Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 01:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Mai 2017, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2002, 13:52
Message(s) : 791
Localisation : Lorient
48h après la douche froide, je me laisse aller à un brin d'optimisme en apprenant la désignation de notre nouveau coach.
4 ans, ça lui laisse le temps suffisant pour rebâtir une nouvelle équipe, jeter les bases d'un nouveau projet de jeu et permettre au club de retrouver une identité (son identité?).
En tout cas je lui dis bonne chance et bienvenue ! :clap:

_________________
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2017, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Sep 2011, 21:06
Message(s) : 506
Difficile de donner un avis de Landreau en tant qu'entraineur, va t il construire lui même son staff?
Il doit malheureusement aussi à s'attendre à des départs de certains cadres, il va falloir que la cellule de recrutement soit à la hauteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2017, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
panchoa a écrit :
Ce que j'aimerais savoir, c'est avec quel staff il va travailler? Et si le staff du CF va rester?


Le staff :mrgreen:
Entraîneur principal : Mickaël Landreau
Entraîneurs adjoints : Habib Beye et Olivier Dacourt
Préparateur physique : Hervé Mathoux
Intendance-relation médias : Pierre Ménès
Analyste Vidéo et Statistiques : Dominique Armand

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
JiBuS 56 a écrit :
48h après la douche froide, je me laisse aller à un brin d'optimisme en apprenant la désignation de notre nouveau coach.
4 ans, ça lui laisse le temps suffisant pour rebâtir une nouvelle équipe, jeter les bases d'un nouveau projet de jeu et permettre au club de retrouver une identité (son identité?).
En tout cas je lui dis bonne chance et bienvenue ! :clap:

On verra bien, mais je pense que c'est le plus important. Je ne sais pas si nombreux sont les forumistes qui auraient salivé à l'idée d'une nouvelle année identique en L1. On est en L2, ça fait chier mais c'est notre niveau, c'est comme ça, donc autant repartir avec un espoir d'amélioration dans le jeu et accorder un peu de crédit à Mickaël Landreau.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
mimi56 a écrit :
Lecomte pourrait sans doute rester ? et si ce n'est pas le cas j'ai bon espoir de voir débarquer un bon gardien et ça semblerait logique de la part de Landreau non ?


Il a été globalement mauvais : aucune raison qu'il se casse donc.
Il fait une couille pas possible conte Angers : sans celle là, où serions-nous ?

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
tlb 56 a écrit :
Pas emballé non plus, un choix fait dans le bon timing cette fois, mais en dépit du bon sens. Aucune expérience, on ne connaît pas ses sensibilités niveau jeu, sa volonté ou pas d'inscrire les jeunes au cœur du projet... Bref, une nouvelle fois la roulette russe, mais comme notre abruti de président n'est excité que par les grosses cotes dont les gains éventuels finissent dans sa poche, rien d'étonnant.


Arrête de cracher dans la soupe.
Avoue que Landreau, ça a de la gueule.
Faut arrêter le délire un peu chez certains.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 00:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
Qui était mieux que Landreau? Je vois pas grand monde à part Carrière, mais ce dernier me semble pas très meneur d'hommes et chef (c'est ce qui rebute beaucoup je pense). Les plus expérimentés? A part Fournier et Hantz, ils sont pas nombreux les coachs intéressants de libres et s'ils retrouvent pas de club, c'est qu'il y a une raison.

On est en Ligue 2 depuis 48h et on a déjà un coach prometteur en plus. Sochaux n'en a pas, Nîmes pique une crise.
A l'étage au dessus Sainté, Nice, Monaco sont dans le flou. Et je parle pas de Nantes! Et pourquoi pas Lille, je vois bien Bielsa les planter.

Il y a pire comme situation, et penser qu'on va retrouver une ligne sportive avec un patron sportif qui devrait être débarassé des parasites me donne du baume au coeur.

Cette fainéasse de Mvuemba qui voulait pas de Fournier ferait bien de préparer ses cv ou de pas trop manger à l'intersaison s'il veut rester: fini le club med, tu vas bosser!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Sep 2011, 21:06
Message(s) : 506
KBC a écrit :
mimi56 a écrit :
Lecomte pourrait sans doute rester ? et si ce n'est pas le cas j'ai bon espoir de voir débarquer un bon gardien et ça semblerait logique de la part de Landreau non ?


Il a été globalement mauvais : aucune raison qu'il se casse donc.
Il fait une couille pas possible conte Angers : sans celle là, où serions-nous ?

Facile de tirer sur Lecomte il ne me semble pas qu'il doit porter la responsabilité de la descente et si notre défense avait fait moins de bourde et si nos milieux avaient fait correctement le travail au milieu et si le match retour des barrages nos attaquants avait cadrés leurs tirs, en ce qui me concerne et pour finir il me semble que lecomte a pleinement contribué à ce que le club reste en ligue 1 l'année dernière et celle d'avant également, alors en ce qui concerne son avenir je ne me fais pas de soucis, et lui souhaite le meilleur à lorient ou ailleurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Parmi les "bons" joueurs supposés partir : Cabot, Lecomte, Waris, Moukandjo, Marveaux et Bouanga je vois bien Cabot rester pour ma part puis je pense qu'il ya des chances

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
De toute façon, quand on intronise un entraîneur aussi inexpérimenté tout talentueux qu'il soit (ou pas) qui n'a peut-être pas encore de certitudes bien établies sur son projet de jeu ou sa philosophie on doit lui donner le meilleur effectif possible pour qu'il puisse travailler et peut-être faire des erreurs de jeunesse qui seront compensées par la qualité des joueurs. Ce qui n'a pas été fait avec Ripoll par exemple et qui a été une énorme erreur. J'espère que Féry en a conscience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Déc 2009, 18:13
Message(s) : 655
Landreau pourquoi pas ! !

Ce qui est bien dans sa désignation, c'est la réaction immédiate du club de nommer rapidement un coach. Il a largement le temps de constituer son staff, de faire un tour d'horizon de l'effectif (reste ou pas), car pour jouer les prétendant à la remonté en L1 il ne faudra pas se louper comme cette année.

Belle analyse de Chouchou que je rejoints, il est facile de tirer sur le gardien même si la saison de notre gardien est ou peut paraitre moins bonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Le jeu à la nantaise, blablabla... foutaises!
Landreau débute (inexpérimenté) et est docile. Féry pourra exercer son emprise sur son entraineur. C'est pour ça qu'il a été choisi à mon avis. Féry ne veut plus de CG qui lui tient tête et lui réponde par la presse. Ripoll, Casoni, et maintenant Landreau n'oseront jamais dire du mal du grand Loic au grand public que nous sommes.

Et puis dire qu'on est ambitieux et mettre un débutant pour piloter ce "projet" c'est déjà en soi contradictoire.

Toutefois, bonne chance à Mickaël que j'ai toujours aimé en tant que joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 08:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
Bienvenue à lui !
Plutôt content de sa nomination. J'ai hâte de voir son staff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2010, 15:15
Message(s) : 88
Localisation : Lyon
Ca ne sert à rien de critiquer tant qu'il n'a pas commencé. On pouvait se le permettre sur Casoni au vu de sa carrière d'entraîneur mais là... Je préfère voir un homme neuf que tous ces même entraîneurs toujours recyclés dans nos championnats.

Il a au moins un point commun avec nous : celui d'avoir échoué en barrages.

Ca peut effectivement motiver Lecomte à rester.

Pour tous les anciens "grands joueurs", il faut bien commencer un jour ! Laurent Blanc a commencé à Bordeaux et s'en est pas trop mal sorti il me semble... Simone échoue, Gattuso mène une carrière d'entraîneur plutôt modeste, on ne peut pas juger un nouvel entraîneur sur sa carrière de joueur. On pourra se faire une idée sur le terrain, donc donnons lui au moins du temps et du crédit, on n'a plus grand chose à perdre de toute façon !

Faire un choix de "projet de jeu" maintenant alors qu'on aurait dû le faire en cours de saison, avec Fournier et Usaï par exemple, c'est quand même regrettable... Ca nous a juste fait perdre 8 mois et une division.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
Landreau, un toutou????
Voit ce qu'il s'est passé dans le vestiaire nantais en décembre 2004
Voit ce qu'il s'est passé à Lille quelques temps plus tard (même si là, la situation est plus confuse)
Il sait fédérer et n'a jamais eu peur de d'affronter l'autorité d'un président.
C'est ce qu'on voulait, non??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2008, 21:59
Message(s) : 477
Pas de jugement hâtif, attendons de le voir à l’œuvre et puis avec quel staff et quels joueurs ?

_________________
être ou ne pas être donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Sur le papier, excellente nouvelle car :

- Il a été élevé au jeu à la nantaise et a forcément cette sensibilité. Il ne devrait pas nous faire du Casoni
-C'est un homme à poigne qui saura forcément diriger un groupe
-C'est un bosseur également, fini le club Med et les entraînements libres
-C'est un homme qui peut aller au clash et c'est connu, ça veut donc certainement dire que Fery veut enfin laisser la main au sportif

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2013, 17:35
Message(s) : 159
complètement d'accord avec SCHEV....je pense que LANDREAU n'est pas un mauvais choix vu le contexte....la ligue 2 ...prendre un entraineur jeune qui est motivé et qui pourra certainement relancer des joueurs ligue 1 et ligue 2; maintenant il nous faut des guerriers sur le terrain, des joueurs qui nous fassent passer de bonnes soirées au MOUSTOIR; pour ma part je suis ravi de l'arrivée de LANDREAU. allez LORIENT.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Rumeur] Mickaël Landreau
Message Publié : 31 Mai 2017, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
merlu29 a écrit :
Un Breton c'est déjà ça 8)
A voir..


Ça n'en fait pas forcément un bon entraîneur mais c'est un gars qui se considère comme breton et qui a agi en conséquence :

http://www.ouest-france.fr/sport/equipe ... fou-320854

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Sur le coup je me suis dit "à quoi bon, tant que rien ne changera au FCL dans la manière de gérer ce club au niveau de F€ry et Hayes, on peut mettre n'importe qui ça ne fonctionnera pas".

Mais quand je vois qu'Hayes va enfin faire ses valises et que Le Sportif via (Le Roux et Landreau) va avoir ENFIN la place qu'il mérite dans la gestion du FCL, je me dis "pourquoi pas".

8 ans pour comprendre comment un club doit ENFIN fonctionner... L'apprentissage est long chez F€ry.....Avec au final un beau gâchis....

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
ça fait un bout de temps que l'on ne voit plus de jeu avec les merlus, la derniere année de CG c'était déjà plus ça, Ripoll malgré ses "bonnes "intentions n'offrait plus grand chose et cette année ç'a été le summum: mercato raté, plus de jeu, un niveau individuel en baisse pour la plupart, un manque de confiance et la scoumoune. C'est comme si la messe avait été dite et maintenant on passe à autre chose avec un nouveau projet en partant sur des bases neuves en tenant compte des erreurs du passé.
Je préfère voir du jeu ( c'est pas encore certain) et prendre du plaisir en ligue 2 que me faire chier, comme depuis 4 ans en ligue 1. Le plus important ce sont les émotions que peuvent nous procurer le sport et ce quelque soit son niveau. Peut-être que nous remonterons en ligue 1 et ce sera un nouveau départ dans l'élite avec des matchs qui je l'espère nous donnerons plus de plaisir que ce qu'on a connu depuis bien trop longtemps.
Alors bonne chance à Landreau et qu'on lui laisse un peu de temps pour prendre ses marques avant de le juger , voire le descendre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Forgeron a écrit :
Sur le coup je me suis dit "à quoi bon, tant que rien ne changera au FCL dans la manière de gérer ce club au niveau de F€ry et Hayes, on peut mettre n'importe qui ça ne fonctionnera pas".

Mais quand je vois qu'Hayes va enfin faire ses valises et que Le Sportif via (Le Roux et Landreau) va avoir ENFIN la place qu'il mérite dans la gestion du FCL, je me dis "pourquoi pas".

8 ans pour comprendre comment un club doit ENFIN fonctionner... L'apprentissage est long chez F€ry.....Avec au final un beau gâchis....

J'ai le même ressenti que toi forgeron : je me disais que LF n'était là que pour l'argent. Je n'ai pas changé d'avis mais il y a peut-être un brin de réflexion chez notre président : si le départ d'Hayes se confirme, si le sportif est rendu à ceux qui le connaissent le mieux, si on y ajoute une bonne dose d'humilité, le club peut repartir.
Et si LF pouvait réfléchir à cet adage : "quicquid non vos occiderem vos facit fortior" (ce qui ne tue pas rend plus fort).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Citer :
8 ans pour comprendre comment un club doit ENFIN fonctionner...


Forgeron, tu accordes un beau crédit à Féry en suggérant qu'il ait enfin compris comment doit fonctionner un club !

_________________
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Sep 2012, 13:50
Message(s) : 553
Si on pense qu'un club doit avant tout rapporter un peu d'argent, on ne peut pas dire qu'il ne sache pas ce qu'il fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Rapporter de l'argent à qui ???
- A lui : sans aucun doute.
- Au sportif pour le renforcer : ça ne s'est pas vu depuis 2013 et l'épisode Lémina...

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Sep 2012, 13:50
Message(s) : 553
On est d'accord. Quand il y a tant de clubs qui sont endettés c'est déjà un bon point. Après, s'il pouvait essayer d'utiliser les gains un peu plus au service du club ce serait bien. Peut-être va-t-il changer ? Avec l'âge on apprend de ses erreurs et plus on en commet plus on s'améliore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
"Apprendre de ses erreurs"... J'entends cela depuis 2013 (Lémina) voir Romao (quelques mois avant)....
Perso, je jugerai sur des actes sur le long terme... Il en va de la survie du FCL.

Citer :
plus on en commet plus on s'améliore.

Si tu t'améliore, tu ne dois plus en commettre. :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Plutot une bonne nouvelle! Et bon timing.

Certains disent qu'il a foutu la merde dans plusieurs vestiaires de club où il est passé mais je pense que c'est lié au fait qu'il n'a pas la langue dans sa poche et ça ne devait pas passer auprès de certains ex coéquipiers.
Maintenant, en tant qu' entraineur, ses prises de position seront pleinement légitimes et les joueurs pris pour cible ne pourront pas trop broncher...

Landreau a débuté en ligue1 à l'age de 17ans donc je me dis qu'il n'hésitera pas à faire confiance aux jeunes du centre de formation. On lui a donné sa chance jeune, donc je le vois bien avoir une certaine sensibibilité sur le sujet.

Enfin il n'a pas ou très peu d'expérience en tant qu'entraineur pour le moment, mais je pense que sa notoriété et son charisme l'aideront à se faire respecter.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Il aura fallu cet électrochoc," la descente " pour que Féry se réveille, dommage que cette remise en question intervienne si tard, mais la réaction est positive, et j'aime çà, virer Hayes en est la preuve, car les deux hommes semblaient plutôt complices.
Féry, par déformation professionnelle a cherché a faire croire qu'un club de foot pouvait être un investissement rentable, ben il s'est bien planté. :mrgreen:
Apprendre de ses erreurs, est la meilleure façon d'avancer dans la vie, croyez en " un ancien ".
La venue de Landreau peut être un bon choix, sur le plan sportif et médiatique, on ne va pas " oublier " les merlus, la nomination de cet entraîneur à l'égo équivalent au sien, va permettre à chacun d'évoluer dans son domaine.
Reste à voir, ce que celà donnera sur le terrain certes, pour l'instant c'est un peu comme avec Macron, un bonne dynamique est engagée.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3226
Un pti duo Abriel/Marama dans le staff me plairait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 01:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :