Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 01:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Avr 2023, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
Je comprends pas pourquoi tu transformes des sommes annoncées par Fery dans la presse en somme "théoriques " .a ce titre nous , dieng ne nous a couté que 7 millions , puisque nous avons un bonus de 5 millions à payer sous couvert de diverses clauses ( nombre de matchs joués je crois), mais cela reste théorique ???;

Si la conclusion de chacun de nos échanges sur le supposé budget ( au passage , oui tout le monde sait que c 'est du prévisionnel mais qui se base sur des éléments de la saison actuelle .Ca ne sort pas de nulle part , le prévisionnel ) , est qu il ne sert à rien de se lancer dans des extrapolations entre nous car tout est théorique , alors mieux vaut arrêter les posts de chacun sur le sujet , mais les miens ( qui ne suit pas expert en la matière ) comme les tiens aussi du coup aussi ?

Je reprends simplement les derniers propos de Fery , qui annonce les ventes des joueurs et qui parle d' un déficit de 18 millions chaque année mais qui ne va pas doubler d 'une année sur l' autre ;Si tu penses , que c 'est le cas , c est à toi de l' expliquer .

moi , la grosse différence que je vois / l 'année dernière , c est la grosse vente ( jamais réalisée à notre niveau, faut insister sur le caractère exceptionnel pour que certains comprennent ) de ces joueurs + celle à venir de Le Fée , l actionnariat de Fowley.Je rappelle qu' il est annoncé pour faire grandir le club , pas juste lui éviter chaque année la descente en L2 .Les déclarations de Fery , pour calmer les supporters ont un sens egalement ;Quand , il déclare que les ventes de joueurs et l' arrivée de Fowley , permettent au club de progresser , j ai du mal à associer l' idée de progression à l' idée de toujours serrer les fesses avec la crainte de la relèguation.
Si on fait confiance aux propos de Fery , alors oui ,on peut attendre du mieux pour la saison prochaine , en terme de recrutement ( ou de maintien des bons éléments ), voire d' objectifs ( il a dit qu il veut faire partie des clubs les mieux classés aprés les 5 , 6 ténors );
La question est de savoir si on lui fait confiance ou pas , lorsqu il dit quelque chose ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Wanted56 a écrit :
Je pense qu'il ne reste pas grand chose finalement. Il faudra vendre à nouveau cet été pour être à l'équilibre l'année prochaine.

C’est ma grande crainte, j’espère que l’on ne va pas se retrouver à poil en août prochain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 14:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2767
Localisation : Bordeaux
@Miossec DC : Je ne comprends pas ton énervement. Si tu veux échanger avec les autres, il faut aussi accepter qu'ils ne soient pas toujours d'accord avec toi.
Je te répondais gentiment car ta notion de budget est fausse. Ce n'est pas une somme qui s'ajoute aux montants reçus des transferts.

Pour te répondre :
1/ C'est théorique car ce ne sont que des montants annoncés dans la presse. Ces montants incluent probablement des clauses et des bonus que nous ne connaissons pas. Mais ça ne change rien à mon explication sur ce qu'est un budget.
2/ Je n'ai jamais dit que le déficit allait doubler...
3/ Comme je le disais, on ne connait pas le montant des ventes budgétisées en début d'année donc on ne sait pas si les ventes de Laurienté, Moffi et Ouattara seront comptabilisées sur la saison 2022-2023 et/ou sur la saison prochaine pour combler le déficit à venir de 2023-2024. A cela tu dois déduire les achats de joueurs qui ont été faits cet hiver pour obtenir une idée de ton enveloppe restante. Donc il ne reste pas "28 millions qui vient se rajouter au budget du club" comme tu l'as affirmé.

Donc oui, j'ai le droit de penser qu'on va continuer à serrer les fesses, vendre nos meilleurs joueurs malgré les annonces et l'arrivée de Bournemouth au capital du club. D'ailleurs il n'y a pas de relation entre l'ouverture du capital du club à FOLEY avec les recettes du club. L'augmentation de capital par entrée d'un nouvel investisseur est une stratégie à court terme pour compenser les pertes ou accroitre sa capacité d'investissement. Cela ne compense pas les pertes structurelles dont nous Molina parle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2022, 19:12
Message(s) : 189
si , si ca me convient d 'échanger avec des gens qui ne sont pas d' accord avec moi , c est le principe même d un forum d' échanges ;Donc , ca me convient ;mais je cherche toujours où tu peux déceler une once d' énervement dans mes propos ??
Et , idem ,il ne faut pas renvoyer aux autres qu ils sont énervés dés lors qu ils ne sont pas du même avis que toi ...
Mais , pour en revenir au fond , si tu penses que le versement de l' argent versé pour le transfert de nos joueurs peut être échelonné sur plusieurs années( ce qui peut être possible ) , alors pourquoi ne peux tu pas imaginer la réciproque ? Lorient doit attendre l' argent plusieurs années quand il vend des joueurs, mais par contre , quand il en achète , il doit payer comptant ??
Et pour le fond de notre discusion , je me base pas sur les propos de Fery , qui a réagit à la fronde des supporters , suite à l' arrivée de Fowley et la vente de nos 2 attaquants . C est quand même lui qui nous donne les infos sur la capacité financière du FCL

https://www.football-addict.com/fr

tu vois , ce ne sont pas les propos d 'un gars qui nous annonce qu on va devoir serrer les fesses;
Et , je le répète , on a jamais vendu aussi cher des joueurs ( ni gameiro , ni Ndong , ni personne);Ou va cet argent ?


Mais pas de souçis, Wanted , ravi d' échanger avec toi de la sorte .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2023, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
miossec DC a écrit :
Mais , pour en revenir au fond , si tu penses que le versement de l' argent versé pour le transfert de nos joueurs peut être échelonné sur plusieurs années( ce qui peut être possible ) , alors pourquoi ne peux tu pas imaginer la réciproque ? Lorient doit attendre l' argent plusieurs années quand il vend des joueurs, mais par contre , quand il en achète , il doit payer comptant ??


Je ne m'y connais pas beaucoup en budget des clubs, mais je sais que, dans un budget, le prix de l'achat d'un joueur est échelonné sur le nombre d'années de contrat et que la vente est comptabilisée en un seul coup, lors de la vente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2023, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
C'est ça exactement, et le prix de vente est considéré comme une charge qu'on amortit sur la durée du contrat et comme une recette exceptionnelle a la revente (Bénéf exceptionnel : prix de vente - valeur nette (valeur d'achat/nombre d'années de contrat x années restantes))

En gros un déficit structurel au vu du fait qu'on étalé le prix d'achat c'est donc normal. En réel on est plus proche des 10M que 18M€.

Et la réalité des achats a 10M€ si Fery avoue qu'il doit lâcher ça en billet c'est qu'il a pas le choix du fait de l'inflation des fausses promesses de Mediapro


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 05 Juin 2023, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Çà serait bien de savoir l'origine de la nette hausse, à savoir si on réinvestit juste l'argent des transferts, ou si Bill Foley a filé plein de biftons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 05 Juin 2023, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Machete Cortez a écrit :
Çà serait bien de savoir l'origine de la nette hausse, à savoir si on réinvestit juste l'argent des transferts, ou si Bill Foley a filé plein de biftons.


L'entrée en capital c'est chez Fery que c'est parti ( cession de parts)

Fowley doit considérer la vente de Ouattara comme suffisant en termes d'injection de liquidité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 05 Juin 2023, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8077
Localisation : Guidel
Machete Cortez a écrit :
Çà serait bien de savoir l'origine de la nette hausse, à savoir si on réinvestit juste l'argent des transferts, ou si Bill Foley a filé plein de biftons.


Déjà les droits tv lié à notre classement? C'est pas de l'ordre de 1M€ par place gagnée? Si on a construit un budget en budgétisant que l'on finirait 17eme, on a déjà une belle somme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 12:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2767
Localisation : Bordeaux
De la 17ème à la 10ème place c'est entre 2 et 5M€ puis de la 10ème à 6ème c'est entre 5 et 10M€. Donc oui entre la saison dernière (16ème et cette saison (10ème), le FCL va doubler ses revenus lié au classement.
Nous avions le 13ème budget (50M€) de L1 et nous finissons 10ème, ce n'est pas extraordinaire, c'est notre place quelque part. 20 ou 30% de budget de plus pour la saison prochaine, ça donne entre 10 et 15M€ de budget supplémentaire. On va passer 11ème budget de L1 peut-être ? A voir quand chaque club donnera son budget 2023-2024.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 05 Juin 2023, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Berni a écrit :
Jamais content . Qu est ce que ça peut te faire ? L essentiel c est qu on ait plus de moyens.


Ce n'est pas parce qu'on a un budget supérieur qu'on a plus de moyens. Ca dépend ce qu'on en fait.
Bordeaux avait un budget bcp plus élevé que nous et pas un rond


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Sur l'article c'est marqué "à priori" si je sais lire :roll:
Il n'y a rien de sûr .

Comme toi tu n'en sais rien .
Hier tu nous affirmais avec certitude que la "nouvelle extraordinaire" concernait le stade alors que c'était la prolongation d'Abergel :fool:

Après si on vend Talbi, Le Fée, Mvogo : oui on aura un peu d'argent pour recruter
Mais ça personne ne le souhaite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Quand je vois ton état, ça me rassure sur le mien.
Tu es tout le temps à affirmer des choses alors que tu n'en sais que dalle, pas plus que les autres, juste pour faire ton intéressant et dire le contraire des autres.

Tu t'enflammes parce que le budget augmente :fool: Ca ne veut rien dire cette hausse de budget. Lyon a un budget de 250 M€ et ils sont incapables de sortir 5 M€ pour recruter un joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Wanted56 a écrit :
c'est notre place quelque part. 20 ou 30% de budget de plus pour la saison prochaine, ça donne entre 10 et 15M€ de budget supplémentaire. On va passer 11ème budget de L1 peut-être ? A voir quand chaque club donnera son budget 2023-2024.


C'est çà qui m'interpelle, on est sensé avoir 15 millions de déficit tous les ans (c'est ce qu'on nous toujours dit pour justifier les ventes à 23h59), donc 15 millions de plus çà devrait juste stabiliser le budget.
Un budget qui implique une forte hausse de la masse salariale c'est dangereux, on peut faire la liste des clubs qui se sont mis dans la merde à cause d'une masse salariale qui leur a pété à la gueule (Nancy et Angers dernièrement).
Donc c'est pour çà que je suis curieux de connaitre la provenance de la hausse (si c'est sur nos bijoux de familles on n'a pas intérêt à se foirer puisqu'on vendra pas pour 40 ou 60 millions tous les ans).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Oui oui on sait, tu feras parti des 8000 spectateurs en L2 : quelle lourdeur :roll:

Je ne vois pas comment on ne peut pas critiquer quand on détruit notre club en plein milieu de saison alors qu'on s'acheminait vers la plus belle saison du club en L1.
Et quand l'actionnaire bientôt principal annonce que notre club servira de centre de formation à un club insignifiant en Angleterre.

Mais bon bref je doutes que tu comprennes.

Citer :
Donc c'est pour çà que je suis curieux de connaitre la provenance de la hausse (si c'est sur nos bijoux de familles on n'a pas intérêt à se foirer puisqu'on vendra pas pour 40 ou 60 millions tous les ans).


Bien ça le problème, je crois me souvenir que Fery avait augmenté le budget à une période avant de se raviser les années suivantes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Machete Cortez a écrit :
Un budget qui implique une forte hausse de la masse salariale c'est dangereux, on peut faire la liste des clubs qui se sont mis dans la merde à cause d'une masse salariale qui leur a pété à la gueule (Nancy et Angers dernièrement).


Oui surtout qu'on a encore quelques joueurs qui vont revenir de prêt, dont Grbic avec un salaire XXL. L'augmentation de la masse salariale vise peut-être à stabiliser l'effectif, en rémunérant mieux les joueurs cadres (Abergel en tête) et les joueurs prometteurs (Kari ?). Un article de OF parlait de plusieurs départs à venir, mais il faudra bien qu'on recrute qualitativement car on manque de banc. Diarra, Doucouré, Cathline, ça reste encore un peu léger pour la L1. Les joueurs confirmés coûtent cher, et ne sont d'ailleurs pas toujours de franches réussites.

Quelques bonnes pioches à la Talbi ne doivent pas coûter trop cher, cependant. J'espère que la cellule de recrutement va faire des étincelles cet été, histoire qu'on puisse avoir de la qualité à peu de frais !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 18:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2767
Localisation : Bordeaux
On est voué à prendre des joueurs jeunes et prometteurs pour les intégrer à la rotation (Kari, Cathline, Doucouré) + des jeunes du centre (Pagis, Soumano). Qualitativement c'est pas mal mais ils doivent encore progresser. Dommage qu'un mec comme Cathline qui joue sa première saison en L1 ait déjà des envies de départ car il a moins joué en fin de saison. Ca montre un manque de maturité et de patience, surtout pour un joueur jeune et perfectible.
En revanche, on va avoir besoin de plus de qualité chez les titulaires et notamment en attaque. Koné, Dieng et Grbic n'étant pas au niveau attendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
On ne sent pas une grande intelligence de jeu chez Cathline. Je ne lui vous pas une large de progression énorme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Un peu comme Diarra, de la vitesse mais ça s'arrête là
Du mal à le voir progresser vraiment contrairement à Le Bris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 19:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2767
Localisation : Bordeaux
Ils courent tous les deux la tete dans le guidon. Lever les yeux et prendre l’information, ca se travaille. S’ils pouvaient corriger ca, ce serait mieux. Et aussi la finition pour Diarra, car c’est la cata avec lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2023, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Wanted56 a écrit :
Dommage qu'un mec comme Cathline qui joue sa première saison en L1 ait déjà des envies de départ car il a moins joué en fin de saison. Ca montre un manque de maturité et de patience, surtout pour un joueur jeune et perfectible..

Je pense qu’il a cru trop vite qu’il deviendrait un titulaire indiscutable après ce premier but contre Nantes. Il a 20 ans, il est impatient, au staff de lui prouver qu’il doit encore travailler pour devenir un excellent joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2023, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 70
bon ça c'est fait ! La DNCG valide les comptes du club, on va pouvoir passer à autre chose et démarrer la saison 23/24 sur des bonnes bases :merlu: ...
bon entre nous, ça aurait été sacrément suspect que les comptes soient retoqués cette année, on peut quand même pas avoir faux sur toute la ligne.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 7c9aa1db34

un autre club sera à suivre, il s'agit de l' OL, j'ai lu il y a quelques semaines qu'il devait vendre pour 15M€ avant fin juin sous peine de sanction. Si Lorient est toujours intéressé par un de leur joueur, on pourrait éventuellement leur donner un (tout petit) coup de main pour atteindre les 15M€ autrement que sous forme d'un prêt payant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 19 Juin 2023, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
Une saine lecture pour ceux qui restent persuadés que quand on possède un club de foot c'est l'enrichissement garanti...
Et qui peut accessoirement expliquer les ventes du mercato d'hiver. La DNCG n'est jamais très loin.

https://www.pappers.fr/entreprise/fc-lo ... -401741459


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 19 Juin 2023, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
belz56 a écrit :
Une saine lecture pour ceux qui restent persuadés que quand on possède un club de foot c'est l'enrichissement garanti...
Et qui peut accessoirement expliquer les ventes du mercato d'hiver. La DNCG n'est jamais très loin.

https://www.pappers.fr/entreprise/fc-lo ... -401741459

Surement très instructif mais exige quelques connaissances en lecture comptable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 19 Juin 2023, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Les dettes et emprunts auprès des établissements de crédit sont passés de 12 à 19 millions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 19 Juin 2023, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 453
si GOLDENMERLU passe par là, il nous expliquera ça ,il connait un sac la dedans.
mais on ne le voit plus beaucoup ici ,dommage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 19 Juin 2023, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Pour l'IA ce sera (si ce n'est déjà le cas) un jeu d'enfant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 19 Juin 2023, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
belz56 a écrit :
Une saine lecture pour ceux qui restent persuadés que quand on possède un club de foot c'est l'enrichissement garanti...
Et qui peut accessoirement expliquer les ventes du mercato d'hiver. La DNCG n'est jamais très loin.

https://www.pappers.fr/entreprise/fc-lo ... -401741459


Le dernier exercice est clos au 30/06/2022 donc c'est vieux maintenant. On remarque une augmentation de + 7 500 000 euros d'emprunts/dettes auprès des établissements de crédit qui ont visiblement servi à augmenter les capitaux propres (passés de 1 à 8,5 millions).
Surement en prévision de la hausse des taux, pour boucher les trous et donner des gages de solidité auprès des partenaires financiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 19 Juin 2023, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
belz56 a écrit :
Une saine lecture pour ceux qui restent persuadés que quand on possède un club de foot c'est l'enrichissement garanti...
Et qui peut accessoirement expliquer les ventes du mercato d'hiver. La DNCG n'est jamais très loin.

https://www.pappers.fr/entreprise/fc-lo ... -401741459


J'invite à lire mes post précédents sur les finances, cela ne se résume pas à çà, j'avais lu les bilans en détail, les charges de loyer de Kerlir sont une partie des charges importantes qui servent à trouver un certain équilibre pour Fery.

Mais dans sa globalité, il est vrai qu'il y'a pas mal de risques de pris par Fery pour assumer la place de Lorient en Ligue 1. On peut critiquer les performances des recrutements, mais pas le fait que Fery réinjecte autant dans les transferts entrant. On est loin du rentier qui préfère les dividendes au maintien d'une exigence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 19 Juin 2023, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Y0u3n a écrit :
J'invite à lire mes post précédents sur les finances, cela ne se résume pas à çà, j'avais lu les bilans en détail, les charges de loyer de Kerlir sont une partie des charges importantes qui servent à trouver un certain équilibre pour Fery.


C'est quand même une donnée stable sur chaque exercice, il n'y a rien de nouveau là-dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 01:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 147 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :