Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Jan 2018, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Gourvennec vient de se faire lourder...voila voila :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Clairement, Gourvennec serait l'entraîneur qui nous irait parfaitement

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Et s'il nous va pas, on rechangera dans 3 mois. Pas bien grave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Et puis, vu les prestations Bordelaises depuis un moment, quoi d'étonnant à cette décision.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
C'est plus facile de virer 1 entraineur que 10 joueurs.
Il fallait un électrochoc à Bordeaux vu que les joueurs sont trop cons pour se rendre compte qu'ils vont dans le mur.

Triste pour Gourvennec mais logique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
j'pige toujours pas l'éviction si longue de Guendouzzi
:respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Apparemment Toulalan a demandé une résiliation de son contrat suite au limogeage de Gourvennec.

Un mec comme ça ferait grand bien au milieu du FCL, et parfaitement complémentaire de Lemoine (surtout si on compare à Wadja).

Il pourrait en outre bien souffler dans les bronches de quelques starlettes du secteur offensif (Cabot et Selemani pour ne pas les citer)

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 16:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Alphonse Brown a écrit :
Il pourrait en outre bien souffler dans les bronches de quelques starlettes du secteur offensif (Cabot et Selemani pour ne pas les citer)

pour moi Cabot et Selemani n'ont rien de starlettes... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Regardes-tu leurs prestations ?

Combien de dribbles superflus, de mauvais choix de jeu, de frappes à la va vite quand une passe s'impose et vice-versa, de gestes simples loupés ? (dernier exemple en date : le dernier corner PITOYABLE de Selemani mardi à Châteauroux et l'énorme occase de Cabot tout seul au deuxième poteau, vendangée par manque d'agressivité)

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh: Souffler dans les bronches de quelques starlettes?...Surtout pas...Guendouzi l'a fait certainement à raison, résultat il ne joue plus!
Et j'affirme que si cela est la cause de son éviction de la part de ML, cela est fort de café,quand on connait le bazar qu'avait causer ce même ML dans le vestiaire de Nantes un temps fut!
D'autres parts a-t-on les moyens, par les temps qui courent, de s’offrir le luxe de se passer actuellement d'un joueur aussi utile et volontaire sur le terrain? Personnellement je ne le crois pas.
Être têtu, borné et obtus ne fait pas avancer les choses et ne mène à rien...pas même en L1!
Cela me fait penser un sauveteur qui tendrait un Opinel à un pendu pour le sauver, mais que ce dernier refuserait sous prétexte qu'il préférerait un Laguiole!...
ML à ce qu'il faut dans sa poche, pour essayer de s'en sortir, mais refuse de s'en servir, voilà le hic!... :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2018, 17:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Alphonse Brown a écrit :
Regardes-tu leurs prestations ?

Combien de dribbles superflus, de mauvais choix de jeu, de frappes à la va vite quand une passe s'impose et vice-versa, de gestes simples loupés ? (dernier exemple en date : le dernier corner PITOYABLE de Selemani mardi à Châteauroux et l'énorme occase de Cabot tout seul au deuxième poteau, vendangée par manque d'agressivité)


oui je regarde tous les matchs, effectivement Cabot en fait parfois un peu trop et Selemani a part sa frappe de balle n'a aucune vison du jeu, mais c'est le mot "Sarlettes" que j'ai mal interprété alors, car pour moi cela veut dire "starlettes=stars=avoir le melon" :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 07:39 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Schev a écrit :
Gourvennec vient de se faire lourder...voila voila :ange:


Il est encore jeune et je suis sûr qu il va vite remonter la pente pour récupérer une autre équipe ....pourquoi pas de L2 ?????? tiens tiens ..... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Merlus a écrit :
Et s'il nous va pas, on rechangera dans 3 mois. Pas bien grave.


Je n'ai jamais dit qu'il fallait virer Landreau mais que Gourvennec collerait bien au FCL.

Je suis comme toi : il faut encore laisser du temps à Landreau

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2014, 15:52
Message(s) : 131
Pauvre ML, j'aurais aimé le voir entraineur de Nantes lorsqu'il en était joueur ou entraineur de Auxerre à la place de G.Roux avec les Cantona Boli et consort, ou même de Marseille avec Papin et autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Je m’aperçois que beaucoup d’entre vous sont très déçus par les premiers mois de ML, parce que l’espoir était tel qu’aujourdhui la déception prédomine.
Mais il ne fallait pas attendre de miracles, il est nouveau dans le métier, il arrive dans un club qui vient de descendre, il a du et doit encore gérer des éléments qui ne s’inscrivent pas dans son projet.
Je crois que lorsque nous avons commencé dans notre vie de boulot, nous avons eu tous une période de rodage, d’apprentissage. Cette première partie de saison lui a certainement ouvert les yeux, et comme c’est quelqu’un d’intelligent, je ne condamne pas, je demande à voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Je suis d'accord avec toi. Mais on peut également se demander si notre situation (viser une remontée directe en L1) était justement la bonne pour un entraîneur sans expérience. Pour moi c'était une erreur de casting dès le début et j'ai pas vu grand chose pour me convaincre du contraire.
Cette première moitié de saison de "rodage" comme tu dis, et bien sauf chamboulement elle nous met en position très compliquée pour la montée, alors est-ce que ça en valait la peine ?


Dernière édition par azyless le 19 Jan 2018, 10:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Le drame de Landreau cette saison est sa méconnaissance absolue de la Ligue 2.

Flagrante dans son approche des matchs et ses discours d'après-match.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Comme vous tous je suis supporter du FCL et de ce fait je ne veux voir que du soleil et lorsqu' on se retrouve sous la pluie on essaie de trouver un ou des coupables mais on ne maitrise pas les nuages, dans les clubs aujourdhui c'est comme en météo il y à ce que l'on souhaite et ce que l'on subit, j'ai pas envie de désigner, pour l'instant, ML comme coupable car il veut mettre en place un groupe et il a prit des mesures dans ce sens, petits déj et repas en commun, une certaine discipline dans l'environnement de joueurs, il reconduit le mème groupe, cela ne vous fait pas penser à un certain entraineur de 1998 il écarte le ou les joueurs qui ne lui semble pas bons pour le groupe comme Jacket (Anelka).
On le voit avec Rennes :merlu: et maintenant Bordeaux :merlu: mème lorsque les entraineurs sont bons les résultats ne suivent pas et l'entraineur saute (j'aime beaucoup la décision de Toulalan de dire non à cette méthode) et si c'était la mentalité des joueurs qui avait changée!!! comment expliquer que les mèmes joueurs gagnent à l'extérieur contre une L1 :clap: ensuite à domicile L2 :clap: et nous font un match de M!!!!! en troisième :grr: .
Il a écarté des titulaires de L1 :splif: pour mettre une nouvelle en place une équipe plus jeune et on était tous contents, laissons lui du temps et ne tombons pas dans les mèmes travers habituels (on gagne pas alors on change tout) un match perdu = démission.
Pour Guendouzi :grr: , je le répète, je pense qu'il n'est pas le seul décisionnaire car LF :respect: ne joue pas avec l'argent et en perdre avec un joueur qui deviendra bon c'est pas son style.
Un bon résultat ce soir et le soleil reviendra je pense :grin: .
Allez les merlus :fcl:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Assez d'accord avec ce qui est dit plus haut, ne jetons pas inutilement la pierre à l'entraîneur, qui a quand même amené pas mal de bonnes choses à l'effectif. Il a commencé par un travail de fond, c'est donc moins visible, et les résultats ne sont pas immédiats - mais on peut espérer qu'ils s'inscriront sur la durée.

Je pense que le couac avec Landreau, c'est qu'on a fait un très bon début de championnat qui laissait entrevoir beaucoup de belles choses, avec un effectif qui a été très bien géré à l'intersaison. On a battu des équipes de haut de tableau (Reims), et on a réussi à se montrer conquérants contre des équipes difficiles (lors du premier match contre Clermont, je crois qu'ils avaient la meilleure défense du championnat ou pas loin). Il y avait, alors, de l'ambition, de la détermination et de la solidité collective. Le bloc bougeait bien, la défense était agressive dans le bon sens du terme, et on laissait peu d'opportunités à l'adversaire. Devant, c'était efficace malgré un Courtet que l'on trouvait un peu en dedans.

Et puis soudainement, la machine s'est enrayée, et on n'a pas senti l'entraîneur capable de trouver une solution. C'est un peu comme un chef mécanicien qui ne saurait pas quoi faire quand il y a une panne. Je pense que c'est justement quand l'équipe tourne moins bien, quand il y a des absents, que l'on voit la capacité du coach à maintenir le cap et à conserver une équipe compétitive. Ici, le collectif de Landreau ne met pas en valeur nos joueurs, on le voit bien avec nos arrières latéraux (encore que je trouve Moreira de plus en plus entreprenant, mais Le Goff est timoré), et puis évidemment Marveaux et Cabot, qui peinent à trouver un rythme de croisière. On ne leur demande pas un but par match (encore que :splif: ), mais parfois ils ont trop de déchet et de nonchalance pour mériter de rester sur le terrain.

Si Landreau avait commencé dans le dur dans ce championnat, on aurait salué ses efforts pour accommoder une équipe de L1 à la L2, en lui inculquant les valeurs de ce championnat difficile. Aujourd'hui c'est l'inverse, et on peut se demander pourquoi Cabot et Bouanga ont tellement de mal à jouer collectif, pourquoi notre défense très sereine (je me souviens qu'on se félicitait de l'arrivée de Conté aux côtés de Touré) est soudainement redevenue friable, pourquoi Petkovic semble avoir perdu confiance, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Effectivement, on serait probablement plus indulgent aujourd'hui si l'équipe avait difficilement démarré sa saison, ce qu'on aurait pu comprendre d'ailleurs (le temps de digérer la relégation + appréhender ce championnat difficile).

Or ça n'a pas du tout été le cas et il est vrai qu'on comprend moins comment une équipe qui marchait sur l'eau en août/septembre ait pu régresser à ce point. Ce n'est pas normal et pose forcément la question de la compétence du chef d'orchestre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
En début de saison , la défense était surtout très sereine, on prenait très peu de buts : peut être que nos adversaires nous respectait trop.
Ils ont vu qu'en allant nous chercher et nous presser : bah on avait rien de serein.

Ce qui fait peur , c'est que la défense est quasiment une défense de L1.
Tu te demandes si en jouant en CFA ou CFA2 : ça paniquerait autant derrière.
On a bien réussi à prendre un but contre Theix malgré tout le respect que j'ai pour eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je te rejoins Merlus, je pense que nos adversaires jouaient avec le frein à main. C'était assez criant contre Clermont, justement, où on a mis le pied sur le ballon pendant tout le match à l'extérieur sans subir de véritable pression, ce qui nous a donné du temps pour faire le jeu. De même contre le Gaz récemment, on a réussi à l'emporter parce que l'équipe en face n'a pas décidé de nous rentrer dedans.

Le match contre Paris FC était une toute autre affaire, et ils ont bien vu comme tu dis qu'en allant nous chercher haut, et en mettant la pression sur nos principaux relanceurs, ils pouvaient nous mettre en difficulté. Je pense que c'est là que Landreau aurait dû accepter que son équipe n'est pas le Barça, et admettre que l'objectif d'un match n'est pas d'avoir 70% de possession de balle, mais bien de marquer un but de plus que l'adversaire.

Je pense que ça ne nous ferait pas de mal de lâcher la balle plus vite, et de chercher à déstabiliser le bloc adverse en alternant des contres, des attaques placées, et des mouvements rapides. Aujourd'hui, on joue mal les contres, et les échanges sont souvent trop lents (avec trop de touches de balle), si bien qu'on en est réduits à faire tourner inutilement. Je préfère voir le ballon circuler rapidement entre Cabot, Marveaux et Bouanga (même si ça implique du déchet) que de le voir circuler pendant dix minutes entre Rose, Conté et Lemoine, pour finir par une longue ouverture qui marche une fois sur dix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Merlus a écrit :

Ce qui fait peur , c'est que la défense est quasiment une défense de L1.


Je dirais plutôt que c'est une défense de L2. Elle l'a prouvé l'an dernier en L1.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
J'avoue ne pas trop comprendre les choix de Landreau, surtout à la vue du dernier match.
Je me demande toujours quel est l'intérêt de faire passer nos jeunes pros si c'est pour les laisser croupir en réserve (Guel, Guendouzi, Claude-Maurice) ?...

Je reste persuadé que notre salut passera par ça, plutôt que par l'achat de joueurs très moyens (Wadja par exemple).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
De toute évidence on attend des jeunes qu'ils entrent à quinze minutes de la fin, et qu'ils marquent un triplé, sinon ils ne sont pas jugés assez bons et ils sont écartés.

Guendouzi a sorti de très bonnes prestations (je me souviens d'une mi-temps, je ne sais plus contre qui, où il sort avec 100% de passes réussies, et pas des passes vers l'arrière). Claude-Maurice a été en difficulté sur certaines rentrées, mais il a aussi apporté beaucoup de mobilité, et sur un match où il jouait en soutien de l'attaquant je crois qu'il se procure deux ou trois occasions aux abords de la surface, en combinant avec Bouanga et Guendouzi. Guel m'avait paru intéressant, quoique timide, mais comment le juger objectivement s'il joue dix minutes tous les mois ?

Et ça, c'est sans parler des joueurs qu'on a pu lâcher par ailleurs, comme Lavigne (est-il vraiment moins bon que Selemani ?). Bref, politique très étonnante, et manque de communication qui laisse parfois perplexe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Pour Guendouzi, je crois que c'était le match à Orléans ?

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Claude-Maurice ne m’a jamais fait levé de mon siège, on sent un potentiel mais je le trouve brouillon. Il se croit capable de réaliser certains gestes techniques, mais il manque cruellement de qualités physiques pour les mener à bout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 18:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Mais il est encore jeune :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
C’est évident que sa marge de progression est importante, il lui faut travailler durement à l’entraînement, accepter les décisions du coach, et surtout lorsqu’il est appelé sur le terrain, il doit tout lâché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
19 ans, comportement irréprochable, international U18, U19, il a tous les atouts pour faire une grande carriere. Mais faut qu'il joue :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :