Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Jan 2018, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Ce qui est sûr c'est que c'est un homme de conviction, parce qu'il en faut beaucoup pour persister avec Marveaux dans l'axe (à un poste énigmatique) et Wadja titulaire. Si Guendouzi est tricard qu'on déterre Mvuemba çà nous fera pas plus de mal e ton aura une doublette cohérente (au moins sur le papier) au milieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Le cas Guendouzi va t-il plombé la seconde partie de saison ? C'est deja bien parti


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 00:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'étais pas très enthousiaste à l'annonce de sa signature. 6 mois après, je suis plutôt déçu de ces résultats.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 00:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
C'est pas les résultats qui me deçoivent le plus.
C'est bien davantage cette piètre qualité de jeu et surtout ses capacités de management qui sont désolants.
Qui peut dire qu'on a avancé depuis sa prise de fonction? On a dégraissé oui, mais après? sur le jeu? les manques?

Et que dire de son discous lénifiant :roll:

Vous avez vu l'effectif qu'il a 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 01:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Non mais c'est clairement un fiasco pour le moment, son bilan est médiocre. Néanmoins il a jusqu'à la fin de la saison, au moins, pour nous démontrer qu'il peut être à la hauteur. J'en doute très fortement mais bon, on verra ça en mai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 04:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je n'attends plus grand-chose de Landreau, clairement.

Reconduire match après match les mêmes équipes qui démontrent 3 week-ends sur 4 leur incapacité totale à maîtriser collectivement un match malgré de nombreuses individualités au-dessus du lot pour ce niveau, c'est avoir de la merde dans les yeux. A ce stade il n'est même plus question de sa capacité à tirer la quintessence de son groupe ou de faire progresser qui que ce soit. S'il n'a pas suffisamment de clairvoyance pour faire le constat des lacunes observées, on peut faire une croix sur le reste.

Son discours sonne aussi creux que lorsqu'il s'est essayé au rôle de consultant. Tout est dit dans un bon français, avec plein d'empathie vis-à-vis de tout le monde, c'est sympathique, on a presque envie d'adhérer à tout...avant de s'apercevoir qu'il ne parle en fait de rien. Aucune prise de position, aucun regard critique sur quoi que ce soit. Affirmer une sensibilité tactique, ce n'est pas répéter sans cesse à qui veut l'entendre qu'on aime le beau jeu, en légitimant cette posture par son passé nantais.

Je n'ai même plus envie de parler du fond, car Landreau l'élude de toute façon en permanence. Ne pas voir que Wadja est un joueur de National 3 après une vingtaine de matches disputés, se gargariser de notre possession écrasante sans s'apercevoir que 19 passes sur 20 ne créent aucun décalage ni aucun mouvement susceptible d'en créer, faire de Selemani le sauveur officiel des causes désespérées alors qu'il est déjà le roi des désespérants... C'est tout simplement montrer semaine après semaine qu'on est complètement à côté de la plaque et que, point à souligner de nouveau, la formation reçue par ces entraîneurs fraîchement sortis du giron de la DTN est une clownerie sans nom.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Le seul petit espoir de remontée est de finir 3 eme.
Je crains que les 2 premières places soient inaccessibles.
Finir 4eme ou 5eme ne servirait pas à grand chose vu comment on panique quand on joue à l'extérieur sur chaque accélération de l'adversaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Guère surpris du comportement de Landreau , je l'avais dit dès le début , mais une fois encore le petit inquisiteur m'était tombé dessus .Je lui conseille de ne plus me lire , car par principe il n'est jamais d'accord .

Landreau à davantage à faire à cirer les pompes de la direction et à manoeuvrer en coulisse qu'à diriger l'équipe.
Il avait agit de la sorte à Nantes , puis à Paris , c'est une constante , dans le millieu du foot, un secret de polichinelle.
Le seul içi qui avait mis en garde c'est Bouboule , et oui en tant que supporter du Psg lui aussi était au courant , comme quoi , il faut rendre à César...

Pour ce qui de Wajda , je n'ai jamais dit que c'était un bon joueur , je dis simplement que si Guendouzi ne joue pas , alors il doit jouer et on doit adopter un schéma différent.Tout simplement car il n'y a pas d'autres solutions.
Il y avait 5 millieux de terrain compétitifs en début de saison , hors Landreau a réussit l'exploit d'en mettre 3 au placard !!!!

D'ou vient cette idée stupide de créer un "loft" avec des joueurs qu'il à décrété indésirables ???
Si pour des raisons X ou Y , tu fais pas jouer Guendouzi , tu peux pas essayer au moins une fois Mvuemba ?? voir et je vais en faire hurler certains, Mesloub quand il était encore la ?

Parmi les blacklistés il y avait aussi Rose , il a fallut un concours de circonstance , méforme persistante de Touré et physique de Saad , pour lui donner sa chance , hors on voit aujourd'hui que c'est sans doute notre meilleur défenseur !!!

Les changements incompréhensibles , et puis certains toujours sur le terrain , alors qu'ils enchainent les performances plus que moyennes.
Les discours lénifiants , et cette interview "légendaire" ou il ose dire que Guendouzi n'est pas sur le terrain pour des raisons sportives ; tout Landreau résumé dans cette intervention...

Pour autant , d'un natuel optimiste, j'y crois encore un peu , une victoire vendredi pourrait entretenir l'illusion.
Et plus tard si Guendouzi reste à la fin du mercato, les 2 parties seront bien obligées de s'accorder : Landreau devra le faire jouer si il veut monter , Guendouzi devra jouer si il veut se montrer en vue d'un eventuel transfert .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je pensais ne jamais dire cela un jour : mais si Guendouzi est définitivement tricard, il faudrait peut-être réessayer ce bon vieux Arnold.
Voilà, je l’ai dit...

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Pour la ligue 2, je suis sûr que Mvuemba pourrait en effet apporter à l'équipe. Il a une bonne qualité de passe, de l'expérience, et visiblement un état d'esprit irréprochable malgré sa mise à l'écart.
Mais devoir refaire appel à lui obligerait Landreau à en quelque sorte se désavouer et cela égratinerait légèrement son égo démesuré. Donc on persiste avec Wadja qui a un niveau plus que correct pour une première saison en L2 mais insuffisant pour fluidifier le jeu et jouer les premiers rôles du championnat.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Gourvennec va être bientôt libre... https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... mme/867678
Compte tenu de son aisance au micro et de sa parfaite connaissance de la langue de bois, Landreau pourrait passer DirCom... :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Jan 2018, 18:44
Message(s) : 74
J'avoue que j'étais plutôt de ceux qui trouvaient que son arrivée à Lorient était une bonne chose. Mais force est de constater que son obstination à faire jouer Wadja me laisse réellement perplexe, tout comme les changements faits contre Chateauroux qui n'ont vraiment rien apportés au match : les corners de Selemani étaient catastrophiques et Hamel est bien trop timoré pour s'imposer à ce poste...

Espérons que Mickael sera plus inspiré dans ces prochains matchs :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas de conférence de presse d'après-match ?

Dommage on avait bien besoin de notre dose hebdomadaire de méthode Coué à base de "on avance", "le groupe vit bien" et "le championnat est encore long".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
moi j'attends la fin de saison pour porter un jugement, avant Chateauroux il y avait eu 2 match assez aboutis, le match de Chateauroux aurait pu basculé en notre faveur en début de 2ème mi-temps. Mon humble sentiment est que ML a une vision du jeu pas en adéquation avec le niveau de Lorient voire d'équipes de L2. La relance de l'arrière et la possession (à la parisienne....) nécessite une qualité technique au dessus du lot, malheureusement nos joueurs ne l'ont pas et malgré quelques phases de jeu réussies la balle finie par être perdue soit par du déchet technique soit parce que l'adversaire nous rentre dedans.
Parait il que l'on a un super effectif, à part Moreira et Le goff ( dieu sait s'ils étaient critiqués), aucun autre joueur me semble t il était titulaire en L1 l'année dernière. Pour ce qui est du cas de Guendouzi, il a joué suffisamment de match et je ne me rappelle pas que notre milieu de terrain rayonnait sur la L2; après certes il semble avoir un peu de talent mais il ne m'a pas particulièrement ébloui surtout dans ses replis défensifs mais il est jeune et progressera sûrement (mais pas chez nous).
Marveaux est pour moi une énigme, il est techniquement au dessus du lot mais il n'apporte pas grand chose.
Rose est un bon défenseur mais qu'il est lent il se fait mangé très facilement.
Moreira et Le Goff font le job même s'ils ne progressent plus, Conte et Pektovic encore jeunes progresseront, Lemoine est indispensable, Cabot dans un bon jour régale, Courtet se démène mais bon ? et Bouanga a franchi un palier depuis le début de saison.
Bref un effectif de bonne qualité pour jouer en ligue 2 mais il manque de la vitesse devant et lors des remontées de balle.
Beaucoup de critiques sur ML, c'est normal Lorient n'a pas le rendement escompté mais c'est un jeune entraineur qui apprend alors laissons lui un peu de temps...on ne va quand même pas récupérer Gourvennec, demandez aux Bordelais :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
perso je serai ML je mettrai Mvuemba (d'autres y sont bien passés Perrin? Toulalan etc) en 5 à la place de Conté avec Rose en DC et remettrai Guendouzi à la place de Wadja


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Personnellement, je serais pour un mouvement d'humeur de la part des supporters, contre ML lors du match de vendredi contre Clermont-Ferrand. Surtout si Guendouzi n'est pas sur la feuille de match!!
Je sais, c'est facile à dire car je n'y serai pas (j'habite Lyon)...mais si 9000 supporters lorientais scandent MATTEO..., il y aura déjà un message de transmis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 21:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Mvuemba en défense centrale ? 8O Sérieux ? 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Questions à M Landreau :
- Comment contrer une équipe qui exerce un pressing très haut ?
- Pourquoi se priver de M Guendouzi et de sa qualité de passe ?
- Pourquoi se priver de M Waris, meilleur attaquant de L2 ?

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Chawax a écrit :
Mvuemba en défense centrale ? 8O Sérieux ? 8O

Une doublette Rose-Mvuemba, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
Arnold en défense centrale pourquoi pas mais je ne savais pas que les attaquants auvergnats étaient unijambistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Ça a plutot bien marché avec Romao mais Mvuemba n'a pas du tout le meme profil. Son jeu de tête est notamment très faible avec très peu de détente. Jouer dans l'axe de la défense sans un bon jeu de tête et un minimum de physique c'est suicidaire.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 22:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Et puis Mvuemba n'est pas du tout présent dans les duels, au contraire d'un Romao ou d'un Toulalan. Il n'a absolument pas le profil pour jouer en défense centrale, vraiment une drôle d'idée 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Pourquoi pas une doublette Mvuemba-Waris en défense centrale ?

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2018, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Sortir Mvuemba du placard pour le faire jouer en DC ?? Soyez sérieux un moment, nous avons pas encore touché le fond au point de changer les joueurs de postes. Pourquoi pas mettre Delecroix dans les buts et mettre Petkovic en 6, il est grand et costaux. :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
ludo a écrit :
Pourquoi pas une doublette Mvuemba-Waris en défense centrale ?


Je verrais plutôt une défense centrale à 3 pour solidifier l'édifice. Mvuemba en libéro, dirigeant une doublette de stoppeurs Waris-Cabot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Gourvennec vient de se faire lourder...voila voila :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Clairement, Gourvennec serait l'entraîneur qui nous irait parfaitement

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Et s'il nous va pas, on rechangera dans 3 mois. Pas bien grave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Et puis, vu les prestations Bordelaises depuis un moment, quoi d'étonnant à cette décision.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
C'est plus facile de virer 1 entraineur que 10 joueurs.
Il fallait un électrochoc à Bordeaux vu que les joueurs sont trop cons pour se rendre compte qu'ils vont dans le mur.

Triste pour Gourvennec mais logique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :