Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
panaco a écrit :

De quel clubs tu parles??? ceux qui sont dans notre zone de budget???
On peut vendre aujourd'hui Terem et Dango très cher car on a fait le buzz en début de saison et que l'on nous regarde de plus près.


Je ne dis pas le contraire, on est obligé de vendre mais pas de vendre 50 M€ de joueurs chaque saison
Ce n'est pas en gardant nos joueurs 6 mois , qu'on va réussir sur le long terme. Faut être capable de les retenir un peu. qu'on vende 1 joueur chaque été 10-15 M€ : c'est normal mais là on fait fort.

Et je ne suis pas sûr que ça va inciter RLB à rester sur du long terme
Là il ne dit rien car c'est un novice mais pas certain que ça dure éternellement. Déjà son interview après match ou il n'est pas au courant de la signature de Dieng

C'est rigolo sur le moment mais aussi inquiétant : c'est qu'il subit les choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Je suis déjà intervenu à plusieurs reprises sur le sujet des finances à mon niveau et au risque de faire du hors sujet. Les montages faits par Fery sont tout ce qu'il y'a de plus recommandé (c'est mon taff..) donc classiques.

Et j'ai le dernier bilan sous les yeux (30/06/22) :
- ajout de + de 7 millions dans le capital pour rassurer les banques et ne plus être a découvert ainsi que de couvrir une partie du déficit (résultats de -15M€ en 2022 et -20M€ en 2021 et -20M€ en 2019)
-Les ventes de Wissam et Meslier n'ont permis de faire entrer que 16M€ sur ces déficits
-il y'a eu un coup de pouce avec une exonération URSSAF COVID de 3M€.
Comptablement nous faisons une provision pour dépréciation pour la valeur d'actif de Grbic :mrgreen:
On s'est ajouté une dette PGE lié au COVID qu'il va falloir rembourser de 3M€ qui nous a évité la banqueroute.
Les dernières dividendes remontent à 2018... Pour 2M€...

Si certains veulent s'amuser à voir Loïc Fery s'enrichir grassement de 2M€ sur 5ans avec une perte depuis sèche, dites le moi je tiens les bilans a votre disposition


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Moi ce qui m'interpelle, et ce n'est pas du tout une attaque contre la direction en place, c'est qu'on termine chaque exercice avec une vingtaine de millions d'euros de déficit. :roll: C'est aberrant!
Dans n'importe quel autre secteur, ce serait la faillite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
GoLorient a écrit :
Citer :
On ne s'en réjouis pas mais c'est le modèle économique de notre club . Il n'y a pas un pays ou un roi qui nous soutien et ce n'est pas avec les supporters que tu vas trouver les 50 M chaque saison pour faire perdurer le club au niveau professionnel.


Et les autres clubs font comment ? Ils vendent autant ?

on a le douzième budget de l1 50M tout ceux qui ont un budget inférieur sont derrière nous au classement et beaucoup sont en galère . seul lens avec un budget de 62M a un super classement
les grosses cylindrées ont des. gros sponsors ( budget de 90M à 700M pour le psg), ce n’est pas le cas chez nous
chaque année on vend pour avoir un budget cohérent, on peu le regretter mais c’est ainsi
on aura jamais le budget de psg marseille rennes lille monaco nice lyon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
40 millions de déficits sur les deux dernières années ? Ce n'est pas ce qui a été publié :
+400k en 2020
-12 M en 2021
Et les chiffres de 2022 ne sont pas encore publiés. Ceux de 2021 le sont depuis peu (j'avais vérifié y a genre 2 mois). Quelles sont tes sources ?
Les miennes :
https://www.societe.com/bilan/f-c-lorie ... 06301.html

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ca me paraissait énorme aussi et sur "societe.com" , on voit que les résultats étaient positifs les années avants
Juste des pertes liées au Covid comme tous les clubs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Effectivement avec 55M de déficit sur 3 ans on serait en train de défendre notre dossier au tribunal pour éviter un dépôt de bilan. Par contre 12M de déficit sur 2021 c'est déjà énorme, dès que j'ai du temps je commande le bilan pour y jeter un œil.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Moi ce qui m'interpelle c'est que la plupart des supporters n'en n'ont rien à faire de l'aspect financier du moment qu'il y a des bons joueurs sur le terrain. Alors je suis peut être plus sensible à cet aspect là car j'ai connu la rétrogradation du club en DSR à l'époque et je n'aurai pas envie de revivre ça . je sais que notre club est toujours sur le fil et cela peut vite basculer pour un club comme le notre qui ne peut pas s'appuyer sur une grosse agglomération. Beaucoup voit les rentrée d'argent qui paraissent énorme mais n'ont aucune conscience des dépenses maintenant comme on m'a répondu ce n'est pas du ressort des supporters mais celui des financiers. Cette saison nous sommes dans une période faste les résultats sont là et du coup nous pouvons vendre nos joueurs beaucoup plus cher. Cela profite au club et aux joueurs qui négocie sur un autre niveau de rémunération. Terem et Dango n'auraient surement pas eu ce genre de proposition si nous avions joué été dans les derniers du championnat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
[quote="calzone"]
:lol2:
LF t'obsède à ce point ?[/quote]Je ne m'intéresse pas à Fery mais au club. Chacun sa plus value sur un forum. Je n'assiste pas aux entraînements, je ne lis pas footmercato et je commente peu les matchs (beaucoup le font mieux que moi). Par contre je vais chercher d'autres infos qui m'intéressent et je partage !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Moi ce qui m'interpelle c'est que la plupart des supporters n'en n'ont rien à faire de l'aspect financier du moment qu'il y a des bons joueurs sur le terrain.

C'est pas que j'en ai rien à faire, mais je pense que le staff sait ce qu'il fait et ils connaissent mieux les finances du club et les détails des transferts que nous :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
goldenmerlu a écrit :
40 millions de déficits sur les deux dernières années ? Ce n'est pas ce qui a été publié
Les miennes :
https://www.societe.com/bilan/f-c-lorie ... 06301.html


Société.com t'as pas grand chose va sur pappers. Et lis les comptes sociaux, les résultats nets sont moins parlant que les résultats d'exploitation hors produits exceptionnels (cession d'actifs : ventre de joueurs)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3480
goldenmerlu a écrit :
calzone a écrit :
:lol2:
LF t'obsède à ce point ?
Je ne m'intéresse pas à Fery mais au club. Chacun sa plus value sur un forum. Je n'assiste pas aux entraînements, je ne lis pas footmercato et je commente peu les matchs (beaucoup le font mieux que moi). Par contre je vais chercher d'autres infos qui m'intéressent et je partage !

Toujours intéressant d'avoir un commissaire aux comptes sur le forum.
Mais reconnais que ton avatar décrédibilise tes propos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Cette saison nous sommes dans une période faste les résultats sont là et du coup nous pouvons vendre nos joueurs beaucoup plus cher. Cela profite au club et aux joueurs qui négocie sur un autre niveau de rémunération.


Les saisons précédentes aussi, on les vendait cher
On a vendu cher Laurienté, Wissa , ... Et on ne peut pas dire que c'était la régalade sur le terrain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Quand je lis goldenmerlu qui est toujours pertinent dans ses analyses car il connaît parfaitement la matière, nos dirigeants n’ont pas beaucoup d’alternatives, il faut vendre.
Les opérations réalisées et celles en cours n’ont pour but que de pérenniser le club.
Mais je m’interroge sur la situation financière de plusieurs clubs de L1 qui ne possèdent pas dans leurs effectifs des joueurs bankables, comment cela va se terminer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Y0u3n a écrit :
Comptablement nous faisons une provision pour dépréciation pour la valeur d'actif de Grbic :mrgreen:
On s'est ajouté une dette PGE lié au COVID qu'il va falloir rembourser de 3M€ qui nous a évité la banqueroute.
Les dernières dividendes remontent à 2018... Pour 2M€...

Si certains veulent s'amuser à voir Loïc Fery s'enrichir grassement de 2M€ sur 5ans avec une perte depuis sèche, dites le moi je tiens les bilans a votre disposition


Franchement la provision pour Grbic montre que la comptabilité est bien tenue ! (Pas la Juventus qui ferait ça ^^)

Merci pour ton analyse. Sais-tu le montant des dettes en compte courant ? Car à mon avis le vrai prix du club c'est 10 M€ pour un % du club + le remboursement de ces dettes pour l'acquéreur & rachat des parts de Fery.

Idem je pense que la rémunération par des dividendes est une fable pour un club de foot pro. En revanche il y a toujours une ligne en "autres achats et charges externes" en compte de résultat qui concerne les couts de structure ou les refacturations holding ou managements fees qui est souvent la rémunération implicite (mécanismes biens connus pour la fr... l'optimisation fiscale par aileurs) ... Mais si tu travailles dans ce domaine je ne t'apprends rien. Peux tu voir un équivalent dans les comptes à disposition ? (Sans aller jusqu'à sous entendre qu'il y a fraude - ce n'est pas mon propos bien sûr !)

Désolé pour le HS sur Moffi, ma passion pour la comptabilité m'emporte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Si les admins peuvent nous transférer cette discussion sur le sujet idoine?

Pour ce qui est comptable et optimisation, il n'y a pas besoin d'aller chercher trop loin (on a pas ce détail) il suffit de constater la cession d'usufruit de kerlir qui est provisionnée pour créer des charges au FCL.
Et concernant les déficit ils sont remontés à la structure mère qui détient les parts du club et j'ai pas vérifié mais il serait logique qu'elle vienne imputer le déficit aux bénéfices réalisés sur sa structure de trading.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
tlb 56 a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
Bien sûr que oui, les dividendes sont autorisés et c'est tout à fait normal pour un président, il fait vivre son entreprise. Ce que je veux dire, c'est que, contrairement à goldenmerlu, je ne pense que LF se gave autant. Il y'a des autorités de régulation des comptes dont la DNCG. Donc, il investit pour que l'on puisse avoir des joueurs ou l'Espace Fcl notamment.


La seule différence entre goldenmerlus et toi, c'est que le premier cité lit, et sait lire, les bilans comptables publiés. Il ne se contente pas de balancer de grandes incantations sans queue ni tête, à l'image de tes deux dernières phrases. Le "donc" marque en effet une relation de cause à effet évidente 8O


Pardon, ô grand maitre vénéré du forum d'être un inculte et de ne pas savoir lire un bilan comptable. Seuls les cadors ici sont capables de connaitre le fclorient. Les prolétaires que nous sommes ne sont bons qu'à écouter les paroles des mammouths. J'ai fait des études et je sais tout autant analyser les chiffres.

Parce que tu penses que je ne sais pas lire, que je ne fais pas d'études. On ne se connait pas. Avant de juger les autres, renseignes-toi. Je connais tout autant les bilans comptables et je côtoie les responsables du FCL et certains membres du CA tout peut-être comme toi, ça je le conçois mais ne vas pas dire que je balance des incantations sans fondements. Comment veux-tu qu'un club comme Lorient qui n'a pas une multitude d'entreprises autour de lui peut recruter des joueurs? Des gens comme Georges Sampeur ou le maire de Lorient pourraient accepter que LF n'investisse pas d'argent? Quel club en France peut vivre sur ses acquis? Il faut forcément que la DNCG puisse voir des mouvements de flux financiers de la part de LF sinon il se décrédibilise envers les autres présidents aussi.
Parce que tu penses qu'un club comme Lyon ou pire, le PSG ne vit que grâce aux investisseurs extérieurs? Le PSG vit grâce au Marketing mais également du fait qu'il soit sous seing qatari.

Cette façon de dénigrer les autres sur ce forum parce que nous n'avons pas les mêmes pensées que vous......


Dernière édition par onlyfcl56 le 29 Jan 2023, 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 15:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Tais toi tlb, tu as affaire à un côtoyeur :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas bien de modifier ses posts, touché ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Pour faire une dépréciation sur un joueur vous vous basez sur quelle méthode ??

Genre des site de cotation comme transfermarkt ? La dépréciation est déductible fiscalement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Le résultat opérationnel a peu de sens car il inclut les achats de joueurs (via l'amortissement des contrats) mais pas leur vente qui passe en résultat exceptionnel. Il fait donc regarder la ligne du bas pour avoir le vrai résultat du club, qui sont les chiffres que j'ai donné.
Transfert des pertes à la holding à ma connaissance ça de fait au niveau fiscal (pour l'impôt sur les sociétés) mais ça ne change rien aux chiffres du club lui-même. Évidemment les chiffres de la holding sont très intéressants aussi mais les montants en jeu à l'époque où on les voyait étaient bien plus faibles.
Un prêt ce n'est pas un investissement, c'est du cash, ça peut effectivement être très utile mais à la fin le prêteur récupère des billes (souvent avec des intérêts).
Effectivement on pollue pas mal le topic et ça va faire du taf aux admins pour nettoyer désolé!
Je ne suis pas commissaire aux comptes j'ai juste les bases pour lire tout ça, ça laisse des marges d'erreur. Mais avec les comptes complets on a aussi accès à pas mal de bla bla très intéressants.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Un actif se déprécie de manière simple :
Valeur d'achat / nombres d'année de contrats (d'où les contrats longs pour les clubs tentant de contourner le fair-play financier)
Grbic au risque de décevoir c'était une blague. :mrgreen:

Le commissaire aux comptes chaque année maintien la valeur des joueurs, du fait des résultats sportifs qui sont équivalents pour les citer.
Reste à savoir si avec une place européenne il y'aura augmentation de la valeur latente des joueurs afin de ne pas se retrouver avec un résultat trop taxé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 29 Jan 2023, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
goldenmerlu a écrit :
Effectivement avec 55M de déficit sur 3 ans on serait en train de défendre notre dossier au tribunal pour éviter un dépôt de bilan. Par contre 12M de déficit sur 2021 c'est déjà énorme, dès que j'ai du temps je commande le bilan pour y jeter un œil.


J'ai entendu que Marseille devrait afficher un déficit de 40 millions d'euros pour la saison écoulée (en 2020 = 97 millions :roll: ) et c'est pour cela que les concernant, leurs achats/ transferts réalisés pour cette saison 2022/2023, ne seront payables que l'année prochaine (arrangements financiers avec les clubs vendeurs).
Ils doivent miser sur une participation (plus que nécessaire comptablement parlant) à la ligue des champions et les joueurs 'bankables' style Guendouzi seront nécessairement vendus !
C'est pour cette raison aussi que Marseille ne fait pas de folie financière au niveau des achats de joueurs depuis plusieurs saisons, que Mc Court claironne depuis 03 ans qu'il ne remettra pas la main au portefeuille pour réinjecter de l'argent, combler les déficits, et que régulièrement des bruits de revente du club circulent...

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
goldenmerlu a écrit :
Le résultat opérationnel a peu de sens car il inclut les achats de joueurs (via l'amortissement des contrats) mais pas leur vente qui passe en résultat exceptionnel. Il fait donc regarder la ligne du bas pour avoir le vrai résultat du club, qui sont les chiffres que j'ai donné.
Transfert des pertes à la holding à ma connaissance ça de fait au niveau fiscal (pour l'impôt sur les sociétés) mais ça ne change rien aux chiffres du club lui-même. Évidemment les chiffres de la holding sont très intéressants aussi mais les montants en jeu à l'époque où on les voyait étaient bien plus faibles.
Un prêt ce n'est pas un investissement, c'est du cash, ça peut effectivement être très utile mais à la fin le prêteur récupère des billes (souvent avec des intérêts).
Effectivement on pollue pas mal le topic et ça va faire du taf aux admins pour nettoyer désolé!
Je ne suis pas commissaire aux comptes j'ai juste les bases pour lire tout ça, ça laisse des marges d'erreur. Mais avec les comptes complets on a aussi accès à pas mal de bla bla très intéressants.


Je cite ici pour pas polluer l'autre sujet.

Là on part sur une approche subjective qui diffère selon nos points de vues.
Je pars du principe que le résultat d'exploitation est sur quand la ventes des années de contrats de joueurs est hypothétique au moins sur leur valeur.

Ce n'est pas parce qu'on dépense 9M€ sur Grbic que sa dernière année de contrat en vaudra autant, ce pourquoi l'amortissement du contrat sur la durée du contrat je la garde en valeur certaine et le fruit de la revente du contrat en produit exceptionnel.

Le résultat sportif actuel donne de la valeur aux contrats (hors Ouattara ou c'est faussé du fait de Bournemouth) mais le timing d'intersaison aussi. Moffi en août l'année dernière on le vend a 20m€ d'euros a Nice si y'a une offre, on le fait pas grimper a 30 comme au milieu d'une belle saison.

Donc concrètement, une saison pourrie et ton actif ne vaut que son prix d'achat,... Au mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
Je me trompe sans doute mais j'ai cru entendre dire que la valeur estimée des joueurs ne pouvait entrer dans un bilan financier (contrairement à l'Espagne), il y a eu peut être du changement pour les bilans comptables


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Ça fait un moment qu'en France on prend en compte en "autres actifs" le coût d'achat du contrat d'un joueur.

Et je pense que les règles sont standardisé au vu du règlement du fpf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 19:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
C'est pas le montant du transfert réparti sur les années que dure son contrat ? (d'où l'intérêt des contrats longs)

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
La dépréciation comptable est lissé sur la durée du contrat oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2023, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3480
Intéressant tout ça mais du coup LF se gave ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2023, 01:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
En 5 ans il a pris 2 briques il en a remis 7,5.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2023, 01:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Il se gave en tant que patron qui fait tourner sa boîte mais il réinvestit normalement.
Depuis de nombreuses années, on sait que LF a souhaité être accompagné d'un autre investisseur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :