Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juil 2017, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Landreau: "Lorient ? Un vrai choix"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2017, 00:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

Je suis plutot satisfait d'avoir un entraineur médiatique avec mickael landreau, je l'ai toujours apprécié en tant que joueur ou consultant mais un jour il faudra qu'il cesse de repondre aux questions sur le fcn, on n'est pas l'antichambre de son club de coeur, meme si on a le même adn.
adn que d'ailleurs nantes a perdu depuis longtemps, comme nous sommes en train de le perdre.
Landreau tu as signé a lorient, tu n'as pas signé un précontrat au bord de loire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2017, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
J'ai trouvé que justement, sa réponse concernant le FCN était très convenable. Il sait qu'il est l'entraîneur du FCL, et il mesure bien les différences entre les deux clubs.

Maintenant, on sait très bien que les journalistes vont l'interroger sur ça à un moment ou à un autre, et je préfère encore qu'on ait quelqu'un d'ouvert qui soit capable de répondre tranquillement, plutôt que de se retrouver avec un Laurent Blanc qui était perpétuellement crispé avec les médias.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2017, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Longue (5 pages) et très intéressante interview de Mickaël Landreau sur France Football.
Petit extrait:
Une fois le contrat signé, le 30 mai dernier, quelle a été la priorité?
Constituer mon staff technique. Ta première équipe, elle est là, et elle est capitale.
Pendant cinq-six jours, je me suis concentré uniquement là-dessus. J’ai dit à mon président: “La durée du contrat? C’est vous qui la mettez... (quatre années, dont une en option). De toute façon, si ça se passe bien, vous allez vouloir qu’on continue et si ça se passe mal, vous allez me virer.
Le salaire? Que je gagne 500, 600 (NDLR : traduisez 500 000 ou 600 000 € par an), je m’en fous, ce n’est pas mon moteur aujourd’hui. En revanche, donnez-moi l’enveloppe que je souhaite pour mon staff et je me débrouille avec.”
L’important, c’était vraiment de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu’il puisse s’approprier le projet et que l’exigence soit totale. Mais celui avec lequel je reste le plus exigeant, c’est moi. Plaisir, d’accord, mais toujours travail et rigueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2017, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
2 autres pour la route ! :mrgreen:
Le choix de Lorient n’est pourtant pas neutre.
Il y a ici une identité, une histoire et une forte connotation Christian Gourcuff. Je dois en tenir compte. Mais, dans la situation que vient de vivre le club, l’essentiel est déjà de redonner de la vie, du plaisir et du mouvement, de recréer une dynamique et d’y ajouter une dimension spectaculaire. Les gens doivent retrouver l’envie de venir au stade.

L’idée de jeu, profondément collective, développée par Gourcuff se rapproche tout de même de la philosophie nantaise, non? On parle de la vraie...
Il existe quand même une différence fondamentale. Christian avait réussi à ce que ses joueurs parlent SON langage, et, quand on y songe, ce qu’il a fait est exceptionnel.
À Nantes, on nous apprenait à parler LE MÊME langage, nuance. Cela supposait donc beaucoup plus d’adaptation aux situations. Chaque équipe avait d’ailleurs souvent un jeu bien à elle. Celle de Coco (Suaudeau) avec Loko, Ouédec et Pedros, championne en 1995, faisait la diff’ avant tout grâce à sa vitesse et sa mobilité. Celle de Raynald (Denoueix), avec laquelle on a remporté le titre en 2001, reposait davantage sur la conservation de balle, avec un autre jeu de passes et une base défensive plus forte. Je sais que j’arrive ici avec l’image de Nantes,mais si je cherche à reproduire ce que j’y ai appris il y a vingt ans, je suis mort.
L’enjeu, il est là:
1. Je ne suis plus à Nantes, mais à Lorient.
2. Je suis content d’y être et seul compte, désormais,mon ressenti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2017, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Quelqu'un peut me dire dans quel système de jeu joue l'équipe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2017, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Je n'ai pas encore vu de matchs mais on joue en 4-4-2 il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2017, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, ML a la même organisation (de base) que CG avec un milieu axial "à plat".
Mais comme j'ai cru le comprendre dans son interview à France Football, l'important est que tout le monde "parle le même langage".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
J'aime bien le discours : http://maligue2.fr/2017/07/23/entretien ... e-plaisir/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 04 Août 2011, 20:10
Message(s) : 236
Oui une réflexion pleine de bon sens , je me pose la question à quel poste il pense recruter pour peaufiner l effectif actuel . ( moi je verrai bien un attaquant performant et un défenseur )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Son ITW dans France Football était déjà très posée et positive, si les résultats suivent ses idées dès l'entame du championnat, cela pourrait déboucher sur une très belle saison

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Même si les résultats ne sont pas top d'entrée, la saison pourra être belle. L'exemple troyen de la saison dernière est un bon exemple.

D'ailleurs, je redoute même un "trop" bon début de saison. Notre trader, comme après la branlée mise à Guingamp en août 2014, pourrait penser que la saison sera facile et vendre Bouanga et d'autres, comme il l'avait fait avec BEM et Aboubakar :roll:

Il faut garder notre ligne de jeu et l'identité que veut réinstaller Landreau, qu'importe les résultats même et que les vieux du Moustoir et/où les naifs qui pensent que la remontée nous est due font du bruit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
On évoque le beau jeu avec ML, son influence et sa formation au FCNA, mais je note une différence notoire de ce qu'on a connu avec CG : ML dans ses (premières) interviews parle du résultat, alors que CG parlait toujours du jeu produit et que le score final résultait de la performance collective. Il disait que c'est le jeu qui importe et amène le résultat, et non pas l'inverse. Le score final était même presque anecdotique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Je trouve que ML met quand même beaucoup l'accent sur le contenu, sur le fait de produire du spectacle, de faire plaisir et prendre du plaisir. Il veut avant tout refaire vivre le club, et le redonner une identité. Il parle des résultats comme étant "une conséquence", et non une priorité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 16:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Au contraire, dans cette intervieux (et les précédentes), il parle plus d'animation, de beau jeu que de résultats immédiats.
Je me disais justement qu'il me faisait penser à Gourcuff dans cette vision du jeu (toute proportion gardée).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
ML veux faire revenir le FCL qu'on a tous aimer pas celui des Ripoll et Casoni! Les frileux ne sont pas les bienvenues... Du jeu, du plaisir avant tout.... Ce à quoi doit ressembler le sport et le foot...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016, 10:47
Message(s) : 53
[quote="FloLardy"]ML veux faire revenir le FCL qu'on a tous aimer pas celui des Ripoll et Casoni! Les frileux ne sont pas les bienvenues... Du jeu, du plaisir avant tout.... Ce à quoi doit ressembler le sport et le foot...[/quote


En tous les cas...les entrainements n on rien a voir et ca bosse par ateliers !!!
Ca commence par la...Bon championnat a M.L son staff...et FC Lorient...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
FloLardy a écrit :
ML veux faire revenir le FCL qu'on a tous aimer pas celui des Ripoll et Casoni! Les frileux ne sont pas les bienvenues... Du jeu, du plaisir avant tout.... Ce à quoi doit ressembler le sport et le foot...


Ripoll a largement contribué aux belles années du FCL, et associer son nom à celui de Casoni, c'est faire preuve d'une sacrée ingratitude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
tlb 56 a écrit :
Ripoll a largement contribué aux belles années du FCL, et associer son nom à celui de Casoni, c'est faire preuve d'une sacrée ingratitude.

Complètement d'accord avec ta remarque.
MAINGUY R a écrit :
En tous les cas...les entrainements n on rien a voir et ca bosse par ateliers !!!
Ca commence par la...Bon championnat a M.L son staff...et FC Lorient...

Ils n'ont rien à voir avec ceux de Caso. Avec Sylvain Ripoll, les entraînements étaient rythmés et variés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
tlb 56 a écrit :
FloLardy a écrit :
ML veux faire revenir le FCL qu'on a tous aimer pas celui des Ripoll et Casoni! Les frileux ne sont pas les bienvenues... Du jeu, du plaisir avant tout.... Ce à quoi doit ressembler le sport et le foot...


Ripoll a largement contribué aux belles années du FCL, et associer son nom à celui de Casoni, c'est faire preuve d'une sacrée ingratitude.


En tant que joueur, en tant qu'entraineur c'était une catastrophe.
Il a profité de la dynamique de Gourcuff au début

La préparation l'été dernier a été une vaste plaisanterie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Ripoll était un très bon joueur, très bon adjoint, sans doute une belle personne mais entraîneur j'avais l'impression que se n'était pas lui le patron... d'où la qualité de jeu qui en ressortait...

Je suis d'accord qu'il n'a rien à voir avec Casoni mais niveau jeu... on s'ennuyait quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Ripoll a eu droit à des effectifs totalement déséquilibrés (pas de relayeur la première saison, pas de récupérateur la deuxième après la vente de Ndong) un attaquant pas adapté à son schéma la première saison (Ayew), un attaquant caractériel la deuxième (Waris)... Bref Ripoll a surtout eu le désavantage d'être inexpérimenté et d'avoir eu la planche savonnée par son boss. Pas la peine de lui chier dessus, l'étendue des dégâts allait bien au delà de son rôle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2017, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Je pense pas que "l'excuse" de l'effectif soit valable pour justifier les résultats de Ripoll. On ne peut pas se plaindre d'avoir des attaquants comme Ayew et Waris en Ligue 1, et puis ça se saurait si tous les clubs de Ligue 1 avaient des effectifs parfaitement équilibrés, sans lacunes.

Tout en respectant le travail de Sylvain chez les Merlus, et en se souvenant que Féry ne l'a pas aidé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2017, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je n'étais pas forcément toujours fan des méthodes de Ripoll mais en 2 saisons complètes sur le banc du FCL, il a maintenu 2 fois l'équipe et a été en 1/2 finale de coupe de France.
Sa troisième saison s'étant arrêtée en octobre, on ne peut pas savoir quel aurait été le classement du FCL s'il était resté (n'oublions pas les absences importantes et préjudiciables des 10 premiers matchs).

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2017, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Article dans l'Equipe du jour qui confirme que le sérieux est de retour dans la maison FCL.
On y apprend rien, à part un truc qui agacera plus d'un forumiste :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2017, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
L'idylle Landreau/Bocquet/Fery?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2017, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
L'idylle Landreau/Bocquet/Féry/Le Roux ?
Mais Bocquet et Le Roux sont des mecs attachés à leur club et qui, humainement, n'ont rien à voir avec Hayes.
On y apprend quand même qu'il a mis de l'ordre un peu partout, et même dans les vestiaires où les joueurs sont désormais responsables de la propreté des locaux.
En fait, il a ramené du sérieux, de la discipline et de la convivialité : 3 ingrédients nécessaires pour jouer au foot en équipe :wink: .
L'article en question : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce=quiboat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2017, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Non non ce n'est pas cette idylle qui m'a contrarié. Au contraire, si tout le monde travaille en osmose et avec un seul but sportif c'est très bien, peu importe les griefs passés (cf Le Roux et Boquet)

I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2017, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Le valet en commissaire priseur? Assez étrange cette info...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2017, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Bingo.

Très bien trouvé "le commissaire priseur" :lol2: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :