Nous sommes actuellement le 27 Juin 2017, 22:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll limogé
Message Publié : 24 Oct 2016, 22:14 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 11636
Mettez-le en ignoré... et évitez les quotes. ça m'a permis de revenir poster sur le forum. Quelle fraicheur !

>>> REDTED !!!

Message Publié : 24 Oct 2016, 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3775
Le guignol te souhaite une bonne nuit mon cher Merlus!

Message Publié : 24 Oct 2016, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3913
wam a écrit :
obiwankenobi a écrit :
http://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/fc-lorient-haise-sur-le-banc-face-rennes-en-attendant-courbis-4581924

Les propos de Hayes je les prends comme une confirmation qu'ils comptent prendre un pompier expérimenté pour l'urgence sur un contrat court ou moyen terme et se laisser le temps de rebâtir ce qu'ils ont autodetruit

Oui, je comprend la même chose donc ça risque d'être Courbis jusqu'à la fin de saison.
Mais si par chance on reste en L1 l'année prochaine, qui pour venir entraîner ? Cloarec, comment joue Concarneau ?

Message Publié : 24 Oct 2016, 22:34 

Message(s) : 8175
Encore une fois, pour se sauver en ligue 1 cette année, on ne trouvera pas mieux que Courbis donc espérons qu'il vienne

Message Publié : 24 Oct 2016, 22:35 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 29113
Oui, c'est le profil parfait pour sauver le club à court terme.

Message Publié : 24 Oct 2016, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Pour ma part, je ne vois pas Courbis arriver.
Je vois Roy qui a besoin d'un poste pour se faire les dents après une expérience pas terrible à Nice.
Avec un salaire "raisonnable" sans plus et une prime au maintien conséquente pour mercenaire.

Message Publié : 24 Oct 2016, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 480
Joh a écrit :
wam a écrit :
obiwankenobi a écrit :
http://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/fc-lorient-haise-sur-le-banc-face-rennes-en-attendant-courbis-4581924

Les propos de Hayes je les prends comme une confirmation qu'ils comptent prendre un pompier expérimenté pour l'urgence sur un contrat court ou moyen terme et se laisser le temps de rebâtir ce qu'ils ont autodetruit

Oui, je comprend la même chose donc ça risque d'être Courbis jusqu'à la fin de saison.
Mais si par chance on reste en L1 l'année prochaine, qui pour venir entraîner ? Cloarec, comment joue Concarneau ?

Merci de laisser Nicolas Cloarec où il est, pour ma part, cela me va très bien :wink:

Message Publié : 24 Oct 2016, 23:15 
Hors-ligne

Tu m'as l'air de suivre Concarneau :-).
Les principes de jeu de Gourcuff se retrouve dans le jeu des Thoniers ?

Message Publié : 24 Oct 2016, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 775
En tout cas, SR avait pris ses responsabilités et les nouveaux essais risquent de porter ses fruits.
Je veux dire par là que si le futur entraîneur s'appuie sur le travail de SR, il devrait pouvoir nous maintenir en Ligue 1.
Avec une équipe complète et en mettant de côté les Mesloub, Philippoteaux et aussi Waris...(sans commentaire ), ça devrait passer, M**** !!
Mon 11 privilégié :
Lecomte

Moreira - Ciani - Touré - LeGoff

Mara - Mvumba - Guendouzi - Marveaux

Moukandjo - Jeannot

Message Publié : 24 Oct 2016, 23:40 
Hors-ligne

Edit modo : KBC depuis le temps que tu postes ici tu devrais savoir qu'on ne cite pas le post précédent. On n'est pas sur Allez Brest

Moi aussi, je suis d'accord.
Je trouve l'équipe correcte depuis le début de saison, je le répète.
Elle a manqué de réussite mais c'est cohérent et il y a du beau potentiel.

Message Publié : 25 Oct 2016, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2949
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Après l'épisode de ce week-end, qu'est-ce qu'on souhaite ? Sauver le club de la relégation pour cette année ?
Dans ce cas il faut prendre Courbis qui est un meneur d'hommes et qui sait appuyer ou ça fait mal pour stimuler certaines chèvres.
L'autre hypothèse, c'est profiter de cette situation pour faire du neuf, rénover en retrouvant un minimum d'identité de jeu, un certain ADN et dans ce cas un mec comme Carrière correspond à ce profil. Un projet à long terme avec une ambition dans le jeu qui nous fait sacrement défaut depuis le départ du druide.

Chacun de nous supporters, on a de l'ambition pour le club qu'on chéri, qu'il soit bien le plus haut possible dans cette hiérarchie. Cependant et perso, suite à ce fameux match de 84 entre Nantes - Lorient 6-5, j'ai compris ce soir-là qu'on pouvait perdre un match mais qu'on pouvait être super fier de supporter une équipe qui apporte du bonheur dans le jeu même si la victoire n'était pas là. C'était les débuts de Gourcuff et d'une identité de jeu.

J'aimerai bien mieux, cette seconde hypothèse, même repartir en ligue 2 avec une philosophie de jeu qui reprend un peu les principes de Gourcuff et qu'on arrête de de faire chier au Moustoir.

Après le Féry a fait tellement de dégâts...

Allez les Merlus !

Message Publié : 25 Oct 2016, 00:05 
Hors-ligne

Mais tu rêves : Carrière viendra pas !
Arrête un peu

Message Publié : 25 Oct 2016, 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2949
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Je parle de profil ...GGGrrrr

Message Publié : 25 Oct 2016, 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 870
Pour moi c'est aussi la question centrale, et je disais il y a quelques temps que cette saison ne serait ni plus ni moins qu'une saison survie.

Reste à savoir où on sera l'année prochaine (espérons-le, en Ligue 1), et surtout sur quelles bases on repartira. On peut devenir le "FCL autrement", jolie formule de krovider, avec une propension à changer de coach dès que ça ne va pas, comme si un pompier pouvait toujours tenir la baraque. On risque fort de connaître un sort à la Evian : maintenu juste juste chaque saison, jusqu'à ce que ça ne passe plus.

On peut aussi essayer de se consolider cette saison, de réfléchir à un nouveau projet de jeu et de partir sur la durée. Ca veut dire que Fery et sa bande devront faire des compromis avec leur jouet qu'est le FCL, et laisser de la latitude à un entraîneur que l'on pourra juger uniquement sur la durée. Un véritable entraîneur, et pas seulement un coach qui fait la compo. Un type qui connaît bien le football, qui saura prendre des joueurs, les faire progresser, les amener au plus haut niveau, et en même temps produire un jeu léché.

J'adorais le jeu proposé par Gourcuff, mais même si pour moi il est une exception dans le paysage de la L1 avec son jeu offensif et plaisant, je suis certain qu'il existe beaucoup d'entraîneurs qui partagent ses valeurs. Serons-nous, supporters, capables de laisser un nouveau visage prendre quelques années pour faire ses armes et amener le club à évoluer ? Pas certain que nous soyons aussi patients, et encore moins que le trader supportera les échecs répétés inévitables d'un entraîneur venu imprimer une nouvelle marque.

En ce qui concerne l'identité de notre homme providentiel, je n'ai pas tellement de noms en tête, mais des entraîneurs comme Bielsa ont créé une école de pensée dans leur pays, et ont façonné des disciples qui pourraient trouver un cadre sympa à Lorient. Un football offensif, agressif dans le bon sens du terme, qui certes tire sur les organismes, mais pourrait nous amener quelques frissons. Ca exigerait de se débarrasser de joueurs comme Mesloub l'intermittent, ou Phillippoteaux le maladroit, mais pourquoi ne pas essayer de creuser dans ces eaux-là ?

Le rêve est permis, surtout quand tout tourne au cauchemar en ce moment.

Message Publié : 25 Oct 2016, 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 8897
Juste une petite remarque qui confirmera l'incompétence des individus qui gérent le site off.
Des gens de passage, sans doute, mais bon la moindre des choses quand on écrit un hommage est d'être précis: Ripoll n'a joué aucun match en 2001-2002. Comment est-il alors possible d'écrire qu'il participa à l'épopée en Coupe de France :roll:

Je crois me souvenir que SR s'était pété les croisés en fin de saison 2000-2001, et qu'il n'avait jamais pu retrouver son niveau.

Bref, un truc pondu pour rattraper le coup et qui est pour la forme. Nous en avons confirmation.

Moi je retiens un but d'anthologie contre Nancy je crois (mais pas sûr) lors de la saison de la deuxième montée. Un missile envoyé depuis l'extérieur de la surface.

Message Publié : 25 Oct 2016, 01:05 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Les dirigeants actuels n'ont que faire du jeu à la Lorientaise, du projet à long terme et de la progression des jeunes. Ils font du court terme et veulent gagner de l'argent.

Message Publié : 25 Oct 2016, 01:06 
Hors-ligne

May a écrit :
En ce qui concerne l'identité de notre homme providentiel, je n'ai pas tellement de noms en tête, mais des entraîneurs comme Bielsa ont créé une école de pensée dans leur pays, et ont façonné des disciples qui pourraient trouver un cadre sympa à Lorient.

Gallardo, ça serait super. Il parle français, connaît le championnat de L1 mais c'est du domaine du rêve, il entraîne l'un des plus grands clubs argentin, River Plate.

Message Publié : 25 Oct 2016, 07:19 

D'après l'équipe ce matin, Courbis est bien en pôle position pour succéder à SR, Baup est finalement peut-être toujours dans la course même si sa venue est compromise (pourtant, Labrune le motive pour venir à Lorient) et Paul Le Guen a déjà refusé (ouf !)
Réponse dans la journée a priori

Message Publié : 25 Oct 2016, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5491
Qu'il touche à ses ouilles ce Laburne !!!
Mais de quoi j'me mêle, sérieux !!!
On en veut pas de ton pote, de ses analyses lymphatiques et son discours lénifiant !
Insupportable !
Courbis ,bon... C'est Courbis mais au moins il a de bonnes référence sur de telles missions (voir Baup à Nantes) et même si c'est un roublard de première sauce méditerranéenne au moins il dit régulièrement des choses pertinentes et parfois même me fait sourire.

Message Publié : 25 Oct 2016, 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 476
Courbis???? cela dépend de son contrat avec RMC , vont -ils le laisser partir?

De toute façon faudra voir la gestion des 5 dernières minutes où toutes nos défaites arrivent, on aurait arrêté les matchs à la 86 ème on aurait 13 points.

Message Publié : 25 Oct 2016, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3043
Un nouveau venu dans la liste des prétendants : Marco SIMONE.
Ca fera marcher les vendeurs de gel capillaire !!!

Message Publié : 25 Oct 2016, 10:04 

Ah oui, il disait que Simone avait été proposé au FCL. Bon, si c'est lui, je crois qu'on se fera hara-kiri pour de bon

Message Publié : 25 Oct 2016, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Courbis m'apparaît, dans les circonstances actuelles, une bonne pioche:
Il apportera surtout la gnac et sa gouaille dans le vestiaire peut en secouer plus d'un...: psychologie et, avec le staff, tactique.
Haise, je le vois en "éducateur", celui qui prépare physiquement l'équipe avec BG... (Je vois mal le Roland courir dans tous les coin sur le terrain d'entrainement :lol: )
Je me dis que ça peut marcher.
Là où je me pose la question (et à vous...): quid après la saison? Car je ne vois pas Courbis s’éternisé malgré le formidable climat breton (morbihannais, rien à voir avec celui de Rennes :lol2: ) qu'il va découvrir. (cette phrase peut être prise à différents degrés!!!)
On est dans l'urgence, certes, mais même si on se sauve (ou pas), l'avenir est entièrement à construire... sans Courbis (si il vient)

Message Publié : 25 Oct 2016, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5095
renoir15 a écrit :
Un nouveau venu dans la liste des prétendants : Marco SIMONE.
Ca fera marcher les vendeurs de gel capillaire !!!

Ce ne serait peut-être pas un si mauvais choix : l'an denier, avec Tours, il proposait du jeu.
On n'a jamais trop su pourquoi il avait été viré (on avait parlé d'une rupture amiable puis d'un licenciement).

Message Publié : 25 Oct 2016, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2277
ce que j'ai peur avec Courbis, c'est qu'il sera plus présent dans les studios de RMC qu'a Kerlir... :roll:

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Juin 2017, 22:57
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]