Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2018, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Pour Guendouzi, je crois que c'était le match à Orléans ?

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Claude-Maurice ne m’a jamais fait levé de mon siège, on sent un potentiel mais je le trouve brouillon. Il se croit capable de réaliser certains gestes techniques, mais il manque cruellement de qualités physiques pour les mener à bout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 18:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Mais il est encore jeune :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
C’est évident que sa marge de progression est importante, il lui faut travailler durement à l’entraînement, accepter les décisions du coach, et surtout lorsqu’il est appelé sur le terrain, il doit tout lâché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
19 ans, comportement irréprochable, international U18, U19, il a tous les atouts pour faire une grande carriere. Mais faut qu'il joue :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est certain mais il est dans le même registre que Marveaux qui est le capitaine de ML. Difficile pour lui d'avoir un temps de jeu suffisant à Lorient cette saison et la solution serait peut être de le prêter sans option d'achat. C'est un joueur très fin techniquement en qui je crois beaucoup pour les prochaines saisons mais comme tu dis il faut qu'il joue et un peu plus que 15 minutes par match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Le match de ce week end peut être décisif:

le meilleur joueur potentiel ecarté et bientôt vendu( waris)
le meilleur jeune ecarté (Choix sportif)
Des joueurs quasiment du niveau l1 jamais vus sur le terrain (m vuemba et mesloub

Et on est que 6ème...largués par les 2 équipes de tête

Et en plus gourvennec est sur le marché....réveille toi, fais jouer les meilleurs et accorde le droit à l'erreur mickael


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Landreau a réussi à faire une équipe à son image: fade.

Ses analyses étaient d'une banalité et d'une platitude incroyable, son équipe est sans âme, sans imagination.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2002, 21:41
Message(s) : 1769
Localisation : morbihan
Un discours à la casoni.
On n'est pas mort. Tant que mathématiquement c'est possible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Encore une fois, on a le discours, le profil et les valeurs d'une équipe qui joue le maintien. Un entraîneur qui joue la montée doit souffler dans les bronches de son équipe à la mi-temps, et ramener onze guerriers sur le terrain (même à 1-0). Terminer un match comme ça, c'est faute professionnelle, et si Landreau est capable de sanctionner Guendouzi pendant presque deux mois parce que le garçon a une grande bouche, il pourrait aussi secouer les puces à tous ceux qui font leur footing hebdomadaire le Vendredi ou le Samedi soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Même mathématiquement ça va être compliqué d'aller chercher Nîmes (Reims j'en parle pas), et cette équipe en condition de play offs euh.. J'y croyais déjà pas l'année dernière, là encore moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne suis de toute façon pas certain que cette équipe puisse atteindre les barrages. On est encore dans la course grâce à un excellent début de saison mais ça ne devrait logiquement pas durer vu nos misérables prestations depuis.
Calendrier peu favorable en outre avec 3 déplacements lors des 4 dernières journées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
C'est bien beau de proposer des séances de Yoga et de se balader en tong dans le vestiaire mais à un moment il faut arrêter de méditer, ouvrir les yeux, et se mettre au boulot.
L'équipe régresse, le jeu collectif se liquéfie, il faut que Landreau se remette en question, change de discours et propose autre chose.
Pour ceux qui vont aux entrainements, ça se passe comment? ça bosse sérieusement? L'ambiance est bonne? Le mutisme du staff sur l'affaire Guendouzi m'interpelle. Ce n'est pas normal que l'on régresse à ce point au fil des mois (à part quelques coups d'éclat contre des équipes en méforme comme le Gazélec). il y a qqchose qui ne tourne pas rond.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le début de saison n'était que les restes de l'exercice 2016/2017. Ca promet d'ici la fin de saison.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2013, 12:07
Message(s) : 54
Encore un discours aseptisé... comment peut-il dire qu'on avait la maitrise??? Pas d'explication de fond, pas de remise en cause. C'est bien, on peut continuer sereinement alors. Le déplacement à Reims va lui permettre de constater ce qu'est une équipe qui joue la montée à domicile.

_________________
F€ry dehors!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
lolo_56 a écrit :
Le début de saison n'était que les restes de l'exercice 2016/2017. Ca promet d'ici la fin de saison.


Pas tout à fait sûr, il y avait quand même des choses intéressantes dans le jeu du début de saison, malgré les manques. La défense était stable et efficace, avec Conté qui était au sommet à ce moment-là, épaulé par un Touré qui était très impressionnant et qui jouait parfaitement en couverture. Les latéraux étaient difficiles à prendre, ils gagnaient beaucoup de duels, et ils récupéraient très haut en avançant (on peut pas dire que ce soient les restes de Casoni, ça).

Le milieu de terrain a mis du temps à s'équilibrer, mais là encore Landreau avait un entre-jeu efficace avec Lemoine à la récupération, à qui il associait Danic, Wadja, ou Guendouzi, selon ses essais de début de saison. Ils laissaient peu d'espaces, grattaient des ballons en avançant, et lançaient rapidement les contre-attaques devant et sur les côtés. Les ailes étaient super efficaces, d'abord parce que les joueurs étaient fixés dans leur couloir et étiraient le bloc adverse. Ça non plus, ce n'était pas très casonien, surtout avec le retour de Bouanga et le repositionnement de Marveaux dans l'axe (peut-être le poste où il est le moins en vue) pour laisser davantage de champ à Cabot qui, à l'époque, délivrait beaucoup plus de centres qu'aujourd'hui.

Je pense qu'au contraire, on est revenus vers des schémas conformes à ceux de la saison dernière, et c'est ça qui nous tue : manque de cohésion entre les lignes, longs ballons devant envoyés par la défense (depuis 2018 on en voit moins, c'est déjà ça), ligne offensive statique, des latéraux en difficulté sur les phases défensives, un bloc mal placé qui se fait transpercer à la moindre passe, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
"Ça montre notre marge de progression", hum, comment dire, moi je ne pensais pas que la marge de régression était aussi importante.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Dire que j'appréciais son discours lors de l'intersaison et en début de championnat mais là ce n'est plus possible.
Il nous prend réellement pour des cons. Un beau sourire ultra brite devant les caméras et deux ou trois banalités ressassés éternellement que nous sommes censés avaler.
Chapeau l'artiste ! Il devrait penser à une reconversion dans la politique.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
En début de saison on donnait quand même une réelle impression de solidité. Il y avait un bon travail collectif défensif, les défenseurs n'étaient là que pour ramasser les miettes, on concédait très peu d'occasions et donc peu de buts. C'était déjà compliqué dans le jeu offensif, c'est vrai. Mais en étant solide, on pouvait se dire qu'avec nos qualités individuelles devant on finirait par trouver la faille dans la défense adverse. Et avec les résultats on pouvait travailler dans la sérénité sur l'animation offensive (on sait bien que c'est ce qu'il y a de plus dur dans le foot). Mais aujourd'hui on n'a plus de socle solide, et l'animation offensive n'a pas franchement progressé sinon sur quelques fulgurances. On concède beaucoup trop d'occasions et quand on prend seulement un but dans un match c'est déjà bien :roll: On avait eu une première alerte défensive contre Le Havre il y a quelques mois. On s'était repris ensuite (contre des adversaires faibles certes). Mais depuis la victoire face à Brest on est très fébriles défensivement et on ne maîtrise plus nos matchs. Et hormis face au très faible Gazelec on concède énormément d'occasions, au minimum 4 ou 5 grosses par match. On retombe dans nos travers des dernières saisons : manque d'agressivité, d'esprit de sacrifice pour l'équipe, erreurs individuelles grossières, manque de cohérence tactique, etc... Mais à force de voir Landreau manquer d'exigence envers l'équipe (sa seule exigence c'est la vie de groupe, mais quand il s'agit de se mettre au service de l'équipe SUR LE TERRAIN ou de développer un jeu de qualité l'exigence me paraît bien moindre), faut pas s'étonner que les joueurs cessent d'être exigeants avec eux-mêmes. Et sans ça, il n'y aura pas de progression. Mais quel gâchis car du talent il y en a à la pelle dans cette équipe :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Oui ça a fonctionné mais surtout pendant deux matchs contre Clermont et Reims. La victoire contre Lens a signé le début de la fin défensivement. Contre Ajaccio ensuite on s'en sort bien puis c'est parti en sucettes. Finalement cette solidité défensive aura été fugace.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 01:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
A propos de ce manque d'exigence, je l'avais soulevé il y a plusieurs mois déjà en disant que c'est ce qui nous causerait beaucoup de problèmes.
Et je ne vois pas comment ça pourrait changer.
Ce dont je suis à peu près certain, c'est que les joueurs ne comprennent rien à ce que veut Landreau. La déception est grande chez nous, mais elle doit aussi être immense chez eux.
Ils attendent que ça se passe, ils patientent tranquillement jusqu'à juin pour les plus bankables (Bouanga, Cabot par exemple) pour rebondir ailleurs en sortant un gros match de temps en temps quand le match est exposé.
Combien de joueurs pensent que la montée est encore possible? Zero. Malgré les discours de facade.

Chawax parle de gâchis, c'est évident. On a tous été indulgents au départ, patients aussi. Mais quand tu vois l'évolution de Lens et la nôtre ce sentiment de gâchis est renforcé.

J'accuse Landreau d'escroquerie. Vendre du vent aux caméras, survendre ses nouvelles règles de vie (que bien sûr aucun joueur n'ira critiquer face caméra) afin de se faire passer pour le coach moderne. Il surfe sur son immense passé glorieux de joueur, il jouit d'une immunité médiatique car il a les codes de ce milieu. Mais il y a rien niveau ballon.

Comme l'ont dit plusieurs forumistes, ce serait bien d'arrêter d'être focalisé sur le port des claquettes dans les vestiaires, le petit dejeuner et le dejeuner en commun (un article dans la presse locale sur le sujet quand même :lol2: ) et de se concentrer sur la rigueur, l'exigence collective.
Arrêter de mettre sur le dos d'un manque de fraicheur ou la force de l'adversaire des erreurs individuelles flagrantes: Touré se baisse sur le but auvergnat, il ne va pas au duel. Et ce type ose dire qu'il veut jouer le Mondial?

Bref, il est grand temps de faire quelque chose (pas virer Landreau bien sûr).
Il y a quatre mois on chassait Reims, puis on s'est dit que ça allait être dur
Il y a deux mois on chassait Nîmes, puis on s'est dit que ça allait être bien compliqué (surtout quand ils sont venus nous donner une leçon)
Maintenant on vise la troisième place et on commence à se dire que ça va être un peu chaud aussi
On va descendre jusqu'à quelle place?

Consolation pour notre apprenti coach: on fait mieux que Nancy. Chouette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Le plus inquiétant, c'est qu'il n'y a rien de prometteur dans ce qu'on voit depuis un moment (vu que les matches contre Angers et le Gazelec ne sont que des exceptions). Rien qui permette d'être optimiste même pour le futur puisqu'on ne décèle rien de ce qui ressemble à un potentiel pour l'instant mal dégrossi dans cette équipe et dans les intentions de l'entraîneur..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 01:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Schev a écrit :
Ce dont je suis à peu près certain, c'est que les joueurs ne comprennent rien à ce que veut Landreau. La déception est grande chez nous, mais elle doit aussi être immense chez eux.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point-là. Autant je pense qu'on est à peu près tous déçus par Landreau, un sondage le confirmerait sans doute, autant on ne peut pas non plus exonérer les joueurs de leurs responsabilités.
Ils ne doivent leur récurrente suffisance qu'à eux-mêmes, ils ont du croire après 7 journées que leurs qualités techniques à elles-seules suffiraient pour survoler ce championnat. Et non, perdu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
Super plus que 3 pts et on se maintien , allez un petit effort les gars !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Je peux comprendre que vous soyez déçu mais je trouve votre discours quand même étrange: on était tous d'accord pour dire au début de saison que la montée directe, ça allait être chaud, que Landreau allait apprendre (le long contrat, le "projet") et là, vous faite comme si on avait embauché un coach avec 10 ans d'expérience et que le remontée immédiate était quelque chose d'acquis.

Comprenez mon propos: je suis déçu aussi et je prends très rarement du plaisir à regarder les merlus. Mais je ne m'attendais pas non plus à des miracles, le miracles tenais plus à un "peut être" ...

La gestion très "politique" de Landreau, moi ne m'étonne guère: si j'ai toujours eu des doutes sur le personnage, son association avec Lolo ne pouvait être "caritative"
Le cas Guendouzi est très mal géré, et je pense qu'on y verra plus clair après le 31...

Enfin, bien que j'ai comme vous des doutes sur Landreau, et que la ligue 1 me manque, je suis plutôt du genre à penser que c'est à la fin du bal qu'on paye les musicien, alors on fera le bilan en mai et on verra bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Pathétique le discours de Landreau !! L'art de parler pour ne rien dire et de balancer des phrases toutes faites. On apprend quand même qu'il préfère revenir (au score ) plutôt qu'être rejoint. Ah bon ?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Je peux comprendre que vous soyez déçu mais je trouve votre discours quand même étrange: on était tous d'accord pour dire au début de saison que la montée directe, ça allait être chaud, que Landreau allait apprendre (le long contrat, le "projet") et là, vous faite comme si on avait embauché un coach avec 10 ans d'expérience et que le remontée immédiate était quelque chose d'acquis.


Avec cet effectif là, ça devait être une formalité. Tu as vu l'effectif sur le papier ? 8O
J'ai rarement vu ça en L2.
Les équipes de L1 qui ont du mal à remonter directement sont celles qui ont tout chamboulé comme Nancy cette saison par exemple.

Nous ce sera l'an prochain le grand chamboulement si on ne monte pas.

Heureusement que l'effectif est de qualité et qu'ils ont une bonne technique car niveau collectif, c'est le néant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Tug a écrit :
Je peux comprendre que vous soyez déçu mais je trouve votre discours quand même étrange: on était tous d'accord pour dire au début de saison que la montée directe, ça allait être chaud, que Landreau allait apprendre (le long contrat, le "projet") et là, vous faite comme si on avait embauché un coach avec 10 ans d'expérience et que le remontée immédiate était quelque chose d'acquis.

Euh, non.
J'ai toujours pensé qu'un entraîneur avec 0 expérience était un mauvais choix et que le club devait se concentrer sur la montée cette saison et pas sur un projet mystérieux avec un entraîneur dont on ne sait finalement rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 11:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Schev a écrit :

J'accuse Landreau d'escroquerie. Vendre du vent aux caméras, survendre ses nouvelles règles de vie (que bien sûr aucun joueur n'ira critiquer face caméra) afin de se faire passer pour le coach moderne. Il surfe sur son immense passé glorieux de joueur, il jouit d'une immunité médiatique car il a les codes de ce milieu. Mais il y a rien niveau ballon.
.


C'est exactement ça, je ne pourrais mieux dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2018, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Discours d'après match plat et aseptisé... Aucune remise en cause de son système de jeu... des choix étranges ( défense centrale, obstination à mettre Marveaux etc...)Pour l'instant cest un échec total!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :