Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 03 Sep 2013, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les finances sont saines, on n'a pas besoin de vendre, on a refusé plus de 10M€ pour un de nos joueurs (la classe), on va essayer de discuter avec Toulalan etc.

On a donc appris que tout ceci n'était que mensonges alors quid de la situation économique réelle du club ?

Comment se fait-il que nous soyons dans le rouge alors même que nous étions légèrement positifs il y a un an, que nos droits TV ont augmenté et qu'on a plus vendu (en tarif et en nombre) qu'acheté cet été ? Une explication ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 03 Sep 2013, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2013, 12:07
Message(s) : 54
Il fait chaud cet été, l'argent s'évapore vite! :bier:

_________________
F€ry dehors!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 03 Sep 2013, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2007, 16:50
Message(s) : 1103
Localisation : Iton
+1 avec Antho
Ce sont les vraies questions!
Qu'il nous mente, bon c'est naze mais bon...
Qu'il mente à Gourcuff et à lui même (sans doute), c'est une faute inexcusable!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 03 Sep 2013, 23:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4432
Localisation : Larmor-Plage
Nan la situation est saine, ce que je comprends c'est que l'offre pour Lemina était au dessus du marché, et qu'un club comme le notre ne peux refuser ce genre d'offre. Du coup je pense qu'on a au moins 5M (Lemina) + ce que le président a dit en juin entre 3M et 5M.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 03 Sep 2013, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
En fait c'est 4 car Abdullah aurait été transféré pour 1 M€


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 03 Sep 2013, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2013, 10:06
Message(s) : 882
Darche a écrit :
Nan la situation est saine, ce que je comprends c'est que l'offre pour Lemina était au dessus du marché, et qu'un club comme le notre ne peux refuser ce genre d'offre. Du coup je pense qu'on a au moins 5M (Lemina) + ce que le président a dit en juin entre 3M et 5M.


http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf
Quand tu vois ça, on ne peut pas dire que ce soit "sain".
Point positif : +1M€ avec 10/11 pour les sponsors.
Comme cela a été dit, on ne fait des bénefs que grâce aux 9 millions retirés des opérations de mutation. Et ça fait trois ans que ça dure... Donc je ne parle pas de 2012/2013 où les achats de Corgnet et Traoré seront comptabilisés. A relativiser avec une hausse de 3M€ des droits télé, fragile car due à une huitième place (baisse de 1M€ de la part fixe car baisse de 20M€ des droits reversés aux clubs de L1).
Je pense que ce n'est pas une catastrophe, mais cela montre la réalité de notre club : on a encore besoin de vendre pour équilibrer les comptes. Et donc de miser sur des bonnes pioches au mercato... Ou de façonner des jeunes. D'où Kerlir, financé (du moins pour l'instant...) par l'argent de Loïc Féry il me semble.

Mais c'est dommage que l'on reste dans une relative "ignorance" sur cette situation. Mais bon, il paraît que c'est bon pour l'image...


Dernière édition par juliendu561 le 03 Sep 2013, 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 03 Sep 2013, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
Darche a écrit :
Nan la situation est saine, ce que je comprends c'est que l'offre pour Lemina était au dessus du marché, et qu'un club comme le notre ne peux refuser ce genre d'offre. Du coup je pense qu'on a au moins 5M (Lemina) + ce que le président a dit en juin entre 3M et 5M.


Dans ce cas, son argument sportif sur l'espace FCL ne tient pas!
Si on compte sur ce centre pour progresser sportivement, avec des jeunes joueurs pour être titulaires en pro, on ne peut pas les vendre après 10 matchs seulement quelque soit le montant.

Donc si on est "obligés" de vendre c'est que le club est très mal géré et ça c'est du domaine de crâne d'oeuf non? En matière de désastre financier il s'y connait :clap:
Si on est pas dans cette obligation c'est que le centre de formation sera un supermarché pour présidents amis en mal de joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2003, 14:32
Message(s) : 16512
2 choses qui rendent très opaques (au moins pour les supporters) la vision de la situation financière du club :
- les passages et les résultats de l'audition devant la DNCG ne sont plus publiés depuis quelques années (pour les clubs pros en tout cas ; pour la DNCG fédérale, les CR sont dispos sur le site de la FFF)
- un rapport global avec des détails pour chaque club est publié à chaque début de printemps mais comme il couvre une période allant du 1er juillet au 30 juin (donc 2 bouts incomplets de période de mercato), c'est quasi impossible de mettre en relation les chiffres du rapport avec les montants des transferts publiés dans la presse et donc de se faire une idée plus précise de la situation réelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2013, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
Le modèle deu FCLORIENT est structurellement déséquilibré, c'est à dire que les actifs du clubs ne sont pas financés à long terme.
On n'équilibre à Lorient qu'en faisant des coups dans l'urgence, en colmattant à court terme le fonctionnement du club à long terme; ceci explique le besoin de vendre Lémina, au passage, avec quelques mois de plus on le vendait encore plus cher car il serait monté en puissance et l'on aurait eu plus de temps de négociation et plus de propositions.
accessoirement, on aurait eu un milieu de terrain intéressant axiazl que l'on n'a plus aujourd'hui et que l'on doit rechercher, donc on va se réendetter par l'arrivée d'un joker ou on va être embeter pour composer une équipe compétitive si l'on ne redépense pas l'arrivée d'un remplaçant équivalent à Lémina.
Donc, on fait de la gestion en marchant, dans le court terme, sur le fil du rasoir, selon la conjoncture du marché dont on dépend.
Les ressources partenaires, droits d'image (au passage écornée, notre fond de commerce) d'uun côté et la masse financière de l'autre des salaires ne sont pas struturellement équilibrés.

C'est très inquiétant et donc économiquement pas viable: tout est à revoir et effectivement on nous a menti sur l'équilibre des comptes, équilibrés en "façade", en tout cas avec un équilibre non stable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Topic Loïc Féry
juliendu561 a écrit :
Comme dit ici (viewtopic.php?f=1&t=12667&start=50), on perd 6 millions hors transferts par an.

Enfin là tu te bases sur la seule saison où on finit 17ème avec la chute des droits TV qui en découle.
Nous ne sommes pas naturellement à l'équilibre c'est un fait, mais de là à affirmer qu'on perd 6M€ tous les ans, je ne pense pas.

On verra ça au printemps avec la publication des bilans comptables par la DNCG.

Par contre j'ai une question du coup, les 12M€ de la vente de Gameiro ont servi à quoi ? A éponger nos dettes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Les 12 millions ont peut être servi à la construction du centre de formation?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2013, 10:06
Message(s) : 882
On ne va malheureusement gagner que 3 millions de plus sur les droits télé cette saison.
On perd un de part fixe (baisse des droits pour 2012/2016...), on gagne 4,4 sur le sportif et on perd un peu en notoriété.
Donc 3 millions ça ne suffira pas à combler les 6, et surtout, c'est fragile... Donc danger car tous les clubs de L1 (sauf PSG et Monaco) sont très dépendants des droits télé...
Et l'année d'avant, le "trou" était de 8,5 millions... Donc c'est une tendance structurelle.

Pour moi, le transfert de Koscielny est dans les comptes 10/11 et Gameiro dans 11/12. Même si Gameiro a été vendu avant le 30 juin, le PSG est presque à zéro sur cette période en mutations alors qu'ils ont acheté Bodemer, Néné et Tiéné (10M€) et vendu Sessegnon (7 millions) plus quelques prêts qui peuvent rapporter un peu. Et on n'aurait pas été une saison à 10 millions et une autre à 9 en mutations si on avait vendu Koscielny et Gameiro dans le même compte.
Donc si tout s'est passé sur 11/12 (ventes cash, ce à quoi je ne crois que moyennement) Gameiro nous a permis d'éponger 6,2 millions de déficit hors mutations, de combler "Résultat exceptionnel : Autres" (1,2 million) et de tirer un Excédent de 1,8 millions (taxes : 700k€). A côté, on vend Morel et Kitambala (+5 millions), en prenant Coutadeur et Emeghara (4.5 millions) cette année là aussi. Donc le total des mutations, c'est à peu près la vente de Gameiro.
Après attention, c'est en considérant que tout s'est fait "cash", ce qui n'est pas forcément le cas avec des paiements échelonnés ou des bonus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
viewtopic.php?f=1&t=12667&start=50
Pour Chawax, tu te contredis avec ta propre participation à l'analyse du topic sur les comptes du club (voir le topic ci-dessus) mais surtout celle de fred, ANTHO qui se RéPOND éGALEMENT à TOI MËME PAR RAPPORT à ton post d' AUJOURD'HUI!)

A quoi ont servi effectivement les 12 millions du transferts de Gameiro, par exemple?A financer quoi?

Pour le modèle de l'intéressement, les résultats c'est des places en moins tous les ans sauf l'an dernier où on redresse, mais on a déjà largement débattu là dessus.
En tout cas, Fred, Antho, Chawax du 5 mars 2013 et do'autres semblaient avoir mis le doigt sur le type de gestion à l'ajustement par les transferts.
Donc, cela veut dire que le club n'est pas viable dans ses structures financières (pas assez d'investisseurs et une masse salariale trop importante?) surtout si le marché des transferts se durcit ou se retourne et qu'on est condamné à faire des plus values sans cesse, à jouer sur la rotation des joueurs...
Je pose cette hypothèse qui n'est pas , je l'avoue, en phase avec la communication officielle de la présidence du club...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 15:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
gilles guégan 56 a écrit :
http://www.fclorient.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=12667&start=50
Pour Chawax, tu te contredis avec ta propre participation à l'analyse du topic sur les comptes du club (voir le topic ci-dessus) mais surtout celle de fred, ANTHO qui se RéPOND éGALEMENT à TOI MËME PAR RAPPORT à ton post d' AUJOURD'HUI!)

Je me contredis où et par rapport à quoi dans ton lien ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
bon, on va bien préciser alors :

fred dit : "À noter quand même que ce sont les transferts qui permettent d'équilibrer le budget. " Bravo bien vu, le 05 mars 2013 à propos des comptes de bialn du club,annonciateur de la suite...

tu réponds :"Oui, comme les saisons précédentes d'ailleurs. Et je pense que c'est le cas pour tous les clubs français à l'équilibre. Une vraie situation à risques !" le 05 mars 2013 : absolumement d'accord.

le 12 mars 2012 : tu écrivais également sur les comptes financiers du FCL: "Ce sont sans doute nos passages plus nombreux sur Canal ou Orange qui ont compensé la perte des droits attribués selon le classement." très probablement, on peut émettre l'hypothèse.

mais le 04 septembre 2013 dans loic fery propriétaire du fcl, tu écris :
"C'est facile ça ... Quand Féry lance enfin le projet de centre de vie que Gourcuff réclame depuis de longues années on doit le critiquer ? Quand Féry convainc Gourcuff de prolonger alors que quelques mois plus tôt il avait posé sa démission on doit le critiquer ? Quand Féry vend à très bon prix Koscielny et Gameiro on doit le critiquer ? Quand Féry met en place un système de salaires pertinent pour réduire les conséquences financières d'une contreperformance sportive on doit le critiquer ? Ce sont des faits tout ça, non ? Et malgré ce qui s'est passé depuis lundi on ne peut pas lui retirer toutes ces réussites. Toi et quelques uns dont Grazou étiez dans le procès d'intention permanent à propos de tout ce qu'il faisait, la critique dans un sens unique, parfois au simple motif qu'il n'était pas breton :roll:"
Là, je ne vois plus en quoi c'est de la bonne gestion équilibrée, comme tu le soulignes dans tes autres posts; je discutes sur le fond et pas sur des jugements de personnes, ce que je ne me permettrais pas mais avoue qu'il faut à ton tour que tu précises c'est quoi le type de gestion des comptes équilibrés de LF, notre sujet...

Au fait, le financement du centre de vie (13 millions d'€?) et surtout son retour sur investissement est fondé sur quoi et enfin les résultats : comment est-ce financé? A qui reviennent les bénéfices?

Oui, je reste dans le procès tout court et plus que jamais, pour Grazou, je me doute de sa réponse également mais je lui laisse la parole...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2011, 11:46
Message(s) : 5084
Localisation : Vannes
De toutes les manières, même si les comptes du club étaient publiés, j'y comprendrai peanuts. :lol:

Alors il peut raconter ce qu'il veut Féry; c'est pas moi qui le contredira :lol:

_________________
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 16:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
@Gilles Guégan : bah désolé mais je ne vois pas de contradiction 8O D'un côté j'écris que les comptes sont équilibrés grâce aux transferts et que c'est une situation à risques financièrement (et on est d'accord là-dessus). Et de l'autre je parle de ce qu'il a apporté de positif au club mais sans parler de la gestion financière du club. Parce qu'il vient de faire une grosse erreur il faudrait complètement oublier ce qu'il a fait d'autre depuis son arrivée au club, c'est ça ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 18:26
Message(s) : 4217
Localisation : Paris 15
je suis sur la même longueur d'ondes que Chawax là-dessus

quand les éléments financiers DNCG sont sortis on voyait bien que Lorient était en résultat positif uniquement par la vente de joueurs et que le résultat opérationnel (en gros les revenus générés directement par le football = droits TV + recettes du stade + aides des partenaires + merchandising - salaires des joueurs, du staff, des administratifs) est en terrain très négatif
ce point est également confirmé par les comptes publiés au greffe et accessible notamment sur www.bilansgratuits.fr (par contre les derniers comptes accessibles sont les 2012 cloturés en juin 2012)
mais ce déficit structurel opérationnel beaucoup de clubs de L1 l'ont
et souvent pour faire bonne figure devant la DNCG, l'actionnaire principal est amené à sortir de sa poche >> qu'a vraiment mis Féry dans le club ? a-t-il plutôt mis son propre argent dans la structure portant le centre de vie du club ?

par contre, critiquer cette situation n'empêche pas de reconnaître les points positifs relevés par Chawax et que je partage : réalisation (enfin) du centre de vie, révision du dispositif salarial, réalisation de transferts sortants significatifs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
On va arrêter ici car contrairement à ce que dit également Grazou je n'aime pas être en donneur de leçon et surtout pas à toi qui passe déjà beaucoup de temps comme Antho, Olibvier et d'autres à manager le site.
Je te rappelle que la fonction de Féry c'est de bien gérer le club afin qu'il soit pérenne et là, et vous aviez déjà mis le doigt dessus d'ailleurs avant cette crise qui donc couvait depuis un certazin .
Et, finalement, le club ne semble pas équilibré structurellement, seulement par des allers/retour d'ordre d'achat/vente de joueurs avec recherche de plus value à la revente mais aussi entre les sorties et les entrées; ensuite, CG se démerde à maintenir le club et quand il bonifie le joueur, on le vend: Lorient est une agence de joueurs pour ne pas dire comme dans le jargon du milieu "des marchands de viande".

Je suis en opposition avec ces méthodes (sauf à compléter par un joker dans l'urgence comme pour JANNOT , ON AVAIT BESOIN D4UN GOAL°)pour un club de foot qui est une institution, ce qui n'empêche pas de bien géré mais n'est pas une entreprise comme une autre.

Bref, je ne vois pas en quoi LF est un bon gestionnaire mais plutôt dans l'apanade et dans l'urgence, voire la panique (cfg le contact avec Nancy pour touver un milieu à 23.59)

Pour autant, on entre dans une époque où il faut l'ouvrir, où il faut non pas donner des leçons entre nous mais envers ceux qui nous gèrent, ici notre club, notre passion foot.
Le FCL , c'est nous, c'est CG et tous ceux qui ont oeuvrés pour son développement.
il faut dénoncer plus radicalement qu'avant car on se moque de nous, on nous ment.

je pense répondre au passage à Merlu56 en même temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 19:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
gilles guégan 56 a écrit :
Et, finalement, le club ne semble pas équilibré structurellement, seulement par des allers/retour d'ordre d'achat/vente de joueurs avec recherche de plus value à la revente mais aussi entre les sorties et les entrées;

Et c'est le cas pour quasiment tous les clubs de Ligue 1 :wink: Et c'était déjà le cas pour Lorient avant l'arrivée de Loïc Féry. La faute "originelle" de Féry c'est par ses déclarations d'avoir fait croire le contraire.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 04 Sep 2013, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2007, 21:24
Message(s) : 1097
oui et qu'on était un "autre" type de club; en réalité, on a un mimétisme de marché tout à fait classique de marché financier auquel le football n'échappe pas.
Existe til une alternative? Comment font des clubs avec moins de budget? Faut il suivre le marché et jusqu'où faut-il mettre des finances sur les joueurs ? Le système jusqu'à où? En tout cas, il n'y a eu guère de réflexion là dessus et l'alternative former ses joueurs soi-même, on le vend nous même aussitôt et on se précipite dans le système financier...ect


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 21 Sep 2013, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
KBC a écrit :
Pour ma part, j'ai pris connaissance aussi cette semaine de ces comptes : cela ne m'a pas du tout rassuré, mais alors pas du tout.

Lorient équilibre son budget grâce aux transferts réalisés, et ce pour un rééquilibrage de l'ordre de 6 à 7 M€ !!!
Fou !!
De plus, les comptes sont d'une opacité extraordinaire évidemment !
On voit apparaitre de plus une ligne correspondants à des "honoraires d'agents" !
Cela fait bizarre pour le moins !

Par ailleurs, je ferai remarquer que Brest génère plus de recettes sponsors que nous : 5 M€ contre 3,5 M€ de mémoire !
Et oui, il faut le dire : Brest a un tissus de sponsors plus dynamique que nous.

Avec ces chiffres, je m'inquiète très très fortement d'une descente éventuelle un jour en Ligue2 !!
Sachant que le budget est couvert à hauteur de ...60% par les droits TV !!!

Il y a encore beaucoup de boulot...


Je fais remonter ce poste d'avril 2013 pour vous rappeller (une fois de plus...pfff :boire2: ) la justesse d'analyse de kbc à propos des comptes du club qui étaient effectivement équilibrés par les transferts.
Quelque part, ce n'était pas un scoop qu'il fallait en passer par là.
Reste que notre LF favori pourrait être plus "fluide" avec notre breton favori.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Sep 2013, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Avec si brillante analyse, tu n'as pas été capable de nous annoncer le départ de Lémina avant tout le monde. Pas de bol quand même, ça aurait fait une autocitation d'enfer.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [DNCG] Situation du club
Message Publié : 23 Sep 2013, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bizarre, l'autocitation est moins courante en cas de prévision et d'analyse ratée. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2014, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2010, 22:21
Message(s) : 3477
http://www.francefootball.fr/news/Montpellier-le-bon-eleve/457497
La DNCG a communiqué les chiffres des résultats nets des clubs de L1 pour la saison 2012/13. Le FC Lorient est 4ème.

_________________
Féry, tu es méchant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2014, 19:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Merde, il va falloir avouer que le club est bien géré économiquement.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2014, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Et on peut voir que la vente de Lemina (4 ou 5 M€) permet de passer du négatif au positif dans notre bilan économique. La fameuse "nécéssité" de vendre notre joueur se retrouve là!

Après, une fois les impots retirés sur la vente de Lemina,ça doit revenir à environ 3M€, on avait donc moins d'1M€ de déficit en gros. Et pour ce petit million, il a flingué le sportif et l'ambiance interne du club + a égratigné l'image du club. Je sais pas si ça valait le coup vraiment..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2014, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Flingué le sportif , rien que ça :lol:
On voit ce qu'apporte Lemina à Marseille, un nouveau Zidane

Mais bon faut mieux laisser tomber


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2014, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Que nenni c'était 5 millions, Abdullah et Azouni compris (donc 5- la valeur des 2) et tout çà étalé sur 5 ans.
Suis persuadé qu'on a pas rentré 1 m€ sur l'exercice pour le transfert de Lemina.
Mais c'est de l'histoire ancienne, cela me confirme quand même l'hypothèse que LF n'a pas tant que çà menti sur la bonne santé économique du club et que l'affaire Lemina a été au minimum une maladresse dû aux mauvaises habitudes du métier de trader, au pire un plan pour faire péter la situation avec Gourcuff.

_________________
Keep calm and carry on.


Dernière édition par menruz le 15 Avr 2014, 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2014, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Merlus a écrit :
Flingué le sportif , rien que ça :lol:
On voit ce qu'apporte Lemina à Marseille, un nouveau Zidane

Mais bon faut mieux laisser tomber


Et notre début de saison complètement foiré tu crois que c'est du à quoi? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : azyless, celtic56, F8Efn, fern29, Fossoyeur974, GoLorient, Google Adsense [Bot], GP, Lanester-Madeleine de Proust, May, NiKro, totolehéros et 218 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :