Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 03:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Sep 2012, 13:50
Message(s) : 553
On est d'accord. Quand il y a tant de clubs qui sont endettés c'est déjà un bon point. Après, s'il pouvait essayer d'utiliser les gains un peu plus au service du club ce serait bien. Peut-être va-t-il changer ? Avec l'âge on apprend de ses erreurs et plus on en commet plus on s'améliore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
"Apprendre de ses erreurs"... J'entends cela depuis 2013 (Lémina) voir Romao (quelques mois avant)....
Perso, je jugerai sur des actes sur le long terme... Il en va de la survie du FCL.

Citer :
plus on en commet plus on s'améliore.

Si tu t'améliore, tu ne dois plus en commettre. :wink:

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Plutot une bonne nouvelle! Et bon timing.

Certains disent qu'il a foutu la merde dans plusieurs vestiaires de club où il est passé mais je pense que c'est lié au fait qu'il n'a pas la langue dans sa poche et ça ne devait pas passer auprès de certains ex coéquipiers.
Maintenant, en tant qu' entraineur, ses prises de position seront pleinement légitimes et les joueurs pris pour cible ne pourront pas trop broncher...

Landreau a débuté en ligue1 à l'age de 17ans donc je me dis qu'il n'hésitera pas à faire confiance aux jeunes du centre de formation. On lui a donné sa chance jeune, donc je le vois bien avoir une certaine sensibibilité sur le sujet.

Enfin il n'a pas ou très peu d'expérience en tant qu'entraineur pour le moment, mais je pense que sa notoriété et son charisme l'aideront à se faire respecter.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Il aura fallu cet électrochoc," la descente " pour que Féry se réveille, dommage que cette remise en question intervienne si tard, mais la réaction est positive, et j'aime çà, virer Hayes en est la preuve, car les deux hommes semblaient plutôt complices.
Féry, par déformation professionnelle a cherché a faire croire qu'un club de foot pouvait être un investissement rentable, ben il s'est bien planté. :mrgreen:
Apprendre de ses erreurs, est la meilleure façon d'avancer dans la vie, croyez en " un ancien ".
La venue de Landreau peut être un bon choix, sur le plan sportif et médiatique, on ne va pas " oublier " les merlus, la nomination de cet entraîneur à l'égo équivalent au sien, va permettre à chacun d'évoluer dans son domaine.
Reste à voir, ce que celà donnera sur le terrain certes, pour l'instant c'est un peu comme avec Macron, un bonne dynamique est engagée.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3227
Un pti duo Abriel/Marama dans le staff me plairait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1574
Localisation : Hua Hin
laverdarie a écrit :
Si on pense qu'un club doit avant tout rapporter un peu d'argent, on ne peut pas dire qu'il ne sache pas ce qu'il fait.

Certes, mais QUI pense ça ??
Les bénévoles ? Certainement pas.
Les mécènes ? Sans doute pas.
Les partenaires commerciaux ? Pas vraiment, puisqu’ils participent (publicitairement) pour le bien/les retombées économiques de leurs entreprises.
Les employés du club (joueurs et administratifs) ? Un peu, fatalement, s’ils veulent voir leur paie arriver.
Les supporters ? Seulement si cet argent est réinvesti dans le sportif.
Reste donc : les investisseurs, ceux qui tuent le football à petit feu… Et, malheureusement, notre président est de ceux-là !

C’est vrai qu’il est doué pour (se) faire du fric, le bougre, mais ce n’est vraiment pas ce que la très grande majorité des gens attendent d’un président de club de foot !

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Dernière édition par Expat le 31 Mai 2017, 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Quand aura t on un interview de Landreau ?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
A ce moment là ? :

"Le nouvel entraîneur du FC Lorient et son staff seront présentés ces prochains jours aux médias à l’Espace FCL." (site Off.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2016, 17:10
Message(s) : 4
Comme ce n'était pas possible de refaire le coup qu'En Avant a fait avec Gourvennec, ça me plait bien de vous voir tenter Landreau. Ca me paraît même être la meilleure idée de LF depuis un sacré bout de temps. Je pense qu'il va amener un peu de fraîcheur dans les têtes. Il faut espérer que ça vous permettra de redémarrer la saison du bon pied pour que la confiance revienne et après on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Le seul coup similaire à l'EAG qu'il aurait été possible de faire c'était avec Nicolas Cloarec (expérience au niveau CFA 2, CFA, National, ancien du club etc) mais l'a t-on sondé ?

Toujours est-il que je souhaite bienvenue à Landreau chez nous, et lui souhaite bonne chance, en espérant que LF lui laisse les coudées franches, et lui libère des vautours (Hayes, d'Amico, Cano...) pour le laisser s'exprimer et mettre en place ses idées (ce que n'a pu faire Casoni librement)

Je découvre via le fil twitter sur la page d'accueil, Landreau poser avec LF et quelqu'un qui semble être son agent, cette personne je l'ai vu au bar le Parisien (centre ville de Lorient) avant le match face à Bordeaux avec le journaliste de L'Equipe Franck Le Dorze, sa présence ce jour-là n'était sans doute déja pas un hasard !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Cloarec a quand même montré ses limites en fin de saison : l'USC s'est écroulé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2016, 17:10
Message(s) : 4
L'USC s'est effondrée mais avait de petits moyens. Cloarec a fait du très bon boulot.
Mais pour donner du crédit à l'idée d'une remontée rapide voire immédiate, Landreau, c'est à mon avis plus parlant pour les joueurs que le FCL va chercher à attirer ou à garder. Voili voilà, j'dis ça j'dis rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 19:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13122
Localisation : A côté du bonnet bleu
Gilles a écrit :
Cloarec a quand même montré ses limites en fin de saison : l'USC s'est écroulé...


C'est vrai mais pour l'instant Micka lui n'a rien montré du tout :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Et c'est vrai que Cloarec avait plus de chances d'attirer de bons joueurs à Lorient. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Bakyfan a écrit :
Le seul coup similaire à l'EAG qu'il aurait été possible de faire c'était avec Nicolas Cloarec (expérience au niveau CFA 2, CFA, National, ancien du club etc) mais l'a t-on sondé ?

Toujours est-il que je souhaite bienvenue à Landreau chez nous, et lui souhaite bonne chance, en espérant que LF lui laisse les coudées franches, et lui libère des vautours (Hayes, d'Amico, Cano...) pour le laisser s'exprimer et mettre en place ses idées (ce que n'a pu faire Casoni librement)

Je découvre via le fil twitter sur la page d'accueil, Landreau poser avec LF et quelqu'un qui semble être son agent, cette personne je l'ai vu au bar le Parisien (centre ville de Lorient) avant le match face à Bordeaux avec le journaliste de L'Equipe Franck Le Dorze, sa présence ce jour-là n'était sans doute déja pas un hasard !


Si tu parles bien de son agent, un rapide coup d'oeil sur son site web permet de voir qu'il gère la carrière de 12 joueurs parmi lesquels on retrouve Sylvain Marveaux notamment, ainsi qu'Alexandre Lavenant et le jeune gardien Arthur Leblond, donc même en dehors de Landreau, il a également d'autre raisons d'être à Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Cloarec a fait monter le club de CFA au national. Il devait avoir l'un des plus petits budgets de national, c'était sur qu'il n'allait pas marcher sur l'eau éternellement et perso c'est une bonne chose pour Concarneau qu'il ne soit pas monté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1574
Localisation : Hua Hin
Plugin a écrit :
Si tu parles bien de son agent, un rapide coup d'oeil sur son site web permet de voir qu'il gère la carrière de 12 joueurs parmi lesquels on retrouve Sylvain Marveaux notamment, ainsi qu'Alexandre Lavenant et le jeune gardien Arthur Leblond, donc même en dehors de Landreau, il a également d'autre raisons d'être à Lorient.

S'il pouvait convaincre Marveaux de rester, ce ne serait pas mal, non ? :smoke:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
Fery et Landreau devraient se faire sponsoriser par Gillette et Hugo Boss ( ca raporterai du ble au FCL ) parcque la l' image du club en prends un coup en voyant la photo des deux guguss senser redorer l image de marque du FCL :lol2:

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Un peu gênant néanmoins ces potentiels conflits d'intérêt avec des joueurs possédant le même agent que l'entraîneur dans une même équipe, même si je ne doute pas de la moralité désinscrire et des autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Gilles a écrit :
Cloarec a quand même montré ses limites en fin de saison : l'USC s'est écroulé...


Il n'est pas possible de jeter la pierre concernant Cloarec : Concarneau est en National.

Par contre c'est vrai que la fin de saison est calamiteuse, et, surtout, c'est la 3ème saison que cela se produit à la suite. Ce n'est pas un hasard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2017, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Je ne sais pas si c'est un bon choix ou pas, par contre je suis un poil surpris de la durée du contrat vu l'incertitude sportive et financière d'une relégation (et ce d'autant plus que Landreau est néophyte). Si ça marche pas trop mal, il partira rapidement sous d'autres cieux et si ça marche pas ben ça fera pas mal d'indemnités à payer même si cela reste qu'un entraineur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2017, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Denoueix s'exprime :
"Je ne suis pas inquiet pour lui ! Comme Didier Deschamps, il a depuis toujours l'intelligence nécessaire pour comprendre le jeu et aussi pour se faire comprendre des autres, a estimé le technicien dans les colonnes de L’Equipe. Ce choix de Lorient me paraît cohérent par rapport à l'histoire du club, fortement marquée par Christian Gourcuff. Et Mickaël a déjà beaucoup appris en se retrouvant tous les jours sur le terrain, au Paris FC ."

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2017, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Attention quand même à ne pas croire trop tôt que le Féry a appris de ses erreurs, il faut se méfier du gus comme de la peste. C'est le long terme qui donnera un verdict

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2017, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
footeux56 a écrit :
Forgeron a écrit :
Sur le coup je me suis dit "à quoi bon, tant que rien ne changera au FCL dans la manière de gérer ce club au niveau de F€ry et Hayes, on peut mettre n'importe qui ça ne fonctionnera pas".

Mais quand je vois qu'Hayes va enfin faire ses valises et que Le Sportif via (Le Roux et Landreau) va avoir ENFIN la place qu'il mérite dans la gestion du FCL, je me dis "pourquoi pas".

8 ans pour comprendre comment un club doit ENFIN fonctionner... L'apprentissage est long chez F€ry.....Avec au final un beau gâchis....

J'ai le même ressenti que toi forgeron : je me disais que LF n'était là que pour l'argent. Je n'ai pas changé d'avis mais il y a peut-être un brin de réflexion chez notre président : si le départ d'Hayes se confirme, si le sportif est rendu à ceux qui le connaissent le mieux, si on y ajoute une bonne dose d'humilité, le club peut repartir.
Et si LF pouvait réfléchir à cet adage : "quicquid non vos occiderem vos facit fortior" (ce qui ne tue pas rend plus fort).


Arrêtons de croire que l'on fait du fric en investissant dans le foot ! Regardez les bilans de l'ensemble des clubs de L1 et vous verrez. On fait du fric quand on vend des millions de maillots des grands joueurs mais, les Messi et le Neymar, il n'y en pas en France (même les ventes du PSG sont très faibles par rapport aux autres pays). Equilibrer les comptes d'un club de L1, ça tient du miracle. la billeterie, les transferts et les produits dérivés sont des clopinettes. les partenaires, c'est heureusement plus important mais ça transforme pas un club de foot en machine à cash, faut vraiment arrêter avec ça. Fery a certainement commis des erreurs mais en bon trader, si il voulait vraiment faire du fric, il n'investirait certainement pas dans le foot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2017, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
C'est vrai que 3 millions d'euros, c'est pas une grosse somme :mrgreen: . C'est pourtant le montant des dividendes que LF s'est octroyé la saison dernière. Et on ne parle même pas du montage financier de Kerlir.
Maintenant, avec la descente du club en Ligue 2, la donne n'est plus la même.
Et remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible est vital pour LF pour retrouver de la notoriété afin de réaliser des plus-values sur l'effectif.
LF semble cependant avoir compris que les résultats et le jeu peuvent très bien coïncider. C'est déjà un progrès :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2017, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 20:24
Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
footeux56 a écrit :
C'est vrai que 3 millions d'euros, c'est pas une grosse somme :mrgreen: . C'est pourtant le montant des dividendes que LF s'est octroyé la saison dernière. .

F€ry s'était AUSSI versé 1 454 400 € en 2012 & 960 000 € 2013 soit + 2.4 millions d'€.

_________________
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2017, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
footeux56 a écrit :
C'est vrai que 3 millions d'euros, c'est pas une grosse somme :mrgreen: . C'est pourtant le montant des dividendes que LF s'est octroyé la saison dernière. Et on ne parle même pas du montage financier de Kerlir.
Maintenant, avec la descente du club en Ligue 2, la donne n'est plus la même.
Et remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible est vital pour LF pour retrouver de la notoriété afin de réaliser des plus-values sur l'effectif.
LF semble cependant avoir compris que les résultats et le jeu peuvent très bien coïncider. C'est déjà un progrès :wink: .


3 millions par rapport à ce qu'il a investi, ce sont des cacahuetes ...Si il avait mis son argent ailleurs qu'au FCL, il aurait palpé bien plus ! Mais effectivement le plus important comme tu le dis c'est que les résulats peuvent rimer avec le jeu ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2017, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il a récupéré son investissement de départ depuis bien longtemps, ça ne l'empêche pourtant pas de continuer à se goinfrer sur le dos du club en vendant chaque été ses meilleurs éléments. Koné, Guerreiro, Ndong... où est passé l'argent ?
Sans oublier le montage opaque pour le financement de Kerlir, qui constitue là aussi une belle rente.

Fort heureusement avec la Ligue 2 il ne lui restera bientôt plus grand chose à manger et il finira par déguerpir comme tout bon parasite. Vivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2017, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Forgeron a écrit :
footeux56 a écrit :
C'est vrai que 3 millions d'euros, c'est pas une grosse somme :mrgreen: . C'est pourtant le montant des dividendes que LF s'est octroyé la saison dernière. .

F€ry s'était AUSSI versé 1 454 400 € en 2012 & 960 000 € 2013 soit + 2.4 millions d'€.

Plus 2M€ en 2014... on arrive à 7,4M€, il s'est largement remboursé de son investissement de départ: +/- 2M€ !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2017, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Il ne lui reste plus comme "gros poisson" a vendre Waris et Moukandjo voir Lecomte,après ces trois la il aura fini de jouer au monopoly.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 03:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 100 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :