Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 02:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
La victoire de ce soir on la doit a un seul homme : CASONI ,il faut tres vitte lui faire une prolongation de contrat !!!

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 02:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
!!!

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Dernière édition par 1sardine chez les merlus le 19 Mars 2017, 02:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 05:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
manro a écrit :
Avec tous les ingrédients qu'il demande à ses joueurs de mettre, j'espère qu'à la fin de la saison on aura un bon gâteau!

Pour l’instant, c’est plutôt une soupe (à la grimace) !

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 05:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
La semaine dernière, Casoni avait une équipe de merde, hier, c’était Rousselot qui avait une journée de merde, à cause des Bretons (Le Graët, puis les Merlus).

Et aussi à cause de sa ”bande de petits cons” : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rde/786780

Il devrait embaucher Casoni, ils sont faits pour s’entendre… :langue:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
May a écrit :
L'exceptionnelle remontée n'est vraiment due qu'aux joueurs, qui ont réussi à enflammer la partie (quitte parfois à la transformer en hourra football). Ca en dit long sur l'impuissance du coach à mettre en place une tactique gagnante même si ses choix de coaching ont été les bons.

Hélas cette victoire ne peut pas faire oublier le néant footballistique qu'on a pu voir sur 60 minutes (et l'extrême pauvreté de ce qu'on a pu voir les 30 dernières). On remporte ce match en grande partie parce que Nancy a complètement perdu le fil de la rencontre.

On ne peut pas dire en cas de défaite, c'est la faute du coach et en cas de victoire c'est grâce aux joueurs. Tous ont une part de responsabilité. Casoni ressemble plus à un coach mental qu'à un entraîneur, le véritable entraîneur me semble être Haise. Le travail fait avec les joueurs vendredi à l'entraînement sur coup de pieds arrêté a porté ses fruits , et j'ai trouvé un Lecomte nettement plus présent que d'habitude sur ces phases de jeu. Vraiment dommage que cela n'a pas été fait avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Effectivement. Les toros et les ”entraînements libres”, c’est bien sympa, mais ça ne fait pas gagner des matches !! :no:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Bien sur , certains sont aux entrainements tous les jours.
Vous n'avez pas de boulot et rien d'autre à faire ?

Je n'en veux pas après mai de cet entraineur mais laissons le finir sa tâche. S'il sauve le club, il aura réussi sa mission et on ne pourra que le remercier.
Après il sera temps de passer à autre chose. Le plus important est de sauver le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
panaco a écrit :
On ne peut pas dire en cas de défaite, c'est la faute du coach et en cas de victoire c'est grâce aux joueurs.


Ce n'est pas une vérité générale, mais sur le match d'hier ça me semble être le cas. La première période est catastrophique, et on s'attendait tous à un retour conquérant des vestiaires pour essayer d'arracher le nul.

Résultat des courses, on a vu une équipe jouant très bas, encore distendue, avec toujours les mêmes longs ballons devant pour essayer de toucher Waris (ça en devenait ridicule). On a continué comme ça, et les changements n'ont pas vraiment réussi à nous permettre de mettre le pied sur le ballon. L'entrée de Cabot, par exemple, s'est résumée à beaucoup de percussions en solitaire qui n'ont pas vraiment abouti à grand-chose, puisque les joueurs étaient beaucoup trop éloignés les uns des autres. Ca, c'est à l'entraîneur de le voir et de le corriger (or ça fait plusieurs semaines que ce problème est notable).

Ensuite, on a vu quoi ? Le but de Moukandjo vient d'une passe longue sur Waris qui passe légèrement au-dessus du défenseur nancéien : on ne peut pas vraiment dire que le coach y soit pour grand-chose. Une tête rageuse de Lautoa qui envoie valdinguer le défenseur adverse juste avant (à moins que ce genre de poussettes soit travaillé à l'entraînement, ça me paraît plutôt être l'œuvre du joueur ^^). Et enfin une contre-attaque fulgurante dans laquelle on prend la défense nancéienne totalement par surprise, et on compte encore sur les jambes de Waris (et celles non moins véloces du sprinter Mvuemba :mrgreen: ).

Bref, si on doit imputer cette victoire à Casoni, c'est qu'il a enseigné à ses joueurs à balancer devant, à pousser dans le dos, et à courir vite ^^.

J'ai souligné que ses changements avaient été les bons, et je ne suis pas totalement d'accord pour dire qu'il aurait dû aligner d'entrée de jeu Aliadière, ou encore Cabot, et faire sortir Ciani du onze de départ. Après tout, il ne pouvait pas savoir que Ciani allait avoir des sabots à la place des chaussures et en plus il avait marqué un but de la tête contre Paris (et c'est le capitaine qui plus est). Peut-être qu'il voulait préserver des joueurs fragiles du synthétique qui a mauvaise réputation, en conservant JA et Cabot sur le banc (en imaginant bien entendu qu'on n'allait pas prendre le bouillon pendant 45 minutes). On aurait tous hurlé de voir Cabot se blesser lourdement pour le reste de la saison (même si je pense que Phillippoteaux a été transparent). Il a su faire les changements qui s'imposaient assez vite pour donner le temps aux joueurs de rentrer dans le match, et la sortie de Ciani qui s'imposait vu sa prestation était un signal fort envoyé à tout le groupe.

Cela étant, son coaching n'avait rien de magique et on n'a pas vu de grosse révolution. Ripoll, par comparaison, nous avait offert l'égalisation contre je-ne-sais-plus-qui (cette saison ou la saison passée, c'est flou) en décidant de passer en 343 en fin de match pour mettre du poids devant et accroître la densité de joueurs afin de faciliter les transmissions. L'égalisation acquise, il avait réorganisé son système en 4141 pour tenir le score. Là on peut parler de coaching, et on peut dire que l'entraîneur a fait son travail. Gourcuff avait un plan de jeu extrêmement clair, et même quand on était dominé il aimait que l'on garde une certaine cohérence, ses changements étant censés compenser les faiblesses qu'il entrevoyait dans son bloc. Si la stratégie de Casoni consiste simplement à aligner plein de joueurs offensifs (le commentateur de BeIn notait ironiquement qu'on jouait en 424 avec les quatre devant à plat), et de balancer de longs ballons pour essayer de les trouver, désolé mais je ne trouve pas que ce soit un gage de qualité.

En reculant, en abandonnant le ballon et en faisant de grosses erreurs derrière, Nancy nous offre la victoire comme nous l'avons offerte à Dijon sur le même score. A l'époque il ne me semble pas avoir fustigé l'entraîneur (du moins pas sur la fin de match) pour une défaite qui était totalement imputable aux joueurs. Waris avait alors loupé un pénalty, Ciani s'était monstrueusement troué sur la dernière intervention et on avait pris un but saignant en contre : c'étaient bien eux les responsables.

Hier, à l'inverse, ils ont fait le boulot sans que l'on perçoive les effets d'une direction éclairée de la part de Casoni.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
1sardine chez les merlus a écrit :
La victoire de ce soir on la doit a un seul homme : CASONI ,il faut tres vitte lui faire une prolongation de contrat !!!


Joli troll :grin: :grin:

Après je suis plutôt d'accord sur le fait que ça sert plus à grand chose de le licencier maintenant. Il reste 8 matchs et on peut pas faire de certains bourrins des chevaux de course.

Qu'il finisse la saison, que tout le monde soit un peu soudé, et on fera le point en Juin.

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 915
Merlus a écrit :
Bien sur , certains sont aux entrainements tous les jours.
Vous n'avez pas de boulot et rien d'autre à faire ?



Et t'es le mec qui ose parler de respect et d'éducation...Tu passes tes journées, matin,midi et soir, à poster des messages sur ce forum et tu viens donner des leçons :lol:


Merlus a écrit :
Je n'en veux pas après mai de cet entraineur mais laissons le finir sa tâche. S'il sauve le club, il aura réussi sa mission et on ne pourra que le remercier.
Après il sera temps de passer à autre chose. Le plus important est de sauver le club.


Il est nul, tu le reconnais, mais on le garde. Vachement logique! Mais tu as peut-être raison, on a des gens compétents au club, mais laissons les à l'écart. Gardons un type qui en 5 mois n'a jamais eu un seul mot sur le foot ou la tactique. Qui est incapable de se remettre en question (c'est pas lui c'est cette équipe et ces joueurs de merde)
Après tout c'est un génie le gars, il a réussi à se rendre compte que le milieu était à la ramasse dès la mi-temps (Surement Genton et Haise qui lui avaient imposé Wakaso Mvuemba), au bout de seulement une heure que Ciani nous plombait, impressionnant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
Mais on le sait que c'est une buse tactiquement et en management j'ai des doutes aussi… Le problème n'est pas là.

Le problème est que ça ne sert plus à rien de changer de coach maintenant.

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 915
8O Comment peut-on avoir un tel discours?? Il est nul mais ça ne sert à rien de changer!
Si le mec n'apporte rien, pourquoi le garder? Sincèrement je voudrais que vous développiez un peu votre façon de voir les choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
1sardine chez les merlus a écrit :
La victoire de ce soir on la doit a un seul homme : CASONI ,il faut tres vitte lui faire une prolongation de contrat !!!

Oui, avec revalorisation salariale :mrgreen: .
Sinon, pour être un tant soit peu sérieux, tous ceux qui suivent les entraînements sur le terrain ont le même ressenti. Toros, oppositions interrompues par le coach pour uniquement des replacements défensifs (avec la réussite que l'on connaît sur ce plan-là le week-end), aucune combinaison offensive, aucune félicitation lors des oppositions sur des réussites offensives (uniquement sur des interventions défensives) : ce n'est pas avec ces "ingrédients" que l'on progresse.
Alors en interne, Caso fait peut-être du boulot (vidéo, "remobilisation mentale") mais c'est quand même sur le terrain que les joueurs peuvent progresser le plus en équipe. C'est ce que l'on appelle des automatismes. Et quand on a des joueurs de ballon comme Marveaux, Moukandjo, Waris, ..., on devrait en voir beaucoup plus. Encore faut-il les faire évoluer ensemble à l'entraînement, leur faire répéter des enchaînements et ça, on ne peut pas dire que Caso mette en place ce qu'il faut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
Ok zizu, je veux bien développer si ça te fait plaisir :-)

1) Il reste 8 journées et on vient de gagner à Nancy miraculeusement. Féry, même s'il a plein de défauts, ne voudra pas (et c'est logique) casser la dynamique après cette victoire essentiellle à Nancy contre un concurrent direct.

2) Pour changer de coach maintenant, c'est mission impossible car tous les coachs sans clubs attendent maintenant sagement le mois de Juin et les offres disponibles.

3) De plus, s'il existe toujours la situation en interne, on a vu quand même ce que ça a donné avec l'adjoint Franck Haise qui faisait vraiment flipper au niveau tactique, notamment lors de FCL-Montpellier (2-2)...

Voilà pourquoi je suis (à défaut de mieux) pour le statu quo jusqu'à la fin de la saison.

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
zizu a écrit :
8O Comment peut-on avoir un tel discours?? Il est nul mais ça ne sert à rien de changer!
Si le mec n'apporte rien, pourquoi le garder? Sincèrement je voudrais que vous développiez un peu votre façon de voir les choses.


Toi tu préfères mettre Genton car il est "gentil" ou Le Bris dont on ne sait pas s'il a le niveau pour entrainer en L1. Chacun ses choix.
On a eu un coach "gentil" pendant 2 ans 1/2, on a vu ce que ça a donné.
On a vraiment le temps de faire des tests en cette fin de saison ?
Essayons de sauver le club, les joueurs ont le destin du club entre leur pieds en cette fin de saison et même si l'entraineur est médiocre : faisons avec .
Les matchs vont se jouer sur l'envie.
S'il nous sauve : il aura réussi sa mission et pourra partir avec une belle prime.
Si ça arrive, tu continueras à l'insulter ?

Menhir> Tout à fait d'accord , on changera en fin de saison. Que ce soit en L1, en L2 : il faudra prendre un entraineur collant plus à l'ADN du club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 915
Menhir a écrit :
Ok zizu, je veux bien développer si ça te fait plaisir :-)

1) Il reste 8 journées et on vient de gagner à Nancy miraculeusement. Féry, même s'il a plein de défauts, ne voudra pas (et c'est logique) casser la dynamique après cette victoire essentiellle à Nancy contre un concurrent direct.

2) Pour changer de coach maintenant, c'est mission impossible car tous les coachs sans clubs attendent maintenant sagement le mois de Juin et les offres disponibles.

3) De plus, s'il existe toujours la situation en interne, on a vu quand même ce que ça a donné avec l'adjoint Franck Haise qui faisait vraiment flipper au niveau tactique, notamment lors de FCL-Montpellier (2-2)...

Voilà pourquoi je suis (à défaut de mieux) pour le statu quo jusqu'à la fin de la saison.


Tu as le mérite de développer des -tes- idées, même si je ne les partage pas.
Prendre un coach extérieur ne servirait pas à grand chose à ce moment de la saison, je suis d'accord. Mais je le répète, pour ce qu'il reste de matchs, je suis sur qu'un gars comme Le Bris qui a une vraie conception, idée du football ferait du bien. Il connait le club, le staff resterait le même, et je suis persuadé qu'il apporterait un plus, peut-être celui qu'il manquera à la fin en continuant avec Casoni. On arrive sur une trêve de 2 semaines donc il aurait le temps de travailler sereinement en plus.
Peut-être qu'on s'en sortira avec Casoni, le match de hier démontre qu'on peut gagner en étant très mauvais, et au vue de la faiblesse de Bastia ou Nancy, on peut espérer un miracle. Mais pourquoi se tirer une balle dans le pied avant le dernier sprint final? Autant mettre tous les atouts de notre côté.

Merlus a écrit :
Toi tu préfères mettre Genton car il est "gentil" ou Le Bris dont on ne sait pas s'il a le niveau pour entrainer en L1. Chacun ses choix.
On a eu un coach "gentil" pendant 2 ans 1/2, on a vu ce que ça a donné.
On a vraiment le temps de faire des tests en cette fin de saison ?
Essayons de sauver le club, les joueurs ont le destin du club en cette fin de saison et même si l'entraineur est médiocre : faisons avec .
S'il nous sauve : il aura réussi sa mission. Si ça arrive, tu continueras à l'insulter ?


Toi par contre, tu continues à n'amener aucun argument. La question n'est pas de savoir s'il il est gentil ou pas (d'ailleurs tu sors ça d'où?? Besoin d'inventer des trucs pour te justifier?). On parle de COMPETENCE! Tu crois que Casoni est méchant, que parce qu'il gueule que ces joueurs sont des merde ça va nous aider?
Le Bris, les résultats depuis son arrivée suffisent à foutre en l'air ton argument si on le compare à Casoni.
Je commence à comprendre tes messages. Tu es incapable d'analyser un match, car seul le résultat t'intéresse (je me suis toujours demandé comment tu faisais pour "analyser" 2 voire 3 matchs qui se déroulaient en même temps, en fait un mini résumé et le score te suffise).
Casoni n'a pas aligner 2 fois de suite la même équipe, le même système, ça fait 5 mois qu'on fait des tests, souvent plus mauvais les uns que les autres, donc je ne crois pas que ça ferait douter qui que ce soit que de changer.
Il n'y a aucune logique dans ce qu'on fait. Contre Marseille on voit un mec (Guendouzi et ce sont des consignes de Casoni puisqu'il le dit ouvertement en avant match) aller seul presser l'adversaire, alors qu'autour de lui personne ne fait d'effort. Contre Nice on avait une équipe complètement désordonnée, aucune coordination dans le pressing, dans le jeu...Hier il se retourne vers Genton pour dire "on n'en touche pas une au milieu de terrain"! Mec c'est quand même toi qui choisit Wakaso-Mvuemba! Ce gars ne sert à rien. Alors peut-être que tu as raison et que le staff en place est extrêmement mauvais (j'en doute) mais on ne pourra pas faire pire, donc autant y aller, le dégager.
Au fond c'est ce que tu veux aussi, mais comme bon troll qui a besoin de ce forum pour exister (preuve en est, tes nombreux départs) tu prends un malin plaisir à aller contre 3-4 forumeurs qui t'ont remis en place plusieurs fois. Triste...


Dernière édition par zizu le 19 Mars 2017, 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je dis qu'il faut changer Casoni à la fin de la saison donc je demande du changement
Ca laissera le temps à Le Bris ou autre de préparer son équipe

Quand aux joueurs , il fait avec ce qu'il a .
Au milieu et en défense : il n'a que des joueurs très irréguliers. C'est bien le problème : des joueurs capables du bon comme du pire. Parfois dans le même match mais sur des mi-temps différentes.
Tu voulais mettre qui ? Cafu ? Il n'est pas meilleur
Guendouzi ? Qui a été très mauvais contre Marseille.
Il n'y a qu'en attaque que les joueurs sont plutôt réguliers : Waris, Marveaux
J'ai du mal à comprendre son choix de titulariser Philipotteaux mais certains ont dit qu'il a fait un très bon match contre Paris : faudrait savoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 915
Il n'y a aucune continuité dans ces "tactiques", dans ces compositions. Tu ajoutes ça au néant que semblent être ses entraînements et tu as un début de réponse à nos performances.
Pourquoi Guendouzi est mauvais contre Marseille? Il est habitué à quelque chose depuis qu'il est au club. En première mi-temps, comme un bon soldat il fait ce que lui dit son coach (Casoni le dit en avant-match, histoire de bien mettre en avant son incompétence :lol: ), ça explique sa performance.
Ce jeune pue le foot, tu as des recruteurs qui viennent d'Espagne ou d'Angleterre l'observer, c'est pas pour rien. Mais, comme pour tout joueur, il lui faut un cadre. Et ça avec Casoni ça n'existe pas.
L'équipe est limité, ça ce n'est pas un secret, Féry a tout cassé. Mais un collectif ça se travaille, les coups de pieds arrêtés pareil.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi attendre pour faire ce que tout le monde reconnait être une nécessité, virer cet incompétent? Où est le risque de le dégager, si son boulot consiste uniquement à gueuler et proposer des footings?
Si on descend, on aura gagné 3 mois pour mettre en place des choses en vue de la saison difficile qui attend en L2 (notamment lancer quelques jeunes qui bien encadrés peuvent apporter). Si on se maintient, on aura déjà mis en place quelque chose pour un vrai projet en L1 l'an prochain. Perso, je ne vois que du positif à écarter Casoni.
Mais libre à toi de vouloir continuer chaque match avec un handicap, après tout faut pas tuer le suspense pour le maintien trop vite, laissons leurs chances à Bastia, Nancy and co :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
C'est vraiment un bon débat tout ça :grin:

Je suis autant d'accord avec les arguments de Merlus (qui pense comme moi, il est vrai) que ceux de zizu.

La question, c'est Régis le Bris. On ne sait absolument pas ce qu'il vaut. Il est peut-être meilleur que Haise, apparemment, vu ses résultats avec les jeunes et la CFA.

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Petite question: Le Bris a-t-il les diplômes pour entrainer en ligue 1 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Menhir a écrit :
C'est vraiment un bon débat tout ça :grin:

Je suis autant d'accord avec les arguments de Merlus (qui pense comme moi, il est vrai) que ceux de zizu.

La question, c'est Régis le Bris. On ne sait absolument pas ce qu'il vaut. Il est peut-être meilleur que Haise, apparemment, vu ses résultats avec les jeunes et la CFA.


Il est peut être bon pour former des jeunes mais le lancer dans ce merdier à 8 journées de la fin n'est pas un cadeau.
Et le souhaite t-il vraiment.
S'il le souhaite , laissons le au moins faire la préparation de son équipe donc attendons l'intersaison

Bergeroo était bon aussi pour entrainer les équipes de jeune. On a vu ce que ça a donné à Rennes :mrgreen:

Citer :
Pourquoi Guendouzi est mauvais contre Marseille? Il est habitué à quelque chose depuis qu'il est au club. En première mi-temps, comme un bon soldat il fait ce que lui dit son coach (Casoni le dit en avant-match, histoire de bien mettre en avant son incompétence :lol: ), ça explique sa performance.


S'il fait un bon match, c'est grace à lui, s'il est mauvais : c'est parce qu'il joue comme Casoni lui a dit
Change riens :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Merlus a écrit :
Citer :
Pourquoi Guendouzi est mauvais contre Marseille? Il est habitué à quelque chose depuis qu'il est au club. En première mi-temps, comme un bon soldat il fait ce que lui dit son coach (Casoni le dit en avant-match, histoire de bien mettre en avant son incompétence :lol: ), ça explique sa performance.


S'il fait un bon match, c'est grace à lui, s'il est mauvais : c'est parce qu'il joue comme Casoni lui a dit


En l'occurrence lors du match contre Marseille ça a été criant. Dès qu'on a changé de système de jeu, et qu'on a commencé à mettre le pied sur le ballon pour passer par le milieu de terrain, il a été beaucoup plus à l'aise.

Pour le reste, il s'est retrouvé isolé à devoir faire un pressing incohérent, et à chaque fois qu'il a - justement - voulu écarter le jeu sur l'aile il n'a pu s'appuyer sur personne. Jeannot était rentré dans l'axe, et Moreira ne montait pas.

Personne n'est aussi absolu sur Guendouzi en disant "c'est le meilleur" ou "il est nul", mais force est de constater que quand il joue dans de bonnes dispositions il a un rendement bien meilleur. C'est l'essence même de la notion de sport collectif :).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Merlus a écrit :
Menhir> Tout à fait d'accord , on changera en fin de saison. Que ce soit en L1, en L2 : il faudra prendre un entraineur collant plus à l'ADN du club


Et ben non.
Si par miracle on reste en L1, on poursuivra avec Casoni.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
En l'occurrence lors du match contre Marseille ça a été criant. Dès qu'on a changé de système de jeu, et qu'on a commencé à mettre le pied sur le ballon pour passer par le milieu de terrain, il a été beaucoup plus à l'aise.


Moi j'ai surtout vu qu'il y avait 4-0 et que Marseille s'en est contenté en nous laissant le ballon :roll:
Il demande à progresser ce jeune : il a du talent.
Mais la situation actuelle le met en difficulté : on ne peut pas attendre de lui un sauveur.
Dans une équipe plus sereine : il progresserait plus vite
J'espère qu'il va rester l'an prochain

Citer :
Et ben non.
Si par miracle on reste en L1, on poursuivra avec Casoni.


On verra en mai, il y aura le temps d'en parler d'ici là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 915
Citer :
S'il fait un bon match, c'est grace à lui, s'il est mauvais : c'est parce qu'il joue comme Casoni lui a dit
Change riens :good:


Citer :
C'est surtout parce qu'il y avait 4-0 et que Marseille a dit que ça suffisait :roll:


Autant ça peut être intéressant de discuter avec des gens qui ont un avis contraire s'ils argumentent, autant avec toi merlus, ça ne sert à rien. Le degré zéro de l'analyse et la nécessité de dire le contraire des quelques forumeurs que tu n'apprécies pas.
Une fois de plus May a parfaitement répondu, je rejoins mot pour mot ce qu'il dit.
Quand à ton dernier message, c'est la preuve que soit tu n'as pas vu le match, soit tu fais exprès d'être con.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Pour une équipe qui savait que ce match était hyper important pour la suite du championnat côté maintien, on ne peut pas dire qu'il ait été entamer de la meilleure manière, attendre 60mn pour commencer à jouer ça devient vraiment insupportable et inacceptable. Hier il y a quand même 2 joueurs qui sortent du lot: Lecomte et Waris. Pour l'homme du match je voterais Lecomte car après tous ses cagailles lors des derniers matchs, il le mérite. Je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance mais Philippoteaux n'a vraiment pas le niveau de la Ligue 1, voire Ligue 2, c'est la plus grosse arnaque de l'histoire des transferts au FCL. Je ne comprends pas les médias, TV et presse écrite, qui semblent lui trouver des qualités techniques. Quand je vois la note du Télégramme ce matin: 11, je ne comprends pas ou bien c'est moi qui fait une fixette sur lui. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
F8Efn a écrit :
Pour une équipe qui savait que ce match était hyper important pour la suite du championnat côté maintien, on ne peut pas dire qu'il ait été entamer de la meilleure manière, attendre 60mn pour commencer à jouer ça devient vraiment insupportable et inacceptable. Hier il y a quand même 2 joueurs qui sortent du lot: Lecomte et Waris. Pour l'homme du match je voterais Lecomte car après tous ses cagailles lors des derniers matchs, il le mérite. Je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance mais Philippoteaux n'a vraiment pas le niveau de la Ligue 1, voire Ligue 2, c'est la plus grosse arnaque de l'histoire des transferts au FCL. Je ne comprends pas les médias, TV et presse écrite, qui semblent lui trouver des qualités techniques. Quand je vois la note du Télégramme ce matin: 11, je ne comprends pas ou bien c'est moi qui fait une fixette sur lui. :roll:

Désolé je me suis trompé de sujet. :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 19 Mars 2017, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
zizu a écrit :
Citer :
S'il fait un bon match, c'est grace à lui, s'il est mauvais : c'est parce qu'il joue comme Casoni lui a dit
Change riens :good:


Citer :
C'est surtout parce qu'il y avait 4-0 et que Marseille a dit que ça suffisait :roll:


Autant ça peut être intéressant de discuter avec des gens qui ont un avis contraire s'ils argumentent, autant avec toi merlus, ça ne sert à rien. Le degré zéro de l'analyse et la nécessité de dire le contraire des quelques forumeurs que tu n'apprécies pas.
Une fois de plus May a parfaitement répondu, je rejoins mot pour mot ce qu'il dit.
Quand à ton dernier message, c'est la preuve que soit tu n'as pas vu le match, soit tu fais exprès d'être con.


Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Je t'ai dit qu'il a été mauvais contre Marseille.
Il a commencé à surnager quand Marseille a décidé de gérer et nous attendre.
On ne peut pas se contenter de ça parce qu'il a surnagé 30 minutes quand il y avait 0-4.

C'est un joueur qui a du talent et qui sera très bon dans les prochaines années mais actuellement vu notre situation : c'est trop compliqué pour lui. Il est perdu sur le terrain.
J'espère qu'on le gardera car il peut nous apporter ces prochaines saisons dans des saisons plus sereines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 08 Avr 2017, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
Et Bientôt une statue à Kerlir,
Quel monde de brutes on vit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Casoni démission
Message Publié : 08 Avr 2017, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Haha! Dupont aussi devait avoir sa statue à Brest!
On connait la suite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:18
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : aulo78, Bing [Bot] et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :