Nous sommes actuellement le 20 Oct 2017, 21:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sylvain Ripoll limogé
Message Publié : 25 Oct 2016, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5792
gunthiern a écrit :
footeux56 a écrit :
gunthiern a écrit :
Courbis???? cela dépend de son contrat avec RMC , vont -ils le laisser partir?

De toute façon faudra voir la gestion des 5 dernières minutes où toutes nos défaites arrivent, on aurait arrêté les matchs à la 86 ème on aurait 13 points.

Soit 7 points de plus ?? Non, 3 points de plus seulement (Caen, Nice, Dijon) ! Mais SR serait toujours en poste et on ne serait pas à épiloguer sur le devenir du club.

Tu rajoutes Nantes au moins du moins, but après la 80ème

Non, Nantes menait 2-0 :wink: .

Message Publié : 25 Oct 2016, 20:40 

Message(s) : 26849
Citer :
Mouai, le fric il pouvait le sortir au lendemain de la fin du mercato puisque chaque club à le droit à un joker mais le menteur à préfèré des joueurs libres.

Oui mettre 10 M€ sur un coup de poker car à part nous : je ne vois bcp de clubs vendre des bons joueurs le dernier jour du mercato.
Le reproche est qu'il n'y avait personne de prévu en cas de départ avant. Tout aurait du être ficelé avant.

Message Publié : 25 Oct 2016, 20:42 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 8240
Merlus a écrit :
On verra au mercato d'hiver si Fery se décide à sortir les biftons pour enfin renforcer l'équipe.
Il a dit qu'il le ferait.

Mais le problème va bien au delà de la question du fric!
Il est question ici de budgets surévalués qui oblige à vendre pour 12M€ pour être à l'équilibre, d'absence de cohérence sportive dans le recrutement qui te font acheter des porteurs de ballons alors que ce n'est pas le jeu recherché, de choix des hommes discutables, de manque d'anticipation, de recrutements des joueurs des copains qui ne sont pas souhaités par le staff, ....
Après on peut ne pas être d'accord avec ça mais annoncer que l'on va sortir le chéquier pour calmer les supporters, la ficelle est un peu grosse sachant qu'il est difficile au Mercato d'hiver de trouver des joueurs intéressants...

Message Publié : 25 Oct 2016, 20:50 

Oui tu as raison la forte hausse du budget est incompréhensible vu qu'on a pas les recettes pour être à l'équilibre.

Pour le recrutement : je pense qu'il y a du monde qui est fautif. Pour Aliadière, bien sur le staff ne le souhaitait pas. Après on ne connait pas son niveau.
Mais les Selemani, Cafu, ... sont quand même des énormes erreurs de casting : Le Roux et le staff se sont bien loupés.

Pour le mercato d'hiver : à mon avis plus simple si on met le prix de recruter au mercato d'hiver que le 31 aout :mrgreen: Certains joueurs font banquette et ont envie de se relancer.

Message Publié : 25 Oct 2016, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 561
FRR a écrit :
....Courbis... (J'avais lu qu'il dormait d'ailleurs à l'hôtel lors de ces dépannages d'un ou deux ans)...

Le jour il est à l'entrainement et la nuit dans les cercles de jeux. Il n'a même pas besoin de l'hôtel. :mrgreen:

Message Publié : 25 Oct 2016, 20:51 

Message(s) : 4070
Merlus a écrit :
Citer :
Mouai, le fric il pouvait le sortir au lendemain de la fin du mercato puisque chaque club à le droit à un joker mais le menteur à préfèré des joueurs libres.

Oui mettre 10 M€ sur un coup de poker car à part nous : je ne vois bcp de clubs vendre des bons joueurs le dernier jour du mercato.
Le reproche est qu'il n'y avait personne de prévu en cas de départ avant. Tout aurait du être ficelé avant.

A 10 millions c'est plus un coup de poker, à ce prix tu as un très bon joueur (attention, je ne dis pas qu'il aurait fallu mettre ce prix). Les coups de poker ce sont Mvuemba et Ciani, il a de la chance que ceux-ci ont marché.
D'accord avec le fait qu'il a vendu sans savoir que faire derrière.

Fin bon, c'est passé.

Message Publié : 25 Oct 2016, 21:37 

Message(s) : 4114
bukster a écrit :
ce que j'ai peur avec Courbis, c'est qu'il sera plus présent dans les studios de RMC qu'a Kerlir... :roll:

Un studio radio s'installe où l'on veut, à Kerlir, au domicile de l'entraineur, etc...
Lizarazu anime son émission RTL depuis sa maison de la Côte basque!

Message Publié : 25 Oct 2016, 21:46 

Message(s) : 107
Oui, il me semble que c'est ce que Courbis avait fait quand il entrainait l'USM Alger (2012-2013). Il était sans doute chez lui ou alors dans une chambre d'hôtel pour participer à l'After Foot sur RMC.

Message Publié : 25 Oct 2016, 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Avant qu'un nouvel entraîneur soit nommé, je souhaiterais rendre hommage au travail de Sylvain Ripoll durant les 21 ans passés à servir ce club. Tout a été dit sur son statut de joueur puis d'entraineur adjoint. Il a accepté le poste d'entraîneur principal au départ de Christian Gourcuff. Était-il légitime comme entraîneur du FC Lorient? Ma réponse est oui et il faut bien mesurer qu'avec son départ, une page se tourne dans la vie de ce club. Victime des résultats, de la méforme de certains joueurs cadres en ce début d'année, des blessures de quelques autres, d'un mercato mal maîtrisé avec des joueurs titulaires l'an dernier qui n'ont pas été remplacés, tout ceci explique ce début de saison très compliqué. Cela remet-il en cause ses compétences? Nous perdons un coach très travailleur -les séances d'entraînement en témoignent -ayant su créer une véritable osmose avec son staff. Il est diplômé depuis mai dernier après deux années de formation. Sylvain Ripoll, c'est aussi 70 millions d'euros qui sont rentrés dans les caisses du club avec tous ces joueurs vendus depuis sa prise de fonction. L'entraîneur est le premier fusible quand les résultats ne sont pas là mais le professionnel qu'il est ne mérite sûrement pas tous les qualificatifs dégradants utilisés dans ce forum. Je souhaitais, par ce message, le souligner.

Message Publié : 25 Oct 2016, 22:26 

Message(s) : 1101
Très joli message.

Je retiendrai simplement que CG considérait ne pas pouvoir travailler dans ces conditions, et que SR s'est accroché tant bien que mal pendant deux saisons et quelques. Triste fin pour un triple brisque à qui on ne pourra pas reprocher son attachement au club.

Bon vent m'sieur Ripoll !

Message Publié : 25 Oct 2016, 22:32 

Message(s) : 4070
Les gars il est pas encore parti et j'ose espérer qu'une place va lui être trouvé dans le club.

Message Publié : 26 Oct 2016, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 12
L'an passé, les supporters rennais étaient très intéressés, lorsqu'il a été question que Courbis arrive au club, puis reprenne l'équipe au plus près du terrain. Surtout que le coach leur promettait une troisième place...
Si vous avez trois minutes (il n'en faut guère davantage), lisez les trois dernières pages du topic qui lui est consacré, sur le forum du Stade.

Bien évidemment, il s'agit de passionnés, de déçus. Mais leurs sentiments, unanimes (et objectifs ?), énoncent une évidence : ils ont été naïfs, Courbis est un leurre.

http://forum.stade-rennais-online.com/v ... =4180&p=40

Message Publié : 26 Oct 2016, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 9147
On lui demande pas l'Europe mais juste une 17ème place (voire une 18ème car je suis un peu plus optimiste avec lui à la tête de notre équipe pour un barrage de la mort :mrgreen: )

C'est pas du tout la même chose que de jouer chaque match pour l'Europe plutôt que le maintien. Et pour cette mission maintien, Courbis me semble adapté...mais moins que Fournier :merlu:

Message Publié : 26 Oct 2016, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 402
Si Courbis arrive, ne le signez que pour la fin de la saison svp...

Message Publié : 26 Oct 2016, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2616
Article très intéressant, il est question de Serge Le Dizet, mais les similitudes avec Ripoll crèvent les yeux : joueur du club, entraîneur fraîchement diplômé... 2 saisons galères puis un licenciement, héritier du jeu... tout y est...

https://fr.sports.yahoo.com/news/dizet- ... 00001.html

Message Publié : 26 Oct 2016, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 519
Pakap a écrit :
Quel que soit le successeur de SR , il devra par définition etre Féry-compatible donc il ne satisfera (quasi) personne sur ce forum.
Il se fera donc plus ou moins rapidement défoncé selon les résultats sportifs.
Seul le départ de LF permettra de faire le deuil de CG.
Enfin.

Oui mais qui à la place, un caucasien comme à Lens?
:respect:

Message Publié : 26 Oct 2016, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3769
C'est à craindre de toute façon. Il ne raisonne que par rapport à l'argent. La pérennité du club à son départ (si par bonheur il ne l'envoie pas en DH avant), il n'en aura rien à secouer, et il tentera par tous les moyens d'attirer l'investisseur qui pourra lui signer le plus gros chèque.

Message Publié : 30 Oct 2016, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3878
+1 pour le message de jarrker

J'ai trouvé cet article au hasard :

http://www.le10sport.com/football/merca ... ace-270235

Qui prouve que ce site possède de bonnes infos...

Message Publié : 30 Oct 2016, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8422
Hommage hypocrite donné par le speaker avant le match hier soir, comme si la direction s'en sentait obligée

Message Publié : 30 Oct 2016, 12:49 

A part que c'est le 1er stade ou j'entend un hommage pour un entraineur qui est licencié.
Même si c'est un peu faux cul : l'intention est louable.

Si le club n'avait pas fait de "petit hommage" : tu aurais râlé aussi ? :grin:
Autant en faire alors , c'est plus sympa pour Ripoll.

Message Publié : 30 Oct 2016, 15:32 
Team FCLorient.net

Message(s) : 4768
Sauf qu'on avait l'impression qu'il était mort. Entre ici, Sylvain Ripoll !

Message Publié : 30 Oct 2016, 15:39 

Oui c'est vrai que c'était un peu le même style de discours.

Message Publié : 30 Oct 2016, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Je me suis fait la même impression du genre "repose en paix, Sylvain"

Sujet du message : Eviction de Sylvain Ripoll
Message Publié : 30 Oct 2016, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour à tous,
J'ai exceptionnellement souhaité m'exprimer afin de témoigner ma désapprobation concernant l'éviction de Sylvain Ripoll
En résumé, il ne méritait vraiment pas d'être remercié de la sorte sur le fond comme pour la manière..., investi pour l'équipe, pour le club, il ne manquait pas de le demeurer auprès de tous, enfants, inconnus initiés ou pas, y compri..véhiculant une dimension humaine dans

Message Publié : 24 Déc 2016, 11:34 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 44664
Y a pas eu d'écho sur ce qu'il devenait après son limogeage. Quelqu'un a des nouvelles de Ripoll ?

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Oct 2017, 21:56
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]