Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mars 2019, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11549
Chawax a écrit :
Je ne serais même pas surpris que la rumeur vienne d'un supporter brestois qui veut se foutre de nous :mrgreen:


Feraient mieux de s'occuper de garder leur coach eux au lieu de nous faire ch... :langue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2019, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10109
C'est de bonne guerre, qu'ils en profitent car leur supériorité ne durera pas éternellement et le foot est avant tout une affaire de cycle :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2019, 01:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Oui, c'est comme le vélo :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2019, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Après Jardim à Monaco et Zidane à Madrid ... LF va-t-il nous sortir de son chapeau CG ? Ah c’est beau de rêver !

J’espère juste qu’il n’y aura pas de 3eme saison ML sauf si montée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2019, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
A moins de louper à nouveau les barrages, et encore sans garantie aucune, je pense que Landreau ira au bout de son contrat jusqu'en juin 2020.

N'oublions pas que le trader est le rat qui avait recruté Casoni plutôt que Fournier pour ne pas avoir à rémunérer un adjoint (Usaï, aujourd'hui entraîneur à Châteauroux).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2019, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10109
Alors que nous sortons tous du derby assez dubitatifs, et en tous cas lucides sur le deuxième échec consécutif de montée directe qui s'annonce, Capello égal à lui même est content et il a même vu un grand match :lol2:

https://maligue2.fr/2019/03/16/mickael- ... tre-match/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2019, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Aujourd'hui contre brest une equipe type sans tentative de coup de génie et qui semble le meilleur choix pour l'instant (hormis l'absence de saad peut etre), un bon point pour Landreau avec une compo composée de joueurs plutot techniques (etuin par ex)
sur les changements par contre énormément a redire avec des joueurs qui ne sont pas au niveau technique ou qui ne font pas d'appels, marchent, les changements doivent apporter un plus et la désolé mais je ne vois l'intérêt de faire ces changements qui déstabilisent plus qu'ils n'apportent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2019, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Landreau satisfait car Brest n'a pas eu beaucoup d'occasion .
Et nous ? On a eu quoi ?
On jouait à domicile, on a 5 pts de retard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2019, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2019, 15:19
Message(s) : 12
J etsis derriere le banc des merlus ,mais le coach n arrete pas de se plaindre aupres du 4 arbitres .Mais quel purge se mec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2019, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ben oui, ça fait juste un an et demi que c'est comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2019, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Dehors !!! Stop aux matchs de merde ! LF doit prendre ses responsabilités et nous montrer qu’il a appris de ses erreurs passées en virant ML au plus vite ! Même avant la fin de cette saison ! Ce n’est pas notre classement qui doit retenir LF, nous sommes 3eme égalité avec PFC, lundi on sera 4ème et après Metz on ne sera plus dans les 5 ! Vu notre calendrier....

Préparons l’annee Prochaine des maintenant et au pire si vous ne voulez pas mettre un autre entraîneur regarder dans les personnes attachés au club et au lieu de choisir par rapport aux médias !!!

ML a voulu brûler les étapes et n’a pas les épaules pour le FCL et même autre club de L1 et L2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2019, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Je ne sais pas si LF écoute les conférences de presse, mais il devrait ! :mrgreen:

Lorient 1 - 1 Brest : M. Landreau

Lorient 1 - 1 Brest : F. Lemoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 00:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
D'accord mais il n'ont pas le même rôle . Je vois mal un entraîneur dire que ses joueurs n'ont pas le niveau suffisant pour jouer les premier rôle alors que l'on est toujours dans les 5 premiers. :wink: Il doit garder tout son groupe concerné et concentré sur l'objectif qu'est la montée même si cela s'annonce compliqué. Je suis persuadé que si on inversait et qu'il avait un joueur comme Charbonnier à la place d'Hamel on serait au dessus de Brest mais il doit faire avec les joueurs qu'il a et les motivés au mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 00:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10109
panaco a écrit :
mais il doit faire avec les joueurs qu'il a et les motivés au mieux.


Ben oui, pauvre Mickaël, il doit composer avec des joueurs moyens qu'on lui impose :roll:
Un peu de sérieux, les joueurs à l'exception de Cabot, Le Goff et Hamel c'est pas le dit Landreau qui les a choisi?
Si pour avancer il lui faut Varane-Van Djik-Cristiano-Messi-Pogba-Kanté-M'Bappé on est mal barrés :|

Et au vu de la mauvaise situation financière du club, sous perfusion des transferts, on gardera pas ACM, Ponceau, Meslier voire Mendes la saison prochaine. Il faudra vendre pour conserver un train de vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3977
La stratégie de Landreau consiste à faire déjouer l'adversaire ce qui ne fonctionne pas toujours... Ce que l'on attend à Lorient car c'est l'ADN du club c'est que le club prenne le match en mains, créée du jeu, combine offensivement en mettant du rythme. Il y a un écart énorme entre les deux philosophies de jeu, en jouant au gagne-petit on ne montera pas.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
J'ai écouté sa conf.
Quel manque d'ambition quand même :|
Avoir de la consistance ca ne fait pas aller loin...
Ce mec est nul et comme le dit jc on ne joue pas on fait déjouer.
Je n'imagine pas une seconde que Féry, en tant que chef d'entreprise, se satisfasse d’autant de médiocrité et d'inconsistance. :roll:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Schev a écrit :
panaco a écrit :
mais il doit faire avec les joueurs qu'il a et les motivés au mieux.


Ben oui, pauvre Mickaël, il doit composer avec des joueurs moyens qu'on lui impose :roll:
Un peu de sérieux, les joueurs à l'exception de Cabot, Le Goff et Hamel c'est pas le dit Landreau qui les a choisi?
Si pour avancer il lui faut Varane-Van Djik-Cristiano-Messi-Pogba-Kanté-M'Bappé on est mal barrés :|

Et au vu de la mauvaise situation financière du club, sous perfusion des transferts, on gardera pas ACM, Ponceau, Meslier voire Mendes la saison prochaine. Il faudra vendre pour conserver un train de vie.

Il est clair qu'il faudra vendre des joueurs pour continuer à exister dans le championnat professionnel. Au FCL nous n'avons pas de pays ou de mécènes suffisamment puissant pour nous apporter des moyens financiers et faire autrement. ML a effectivement choisi les joueurs avec je suppose la cellule de recrutement en fonction de l’enveloppe qui lui était alloué et comme tu le dis si bien le club est sous perfusion des transferts ce qui limite les choix. ML a choisi de s'appuyer sur des bons joueurs de L2 et le centre de formation pour monter ce qui est toujours l'objectif. Le soucis est que ces joueurs ont des qualités technique et de vitesse d’exécution limité et compense par d'autre qualités qui visiblement ne sont pas suffisante pour être au dessus. Au coté de Lemoine , il manque un joueur capable de distribuer les ballons comme le faisait des joueurs comme Pédron et Abriel dans leur temps. Aujourd'hui seul Ponceau pourrait éventuellement tenir ce poste mais pour l'instant il est encore un peu tendre physiquement pour tenir ce rôle et ML est bien obligé de mettre Etuin ou Wadja pour soulager Lemoine dans le rôle défensif. Maintenant tu peux distribuer des ballons vers l'avant si tu as des joueurs tonique et capable techniquement de faire la différence devant. Avec Courtet et Hamel c'est quand même très dur et sur les cotés Wissa et Cabot semblent tétanisé lorsqu'ils sont devant le but. L'énigme reste quand même Sarr et Sissoko que l'on a été chercher et qui ne joue pas mais à l'entraînement on voit quand même qu'il y a de grosses lacunes au niveau de la vitesse d'exécution ou de l'envie. Il ne suffit pas d'être grand et costaud , être nonchalant peut devenir un handicap et Sarr sur le peu d'apparition qu'il a fait a été loin de démontré qu'il pourrait être un joueur indispensable. Etre le meilleur joueur de Chateauroux, Auxerre ou Orléans ne suffit pas toujours pour être titulaire dans un club de haut de tableau, les exigences sont plus importantes et il y a plus de concurrence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
panaco a écrit :
Il ne suffit pas d'être grand et costaud , être nonchalant peut devenir un handicap et Sarr sur le peu d'apparition qu'il a fait a été loin de démontré qu'il pourrait être un joueur indispensable. Etre le meilleur joueur de Chateauroux, Auxerre ou Orléans ne suffit pas toujours pour être titulaire dans un club de haut de tableau, les exigences sont plus importantes et il y a plus de concurrence.


C'est pourtant Landreau qui l'a fait venir, et c'est le même Landreau qui disait explicitement vouloir ajouter de la taille à l'effectif. Les recrutements sont allés dans ce sens (Edjouma, Sarr, la promotion de Wadja, de Conté, l'arrivée de Sissokho, Kamissoko, etc.). C'est trop facile de critiquer les joueurs individuellement alors qu'ils n'offrent au collectif ni plus ni moins que leurs qualités propres que l'on connaissait déjà avant. C'est pas comme s'ils avaient grandi du jour au lendemain.

Je veux bien que la vitesse d'exécution d'un Wadja soit largement inférieure à celle de Ponceau ou de Le Fée, voire même Etuin par exemple. Mais c'est Landreau qui décide de l'aligner ou de le faire rentrer en cours de match, afin de "densifier" le milieu. J'ai au contraire l'impression que contre Brest, on a perdu en densité quand il est rentré. Pour rappel ML a souvent préféré Wadja à Guendouzi, même avant sa suspension en interne et les "raisons sportives". Qu'on ne dise pas ensuite qu'il n'a rien à se reprocher.

Pour en revenir à Sarr, eh bien il était le meilleur joueur de Châteauroux à un poste bien spécifique auquel on ne le fait pas jouer. Il a évolué en 6 avec un rendement très inférieur à celui attendu puisque de toute évidence il n'a pas un profil défensif. Il a été bien meilleur en évoluant près de la surface. Idem pour Ponceau, très bon joueur de ballon, mais en grande difficulté quand ML l'exile sur une aile. Et que dire de Bouanga (dont le repositionnement à gauche a fonctionné une demi-saison), Rose (qui à part un match où il marque et fait une passe décisive a été un vrai handicap en arrière droit) ou bien celui de Hamel (qui a joué à droite sur certains matches) ?

Que les joueurs ne soient pas au niveau, je veux bien l'entendre, même si globalement on est loin d'être catastrophiques. Par contre c'est ML qui les choisit, qui les entraîne quotidiennement, qui leur donne les consignes, qui les met titulaires ou pas, et qui doit surveiller leurs performances. S'il y a une défaillance individuelle, elle doit être corrigée par le collectif, sinon c'est que le joueur n'a pas sa place. Il a fait de très bons ajustements tactiques, par exemple le repositionnement de Delaplace en arrière droit est pour le moment très intéressant (peut-être la meilleure qualité de centre de l'effectif, alors que le joueur avait plus de mal au milieu). Pour le reste, je ne l'ai pas vraiment vu faire preuve de génie pour mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
C'est bien ML qui fait rentrer systématiquement Courtet qui courre comme un dératé sur le terrain et qui est incapable de faire autre chose ? ?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
On pourrait avoir la moitié de l'effectif du Real Madrid sur la pelouse, que panaco viendrait encore nous démontrer la fatalité à moins bien figurer que le Paris FC dans ce championnat difficile, pas fait pour les techniciens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Je n’exonère absolument pas ML sur le choix des joueurs , je fais juste un constat. Il n'y a pas de jeu tout simplement parce que la qualité des joueurs n'est pas suffisante. Aujourd'hui Lemoine fait ses passes vers l'arrière et souvent Sainati ou Meslier balance devant sur Hamel parce qu'il est grand. Comme vous je n'appelle pas cela du jeu et je suis déçu de se qui est proposé mais je ne vois pas comment on peut jouer autrement avec le niveau des joueurs que nous avons. Alors ML est responsable mais ce n'est pas lui qui rate ses contrôles et n'a pas de vitesse d'exécution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 12:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Mouais ... Enfin le jeu ne repose pas uniquement sur les qualités individuelles des joueurs. Faut aussi qu'il y ait une organisation collective qui favorise le jeu. Cette organisation qui nous manque terriblement. Et ça c'est le boulot de l'entraîneur. Quand Orléans ou Nancy nous mettent la misère dans le jeu, c'est parce qu'ils ont un effectif de meilleure qualité que le nôtre ? Pour moi, quand les défenseurs sont obligés d'allonger le jeu comme ça nous arrive trop souvent, c'est d'abord parce qu'ils n'ont pas de solutions dans le jeu court. Et ces solutions doivent être le résultat de l'organisation collective de l'équipe. Mais Landreau a l'air content de ce qu'il a vu hier, donc ça veut dire que cette "organisation" qu'on a vue hier, c'est ce qu'il veut non ? CQFD. Qu'on s'en débarrasse à l'intersaison, on n'arrivera à rien avec lui :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Exactement.
Un bon coach sait faire en sorte d'élever le niveau d'un groupe pour en tirer plus que la somme des valeurs individuelles.
Hier face à Brest, il y a eu trop de séquences où le porteur du ballon était arrêté parce qu'aucun autre joueur ne bougeait et proposait de solutions. Des plots. Tu as le ballon ? Démerdes toi, fait un exploit parce que personne ne viendra t'aider.
Si on est malgré tout à la lutte pour la troisième place, c'est parce que individuellement certains joueurs sont capables de tirer l'équipe de temps en temps vers le haut sur un exploit. S'ils étaient aussi mauvais que certains le disent on serait au mieux dans le ventre mou voire plus bas. Ce sont eux qui cachent la misère.
Quand je vois Brest, je vois de la cohérence dans l'expression collective. C'est aussi ce qui ressort des interview d'autres joueurs du championnat dans leurs commentaires sur les deux équipes. Et sur Lorient qu'est-ce qui ressort ? Des noms. Mais pas celui du coach, jamais. Et le mot collectif ne ressort pas non plus comme qualité première. Parfois, il faut lire en creux ce que les autres disent.
Par contre individuellement à Brest, personne ne me tape dans l’œil. Hormis Charbonnier sur la saison, mais qui fait cette année la meilleure de sa carrière, à plus de 30 ans. Peut-être que quelqu'un a su trouver les conditions pour qu'il puisse s'exprimer au mieux ? Au hasard son coach ?
Ici, les joueurs régressent. Et quand on paye cher pour en recruter on les laisse sur le banc.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Alors en résumé lorsque l'équipe gagne 5 matchs d'affilée , nous sommes des ânes et des ingrats qui n’arrivent pas à apprécier le talent du coach a sa juste valeur , dixit Rodi , Merlus in the sky ou Panaco.
Mais quand l'équipe n'avance plus c’est à cause de l'effectif , soudainement les mêmes , ceux qui gagnaient 5 matchs d’affilée avec le génial Landreau , ceux la même deviennent des joueurs qui n'ont pas le niveau.
L'art et la manière d'avoir toujours raison , ou d’être une girouette , c'est selon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
panaco a écrit :
Je n’exonère absolument pas ML sur le choix des joueurs , je fais juste un constat. Il n'y a pas de jeu tout simplement parce que la qualité des joueurs n'est pas suffisante.


Ce n'est pas un constat, c'est une interprétation. Le constat, que nous partageons je pense, c'est que l'équipe joue totalement à l'envers. C'est une interprétation que de dire que cela vient de la qualité des joueurs, laquelle ne me semble pas fondée.

Pour ma part - et c'est aussi une interprétation -, je suis convaincu que nos joueurs, sans être des cadors dignes de jouer en LDC, ont un niveau équivalent voire supérieur à celui des joueurs de la division. A l'exception notable de Wadja et de Courtet, que je trouve très pauvres techniquement, les autres sont d'un niveau correct, voire très bon si on prend des Claude-Maurice, Ponceau, et même Cabot dont la technique est vraiment supérieure à la moyenne (sauf sa finition et ses centres, mais ses contrôles sont excellents, et il a montré par le passé qu'il avait une bonne qualité de dribble). Si on suivait ton raisonnement panaco, alors à qualité individuelle égale, on devrait voir des équipes jouer toutes de la même manière, puisque l'entraîneur ne semble avoir qu'une influence limitée par rapport au niveau intrinsèque de son équipe. Or depuis quelques semaines on prend des leçons de football par des équipes dont les individualités me semblent moins fortes (Orléans, Nancy). Contre Brest, ce qui nous sauve c'est une percée individuelle de Claude-Maurice, et trop souvent cette saison on s'est reposés sur des exploits pour faire la différence.

Cela n'exonère pas les joueurs de leurs faiblesses, et je suis le premier à déplorer les passes ratées, les mauvais contrôles, etc., mais comment peut-on considérer que la qualité intrinsèque de Lemoine est inférieure à celle des autres milieux défensifs de Ligue 2 ? Il joue vers l'arrière, certes, et je le déplore aussi bien que toi. Je trouve son jeu long trop imprécis pour lui donner les clés de l'entre-jeu, ce qui est un désastre quand Wadja est là. Mais son jeu court est dans la moyenne, et est-ce qu'il fait des passes vers l'arrière parce qu'il est mauvais, ou parce qu'il n'a pas de solutions ? Est-ce que Sainati allonge le jeu parce qu'il est mauvais, ou parce que personne ne décroche pour demander le ballon ? Il me semble que contre Nancy, c'est pourtant lui qui trouve le décalage pour Delaplace, qui amène le premier but, preuve que quand des joueurs font des appels et se déplacent, il est plus facile de trouver des combinaisons. Nos quinze premières minutes contre Orléans en 343 sont excellentes, faites de redoublement de passes, de une-deux, avec beaucoup de vitesse et de précision. Si nos joueurs étaient intrinsèquement mauvais, comment pourraient-ils jouer ainsi, même de manière éphémère ?

On ne s'improvise pas chirurgien, mathématicien, et on ne s'improvise pas non plus footballeur. Il ne me semble pas raisonnable d'affirmer que des joueurs ne sont simplement pas au niveau, et de négliger tous les indices qui montrent au contraire qu'ils ont le potentiel pour faire beaucoup mieux. Ces joueurs savent jouer au ballon à l'évidence, mais ils ne font pas les efforts nécessaires, ou pas dans le bon sens, ou pas dans le bon tempo, ou pas dans une belle harmonie. A qui la faute ? Ils ont les jambes, mais où est l'entraîneur qui doit canaliser leurs efforts, les orienter, leur donner une cohérence ? Alors certes, tout le monde n'est pas Messi sur le terrain (et heureusement), mais je ne vois pas ce que ça changerait. Même les grandes équipes déjouent totalement, même le PSG, ou Barcelone, ou le Réal peuvent bégayer leur football quand la partition n'est pas bien apprise, quand l'entraîneur n'a pas une vision claire. Et à l'inverse des entraîneurs compétents peuvent transformer des joueurs moyens voire pas très bons en éléments indispensables du collectif.

Le pire c'est qu'on a eu la chance d'avoir un tel entraîneur, réputé pour être capable de faire une équipe avec une somme d'individualités pas forcément très bonnes. C'est précisément ce qui fait la valeur du FC Lorient, et c'est la raison pour laquelle Landreau n'est pas l'homme de la situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
May a écrit :
panaco a écrit :
Je n’exonère absolument pas ML sur le choix des joueurs , je fais juste un constat. Il n'y a pas de jeu tout simplement parce que la qualité des joueurs n'est pas suffisante.

Cela n'exonère pas les joueurs de leurs faiblesses, et je suis le premier à déplorer les passes ratées, les mauvais contrôles, etc.,
Le pire c'est qu'on a eu la chance d'avoir un tel entraîneur

L'entraineur auquel tu penses n'aurait certainement pas construit son effectif avec la totalité des joueurs actuels (tu changes 3 joueurs dans le onze titulaire et ça peut tenir la route à mon avis).
Et ça , ça change tout....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
@ may:Je suis assez d'accord avec ce que tu dis et je n'ai jamais dit que nos joueurs étaient mauvais .On ne serait pas en position pour monter si c'était le cas. :wink: Nos joueurs sont juste trop lent dans l'utilisation du ballon surtout parce qu'il y a un déficit technique de certain et une utilisation abusive d'autres. Comme tu le dis si Lemoine met le ballon derrière ou sur le coté c'est parce qu'il n'a pas de solution devant mais peut être aussi qu'il n'a pas la capacité de casser les lignes car c'est un excellent gratteur de ballons avant tout . ML n'ose pas associer Ponceau avec Lemoine au milieu par crainte surement d'un déficit physique de son équipe mais c'est pourtant là qu'il est le meilleur et permettrait de mettre du liant dans cette équipe qui en manque. Ce n'est pas Wadja ou Courtet le problème , ils ne rentres qu'en fin de match et la bouillie de football on l'a bien avant. Malheureusement les remplaçants n'apportent pas grand chose lorsqu'ils rentrent mais lorsqu'un joueur comme hier Etuin te demande de sortir, ML est bien obligé de le faire. Les joueurs ne sont pas complémentaires et c'est surtout pour cela que l'on a pas de collectif. Hier soir la B a joué avec seulement 3 défenseurs et pourtant je n'ai pas vu les défenseurs ni les milieux balancer les ballons vers l'avant maintenant le niveau n'est pas le même non plus. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
calzone a écrit :
L'entraineur auquel tu penses n'aurait certainement pas construit son effectif avec la totalité des joueurs actuels (tu changes 3 joueurs dans le onze titulaire et ça peut tenir la route à mon avis).
Et ça , ça change tout....


C'est précisément le sens de mon message. Gourcuff n'aurait pas choisi ces joueurs, et il ne les aurait pas fait jouer ou ne les aurait pas fait évoluer à des postes qui ne sont pas les leurs.

Landreau a fait des choix, sélectionné des profils (des joueurs grands, athlétiques, pas forcément très à l'aise avec le ballon), et il est quand même arrivé avec l'ambition de produire du jeu et de ramener le public au Moustoir. S'il était arrivé en disant "nous allons bétonner et essayer de marquer sur un exploit individuel", je ne pense pas que nous aurions la même réaction. Ce n'est pas le football que je préfère, mais au moins la démarche est cohérente, et il n'y a pas qu'une seule manière de réussir dans ce sport.

Si Landreau veut du jeu, qu'il mette ses joueurs au travail en leur inculquant les déplacements collectifs, les redoublements de passe, les décalages, les dédoublements, les courses offensives et défensives qui permettent de récupérer le ballon haut, de se projeter vite, et les combinaisons qui permettent de déstabiliser les défenses adverses. Qu'il choisisse les bons profils, écarte les joueurs qui n'ont pas le rendement attendu, et qu'il les fasse s'entraîner deux fois plus dur jusqu'à ce qu'ils intègrent les notions. Qu'ont apporté Courtet et Wadja contre Brest ? Quel impact a eu leur entrée ? Je veux bien que les joueurs soient mauvais, mais Landreau a délibérément sélectionné ces deux joueurs qu'il a fait venir à Lorient, et il s'est dit "bon, on perd le fil du match, on a besoin de maîtrise, je vais faire rentrer Wadja au milieu. Et comme on a besoin de tranchant devant, je vais faire rentrer Courtet".

Ils sont à la peine depuis bien longtemps, mais ML continue à les envoyer au front là où effectivement Gourcuff ne les aurait 1) pas recrutés et 2) pas fait jouer autant sans leur donner des consignes extrêmement claires à respecter à la lettre. Je suis le premier à taper sur Courtet et Wadja quand ils déjouent, mais bien malin celui qui pourra me dire précisément quelle consigne leur a donné Landreau pour qu'ils fassent la différence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
panaco a écrit :
Comme tu le dis si Lemoine met le ballon derrière ou sur le coté c'est parce qu'il n'a pas de solution devant mais peut être aussi qu'il n'a pas la capacité de casser les lignes car c'est un excellent gratteur de ballons avant tout.


Je te rejoins oui, Lemoine n'a pas forcément le profil pour cela, et l'an passé on a bien vu que Guendouzi avait beaucoup plus de punch pour casser la première ligne. Je pense aussi que Ponceau serait le meilleur choix aux côtés de Lemoine pour servir de premier relanceur, et cela libérerait une place dans l'axe pour Claude-Maurice. Etuin fait le travail, et il a peut-être un meilleur rendement défensif, mais on sent qu'il est encore à la peine par moment.

Citer :
Ce n'est pas Wadja ou Courtet le problème , ils ne rentres qu'en fin de match et la bouillie de football on l'a bien avant.


Oui très juste, loin de moi l'idée de leur faire porter le chapeau pour la faillite du collectif, mais précisément ces deux joueurs ne sont pas très à l'aise techniquement, et pourtant ils ont une place de choix dans le dispositif de Landreau. Je me répète mais Landreau a plusieurs fois privilégié Wadja à Guendouzi avant le fameux clash, ce qui montre quand même qu'il valorise le physique et la puissance au détriment de la technique et de la faculté à casser les lignes. Courtet n'a aucune chance de prendre son adversaire de vitesse, pourtant on continue à lui envoyer de longs ballons alors que cela ne sert à rien. C'était vrai l'an passé aussi, et ça n'a pas beaucoup changé depuis.

Citer :
lorsqu'un joueur comme hier Etuin te demande de sortir, ML est bien obligé de le faire. Les joueurs ne sont pas complémentaires et c'est surtout pour cela que l'on a pas de collectif.


Là encore je te rejoins, surtout sur le manque de complémentarité, même si je trouve que certains joueurs font l'effort d'essayer (Delaplace notamment). Mais disons que nous ne prenons pas le même spectre d'analyse : quand tu parles du changement d'Etuin pour Wadja, oui il s'explique sur les 90 minutes (même si on pourrait arguer que Sarr aurait été préférable). Cependant mon regard se porte davantage sur la situation depuis l'arrivée de Landreau, et notamment le choix de promouvoir Wadja. J'ai le sentiment, et je pense que cela rejoint ce que Calzone disait, qu'un autre entraîneur n'aurait pas forcément choisi ces joueurs dans son dispositif, et que toutes ces décisions nous conduisent aujourd'hui au constat que tu poses très justement du manque de complémentarité.

Mais disons qu'en deux ans, je ne vois aucun progrès notable dans ce domaine, (ni devant ni au milieu, et derrière c'est très fluctuant). Les joueurs n'arrivent pas là par hasard, et la complémentarité n'est pas juste un produit de la répétition des matches. Elle s'affine grâce au pétrissage de l'entraîneur qui explique, qui observe, qui ajuste et qui modèle son équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2019, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
ML est l’image de beaucoup d’entraineur « Moderne » qui recrute des joueurs pour leur qualité athlétiques, CG recrutait sur la vision du jeu, la qualité technique, ...etc

Si on compare seulement 2 joueurs : Etuin et Wadja

- Etuin fin techniquement mais a notamment le défaut d’etre Un peu tendre physique (ça peut se travailler facilement)
- Wadja est l’enverse Fort physiquement mais pauvre techniquement (ça se travaille aussi mais beaucoup plus dur, la technique tu l’as ou tu ne l’as pas...)

Lequel des 2 a le plus de marge ?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 13:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :