Nous sommes actuellement le 20 Oct 2017, 21:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [MU95] COMMUNIQUÉ 01/06/2017
Message Publié : 01 Juin 2017, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 223
Image

Message Publié : 01 Juin 2017, 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1056
Sur le fond c'est bien, c'est l'analyse et le constat d'un bon nombre de supporters des merlus, par contre pour la forme, j'aurais employé 'souhaitons' en lieu et place 'd'exigeons', mais ce n'est que mon point de vue :wink:
Par contre c'est évident qu'au vu des derniers événements sportifs, il est impératif de se faire entendre pour qu'un minimum de choses dans notre club, puisse revenir dans la normalité...

Message Publié : 01 Juin 2017, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 897
Bien sûr qu'il y a un coup de ménage à faire!!
Et Fery a commencé...
Mais pourquoi Bocquet??

Message Publié : 01 Juin 2017, 21:23 

Message(s) : 1101
Sans doute du fait de la mesure concernant à mesurer le bruit que faisaient les kops pour baisser ou augmenter le prix de leur abonnement. Un non-sens total quand on voit le spectacle proposé tout au long de la saison.

A fortiori quand on voit l'engouement du public pour le dernier match contre Bordeaux, et le match retour contre Troyes. Quand le club en a besoin, le public du Moustoir est là, mais je pense qu'on peut être fiers d'avoir dans les tribunes des gens qui s'y connaissent suffisamment en football pour savoir quand on leur sert de la bouillie.

La mesure de Bocquet aurait fait des émotions que procure le sport un truc sur commande, un peu comme les applaudissements enregistrés dans une sitcom. Le football nous fait vibrer, pas la perspective d'avoir une réduction sur le tarif des abonnements, et encore moins la peur de la sanction. Je crois que les gens du kop ont tous passé l'âge des punitions collectives comme à l'école primaire.

Message Publié : 01 Juin 2017, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3814
Le mieux c'est d'exiger que Féry vous vende le club au prix ou il l'a acheté ou créer votre propre club comme ceux de Manchester ont fait. :wink:
Après en tant que propriétaire vous pourrez faire comme bon vous semble. :mrgreen:

Message Publié : 01 Juin 2017, 22:09 

Comment ça "vous" ? Bien sûr que tu participes avec nous Panaco :mrgreen:

Message Publié : 01 Juin 2017, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Pour moi vous avez oublié un fautif et de plus totalement incompétent: Christophe Le Roux. Strictement rien à faire la au poste de directeur sportif. Il a participé aux nombreuses erreurs de casting depuis le départ de Gourcuff

Message Publié : 01 Juin 2017, 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1470
Quelle marge de manoeuvre avait il . On en saura peut-être un peu plus dans quelques années?

Message Publié : 02 Juin 2017, 08:54 

Message(s) : 26849
panaco a écrit :
Le mieux c'est d'exiger que Féry vous vende le club au prix ou il l'a acheté ou créer votre propre club comme ceux de Manchester ont fait. :wink:
Après en tant que propriétaire vous pourrez faire comme bon vous semble. :mrgreen:

:clap:
Vu que Fery ne pense qu'au pognon , si un forumiste lui propose quelques millions pour racheter le club : il lachera le club

Message Publié : 02 Juin 2017, 09:39 
Hors-ligne
Team FCLorient.net

Message(s) : 4092
lena29900 a écrit :
Pour moi vous avez oublié un fautif et de plus totalement incompétent: Christophe Le Roux. Strictement rien à faire la au poste de directeur sportif. Il a participé aux nombreuses erreurs de casting depuis le départ de Gourcuff

Je serais moins affirmatif que toi. Je suis d'accord sur le fait qu'il a forcément sa part de responsabilités puisque ce naufrage est collectif. Pour autant, il faut être sûr que sur le plan sportif il avait bien les clés du camion et le volant. Ça je n'en suis pas certains et même persuadé du contraire.

Message Publié : 02 Juin 2017, 09:52 
Hors-ligne

May a écrit :
Comment ça "vous" ? Bien sûr que tu participes avec nous Panaco :mrgreen:

Non moi je suis un supporter lambda qui suit le FCL depuis plus de 40 ans mais qui n'a aucune compétences financières et qui pense que l'aspect financier est surement tout aussi important voir plus que le sportif pour maintenir un club au niveau professionnel. Je n'ai ni les moyens ni le temps de m'occuper de ce genre de chose et c'est pour cela que je ne critique pas ceux qui s'investisse même si de l'extérieur il y a des choses qui m'interpelle.
Souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs et j'ai déjà du mal à payer mon abonnement alors je me vois mal exiger quoi que ce soit. Gérer un club comme le FCL ne doit pas être une mince affaire et je n'ai pas les épaules :lol:

Message Publié : 02 Juin 2017, 11:37 

Je comprends ton point de vue Panaco, même si je ne partage pas tout.

Je crois au contraire que la critique peut (et doit) être constructive, car elle permet à chacun de prendre conscience de ses limites et de s'enrichir de l'avis des autres. Même à ceux qui ont beaucoup d'argent, et qui investissent dans un club de football. Personne n'est parfait, pas même Loïc Fery. C'est moins une question d'accepter entièrement la position avec laquelle on n'est pas d'accord que de se nourrir de choses qui interpellent les autres et qui doivent être dites pour être entendues. Si Fery avait tenu compte des remarques incessantes faites sur sa gestion depuis quelques années, peut-être qu'il aurait légèrement infléchi sa politique.

En outre, heureusement que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ça permet de prendre du recul, d'exprimer librement ses opinions, et de faire preuve d'une indépendance d'esprit que permet moins facilement le corps-à-corps avec les intérêts économiques. C'est la raison pour laquelle dans tout groupe public ou privé, on fait appel à des consultants, des conseillers, des experts ou simplement des auditeurs qui viennent jeter un regard différent et dire en toute honnêteté ce qui ne va pas. En tant que supporters du FCL, nous ne faisons pas preuve d'une neutralité axiologique absolue, mais ça ne signifie pas qu'on n'essaie pas de faire preuve d'objectivité (à partir de ce que l'on sait). Notre rôle est tout aussi important, a fortiori quand on est supporter depuis longtemps. 40 ans d'expérience derrière les Merlus, ça ne remplace pas un diplôme de gestion à HEC, mais ça le complète vachement bien je trouve ! C'est quelque chose d'irremplaçable, et en général c'est quand on commence à négliger ça qu'on tombe dans le gouffre.

Pour conclure, mon message était à prendre au second degré, je ne pense pas que nous ayons réellement les moyens de créer une fédération de supporters assez puissante pour gérer le club. Mais entre "je gère tout" et "je ne gère rien", j'espère bien qu'il y a un espace dans lequel notre droit à être en désaccord et à manifester notre frustration peut continuer à s'exprimer :wink:

Message Publié : 02 Juin 2017, 12:39 
Hors-ligne

Je suis assez d'accord mais il y a une différence entre exiger et demander. Critiquer c'est vrai que cela peut faire avancer les choses je suis d'ailleurs moi même très critique sur la gestion du club que ce soit financièrement ou sportivement. Maintenant lorsque la critique est systématique et qu'elle dépasse les bornes elle devient stérile et fait plus de mal que de bien.
On peut exiger la démission de tout le monde et mettre le club par terre mais qu'est ce qui se passe après?
Pour l'instant je n'ai entendu personne vouloir reprendre le club comme cela peut être le cas à Bastia par exemple mais je n'ai peut être pas toute les infos.
Détruire c'est très facile construire c'est plus compliqué. Les dirigeants ont fait de très mauvais choix , les supporters s'en sont rendus compte très rapidement mais le club n'est pas mort et survivra dans le monde professionnel car il est relativement bien gérer. Beaucoup d'autres n'ont pas eu cette chance et la descente s'est vite transformé en calvaire et certain comme Lens sont rester grâce à la mansuétude de la Ligue.
Personnellement je n’exige rien et ma demande irait plus pour être en L2 avec des gens du cru. J'avais autant voir plus de plaisir à regarder les matchs en D3 lorsque l'équipe était composée de Lorientais que voir la L1 avec des joueurs venant de tous horizons. Au moins les joueurs se battaient pour leur couleurs et non pour le chèque . Cette époque là est maintenant révolue et je plains ces jeunes supporters qui ne connaîtrons surement jamais ce plaisir et qui exige le top du top sans s'inquiété du coût.

Message Publié : 02 Juin 2017, 12:47 

Message(s) : 5792
May a écrit :
Pour conclure, mon message était à prendre au second degré, je ne pense pas que nous ayons réellement les moyens de créer une fédération de supporters assez puissante pour gérer le club. Mais entre "je gère tout" et "je ne gère rien", j'espère bien qu'il y a un espace dans lequel notre droit à être en désaccord et à manifester notre frustration peut continuer à s'exprimer :wink:
C'est ce que Guingamp a fait avec les "kalons".
Mais je ne vois pas LF ouvrir le capital du club aux supporters : que des individus "lambda" interfèrent dans la gestion de son club doit être quelque chose d'inimaginable pour lui.

Message Publié : 02 Juin 2017, 13:26 
Hors-ligne

Je ne suis pas sûr que les Kalons pourront exiger quoi que ce soit non plus. Ils pourront surement donné leur point de vue mais les décisions seront toujours pour l'actionnaire principal :wink:

Message Publié : 02 Juin 2017, 13:36 

Message(s) : 5792
C'est vrai que le pouvoir des "kalons" est limité mais malgré tout, par cette association, les supporters peuvent faire entendre leurs voix d'une manière différente. Sont-ils pour autant plus écoutés ? L'avenir nous ie dira.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je mets ce lien : https://www.kalon.bzh/faq

Message Publié : 02 Juin 2017, 14:05 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 29427
"Si vous n'êtes pas contents vous n'avez qu'à racheter le club" est quand même l'argument (si on peut appeler ça comme ça) le plus naze qu'on puisse lire sur ce forum.

Message Publié : 02 Juin 2017, 19:03 

Message(s) : 26849
Pas plus que dire "on a vendu pour 30 M€, on doit recruter pour 28 M€"

Moi aussi je trouve ça surprenant mais ce n'est pas mon domaine, je n'ai jamais géré de société.
J'en sais rien des pertes qu'il peut y avoir chaque saison dans un club comme Lorient

Message Publié : 02 Juin 2017, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Pas la peine non plus " d' exiger " quand on ne possède pas une bille dans le capital du club, un peu de bon sens.

Message Publié : 02 Juin 2017, 19:48 
Hors-ligne

Antho a écrit :
"Si vous n'êtes pas contents vous n'avez qu'à racheter le club" est quand même l'argument (si on peut appeler ça comme ça) le plus naze qu'on puisse lire sur ce forum.

Demander la démission de Féry alors que l'on est pas capable d'apporter une solution alternative est tout aussi naze :wink:
A un moment donné il faut être cohérent, on peut exiger le départ de tout le monde mais il faudra bien les remplacer si on veut que le club continu à vivre. Pour que Féry s'en aille ,il faut que quelqu'un lui rachète le club et je n'ai pas l'impression que cela se bouscule dans la région Lorientaise tout du moins. Le pire qui pourrait arriver est que s'étant déjà bien servi il décide effectivement de partir et d'abandonner le club sans repreneur et ça les financiers sont capable de le faire.

Message Publié : 02 Juin 2017, 21:42 
Hors-ligne
Administrateur

On ne sera pas d'accord non. On n'est pas en Corée du Nord, on a encore le droit de critiquer le boulot d'un mec sans avoir les capacités techniques ou financières pour le remplacer (critique d'un film, d'un chanteur, d'un livre, d'une entreprise, d'un politique, d'un sportif etc.).
J'éviterai le parallèle avec la France des années 40 mais bon...

Je passe sur Merlus qui avait usé du même "argument" pour défendre Casoni "t'as qu'à passer tes diplômes", tandis qu'il chiait sur Gourcuff ou Ripoll. Aucune crédibilité donc.

Message Publié : 02 Juin 2017, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3063
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pour revenir au topic, l'emploi du verbe "Exiger" me dérange beaucoup...et je ne suis pas un lapin de 6 semaines !
Pour moi, les mots ont un sens... même si j'adore jouer avec.
Dans ce contexte, je trouve ce mot inadapté, inapproprié et très maladroit !
Je rejoins les posts de Mickoule et le piou entre autres !
Nous souhaitons, nous espérons etc...me semble bien plus adapté et surtout bien plus réaliste...

Message Publié : 02 Juin 2017, 22:08 

Message(s) : 4070
Si on vous suis, on devrait dire "très bien Féry continue de te faire plein de fric avec notre club".

Féry est INDEFENDABLE pour l'ensemble de son œuvre depuis 3/4 ans, je vais pas tout énumèré, on pourrait écrire un livre.

La construction du centre de formation est l'une des bonnes chose qu'il a fait mais encore si on gratte un peu, on se rend compte qu'il nous l'a mise aussi.

Message Publié : 02 Juin 2017, 22:13 
Hors-ligne
Administrateur

Oui mais il a compris, il a changé, il est devenu un président normal.

Message Publié : 02 Juin 2017, 22:18 

Message(s) : 4070
Le pire étant que j'ai encore un mince espoir qu'il change...

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Oct 2017, 21:54
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]