Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2017, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Il y a un reportage de Canal+ sur son année 2017, depuis le PFC en tant qu'adjoint, ses formations diverses dont le diplôme d'entraineur et ses débuts au FCL. Rien d'inédit niveau infos mais ça se laisse voir.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2017, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, je l’ai vu samedi et c’est un reportage intéressant qui parle foot (assez rare sur Canal pour le souligner). Il confirme en tout cas tout ce qu’on peut lire ou entendre sur le sérieux et l’implication de Mickael Landreau dans son nouveau métier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2017, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Intéressant mais j'aimerais bien qu'il arrête de faire le beau devant les caméras :roll:
Ses réactions d'après matchs où il rigole après une défaite me restent sur l'estomac.

C'est un bosseur, mais ce que je vois depuis quelques matchs commencent à me faire douter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 00:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Et moi j'aimerais qu'il s'occupe de son équipe, pendant les matches, plutôt que de s'occuper des arbitres... Cà devient insupportable!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 02:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ridicule en effet.
On comprend pourquoi il n'a pas l'air au courant des lacunes de son équipe en passant la moitié des matches tourné vers le 4ème arbitre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 08:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
J'espère également que son discours en interne n'est pas le même que celui qu'il tient aux medias et au public. Parce que à l'écouter hier soir c'était juste un problème de réalisme. Oui, si on avait été réalistes hier on aurait pu s'en tirer mieux. Mais ça n'aurait fait que masquer les lacunes individuelles de concentration, d'investissement, d'agressivité, d'application et évidemment les manques collectifs de l'équipe. C'est d'abord pour ça qu'on n'arrive pas à avoir le rendement qu'on pourrait espérer au vu de l'effectif et qu'on est en difficulté à la moindre absence. Un collectif ça sert à ça aussi, pouvoir maintenir un niveau minimum malgré les absences. Mais bon, Landreau débute, il fait des erreurs, il en fera d'autres. On savait à quoi s'attendre en embauchant un débutant dans le métier, même si son potentiel est reconnu.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
Effectivement ML n est pas très lucide dans ces analyses
on aurai pu perdre 6/3 ce soir , ce sont les crocos qui n ont pas été réalistes
les changements incompréhensibles
il fallait sortir Moreira ( qui est nullissime depuis le début de la saison) et joué à 3 défenseurs et prendre des risques et garder Cabot et Marveaux (bien qu insuffisant tous les 2)
je comprends pas la mise à l'écart de Guendouzi qui aurait pu être utile hier soir
(sans doute une réaction à sa sortie a la mi temps contre VA)
ce soir la défaite est pour lui
vivement les retour de Lemoine Saad et Guendouzi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Mais on est passés à 3 derrière, vers la 70ème minute, une sorte de fumeux 3-4-3...
Sans doute pour tenir le résultat?! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 10:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Chawax a écrit :
Landreau débute, il fait des erreurs, il en fera d'autres. On savait à quoi s'attendre en embauchant un débutant dans le métier, même si son potentiel est reconnu.


Tout à fait, laissons lui du temps, il apprend et ne peut que s'améliorer.
Pour ce qui est de Guendouzi, nous ne savons pas ce qui s'est passé et si Landreau a décidé de le punir c'est surement pour une bonne raison. Ce n'est pas parce que c'est un bon joueur qu'il faut lui accorder des passe-droits. Dommage que l'équipe ait été pénalisée mais on a vu ces dernières saisons ce que le laxisme nous a apporté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Comme le dit chawax, j'espère juste qu'il ne tient pas les mêmes discours en interne que devant les médias sinon c'est très très inquiétant

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je ne vois pas pourquoi il aurait un discours de façade juste devant les médias.
Et vu qu'on ne voit rien qui change, je pense que les problèmes sont mal ciblés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Peut-être protège-t-il son groupe de la pression médiatique ? Ce n’est pas impossible et ça se voit parfois

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Chawax a écrit :
J'espère également que son discours en interne n'est pas le même que celui qu'il tient aux medias et au public.


Plus le temps passe, plus j'en doute. Il n'y a pas d'amélioration au niveau du collectif, et très peu d'individualités qui progressent, je pense que Landreau se satisfait de peu, il n'y a qu'à voir sa période de consultant ou il était capable de dire que des purges était de bons matchs.

Chawax a écrit :
Mais bon, Landreau débute, il fait des erreurs, il en fera d'autres. On savait à quoi s'attendre en embauchant un débutant dans le métier, même si son potentiel est reconnu.


Il va surement s'améliorer, mais j'aimerais qu'il aie la même sévérité sur les écart de conduite que sur les mauvaises prestations à répétition (coucou Touré, Bouanga, Selemani entre autres). En tout cas il semble clair qu'il ne s'inscrira pas dans la lignée de l'école nantaise, ce que je vois sur le terrain depuis le début de la saison me donne cette impression.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
En tout cas, le coup est clairement rude si l'on se réfère au match d'hier soir.

Autant à Valenciennes, devant une équipe relativement offensive mais au jeu décousu, l'équipe aurait pu (dû) espérer repartir avec des points si nous n'avions pas assisté à plusieurs défaillances individuelles.

Autant hier, ce fut un naufrage collectif. Je me suis fait reprendre de volée aux alentours de la 15-20e minute de jeu en jugeant le jeu proposé pitoyable, je maintiens, et la suite a été selon moi du même tonneau, avec forcément une configuration qui a évolué au fil du match compte-tenu du score. Devant des équipes moyennes de par leurs individualités et leur plan de jeu collectif, on peut s'en tirer, parfois même haut la main, en se reposant sur les coups d'éclat d'untel ou untel. Devant une équipe au jeu aussi pensé et travaillé que celui des nîmois, ça ne passe plus.

Et ce contraste (car pour moi sur le plan collectif il y avait un gouffre entre les deux équipes hier) trouve son origine dans l'essence même d'un sport collectif. Les Nîmois ont une équipe composée de joueurs corrects techniquement pour la Ligue 2, mais sans génie individuel. Malgré ça, je n'ai vu aucun de ces joueurs en grande difficulté dans le jeu hier. Ceci pour la simple et bonne raison que la coordination et l'intelligence (de toute évidence longuement travaillée) de leurs mouvements sur le terrain leur permet systématiquement, quand ils reçoivent le ballon, de faire des choses assez simples, parfois même de se retrouver devant l'embarras de choix assez faciles.

De notre côté, combien de ballons balancés par Touré vers Hamel pour un taux de réussite frisant les 0%? Combien de fois Moreira se retrouve coincé sans solution sur son côté droit dès sa première relance, révélant ainsi sa fébrilité technique dans des périmètres réduits? Combien de rushs en solitaire désespérés (et désespérants) de Bouanga tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt plein axe, avec autour de lui des partenaires se demandant de quelle façon accompagner ce type d'improvisation? On a l'impression que tout est compliqué pour nos joueurs dès la première touche de balle. Et le problème, c'est qu'on dispose justement de quelques joueurs capables de se dépêtrer individuellement de ce type de situation, ce qui nous permet de conserver stérilement le ballon (car derrière il n'y a rien de plus emballant en général, même sur des situations de surnombre), de faire grossir nos chiffres de possession et ainsi entretenir l'illusion chiffrée d'un collectif sûr de sa force.

Au final il n'en est rien, on patine, on ne voit pas l'once d'une progression depuis la 1re journée sur le plan collectif, et on a un coach qui, plutôt que d'analyser les défaillances de son équipe depuis le banc, vit sans recul le match comme un supporter en pleurant auprès des arbitres à la moindre situation litigieuse. Cette sensation d'improvisation m'inquiète vraiment. Et à la fois je me dis que même en jouant comme cela jusqu'en fin de saison, il est possible d'espérer quelque chose. Je crains que nous n'ayons pas encore pris une claque suffisamment forte pour espérer une profonde remise en question de la part de chacun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Complètement d'accord avec ce que tu dis.
A part Reims et Clermont, aucun match n'a été réellement maitrisé.
"On continue d'apprendre" dit Landreau mais je dirais plutot "On continue de ne pas avancer voir même de régresser".
Collectivement, l'équipe n'a pas avancé d'un iota mis à part quelques fulgurances de temps et autre.
La regarder jouer devient même irritant, tant on aurait envie de leur mettre des coups de pied au cul pour qu'ils daignent hausser leur niveau d'implication et de concentration, tant on s'agace devant cette absence de simplicité dans le jeu, tant on a cette nette impression d'une équipe collectivement perdue au regard de son effectif soi-disant labellisé Ligue 1 et des promesse de renouvellement affichées en début de saison.
Finalement on retrouve de nombreux défauts des équipes des 2 dernières saisons en L1 et ce malgré les changements. ça pose question !
Certes Landreau apprend et ne peut tout maitriser en qq mois mais son discours interpelle. La méthode Coué a des limites et ne peut masquer éternellement les défauts de plus en plus évidents de cette équipe.
Le pompon c'est d'entendre Marveaux en fin de match, exprimer peu d'inquiétude et plutôt satisfait de la 1ère demi-heure de l'équipe. Un comble quand même !

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Il y a même eu des moments, contre Nîmes ou Brest, où on a été littéralement baladés!
(en 1ère période dans les 2 cas)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Le match contre Reims a été le seul où l’équipe a démontré une certaine maîtrise.
Il faut repenser au match contre Niort (arbitrage au cordeau !!), contre BREST, où à 0-1, l’attaquant brestois se montre trop gourmand.
Depuis le début de saison, je n’éprouve aucun plaisir à voir jouer cette équipe. A force d’être sur le fil du rasoir collectivement, elle pratique un jeu décousu.
Je voudrais tout de même évoquer notre défense centrale. Car il n’y a pas un match, où elle faillit, hier soir encore quelle fébrilité. Cette situation n’est pas sans influee sur le comportement général de l’équipe qui ainsi hésite, multiple les passes inutiles au risque de se faire contrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2017, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Superbe article pour comprendre la vision du foot de ML : http://beautyfootball.fr/index.php/2017 ... -francais/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Nov 2002, 17:22
Message(s) : 92
Localisation : Madrid
Ouais super intéressant cet article et bien illustré.
ça aide un peu à s'y retrouver dans le jeu prôné par Landreau, parce que j'avoue que j'ai un peu de mal des fois...
En le lisant on comprend que les passes "risquées" sont demandées (d'où le déchet que l'on voit régulièrement forcément, n'est pas Manchester City qui veut :grin: ), et qu'on demande aux 2 milieux excentrés de revenir dans l'axe.

ça me rassure un peu sur la vision du coach. Maintenant il faut que les joueurs soient aussi à la hauteur (technique et sur l'implication)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2017, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
7ème à la fin de la poule aller , avec un tel effectif , c 'est vraiment pas fameux.
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est le discours façon Dany Boon :"je vais bien , tout va bien " ; à un moment donné la méthode Coué à ses limites.
L'impression qu'il est content , il vient apprendre son métier à Lorient.Tranquille.
Certains içi trouvent normal ses lacunes , "parce qu'il est nouveau " et "parce qu'il apprend" .Comme si l'objectif du Fcl était d'apprendre à un néophyte son nouveau job !

Car si c'est le cas , alors apprennons lui la pression inhérente au métier d'entraineur . La pression liée aux résultats.

On lui pardonnerait sans doute davantage , si il y avait du jeu ,des intentions , mais c'est une bouillie de football , guère plus séduisante que le jeu de Casoni .J 'exagère à peine.
Ne pas ètre barragiste avec un tel groupe c 'est déja une faute, mais le contenu , les changements surprenants et l'indigence de nos premières mi-temps c'en est une autre .
Alors c'est une chose de faire le beau dans et devant les médias , mais sur la réalité du jeu proposé ,c'est pas ça du tout.

J'espere qu'il y aura une remise en cause à la trève , mais vu le melon du type , j'en suis pas sur du tout.
Il faudra bien pourtant , car nos destins sont liés , si Landreau termine sa saison non barragiste , quoiqu'il en dise sa carrière d'entraineur commencerait bien mal.

Allez , visons au moins une place entre 3 et 5 , car pour les 2 premières cela semble déja très compromis.Il y a matière à faire bien mieux sur la poule retour .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2017, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2015, 22:54
Message(s) : 158
La priorité , c'est de recruter un taulier derrière pour sécuriser notre défense et asseoir notre jeu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2017, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Le bilan de Landreau c'est à la fin de la saison qu'il faudra le tirer. Qu'on le veuille ou non le onze a été beaucoup remodelé, il a tâtonné pour trouver une organisation, certains joueurs n'ont pas été à leur niveau jusqu'ici, sans parler des blessures de joueurs importants et des "cas spécifiques" à gérer (Mesloub, Mvuemba, Waris). Bref je trouve qu'il il y a de quoi avoir un peu plus de mansuétude pour l'entraîneur inexpérimenté Landreau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2017, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
footeux56 a écrit :
Superbe article pour comprendre la vision du foot de ML : http://beautyfootball.fr/index.php/2017 ... -francais/


Effectivement, article assez incroyable (ça change! ) 8O 8O

A lire absolument les gars.

Par contre, tous nos adversaires ont un beau mode d'emploi pour nous battre maintenant. :mrgreen: :? :evil:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2017, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je suis de plus en plus perplexe sur la question du recrutement, car on voit que les joueurs ne s'épanouissent pas si bien que ça dans le collectif qu'on propose. Touré a fait une saison solide, avant de plonger. Rose était un bon défenseur, il marche à côté de ses pieds hier. Conté fait un bon début de saison, et il s'éteint. Cabot, qui était virevoltant et altruiste, est devenu curieusement égoïste et entêté. On voit que des joueurs comme Marveaux s'éteignent aussi car ils n'ont pas cette grinta. C'est très facile à observer, il suffit de regarder l'attitude de Marveaux et de Cabot quand ils perdent le ballon. Les joueurs baissent les bras, ne se replient pas, lâchent le marquage... du coup, toujours un temps de retard sur le repli défensif (il me semble que c'est Cabot qui est en retard sur le marquage de Martin, contre Sochaux, mais pas sûr).

Et si on remonte, c'est un peu le syndrome de joueurs comme Lautoa, qui se sont installés dans des pantoufles et n'ont pas appris à se bagarrer sur le terrain. Et ça, pour le coup, je pense que ce n'est pas uniquement de la responsabilité de l'entraîneur. Même Casoni et ses "paf", "pète-le", etc. n'a pas été capable de mettre un coup de pied dans la fourmilière malgré son désir de faire changer les choses. On a des joueurs avec une technique convenable, supérieure à la moyenne de L2 sans doute, mais mentalement c'est 0. La révolte hier n'est survenue qu'à 2-0, et elle est retombée quand on est revenus au score. On n'a jamais joué ce match pour gagner, on a joué pour ne pas perdre.

Sans l'intermède de Casoni, j'aurais sans doute été moins tendre envers Landreau, mais quand je vois que Ripoll, Casoni et maintenant Landreau font face exactement aux mêmes problèmes, malgré trois personnalités très différentes, je pense que le souci est ailleurs. Les joueurs changent, les entraîneurs passent, mais on a toujours cette équipe timorée, hésitante, toujours en réaction. Landreau n'est certes pas exempt de tout reproche, et j'ai aussi du mal à voir son plan de jeu se mettre en place, mais je pense que le souci est plus général.

Le souci de ML, si on doit en pointer un du doigt, c'est l'incapacité à se remettre en question... sans doute le retour de flamme du statut avec lequel il est arrivé. Tout le monde a le regard braqué sur lui, et en même temps il y a une sorte de couverture tacite de ses manquements évidents - qui ne lui permet pas de se remettre en question. Les commentaires hier étaient affligeants à ce titre ! "Lorient fait un début de match délicat"... non ! Prendre deux buts en quinze minutes contre Bourg-en-Bresse, c'est plus que délicat, c'est un naufrage. Les journalistes ont bien tapé sur Petkovic, mais jamais un mot sur le plan de jeu chaotique. Ils ont même loué les longs ballons offensifs, sans se demander si c'était ce que Landreau avait prévu. On voit le même phénomène avec Cabot, qui par quelques gestes techniques élégants mais inutiles arrive à faire oublier ses matches parfois médiocres (sans sa belle passe sur le second but, son match est vraiment nul). Il y a une sorte de bienveillance généralisée envers Landreau et son équipe, dans les médias, qui n'aide personne car sans la pression qu'induit un peu de critique constructive, on ne progressera pas. Et cela se retrouve dans les discours d'après-match de Landreau, qui ne semble pas faire peser les responsabilités là où elles doivent s'appliquer.

Il y a peu d'autocritique de sa part, et il est difficile de savoir si c'est juste de la communication langue de bois habituelle, ou bien une incapacité à voir ce qui ne fonctionne pas dans son plan de jeu (vu qu'on reproduit les mêmes erreurs, on peut s'interroger). De même, on ne l'entend pas faire peser la responsabilité sur ses joueurs lorsque c'est le cas. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la conf d'après-match, mais il est important de faire comprendre aux joueurs que le premier but est inacceptable à ce niveau, surtout sur un match de cette importance (on pouvait sécuriser une belle deuxième place). Sans aller jusqu'à tirer à boulets rouges sur un joueur en particulier, il est tout à fait légitime de dire "la défense est passée au travers, et une prise de conscience va être nécessaire sinon il va y avoir du changement". C'est clair, concis, et au moins les joueurs auront la pression de faire mieux. Il faut préserver la vie de groupe, c'est vrai que c'est important... Mais l'absence de remise en question par le haut induit une remise en question par le bas, et le cas de Guendouzi trouve sa place dans ce schéma. Je suis quasiment sûr que si ML avait un discours beaucoup plus exigeant et beaucoup plus intransigeant avec ses joueurs (chacun devant fournir les efforts, tout le temps, pendant 90 minutes), on n'aurait pas vu Guendouzi s'en prendre à ses coéquipiers, car il n'est pas non plus irréprochable. En maintenant un niveau d'exigence élevé en accord avec les standards professionnels, on force chacun à travailler sur soi avant d'ouvrir sa bouche envers l'autre.

J'en ai un peu marre de voir des joueurs quitter le terrain avec encore du jus parce qu'ils n'ont pas tout donné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2017, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
+1 may

Je ne sais pas ce qu'a dit ou fait guendouzi mais sur les quelques echos du forum il paie des propos à la mi temps du match ou il sort.

Coup de pied dans la fourmiliere jugé excessif ? La clé de la reussite ne semble en tout cas pas son éviction car les resultats en son absence ont été médiocres.

Je m'intérroge aussi sur la réaction des cadres qui maintenant vont certainement la fermer, on va avoir un groupe de beni oui oui :
pas de crevage d'abcès il me semble pourtant que la clé c'est de communiquer en interne et de se dire les choses quand un truc cloche, à ce que je sache c'est resté en interne donc pourquoi un sanction pareille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2017, 14:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Bref je trouve qu'il il y a de quoi avoir un peu plus de mansuétude pour l'entraîneur inexpérimenté Landreau.

Oui, Landreau, c'est un pari (un de plus) tenté par la direction. Et fallait pas s'attendre à ce qu'un entraîneur débutant qui découvre en plus la Ligue 2 soit au top tout de suite. Pour ma part je ne lui reproche pas les résultats. En marquant un but de plus hier soir on était 3èmes à la trêve. Là on est à un petit point de la 3ème place, donc encore dans la course à la montée. Mais est-ce qu'être 3ème ou 7ème à la trêve pour un point doit changer la critique qu'on peut faire de son travail, j'en doute. Ce qui me gêne pour l'instant c'est le contraste entre ce discours sur le beau jeu et ses déclarations satisfaites sur les performances de son équipe qu'il semble être le seul à trouver en progrès. J'ai du mal à savoir si c'est fait pour protéger le groupe (et dans ce cas je préférerais un discours qui souligne ce qui va bien mais insiste également sur les progrès qu'on doit faire) ou si, plus gênant, c'est un manque d'ambition et de clairvoyance de ML.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2017, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si c'est réellement un discours de façade il serait alors peut-être temps de penser à bousculer son groupe plutôt que de le surprotéger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2017, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2014, 15:52
Message(s) : 131
Encore une interview affligeante de notre super entraineur ce matin dans le « Telegramme »
Je vais bien tout va bien.
Heureusement que des joueurs comme Basile Boli et Eric Cantona ont eu la chance d,être dirigé par des entraineurs compétents et pédagogues peut-être pas d’anciens internationaux au passé glorieux mais des gens qui savaient expliquer, se faire comprendre et respecter. Mattéo Guendouzi et l’équipe n’ont pas cette chance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2017, 12:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Une chose est sûre, l'année prochaine nous n'aurons pas un tel effectif! Il y aura un dégraissage à l'inter-saison. C'est cette année qu'il faut miser sur la remontée.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2017, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Très désagréablement surpris de l’indigence des propos de ML.
Quand j’ai lu l’interview de ce matin dans le TLG, je me suis dit mais pourquoi perdre du temps pour dire autant de choses creuses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :