enculé qui ferait passer Jérôme Cahuzac pour un modèle de vertu.

Tout à fait d'accord et pourtant cela se fait plus souvent qu'on ne le pense :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 16 Mai 2018, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Malheureusement, des emplois devraient être supprimés j'imagine... mais quand voit ce financier de merde prendre des dividendes tous les ans et annuler un stage d'avant saison pour raisons financières, ça dresse quand même un très sale portrait du personnage

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 17 Mai 2018, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
J'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer.Je pense pas être quelqu'un de farfelu mais j'ai appris auprès de personnes très proches du fcl mais vraiment très proches certaines choses.Deja le club a saborder le dernier match à Quevilly (est ce une surprise ?) afin de ne pas disputer les barrages à priori tout le monde était au courant sauf Landreau.

Les finances sont pas au beau fixe mais pas dans le rouge non plus.Mais si le club a décidé de ne pas faire de stage de préparation cet été c'est qu'il y'a bien des raison.Pas facile d'avoir paye des salaires de ministre à certains
joueurs cette saison et en ligue 2 pour échouer .Le club avait tout misé cette année pour remonter.

Si certains joueurs veulent partir c'est pas pour partir à tous pris mais avec un budget à 12 millions euros le club ne pourra plus assumer certains salaires.

Le projet du club est de rester en ligue2 pendant 3 ou 4 ans afin de se refaire la cerise d'où un effectif léger en quantité l'année prochaine.Voila encore une fois ces infos ne viennent pas de ma propre personne.

Ah sinon notre président dira tout le contraire dans sa traditionnel interview. dans le ouest France.
i

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Dernière édition par 56_forever le 18 Mai 2018, 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 17 Mai 2018, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je trouve ça un peu gros quand même parce que pour se refaire la cerise financièrement comme tu dis le mieux c'est encore de monter en L1 : droits TV + billetterie + sponsors + joueurs plus exposés donc mieux vendus etc.

Ou sinon l'autre solution serait que l'escroc rende tout l'argent qu'il a volé au club via les dividendes et les loyers de Kerlir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 17 Mai 2018, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent en ce moment et il faut en laisser. Par exemple, il m'a été rapporté que Landreau irait à Malherbe.

La situation financière est certainement pas bonne, conséquence logique de la consécration du trading au détriment du projet sportif. En revanche, je vois pas la logique de végéter en Ligue 2 pour se refaire la cerise, mais de toute façon on aura pas le choix de rester en Ligue 2 et vu le fameux projet porté par Landreau ce sera un moindre mal.

Une autre chose est sûre: Landreau n'a aucune prise sur son groupe. On va repartir avec lui mais on finira pas la saison avec lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 17 Mai 2018, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Schev a écrit :
Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent en ce moment et il faut en laisser. Par exemple, il m'a été rapporté que Landreau irait à Malherbe.


Tiens j'ai eu la même. Si ça se trouve on se connaît... ou on fréquente des gars qui fréquentent le même troquet ou le même club de pétanque ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 17 Mai 2018, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Libre à vous de me croire ou pas.Si vous saviez le nom des deux personnes qui m'ont dit cela vous tomberiiez des nues.Bien sur qu'il faut remonter en ligue 1 financièrement c'est mieux mais il faut s'en donner les moyens.Il fallait pas avoir la folie des grandeurs cette année en conservant des joueurs de ligue 1 avec des salaires de ligue 1 et refuser un transfert de Waris pour une histoire d'euros.Aujourd'hui tout cela se paye.Enfin Nîmes est bien monté avec un budget de huit millions d'euros.

Sinon Landreau est pas prêt d'être viré vu le contrat en béton qu'il a a moins qu'il parte de lui même.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 17 Mai 2018, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Schev a écrit :
Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent en ce moment et il faut en laisser. Par exemple, il m'a été rapporté que Landreau irait à Malherbe.


Voilà un super-plan!! :clap: :clap: Où est-ce qu'on signe??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 17 Mai 2018, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
56_forever a écrit :
Les finances sont pas au beau fixe mais pas dans le rouge non plus

Tes interlocuteurs ont certainement raison, mais quel club professionnel est en bonne santé financière. Notre analyste comptable (goldenmerlu) le dirait bien mieux que moi.
Bien sûr qu’il faut vendre pour trouver un équilibre, ce qui m’interpelle c’est l’attribution de dividendes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 17 Mai 2018, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Mince, c'est assez grave tout ça si c'est avéré.
3 ans pour repartir un peu comme l'EAG quoi...?

Bravo chef :clap:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Mai 2018, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Sachant que le modèle économique du club est basé en grande partie sur la vente de joueurs, que ceux-ci ont beaucoup moins de valeur en L2, je vois pas par où on pourrait se refaire financièrement.
Je préfère croire en la rumeur de Malherbe qui s'intéresse à Landreau (juste par confort cérébral).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Mai 2018, 00:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Vrai qu'on aimerait y croire à cette rumeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Mai 2018, 05:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Mais s'il s'agit d'un échange Landreau - Garande, est-elle toujours aussi alléchante, cette rumeur ? :roll:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Mai 2018, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
Pas surpris.si un club de foot pro ne fait pas de stage pour raisons financières c'est qu'il doit y avoir un sérieux souci tout de même.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Mai 2018, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
3 millions de dividendes, ça permet de faire un petit stage tout de même. Manifestement certains ont d’autres priorités que le sportif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Mai 2018, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
renoir15 a écrit :
56_forever a écrit :
Les finances sont pas au beau fixe mais pas dans le rouge non plus

Tes interlocuteurs ont certainement raison, mais quel club professionnel est en bonne santé financière. Notre analyste comptable (goldenmerlu) le dirait bien mieux que moi.
Bien sûr qu’il faut vendre pour trouver un équilibre, ce qui m’interpelle c’est l’attribution de dividendes.

Il gère son club comme les fonds d'investissement où fonds de pensions gèrent les entreprises :wink: Au cours de ma vie professionnelle j'ai vu une filiale de l'entreprise où je travaillais remonter chaque année 4M d'euros alors qu'elle était déjà dans le rouge. Lorsque les banques n'ont plus suivit ils ont tout simplement tiré un trait et mis cette entreprise en liquidation. La dépollution du site est bien sûr rester à la charge de la collectivité. C'est aussi simple que cela. LF lorsqu'il partira revendra à un autre fonds d'investissement qui fera la même chose que lui au meilleur des cas sinon nous redescendront en 7ème division comme bien d'autres. Il est fini le temps où les agglomérations s'impliquaient dans le football et celui des mécènes qui s'en foutent de perdre de l'argent commence à disparaître aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Mai 2018, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2003, 14:36
Message(s) : 1262
Localisation : Bordeaux
Un article paru dernièrement dans "Le Monde" indiquait que sur les dix dernières années la redistribution des bénéfices des entreprises du CAC 40 était le suivant:
- 5% pour les salariés
-25% réinvestis dans l'entreprise
-70% pour les actionnaires.
Je sais , le FCL n'est pas encore coté au CAC 40 :mrgreen: ,mais la logique économique est la même.

_________________
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Mai 2018, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Et tout cela avec la complicité des médias et des politiques locaux qui savent que F€ry en a rien à branler du club et qui viendront chialer quand on déposera le bilan.

Un parcours similaire à celui du Mans ou de Grenoble nous attend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 18 Mai 2018, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
56_forever a écrit :
...Deja le club a saborder le dernier match à Quevilly (est ce une surprise ?) afin de ne pas disputer les barrages à priori tout le monde était au courant sauf Landreau.

Tu dis donc que la direction a briefé l'équipe pour ne pas gagner ce match... et qu'ils ont accepter de le faire et de fermer leur gueule pour que le coach n'en sache rien ? 8O
C'est pas un peu trop gros ça ? :lol:

56_forever a écrit :
Le projet du club est de rester en ligue2 pendant 3 ou 4 ans afin de se refaire la cerise d'où un effectif léger en quantité l'année prochaine.

Ben voyons ! C'est d'une logique incontournable ! :lol:

56_forever a écrit :
Voila encore une fois ces infos ne viennent pas de ma propre personne.

Tu n'as pas l'impression qu'ils se sont un peu payer ta tête tes "informateurs" ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :