Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 04:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 830 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 01 Mai 2016, 02:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
T'as toujours pas compris qu'on achète pour quasiment autant qu' on vend. En 2014 2015 : seulement 3 millions de gagnés sur les ventes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 01 Mai 2016, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Et c'est pareil dans les autres clubs, ça ne vous interpelle pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 01 Mai 2016, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
De plus si on avait 4-5 million de droits télés en plus en finissant 8 ème plutôt que 17 eme : on ne perdrait pas d'argent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 01 Mai 2016, 09:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
Merlus a écrit :
On s'emmerde à chaque match mais bon c'est secondaire

Quand Gourcuff était aux commandes ça avait l'air secondaire pour toi :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 01 Mai 2016, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Quand c'est de temps en temps et que ça permet de ramener des points : oui c'est secondaire.
Mais faut avouer que depuis quelques temps, c'est constant et ça ne rapporte rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 01 Mai 2016, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Depuis un moment nos prestations sont bien ennuyeuses...une inèfficacité chronique, peu d'envie, certes lorsque l'on voit évoluer nos adversaires ce n'est guère mieux, mais au final nous sommes que quinzième, on s'habitue au fait que même si l'on offre de bonnes séquences durant les rencontres on ne marquera pas et on finira par s'en prendre un.........
C'est un peu malheureusement à l'image du comportement de l'entraineur, un peu trop fataliste, genre bon mec qui ne donne pas l'impression de pouvoir galvaniser son groupe.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 01 Mai 2016, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
charles2goals a écrit :
Et c'est pareil dans les autres clubs, ça ne vous interpelle pas ?


Bah Guingamp finit dans le positif, alors que depuis Imbula ils ne me semblent pas avoir vendu pour des sommes pharaoniques. J'ai beau chercher des clubs de notre standing cédant des joueurs pour des montants aussi élevés et de façon aussi récurrente, je n'en vois pas.

Alors qu'au final, notre ligne du bas n'affiche pas une somme plus élevée. Donc oui, je m'interroge. Et je garde notamment en mémoire le fait que sur un des derniers bilans comptables rendus publics, le Stade Brestois générait de façon assez nette plus de revenus que le FCL, hors transferts.

J'ai donc l'impression, désagréable, que seule la vente de joueurs permet au club de se maintenir à flots, et je trouve ça dangereux. C'est possible de le dire, sans que toi et tes acolytes ne reagissiez au quart de tour pour réhabiliter votre idole et sans rien apporter sur le fond?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 01 Mai 2016, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
EAG a vendu Claudio Beauvue à Lyon lors de la dernière intersaison. Je sais pas si ça a été comptabilisé sur cet exercice mais pour ce club c'est un gros transfert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 01 Mai 2016, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
4,5 millions hors bonus qui n'ont pas dû être légion, c'est pas énorme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 01 Mai 2016, 18:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
Si on veut être juste dans l'analyse des comptes, si on compte l'argent récolté grâce aux ventes, il faut aussi mettre en face l'argent dépensé dans les transferts. Et si on vend un peu plus cher que d'autres clubs, on met aussi plus d'argent dans le recrutement. Des fois j'ai d'ailleurs l'impression qu'on en oublie de bien réfléchir avant de recruter certains joueurs. Pas fan du tout non plus du modèle économique qui équilibre les comptes grâce à la vente des joueurs, mais on peut également appliquer la même critique à l'ensemble des clubs français (hormis le PSG). Et on rentre dans le cercle vicieux vente de joueurs => affaiblissement sportif => baisse des résultats sportifs et financiers => besoin de vendre des joueurs.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
En cette période de mercato on est tous à se demander si on est riches ou si on est pauvres... j'ai donc téléchargé les bilans du FCL sur societe.com pour voir s'il y avait des réponses. Pour les curieux et courageux c'était gratuit (alors que les fois précédentes j'avais du payer), je ne sais pas trop pourquoi. Par contre c'est toujours aussi illisible, 62 pages scannées de tableaux imbitables.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout déchiffrer mais il y a déjà quelques éléments intéressants :

- le FCL déficitaire depuis 2 ans ?
En fait non ! la société sportive oui, mais elle est filiale de Lorient Football Developpement et Promotion qui paie l'impôt sur les sociétés après avoir tout consolidé. Qui dit impot sur les sociétés dit bénéfice : le FCL est donc en fait resté bénéficiaire au global.

- Combien coûte Kerlir au FCL ?
Usufruit temporaire obtenu contre 6,5M€ sur 12 ans. ça reviendrait à 510k/an
Pour rappel, Fery a payé Kerlir 10M€ à 12M€ sous forme d'un emprunt

- Combien a-t-on vendu Aboubakar ?
2,8M€ !
Ce n'est pas la somme totale... cela doit représenter la somme hors variable. Les bonus seront comptabilisés sur les exercices suivants.
Par exemple on a aussi touché 200k pour Romao, qui avait pourtant été vendu dans l'exercice précédent.

- Au global 2014/2015 : on a à peu près acheté pour autant qu'on a vendu. Mais cela ne prend en compte que ce qui est comptabilisé (cf l'exemple d'Abou & Romao)

- Une créance douteuse de 3M€ qui traine... à quoi ça correspond ??

- Pas de dividendes depuis 2 ans !

Je vous en dit plus quand j'ai le temps, si je trouve le temps.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Je ne vois pas bien quel enseignement on peut en tirer. Quelqu'un peut m'éclairer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 21 Juil 2016, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Aucun pour le moment, mais les posts de goldenmerlu restent très intéressants.

Peut-être un peu trop de mots à lire pour toi cependant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016, 19:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
goldenmerlu a écrit :
- Combien a-t-on vendu Aboubakar ?
2,8M€ !
Ce n'est pas la somme totale... cela doit représenter la somme hors variable. Les bonus seront comptabilisés sur les exercices suivants.

S'il y a un paiement en plusieurs échéances ça apparaîtrait aussi sur les exercices suivants, non ?
Sinon pour la créance douteuse peut-être un joueur qu'on a vendu avec paiement en plusieurs fois et pour lequel on pense ne pas récupérer nos sous ? (mais je vois pas qui ça peut être)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 21 Juil 2016, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Emeghara peut être :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 21 Juil 2016, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Oui, c'est lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Juil 2016, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 Août 2014, 13:32
Message(s) : 17
Je sais pas si le lien à déjà était donné sur le forum :

http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Juil 2016, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Chawax a écrit :
S'il y a un paiement en plusieurs échéances ça apparaîtrait aussi sur les exercices suivants, non ?
Oui mais le dernier bilan publié est au 30/06/2015, donc on verra les bonus arriver au fil de l'eau lorsque les bilans suivants seront publiés, notamment celui du 30/06/2016. Et vu le contrat bizarre qui a été signé, ça va peut-être s'étaler sur un moment.
charles2goals a écrit :
Je ne vois pas bien quel enseignement on peut en tirer. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Ben par exemple,
- le fait qu'on achète à peu près autant qu'on vend depuis 2 ans, montre qu'on a pas de grosse tirelire héritée des exercices précédents, contrairement à ce qu'on pourrait se dire. Je pense que c'est lié justement à la vente d'Abou qui a rapporté relativement peu à court terme.
- en vendant autant qu'on achète, on est à l'équilibre au niveau du "Groupe FCL" sur 2013-2014. Ce qui montre qu'il n'y a pas de déficit structurel au FCL sur cet exercice. C'est impossible à dire sur 2014-2015 (l'exercice le plus récent) car la "holding FCL", à savoir Lorient Football developpement, n'a pas encore communiqué ses chiffres. Mais tout porte à croire que c'est toujours le cas.
- le coût de Kerlir : j'en sais rien, dans 12 ans quand le bail du FCL sera au bout tu auras peut-être envie de louer le site, ça te laisse le temps de savoir combien il faut mettre de côté

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Juil 2016, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2015, 09:27
Message(s) : 2085
Le FCL est propriétaire de l'espace FCL. Loïc Féry est cautionneur du prêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 22 Juil 2016, 19:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
Pas tout à fait. Si je ne me trompe pas le FC Lorient et l'Espace FCL sont tous les deux propriétés d'une entité Lorient Football Développement Promotion, mais le FCL en lui-même n'est pas propriétaire de l'Espace FCL. Montage financier assez classique il me semble.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Budget FCL
Message Publié : 04 Sep 2016, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Sep 2016, 20:19
Message(s) : 14
-12 millions...Guerreiro +12...Ndong +20...communication pour les bouseux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Budget FCL
Message Publié : 04 Sep 2016, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
J'imagine qu'il ment comme d'habitude, comment pourrait-on se retrouver à -12M€ avec toutes les ventes réalisées (Ayew, Koné, Guerreiro) et des salaires indexés sur le montant des droits TV !

Ou alors il est un gestionnaire exécrable et on pourrait s'inquiéter pour l'avenir du club quand on sera relégué en Ligue 2...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Budget FCL
Message Publié : 04 Sep 2016, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
:mrgreen:
-12 millions d'euros, j'ai envie de rire parce que si c'est faux le mesonge est énorme et si c'est vrai alors on est très mal. Si ce qu'il dit dans le OF est vrai (la vente de Didier était une obligation compte tenu de ces - 12 millions d'euros) alors on est très très mal.

En somme, soit on nous serons en L2 l'an prochain par manque de résultats ou alors on finira bien par y aller faute d'argent.

Personnellement, je ne m'y retrouve plus mais après nos derniers mercatos mieux vaut en rire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Budget FCL
Message Publié : 04 Sep 2016, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Sep 2016, 20:19
Message(s) : 14
Soundsystem56 a écrit :
:mrgreen:
-12 millions d'euros, j'ai envie de rire parce que si c'est faux le mesonge est énorme et si c'est vrai alors on est très mal. Si ce qu'il dit dans le OF est vrai (la vente de Didier était une obligation compte tenu de ces - 12 millions d'euros) alors on est très très mal.

En somme, soit on nous serons en L2 l'an prochain par manque de résultats ou alors on finira bien par y aller faute d'argent.

Personnellement, je ne m'y retrouve plus mais après nos derniers mercatos mieux vaut en rire !


https://www.alumneye.fr/loic-fery-des-h ... b-lorient/

Marié à une ancienne joueuse de tennis professionnelle avec qui il a trois enfants, Loic Fery est un passionné de sport et plus particulièrement de football. Il a occupé le poste d’attaquant dans une équipe hongkongaise lorsqu’il était en poste en Asie. Cette passion le pousse à vouloir reprendre un club. Après une première recherche infructueuse du coté de la Premier League, il rachète en août 2009 le FC Lorient contre un chèque de 15 millions d’euros et en prend la présidence. Il impose son regard novateur et sa stratégie afin de pérenniser l’avenir du club. En s’appuyant sur son expérience dans la finance, il en modernise le fonctionnement et change notamment la politique salariale : la part fixe est diminuée et la part variable indexée sur les résultats. Cette stratégie permet au club de dégager une marge nette comprise entre 6 et 10%, situation rare pour un club de ligue 1. Sportivement aussi, les résultats sont bons : dès sa première année de présidence, le club termine 7ème et obtient le meilleur classement de son histoire. Les saisons suivantes sont plus compliquées, mais le club se maintient en ligue 1. Loic Fery est également élu au conseil d’administration de la ligue professionnelle de football en 2012, preuve de l’engagement de ce passionné dans tous les projets qu’il entreprend. On lui a prêté l’intention de racheter le club de football de l’Olympique de Marseille. Nul doute qu’un tel défi plairait à cet homme d’affaires aux multiples casquettes, qui ne semble pas prêt de s’arrêter.

" Marge net comprise entre 6 et 10% "...31 août 2016...il ferai mieux de ne pas ouvrir sa bouche ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2016, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ben déjà si ces -12M€ (résultat opérationnel avant produit des transferts) sont vrais ils sont largement couverts par les ventes de Koné et Guerreiro ! :wink:
Mais bon 12M€ de déficit sur le résultat opérationnel d'une saison, sachant qu'on vend tous les ans plus qu'on investi !!!! 8O Faut quand même qu'on m'explique Là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2016, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Je croyais avoir entendu l'autre guignolo de Hayes dire que le club n'avait pas besoin de vendre avant le début du Merdato, du fait de la gestion exemplaire du club. Mais j'ai dû rêver. On risque d'avoir de nouveau besoin de goldenmerlu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2016, 15:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54993
Localisation : Nantes
12 M€ c'est très loin il me semble des chiffres qu'on pouvait voir dans les rapports de la DNCG. Je pense qu'il exagère beaucoup pour mieux faire passer sa version sur le départ de Ndong, mais j'y crois pas. Que le club ait besoin de vendre pour équilibrer son budget c'est tout sauf une nouveauté. Mais un déficit d'un tiers du budget, c'est pas sérieux comme chiffre. Ou alors on a les pires gestionnaires de L1 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2016, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Sep 2016, 20:19
Message(s) : 14
Chawax a écrit :
12 M€ c'est très loin il me semble des chiffres qu'on pouvait voir dans les rapports de la DNCG. Je pense qu'il exagère beaucoup pour mieux faire passer sa version sur le départ de Ndong, mais j'y crois pas. Que le club ait besoin de vendre pour équilibrer son budget c'est tout sauf une nouveauté. Mais un déficit d'un tiers du budget, c'est pas sérieux comme chiffre. Ou alors on a les pires gestionnaires de L1 8O


" Marge net comprise entre 6 et 10% "...31 août 2016...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Budget FCL
Message Publié : 04 Sep 2016, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8078
Localisation : Guidel
Soundsystem56 a écrit :
:mrgreen:
-12 millions d'euros, j'ai envie de rire parce que si c'est faux le mesonge est énorme et si c'est vrai alors on est très mal. Si ce qu'il dit dans le OF est vrai (la vente de Didier était une obligation compte tenu de ces - 12 millions d'euros) alors on est très très mal.


Il ne dit pas que ce transfert était une obligation pour équilibrer les comptes mais explique qu'un tel transfert ne peut se refuser d'un point de vu budgétaire car il représente 50% du budget du club.
Les -12M€ c'est la situation avant l'ensemble des transferts.
Ceci reste évidemment énorme. A l'époque de l'épisode Lémina (en 2013 donc), il me semble que l'on parlait d'un besoin annuel de 5M€...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Budget FCL
Message Publié : 04 Sep 2016, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Sep 2016, 20:19
Message(s) : 14
Mais il peut raconter n'importe quoi...il n' en n' a rien à foutre !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 04:56
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 830 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 184 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :