Nous sommes actuellement le 23 Jan 2017, 05:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 487 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll limogé
Message Publié : 25 Oct 2016, 14:28 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 28766
Oui évidemment, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'ils déconnaient.

Le remplacement de SR me semble la meilleur solution pour sauver le club... mais à court terme... à long terme seul un départ du trader pourrait nous faire envisager un avenir serein.
Le plus tôt possible espérons.

Message Publié : 25 Oct 2016, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 671
Je pense comme beaucoup ici que dans l'absolu Hubert Fournier a le meilleur profil. Mais à court terme est-ce qu'il pourrait travailler dans l'urgence tout en mettant en place son projet ? J'en sais rien du tout.

J'entends bien ce que dit notre ami pailladin, tout détracteur de Courbis qu'il soit son avis reste valable (je dois avouer que le refus de jouer des matches amicaux c'est étonnant). Mais je pense que Courbis aura peut-être le mérite de remuer beaucoup de choses ici, tant dans l'effectif (il a pas hésité à tancer la " recrue star" Quintero à Rennes la saison dernière) que dans les hautes sphères qui vont peut-être devoir apprendre à travailler avec un mec un peu plus bouillant que ce qu'ils ont connu. Bref il y a des choses à remuer ici. Espérons maintenant que çà se fasse positivement.

Message Publié : 25 Oct 2016, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Le principal intérêt de l'arrivée de Courbis c'est qu'il arrive tout frais (un poisson frais c'est mieux ?) et qu'il devrait avoir l'autorité du nouveau venu pour imposer ses choix aux joueurs. Ainsi que son ancienneté d'entraineur.
Il aura moins de scrupules à enlever tel ou tel joueur qui ne fait pas le maximum.
On peut aussi penser que certains "cadres" n'ont pas toujours respecté les consignes de SR parce qu'il était tout nouveau dans ce poste et en train d'acquérir ses diplômes.

Message Publié : 25 Oct 2016, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Que pensez-vous de Serge Le Dizet pour l'année prochaine ? Il était pas mal en formateur et a connu quelques mésaventures avec Nantes (qui ressemblent un peu à SR à Lorient).

Message Publié : 25 Oct 2016, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5351
Bah dam... sinon le grand retour de Georges Eo...

Message Publié : 25 Oct 2016, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 323
Reynald Denoueix :respect:

Message Publié : 25 Oct 2016, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Nouvel arrivant sur ce forum, mais supporter de longue date des merlus, Raynald Denoueix serait le rêve absolu pour ma part. Mais il ne sortira pas de sa retraite, et pas dans une mission sauvetage comme cela.

Mais d'accord avec toi Gourcruyff: :respect: :respect: :respect:

Message Publié : 25 Oct 2016, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Angel Marcos peut aussi quitter les chamois Niortais pour venir entraîner les merlus ! (et jouer du biniou)

Message Publié : 25 Oct 2016, 17:12 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 11514
A mon avis il faudra attende le le 29 pour une super présentation du coach. Dommage il ne pourra pas surfer entre les berlines des joueurs faute de synhé....

>>> REDTED !!!

Message Publié : 25 Oct 2016, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3613
Je me demande si la direction ne veut pas voir ce que ça donne avec Haise, ça ferait du fric en moins à sortir pour un nouveau coach. Et comment ce sont des rats...

Message Publié : 25 Oct 2016, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 24903
Antho a écrit :
Oui évidemment, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'ils déconnaient.

Le remplacement de SR me semble la meilleur solution pour sauver le club... mais à court terme... à long terme seul un départ du trader pourrait nous faire envisager un avenir serein.
Le plus tôt possible espérons.

Ca dépend qui c'est le remplaçant.
Si c'est un président qui envoie en dépot de bilan le club , ce n'est pas mieux.

Message Publié : 25 Oct 2016, 17:52 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 8203
Si on descend, on en reparlerait peut-être... A partir du moment on l'on vit bien au dessus de nos moyens, ça peut vite nous sauter à la figure.

J'ai eu des échos sur un staff secoué par le limogeage de SR, comment ceux qui ont été à l'entraînement aujourd'hui ont ressenti l'atmosphère?

Message Publié : 25 Oct 2016, 17:57 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 28766
Mais on n'en sait absolument rien de ce que ferait son successeur, c'est ridicule d'évoquer systématiquement le dépôt de bilan :roll:

Et puis comme le sous-entend Jérôme, rien ne dit non plus que ça n'arrivera pas avec le trader, parce que quand un club comme le FCL est "obligé" de vendre pour 15M€ par an c'est qu'il n'est sûrement pas bien géré hein.

Message Publié : 25 Oct 2016, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4256
Jérôme a écrit :
J'ai eu des échos sur un staff secoué par le limogeage de SR, comment ceux qui ont été à l'entraînement aujourd'hui ont ressenti l'atmosphère?

Oui, le staff est touché, en particulier Patrick Lhostis, qui le côtoyait quotidiennement depuis plus de 20 ans. Mais certains joueurs aussi ne semblent plus aussi joyeux que les semaines passées.

Message Publié : 25 Oct 2016, 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 24903
Antho a écrit :
Mais on n'en sait absolument rien de ce que ferait son successeur, c'est ridicule d'évoquer systématiquement le dépôt de bilan :roll:

Et puis comme le sous-entend Jérôme, rien ne dit non plus que ça n'arrivera pas avec le trader, parce que quand un club comme le FCL est "obligé" de vendre pour 15M€ par an c'est qu'il n'est sûrement pas bien géré hein.

En effet, non on en sait rien mais rien ne dit non plus qu'un changement de président serait une bonne chose.
Il y en a des présidents qui ont coulé des clubs par une gestion financière calamiteuse. On en a connu : en 2002 , si le club n'était pas monté : ça aurait été le cas.

On verra au mercato d'hiver si Fery se décide à sortir les biftons pour enfin renforcer l'équipe.
Il a dit qu'il le ferait.

Dernière édition par Merlus le 25 Oct 2016, 18:28, édité 2 fois.

Message Publié : 25 Oct 2016, 18:27 
Hors-ligne

footeux56 a écrit :
Jérôme a écrit :

Oui, le staff est touché, en particulier Patrick Lhostis, qui le côtoyait quotidiennement depuis plus de 20 ans. Mais certains joueurs aussi ne semblent plus aussi joyeux que les semaines passées.

Philippoteaux et Mesloub ? (La lourdeur, j'arrête avec ces deux là ^^)

Message Publié : 25 Oct 2016, 18:39 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Antho a écrit :

En effet, non on en sait rien mais rien ne dit non plus qu'un changement de président serait une bonne chose.
Il y en a des présidents qui ont coulé des clubs par une gestion financière calamiteuse. On en a connu : en 2002 , si le club n'était pas monté : ça aurait été le cas.

On verra au mercato d'hiver si Fery se décide à sortir les biftons pour enfin renforcer l'équipe.
Il a dit qu'il le ferait.

Mouai, le fric il pouvait le sortir au lendemain de la fin du mercato puisque chaque club à le droit à un joker mais le menteur à préfèré des joueurs libres.

Message Publié : 25 Oct 2016, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 804
D'abord sauver le club avec un entraineur taillé pour la mission commando ; Courbis fait parti de ceux-là ; il ne resterai pas longtemps (J'avais lu qu'il dormait d'ailleurs à l'hôtel lors de ces dépannages d'un ou deux ans...je ne sais pas si c'est vrai) car c'est son tempérament mais il pourrait inculquer un esprit sacrifice pour le maintien, voir même plus ensuite. Après dans 1 ou 2 ans, tu construis avec un Eric Carrière ou un Hubert Fournier. Mais pour le moment, c'est Mission Commando et il va falloir endosser le bleu de chauffe.
Pour Ripoll, je l'aimais bien mais avec des gamins il faut de la poigne et pas faire copain-copain ; c'est malheureux, mais il y en a qui sont parfait dans le rôle d'adjoint et qui ne se révèle pas dans celui de numéro 1. Je prends mon exemple, ça va en tant que directeur-adjoint mais je pense être incapable d'être un jour directeur...je fais trop de sentiment dans mes décisions..et j'ai pas envie de changer donc je reste numéro 2...ma crainte est qu'un jour on m'oblige à être numéro 1 car je sais que je ne serai pas à la hauteur mais peux t-on refuser une promotion? c'est le dilemme auquel a dû être confronté Sylvain Ripoll. Bon Courage Sylvain pour la suite aux Merlus (dans les catégories de jeune) ou ailleurs

Message Publié : 25 Oct 2016, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Quelles sont nos chances de maintien avec l'effectif actuel?
Quelque soit la personne choisie par Féry (ou acceptée parce que c'est la seule qui accepte le poste)il lui faudra de la persuasion pour le trader casse la tirelire au mercato.
La négociation doit beaucoup se jouer la-dessus.
Avec l'effectif actuel,je ne pense pas,quelque soit le futur coach,que l'on peut rester en Ligue1 et prendre 35 points en 28 matchs.

Message Publié : 25 Oct 2016, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4741
FRR a écrit :
ma crainte est qu'un jour on m'oblige à être numéro 1

Ça fait du bien d'en parler ?
:respect:

Message Publié : 25 Oct 2016, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 375
Je pense qu'on sera encore en L1 l'an prochain, on est comme Guingamp l'an dernier.
10 équipes se valent, on a manqué de la réussite qu'on avait l'an dernier avec waris et moukandjo, et quelques pénalty heureux.
Fery je veux bien qu'on le critique mais qui va balancer quelques millions dans un club de foot à part les russes, l'Arabie saoudite, le Quatar.
Ripoll , si on avait gardé Jeannot, aurait 3 points de plus ceci dit quelques changements de sa part sont contestables, comme je le disais, pourquoi ces 5 dernières minutes cata à chaque match.
Courbis serait un bon booster et il sait hausser le ton.y en d'autres aussi.
:fiesta:

Message Publié : 25 Oct 2016, 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 285
FRR a écrit :
ma crainte est qu'un jour on m'oblige à être numéro 1

Demandes à passer n°3 ; tu seras peinard. Fini le stress.............

Message Publié : 25 Oct 2016, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4256
gunthiern a écrit :
Courbis???? cela dépend de son contrat avec RMC , vont -ils le laisser partir?

De toute façon faudra voir la gestion des 5 dernières minutes où toutes nos défaites arrivent, on aurait arrêté les matchs à la 86 ème on aurait 13 points.

Soit 7 points de plus ?? Non, 3 points de plus seulement (Caen, Nice, Dijon) ! Mais SR serait toujours en poste et on ne serait pas à épiloguer sur le devenir du club.

Message Publié : 25 Oct 2016, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 375
footeux56 a écrit :
gunthiern a écrit :
Courbis???? cela dépend de son contrat avec RMC , vont -ils le laisser partir?

De toute façon faudra voir la gestion des 5 dernières minutes où toutes nos défaites arrivent, on aurait arrêté les matchs à la 86 ème on aurait 13 points.

Soit 7 points de plus ?? Non, 3 points de plus seulement (Caen, Nice, Dijon) ! Mais SR serait toujours en poste et on ne serait pas à épiloguer sur le devenir du club.

Tu rajoutes Nantes au moins du moins, but après la 80ème

Message Publié : 25 Oct 2016, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 285
Quel que soit le successeur de SR , il devra par définition etre Féry-compatible donc il ne satisfera (quasi) personne sur ce forum.
Il se fera donc plus ou moins rapidement défoncé selon les résultats sportifs.
Seul le départ de LF permettra de faire le deuil de CG.
Enfin.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Jan 2017, 05:28
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 487 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure