Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2019, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
May a écrit :
panaco a écrit :
Je n’exonère absolument pas ML sur le choix des joueurs , je fais juste un constat. Il n'y a pas de jeu tout simplement parce que la qualité des joueurs n'est pas suffisante.

Cela n'exonère pas les joueurs de leurs faiblesses, et je suis le premier à déplorer les passes ratées, les mauvais contrôles, etc.,
Le pire c'est qu'on a eu la chance d'avoir un tel entraîneur

L'entraineur auquel tu penses n'aurait certainement pas construit son effectif avec la totalité des joueurs actuels (tu changes 3 joueurs dans le onze titulaire et ça peut tenir la route à mon avis).
Et ça , ça change tout....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
@ may:Je suis assez d'accord avec ce que tu dis et je n'ai jamais dit que nos joueurs étaient mauvais .On ne serait pas en position pour monter si c'était le cas. :wink: Nos joueurs sont juste trop lent dans l'utilisation du ballon surtout parce qu'il y a un déficit technique de certain et une utilisation abusive d'autres. Comme tu le dis si Lemoine met le ballon derrière ou sur le coté c'est parce qu'il n'a pas de solution devant mais peut être aussi qu'il n'a pas la capacité de casser les lignes car c'est un excellent gratteur de ballons avant tout . ML n'ose pas associer Ponceau avec Lemoine au milieu par crainte surement d'un déficit physique de son équipe mais c'est pourtant là qu'il est le meilleur et permettrait de mettre du liant dans cette équipe qui en manque. Ce n'est pas Wadja ou Courtet le problème , ils ne rentres qu'en fin de match et la bouillie de football on l'a bien avant. Malheureusement les remplaçants n'apportent pas grand chose lorsqu'ils rentrent mais lorsqu'un joueur comme hier Etuin te demande de sortir, ML est bien obligé de le faire. Les joueurs ne sont pas complémentaires et c'est surtout pour cela que l'on a pas de collectif. Hier soir la B a joué avec seulement 3 défenseurs et pourtant je n'ai pas vu les défenseurs ni les milieux balancer les ballons vers l'avant maintenant le niveau n'est pas le même non plus. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
calzone a écrit :
L'entraineur auquel tu penses n'aurait certainement pas construit son effectif avec la totalité des joueurs actuels (tu changes 3 joueurs dans le onze titulaire et ça peut tenir la route à mon avis).
Et ça , ça change tout....


C'est précisément le sens de mon message. Gourcuff n'aurait pas choisi ces joueurs, et il ne les aurait pas fait jouer ou ne les aurait pas fait évoluer à des postes qui ne sont pas les leurs.

Landreau a fait des choix, sélectionné des profils (des joueurs grands, athlétiques, pas forcément très à l'aise avec le ballon), et il est quand même arrivé avec l'ambition de produire du jeu et de ramener le public au Moustoir. S'il était arrivé en disant "nous allons bétonner et essayer de marquer sur un exploit individuel", je ne pense pas que nous aurions la même réaction. Ce n'est pas le football que je préfère, mais au moins la démarche est cohérente, et il n'y a pas qu'une seule manière de réussir dans ce sport.

Si Landreau veut du jeu, qu'il mette ses joueurs au travail en leur inculquant les déplacements collectifs, les redoublements de passe, les décalages, les dédoublements, les courses offensives et défensives qui permettent de récupérer le ballon haut, de se projeter vite, et les combinaisons qui permettent de déstabiliser les défenses adverses. Qu'il choisisse les bons profils, écarte les joueurs qui n'ont pas le rendement attendu, et qu'il les fasse s'entraîner deux fois plus dur jusqu'à ce qu'ils intègrent les notions. Qu'ont apporté Courtet et Wadja contre Brest ? Quel impact a eu leur entrée ? Je veux bien que les joueurs soient mauvais, mais Landreau a délibérément sélectionné ces deux joueurs qu'il a fait venir à Lorient, et il s'est dit "bon, on perd le fil du match, on a besoin de maîtrise, je vais faire rentrer Wadja au milieu. Et comme on a besoin de tranchant devant, je vais faire rentrer Courtet".

Ils sont à la peine depuis bien longtemps, mais ML continue à les envoyer au front là où effectivement Gourcuff ne les aurait 1) pas recrutés et 2) pas fait jouer autant sans leur donner des consignes extrêmement claires à respecter à la lettre. Je suis le premier à taper sur Courtet et Wadja quand ils déjouent, mais bien malin celui qui pourra me dire précisément quelle consigne leur a donné Landreau pour qu'ils fassent la différence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
panaco a écrit :
Comme tu le dis si Lemoine met le ballon derrière ou sur le coté c'est parce qu'il n'a pas de solution devant mais peut être aussi qu'il n'a pas la capacité de casser les lignes car c'est un excellent gratteur de ballons avant tout.


Je te rejoins oui, Lemoine n'a pas forcément le profil pour cela, et l'an passé on a bien vu que Guendouzi avait beaucoup plus de punch pour casser la première ligne. Je pense aussi que Ponceau serait le meilleur choix aux côtés de Lemoine pour servir de premier relanceur, et cela libérerait une place dans l'axe pour Claude-Maurice. Etuin fait le travail, et il a peut-être un meilleur rendement défensif, mais on sent qu'il est encore à la peine par moment.

Citer :
Ce n'est pas Wadja ou Courtet le problème , ils ne rentres qu'en fin de match et la bouillie de football on l'a bien avant.


Oui très juste, loin de moi l'idée de leur faire porter le chapeau pour la faillite du collectif, mais précisément ces deux joueurs ne sont pas très à l'aise techniquement, et pourtant ils ont une place de choix dans le dispositif de Landreau. Je me répète mais Landreau a plusieurs fois privilégié Wadja à Guendouzi avant le fameux clash, ce qui montre quand même qu'il valorise le physique et la puissance au détriment de la technique et de la faculté à casser les lignes. Courtet n'a aucune chance de prendre son adversaire de vitesse, pourtant on continue à lui envoyer de longs ballons alors que cela ne sert à rien. C'était vrai l'an passé aussi, et ça n'a pas beaucoup changé depuis.

Citer :
lorsqu'un joueur comme hier Etuin te demande de sortir, ML est bien obligé de le faire. Les joueurs ne sont pas complémentaires et c'est surtout pour cela que l'on a pas de collectif.


Là encore je te rejoins, surtout sur le manque de complémentarité, même si je trouve que certains joueurs font l'effort d'essayer (Delaplace notamment). Mais disons que nous ne prenons pas le même spectre d'analyse : quand tu parles du changement d'Etuin pour Wadja, oui il s'explique sur les 90 minutes (même si on pourrait arguer que Sarr aurait été préférable). Cependant mon regard se porte davantage sur la situation depuis l'arrivée de Landreau, et notamment le choix de promouvoir Wadja. J'ai le sentiment, et je pense que cela rejoint ce que Calzone disait, qu'un autre entraîneur n'aurait pas forcément choisi ces joueurs dans son dispositif, et que toutes ces décisions nous conduisent aujourd'hui au constat que tu poses très justement du manque de complémentarité.

Mais disons qu'en deux ans, je ne vois aucun progrès notable dans ce domaine, (ni devant ni au milieu, et derrière c'est très fluctuant). Les joueurs n'arrivent pas là par hasard, et la complémentarité n'est pas juste un produit de la répétition des matches. Elle s'affine grâce au pétrissage de l'entraîneur qui explique, qui observe, qui ajuste et qui modèle son équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
ML est l’image de beaucoup d’entraineur « Moderne » qui recrute des joueurs pour leur qualité athlétiques, CG recrutait sur la vision du jeu, la qualité technique, ...etc

Si on compare seulement 2 joueurs : Etuin et Wadja

- Etuin fin techniquement mais a notamment le défaut d’etre Un peu tendre physique (ça peut se travailler facilement)
- Wadja est l’enverse Fort physiquement mais pauvre techniquement (ça se travaille aussi mais beaucoup plus dur, la technique tu l’as ou tu ne l’as pas...)

Lequel des 2 a le plus de marge ?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2019, 08:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Tout dépends de ce que l'entraîneur recherche. Dans certaine situation tu as besoin d'Etuin et dans l'autre de Wadja. Wadja dans un box to box en Angleterre a plus de chance d'être recruté. :wink:
Le soucis de ML est surtout la complémentarité des joueurs afin de créer un collectif qui pour l'instant est inexistant depuis plusieurs année. Devant Hamel est un joueur de surface qui a besoin de couper des trajectoires alors qu'à coté de lui il n'y a que des "bouffeurs" de ballons qui joue dans des petits espaces. Wissa serait surement plus adapté en pointe mais pour l'instant il tremble devant le but et ne marque pas. Au milieu il y a 2 récupérateurs et aucun pour distribuer le ballon vers l'avant et le jeune Ponceau qui est un bon joueur de ballon est utilisé à un poste qui n'est pas vraiment le sien et perd de l' influence qu'il devrait avoir sur le jeu. Derrière c'est lent et cela ne relance pas proprement donc on balance souvent sur le grand devant en espérant qu'il réussisse son contrôle et fasse la différence. Alors oui ML a choisit ses joueurs et en cela il est responsable de la bouillie de football que l'on voit mais c'est difficile d'avoir un collectif et du jeu avec tant de profils qui ne se complètent pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2019, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Si les joueurs ne se complètent pas : l'entraineur en est entièrement responsable !
Et c'est bien le problème


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2019, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Wanda en box to box ? Mouvais....s’il ne tenait qu’à moi il serait défenseur central.

Pareil que les autres je comprends pas l’apathie de Panaco. Pourtant on est tous d’accord our dire que Landreau est nul

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2019, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panaco a écrit :
Wissa serait surement plus adapté en pointe mais pour l'instant il tremble devant le but et ne marque pas.

Étonnement il tremblait moins à Ajaccio où il avait planté 8 buts en première partie de saison, mais comme à peu près tous les joueurs recrutés depuis 2 ans il devient de plus en plus mauvais à Lorient. Là encore, rien à voir avec les compétences de l'entraîneur j'imagine.
Conté et Lecoeuche qui subitement deviennent très performants en étant prêté ailleurs en Ligue 2 mais rien à voir non plus.

Nous expliquer qu'on ne peut pas produire quelque chose d'intéressant avec des joueurs pourtant au-dessus du lot techniquement dans ce championnat (Le Goff, Lemoine, Guendouzi/Ponceau, Cabot, ACM, Wissa...) c'est ridicule. On se demande alors par quel miracle Clermont, Brest, Orléans arrivent à proposer quelque chose de cohérent.

Petit aparté sur Wadja, je rappelle qu'il avait été recruté pour la réserve, il est faiblard pour ce niveau mais ne le blâmons pas, c'est l'entraîneur qui choisit de l'aligner si souvent au détriment de joueurs mieux armés techniquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2019, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
+1 Wadja ne serait même pas remplaçant dans le trois quart des clubs de ligue 2...
Sarr doit se bouffer les c.... d'avoir signé chez nous: après la saison qu'il réalise à Chateauroux, se retrouvé 3ème choix, qui plus est derrière Wadja, ça doit doit faire mal.

Les joueurs sont responsables, mais le caporal en chef à une grande part de responsabilité. Que de mauvais choix Samedi, et à aucun moment, il ne corrige le tir, en donnant des consignes (ou alors ses joueurs ont des bouchons d'oreille)
Encore une fois, quand on voit la rentré catastrophique de Wadja (et les Brestois l'on vite compris), on se demande comment il peut le faire rentrer sur le terrain; A partir de là, on a reculé, et comme d'hab, pris un but!

Allez Mika, dehors!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2019, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Antho a écrit :
Étonnement il tremblait moins à Ajaccio où il avait planté 8 buts en première partie de saison, mais comme à peu près tous les joueurs recrutés depuis 2 ans il devient de plus en plus mauvais à Lorient. Là encore, rien à voir avec les compétences de l'entraîneur j'imagine.
Conté et Lecoeuche qui subitement deviennent très performants en étant prêté ailleurs en Ligue 2 mais rien à voir non plus.


La liste semble interminable, oui, même si au crédit de Landreau cette situation n'est pas entièrement de son fait. On a vu des joueurs régresser avant son arrivée, par exemple Waris, Mesloub, etc. Le problème c'est que le mouvement semble s'être accéléré sous sa direction, et que parallèlement on voit beaucoup moins de joueurs qui progressent de manière flagrante. A terme la dynamique est quand même très dangereuse pour le club, et Fery en bon gestionnaire amateur de gros coups sur le marché des transferts ferait bien d'y être très attentif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2019, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Par cntre pour rebondir sur le sujet sur la dncg, il y a une provision pour risque dans les comptes....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2019, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
May a écrit :

La liste semble interminable, oui, même si au crédit de Landreau cette situation n'est pas entièrement de son fait. On a vu des joueurs régresser avant son arrivée, par exemple Waris, Mesloub, etc..


Mesloub a toujours été un intermittent : jamais titulaire indiscutable.
Pour Waris, c'était un des rares à avoir le niveau L1 l'année qu'on est descendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2019, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
Dans la corbeille passif de Capello, vous oubliez également le nombre très important de joueurs qui ne voulaient plus être entrainés par Landreau.
Ça interpelle quand même :?

Ce que je constate c'est que notre effectif de la saison dernière était qualitativement et quantitativement intéressant. Comparons le à Metz et regardons les performances.
Mais Landrôle préferait se branler sur Nancy.

Son management du "toujours content" du "ce que l'on fait c'est vachement bien" c'est inadmissible quand on veut coacher au haut niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2019, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
1 point sur 12 possible: cet idiot va continuer à parler de dynamique
Face aux 6 autres équipes du top 7 c'est: 6 points/27

Pas de doute, c'est bien mieux cette saison. Chapeau l'artiste :clap:

Du balai en mai! (Ça rime en plus)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2019, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Schev a écrit :
1 point sur 12 possible: cet idiot va continuer à parler de dynamique
Face aux 6 autres équipes du top 7 c'est: 6 points/27

Pas de doute, c'est bien mieux cette saison. Chapeau l'artiste :clap:

Du balai en mai! (Ça rime en plus)


+1 quasiment rien à ajouter si ce n’est : du balai en avril (ça ne rime pas) mais au moins le futur entraîneur (pas nos éternel hantz, Courbis et cie j’espere) plutôt (Dallo’glio, lair, pelissier (j’y crois pas) même cloarec) aurait le temps de se rendre compte en direct de la qualité ou non qualité de certains !

Vu le niveau de Courtet je suis surpris de sa pauvre qualité par rapport à son époque AJA ! ML ne doit pas y être pour rien non plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2019, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Robert malm au commentaire aujourd'hui sur bein a pointé sur l'absence de jeu coté lorientais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2019, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Il leur en a fallu du temps pour s'en rendre compte ! 8O

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2019, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
J'ai failli m'étouffer hier soir quand les "journalistes" du Canal Late football club ont dit que Landreau était un excellent consultant et entraineur adepte du jeu à la Nantaise
Coco Suaudeau a du en faire des cauchemars :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2019, 17:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Schev a écrit :
Du balai en mai! (Ça rime en plus)

:lol2:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2019, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2003, 14:36
Message(s) : 1266
Localisation : Bordeaux
FloLardy a écrit :

+1 quasiment rien à ajouter si ce n’est : du balai en avril (ça ne rime pas)


Pour rimer c'est : Sur le grill en avril et du balai en mai. :king:

_________________
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2019, 19:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Hugo le petit Merlu a écrit :

Pour rimer c'est : Sur le grill en avril et du balai en mai. :king:


ou " sur le fil en avril, du balai en mai" :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2019, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Oui mais, du balai, c'est loin d'être fait, ça rime aussi... hélas ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Landreau arrive à la fin de sa deuxième année d entraîneur !!!
A t il progressé , l expérience l a t il fait réfléchir correctement ????
Si il reste face un mur il lui appartient d assumer sinon on l aura encore l année prochaine car voyez vous je n attends rien de Féry avec sa vision d épicier ..... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Landreau arrive à la fin de sa deuxième année d entraîneur !!!
A t il progressé , l expérience l a t il fait réfléchir correctement ????
Si il reste face un mur il lui appartient d assumer sinon on l aura encore l année prochaine car voyez vous je n attends rien de Féry avec sa vision d épicier ..... :splif:
A t il pris avis auprès d anciens Nantais ou pas qui n ont certes pas la solution parfaite mais ont une expérience bien plus fournie que la sienne ??? :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Autant je suis convaincu qu'il va rester jusqu'à la fin de la saison, autant je pense qu'il va vouloir aller voir ailleurs en cas de nouvelle saison en L2. Il va viser plus haut, c'est certain. Il a quand même des prétentions le garçon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Il a certainement des prétentions mais concrètement à part son nom quels atouts a-t-il à offrir un club de ligue 1 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Il a du crédit auprès des médias,aussi surprenant que cela puisse paraître. Donc, il voudra en profiter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Les présidents de clubs de Ligue 1 sont quand même moins stupides que fut un temps. Quoique Kita serait peut-être capable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
On en reparle en juin prochain ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 118 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :