Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2017, 01:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Il serait bon de remettre au goût du jour ce collectif.

Globalement, les divergences avec les fossoyeurs ont été mis de côté depuis le match de Nancy, mais là il s'agit non plus d'un maintien mais de l'avenir du club.

Le trader peut couler le club, il a déjà fait 50% du boulot.

L'heure est grave, scrutons déjà l'entraîneur qui sera nommé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 01:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Trop tard, il fallait s'inquiéter des méfaits du trader avant. Maintenant on y est.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 01:37 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
Est ce vrai que Casoni a dit qu'avec le synthetique Lorient ne serait pas descendu ?

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 01:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
C'est qui Casoni? 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 02:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
1sardine chez les merlus a écrit :
Est ce vrai que Casoni a dit qu'avec le synthetique Lorient ne serait pas descendu ?


Vrai ou pas, ça importe finalement assez peu. Le navire coule, les rats quittent le navire, et si possible en emportant le peu de dignité qu'il leur reste.

Casoni va nous faire comprendre que la mission était impossible et s'appuyer sur un bilan comptable passable pour rebondir ailleurs (et il aurait tort de s'en priver, mais je souhaite bien du courage au club qui le récupérera. Ils auront peut-être du résultat, mais pour ce qui est de voir du jeu, ça me semble plus compliqué). Les joueurs vont s'égayer les uns après les autres vers nos anciens amis de Ligue 1, ou bien en Angleterre, et prouver dans des clubs mieux gérés avec un collectif plus cohérent qu'ils n'ont rien perdu de leur talent (je pense notamment à Waris et Moukandjo, deux joueurs qui ont vécu une saison difficile, mais qui ont démontré par ailleurs qu'ils avaient du ballon).

On risque de voir du changement du côté de la direction également, mais en ce qui concerne ces messieurs, je ne pense pas que le bagage dignité pèse très lourd. Ils auront une main libre pour porter la valise de sous-sous, et l'autre pour nous faire un doigt d'honneur au moment d'embarquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 04:40 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 679
May a écrit :
1sardine chez les merlus a écrit :
Est ce vrai que Casoni a dit qu'avec le synthetique Lorient ne serait pas descendu ?


Vrai ou pas, ça importe finalement assez peu. Le navire coule, les rats quittent le navire, et si possible en emportant le peu de dignité qu'il leur reste.

Casoni va nous faire comprendre que la mission était impossible et s'appuyer sur un bilan comptable passable pour rebondir ailleurs (et il aurait tort de s'en priver, mais je souhaite bien du courage au club qui le récupérera. Ils auront peut-être du résultat, mais pour ce qui est de voir du jeu, ça me semble plus compliqué). Les joueurs vont s'égayer les uns après les autres vers nos anciens amis de Ligue 1, ou bien en Angleterre, et prouver dans des clubs mieux gérés avec un collectif plus cohérent qu'ils n'ont rien perdu de leur talent (je pense notamment à Waris et Moukandjo, deux joueurs qui ont vécu une saison difficile, mais qui ont démontré par ailleurs qu'ils avaient du ballon).

On risque de voir du changement du côté de la direction également, mais en ce qui concerne ces messieurs, je ne pense pas que le bagage dignité pèse très lourd. Ils auront une main libre pour porter la valise de sous-sous, et l'autre pour nous faire un doigt d'honneur au moment d'embarquer.


Non le navire ne coule pas : Il est deja couler ....a moins que tu ne veuilles dire qu'il coule encore direction national ? :fool:

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
On pourrait effectivement demander des garanties pour la saison prochaine au trader et sa clique ? Déjà voir l'entraîneur qui sera nommé, ça en dira beaucoup sur la suite !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
ce collectif n'a effectué aucune action depuis sa mise en place ! on est en ligue 2 , il serait peut être temps de reprendre les choses!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2017, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Le réveil a été dur ce matin. Ça se joue à rien. Au point perdu à nantes ou dijon dans les arrêts de jeu. A l'expulsion de touré lors de la première journée alors que l'on mène 2-0 !!!
On est en ligue 2, la vie continue c'est comme ca !!! J'ai connu Lorient en ligue ............... De Bretagne alors la ligue 2 :mrgreen:
C'est peut être un mal pour un bien. J'espère que la direction va prendre des mesures pour remonter des la saison prochaine même si l'on sait que ça ne sera pas simple avec les brest, nancy, bastia, Nîmes ou lens !!!!
En tout cas perso, je serais encore plus Merlus en 2017/18 !! An Oriant da viken

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Il est passé ou ce collectif???? l'argent à servi à quoi? aucune nouvelle....... BRAVO !!!

c'est bien beau les banderoles au stade....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mais ce n'était pas le tout de donner une piecette, il fallait participer aussi, échanger. Et t'as fais quoi, t'as proposé quoi ?

Enfin pas de regrets de toute façon, vu d'implication et le nombre on n'avait aucune chance de peser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Iena, tu es très mal placé pour protester.
Derrière ton écran tu fais le beau, mais tu peux aussi être acteur. A la fin du match contre QRM des messages fermes ont été passés, tu veux quoi? Du sang, du cassage? On est pas en Grèce :roll:

Là où tu as raison, et c'est bien le seul point, c'est qu'il faut mettre ce collectif au goût du jour.
Les pitoyables déclarations de Landreau après la fin de saison, l'affaire du joueur fantôme, le budget qui ne nous permettra même plus de faire un stage d'avant saison alors que du pognon il y en a eu pour les partenaires à Nîmes démontrent que le club est en danger et c'est bien plus sérieux qu'en 2016.

Un communiqué appelant à la démission de Landreau et de Le Roux, ou au minimum à l'expression d'une défiance envers eux serait une piste. Mais il s'agit d'un collectif et tout le monde n'est peut être pas d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le problème dans ce club va bien au-delà de l'incompétence sportive de Landreau et Le Roux (?).

Il aurait surtout fallu nous attacher à mettre la pression sur celui qui a institué le football autrement, l'escroc responsable de la lente dégringolade du FCL.
C'était d'ailleurs l'objet initial de ce collectif (cf le communiqué en première page).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Vous pouvez toujours faire un collectif avec tous ceux qui veulent casser ce qui est en place :wink:
Je ne sens pas les clubs de supporters dans cette démarche. Que ce soit les Ultras , les Celtics , les Breizh tango ou le Lorient foot supporters ils sont plus dans l'encouragement de leur couleurs que dans la volonté de tout casser. J'ai l'impression que ceux qui veulent tout casser sont des gens derrière leur clavier et qui pour la plupart n'habitent même pas Lorient. Maintenant je me trompe peut être.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
La question est aussi de savoir dans quelle mesure le dialogue existe avec le club. Un collectif qui appellerait à la démission de Fery et Le Roux, c'est une chose, mais existe-t-il un espace d'entente entre les organisations de supporters et le club ? Y a-t-il des réunions organisées, ce genre de choses ?

Un collectif qui n'aurait pas l'oreille du FCL risquerait ou de s'essouffler (j'ai un peu l'impression que c'est le cas aujourd'hui), ou de se faire entendre par des moyens dommageables pour l'image du club. Comme le dit Schev, le but n'est pas non plus de tout casser, il faut un juste milieu. La fin et la mi-saison semblent être des moments importants où il serait possible de discuter avec le club, et effectivement beaucoup d'éléments très louches sont à questionner.

A la liste de Schev, on peut ajouter la question des dividendes de Fery, qui ne semblent pas du tout indexés sur les résultats du club, et celle du fond de jeu, qui devrait être au centre de la conversation, et pas reléguée à un discours de niche. On est un club de football avant d'être une entreprise ou quoi, et c'est quand même anormal de n'avoir, sur toute la saison, aucun discours concret sur le jeu. Et je ne parle pas des "on veut bien jouer" et "on progresse".

Le dialogue semble vraiment rompu entre la présidence et les supporters, et la communication de Landreau est tellement mauvaise qu'elle est désormais rompue avec l'entraîneur aussi. Celle des joueurs est cadenassée, contrôlée, et les médias manquent de punch pour creuser sérieusement les questions qui nous taraudent depuis plusieurs années maintenant. Je ne sais pas qui a eu l'idée de ce collectif, ou comment il est structuré, mais si quelqu'un lit ceci, il me semble que la question du dialogue avec le club et ses différentes composantes est centrale et gagnerait à être développée (si possible).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panaco a écrit :
J'ai l'impression que ceux qui veulent tout casser sont des gens derrière leur clavier et qui pour la plupart n'habitent même pas Lorient.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases et quand bien même ce serait le cas, en quoi ces supporters seraient moins légitimes que toi ? Il faut donc habiter à Lorient-agglo pour avoir le droit de porter un jugement sur la gestion désastreuse et la dynamique ultra-négative du club ?

Tes fatigantes leçons du bon et du mauvais supporter tu peux te les garder, tu as ta vision très bien mais elle n'a en aucun cas valeur de vérité absolue.
Par ailleurs je doute que tu chantes pendant 90 minutes tous les week-end pour encourager tes couleurs, tu restes donc perfectible toi aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Antho a écrit :
Par ailleurs je doute que tu chantes pendant 90 minutes tous les week-end pour encourager tes couleurs, tu restes donc perfectible toi aussi.


Quand bien même, encore faut-il chanter juste :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Antho a écrit :
Tes fatigantes leçons du bon et du mauvais supporter tu peux te les garder, tu as ta vision très bien mais elle n'a en aucun cas valeur de vérité absolue.


+1! A quand le comité de soutien à FL et ML, présidé par Panaco?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Pas mieux également Antho :good:

Ce regard presque discriminant porté à plusieurs reprises par certains ici-même sur tout ce qui ne réside pas à l'instant-t dans la région lorientaise commence à m'agacer au plus haut point.

Les critiques formulées ici à l'égard de Féry sont quand même étayées et reposent sur des faits objectifs. Panaco, toi qui sembles prompt à ranger une bonne partie de tes contradicteurs sous la bannière des "casseurs", que penses-tu précisément du versement de 3M€ de dividendes dans les poches de Féry à l'issue d'une saison qui envoie le club en L2? Que penses-tu des transferts a minima avalisés par le président du club sans même en informer l'entraîneur en place? Que penses-tu des choix réalisés depuis 4 ans par la direction du club sur le secteur sportif?

As-tu un avis sur ces sujets, ou bien penses-tu que ces questions ne veulent rien face à la perspective de voir le club tomber aux mains de sombres investisseurs chinois la semaine prochaine?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Antho a écrit :
panaco a écrit :
J'ai l'impression que ceux qui veulent tout casser sont des gens derrière leur clavier et qui pour la plupart n'habitent même pas Lorient.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases et quand bien même ce serait le cas, en quoi ces supporters seraient moins légitimes que toi ? Il faut donc habiter à Lorient-agglo pour avoir le droit de porter un jugement sur la gestion désastreuse et la dynamique ultra-négative du club ?

Tes fatigantes leçons du bon et du mauvais supporter tu peux te les garder, tu as ta vision très bien mais elle n'a en aucun cas valeur de vérité absolue.
Par ailleurs je doute que tu chantes pendant 90 minutes tous les week-end pour encourager tes couleurs, tu restes donc perfectible toi aussi.

Je n'ai jamais dis qu'ils étaient moins légitime que moi ni meilleurs ou moins bon supporters là n'est pas la question mais seulement qu'ils n'étaient pas dans la même démarche que moi et de nombreux autres supporters. Il ne me semble pas que cette démarche soit non plus celle des groupes de supporters du FCL mais je me trompe peut être . Quand j'entends certains dirent qu'il faut venir tout casser à Kerlir et chasser tout le monde ,il faudrait déjà qu'ils soient présent dans la région Lorientaise cela me semble plus facile que d'habiter en région parisienne où ailleurs. J'ai bien conscience que ma vision n'a en aucun cas valeur de vérité absolue mais la tienne non plus. Qu'un collectif se crée pour tout casser et chasser tout le monde n'est absolument pas mon problème puisse que de toute façon je n'y participerai pas. Pour répondre à tlb56 bien sûr je ne suis pas d'accord sur la gestion du club telle que vous la présentez et il y a bien sûr des choses qui m'interpelle mais comme je n'ai pas tous les tenants et aboutissants c'est difficile pour moi d'affirmer les choses. Il est clair que se verser 3 M de dividendes dans la situation où est le club ce n'est pas acceptable et je n'ai jamais dis le contraire.
Quand à l'investisseur chinois ou autre , je n'ai effectivement pas envie que le FCL suive l'exemple de Sochaux.


Dernière édition par panaco le 16 Mai 2018, 15:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
panchoa a écrit :
Antho a écrit :
Tes fatigantes leçons du bon et du mauvais supporter tu peux te les garder, tu as ta vision très bien mais elle n'a en aucun cas valeur de vérité absolue.


+1! A quand le comité de soutien à FL et ML, présidé par Panaco?

Pas intéressé. Je ne les connais pas suffisamment pour m'investir ainsi en plus ils ne sont que de passage donc je n'en vois pas l’intérêt :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Une lettre ouverte avec des questions au trader sur les dividendes, Jérôme le fantôme que le secteur sportif ne connaissait pas,etc... pourrait être intéressante, relayée par les médias locaux (oui, je sais, on peut rêver !) ou sur les réseaux sociaux (on pourrait demander un coup de main à Bouanga :mrgreen: ).

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
May a écrit :
Antho a écrit :
Par ailleurs je doute que tu chantes pendant 90 minutes tous les week-end pour encourager tes couleurs, tu restes donc perfectible toi aussi.


Quand bien même, encore faut-il chanter juste :mrgreen:


C'est sûr et ce n'est pas gagné pour moi :mrgreen: En plus il faut que ce soit dans la nature de la personne. Antho aurait même pu dire qu'il savait que je ne chantait pas pendant 90 minutes mais lui non plus donc il reste perfectible aussi :mrgreen: On s'était croisé lors d'une victoire mémorable la saison dernière :wink:
Maintenant pour qu'un collectif puisse peser , il faut être très nombreux et avoir tous le même objectif .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2018, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Le forum sera seul juge de tes qualités de chanteur panaco, on attend ta vidéo :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2018, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Apparemment j'ai mal lu ou compris les réactions des uns et des autres mais personne ne propose de "tout casser à Kerlir. ." mais seulement de demander des comptes aux dirigeants et créer une communication pour connaître le projet ou les orientations du FCL. Certains veulent savoir combien coûte le centre de formation, combien les investisseurs vont toucher de dividendes, comment va t on recruter ? Qui s'en va...etc etc. Il s'agit d'un ensemble d'éléments sur lesquels le club ne veut pas communiquer. Difficile de créer des liens avec des supporters avec ce mode de fonctionnement. La devise retenue est "diviser pour mieux régner" et apparemment ça marche...Comment faire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2018, 12:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
domimi a écrit :
Apparemment j'ai mal lu ou compris les réactions des uns et des autres mais personne ne propose de "tout casser à Kerlir. ."

Si si, y en a un qui promet ça depuis longtemps :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2018, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
un nom ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2018, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Il n'y en a pas qu'un mais cela semble une minorité quand même à vouloir user de violence pour demander des comptes. Le soucis il faut que dans un collectif tout le monde doit être sur une même longueur d'ondes. Comme l'a dit justement schev, on est pas en Grèce et le collectif ne doit pas être pour casser la gueule aux joueurs ou aux dirigeants. Il y a déjà les clubs de supporters reconnu qui doivent avoir je pense des contacts avec la direction du club mais ensuite la direction peut dire ce qu'elle a envie de dire. C'est un peu comme dans une société où les investisseurs sont des fonds de pensions, si tu n'es pas actionnaire tu ne sais pas grand chose même si tu es représentant du personnel . En ce qui concerne les départs et arrivée, je ne suis même pas sûr que Le Roux sache encore qui va partir à part les fins de contrats. Cela dépendra surtout des offres et des opportunités.
Ils ont dû donner des bons de sortie à certain joueurs et leur dire ce que le club souhaite récupérer pour leur départ mais rien ne dis qu'ils trouveront preneur et ils seront peut être encore Lorientais à la reprise. Cela a été le cas la saison dernière pour Waris, Mesloub et Mvuemba qui n'ont pas trouvé preneur avant la fin du mercato.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Il y a un peu plus de deux ans ce collectif voyait le jour.
Très bonne initiative au départ, qui était censée être une force de contre-proposition face à la gestion sportive calamiteuse du club.
Qu'en est-il aujourd'hui?
Où est passé l'argent qui a été donné pour faire avancer les choses?

Chacun pourra lire le bilan factuel fait par Chawax et qui est en une du site et le mettre en parallèle aux discours pathétiques de Landreau. Ceux qui ne voient pas que le club est en train de mourir à petit feu, qui gobent tout ce qui leur est distribué sont complices tout simplement.

Je formule le voeu que pour 2019 les esprits endormis par la Direction et le staff se réveillent et que ce collectif renaisse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2014, 15:25
Message(s) : 1029
Up!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :