Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Déc 2017, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Le discours de Landreau de mi-saison n'est guère rassurant.
Bref pour lui tout va bien :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Et oui c'est ce que l'on appelle la méthode Coué mais que voulez vous qu'il dise?
J'ai une équipe en bois dès que j'ai des blessé à des postes important avec des remplaçants qui ont un niveau national, j'ai 2 très bons joueurs mais qui sont caractériels et qui peuvent mettre en difficulté l'équipe et le collectif, j'ai quelques anciens qui ne tienne pas 90 minutes et quelques joueurs qui n'ont pas voulu faire parti de mon projet mais qui sont toujours sous contrat. Il y a plein de raison à invoquer mais est ce que pointer les problèmes et se dédouaner est la solutions pour lui.
Je suis certain qu'il aurait préféré que Lemoine et Courtet ne se blesse pas mais il fait avec ce qu'il a en essayant de préserver le collectif. Ce que je vois c'est que l'ambiance est saine au sein du groupe aux entraînements ce qui était loin d'être le cas avec Casoni la saison dernière. Certain regrette peut être ce discours où il fallait surtout remporter les duels mais ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix mais c'est lui l' entraîneur et je le trouve plutôt bon en y associant son staff bien sûr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
OF fait une analyse plutôt objective de la situation à mi-saison : https://www.ouest-france.fr/bretagne/fi ... &utm_term=


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Il parait que l'ambiance est saine aussi à l'entrainement à Tours ou Quévilly.
Désolé , mais nous on voit que les matchs et ce qu'on voit sur le terrain ne nous satisfait pas.
On se doute bien que certains ne sont pas insupportables du matin au soir et qu'eux aussi il leur arrive d'ètre sympas et souriants.
Ce qui compte c 'est la cohésion du groupe et c'est pas un gamin de 18 ans avec une douzaine de matchs en pro qui va apprendre la vie à certains .
Il est bon , prometteur , mais il a encore pas prouvé grand chose pour agir ainsi.
On verra bien si il a compris ,une sanction c 'est pas non plus définitif, mais va falloir attendre le prochain match , et c'est pas tout de suite , Angers en coupe le 7/01.
Pour autant le coaching de ML ne se limite pas à la gestion du seul cas MG , sur le terrain on voit pas grand chose , il n'y a aucune progression , ou alors aux entrainements, et sa communication pourrait ètre différente , pas la peine de tomber dans la caricature...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Pour nous supporters et spectateurs ne connaissant pas les objectifs fixés entre ML et la direction du FCL, les seuls critères nous permettant d'émettre un avis sont les entraînements et les matches. 1 constat simple : si le FCL à la trêve était 3ème, personne ne pourrait légitimement remettre en cause ML et sa gestion du groupe, mais en étant 7ème il faut revisionner les matchs et là il y a beaucoup de choses à dire...Dans tous les cas la gestion d'une équipe professionnelle repose essentiellement sur la capacité de maîtriser la psychologie des jeunes et des moins jeunes et il n'est pas prouvé pour l'instant que tout ce qui "transpire" lors des entrainements à la maison, ressorte les jours de match, aux yeux des spectateurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
En lisant le commentaire du président le message est clair : ML et lui partagent la même vision stérile d'une 1/2 saison de football. C'est difficile pour un président de reconnaître la faiblesse des arguments et les choix quelque peu discutables de son entraîneur. Je doute que les supporters dont je fais partie, se contentent de ce type de blabla... Il faudrait des actes forts et des décisions immédiates de changement pour que le spectacle soit agréable à regarder et surtout que le Moustoir soit plus fourni, car c'était loin d'être le cas contre Sochaux. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : 04 Août 2011, 20:10
Message(s) : 236
Le fcl aura plus de chance l année prochaine de corriger le tire . Les joueurs qui n ont pas pu partir , n adhèrent aux projets du club pour l elite en mouillant le maillot . ML apprend les réglages de la l2 qui n est pas simple les résultats le prouve nous manquons de fluidité dans le jeu . Allez les merlus .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Perso, je pense qu'on aura un effectif moins qualitatif l'année prochaine mais peut-être une meilleure unité collective sous peine que Landreau progresse sans son rôle tacticien et de technicien.
Le traumatisme de la descente sera digérée et on aura peut-être plus chance de remonter

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Depuis 15 ans : 8/42 relégués sont remontés directement en L1 et 6/42 (en comptant Reims cette saison) seront remontés lors de leur deuxième saison.

Après ça se complique sérieusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Le choix stratégique de garder ou de recruter des joueurs estampillés L1 montre ses limites dans ces matchs au couteau, où l’engagement collectif prime sur la qualité individuelle du footballeur.
Maintenant ils sont là, ML doit durcir son discours, nous avons déjà perdu trop de temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Si on ne remonte pas cette saison, je pense que ce sera bcp plus compliqué la saison prochaine
On a voulu conserver beaucoup de joueurs de L1 pour la remontée immédiate au contraire de Nancy par exemple qui a tout cassé et sera un gros candidat la saison prochaine.

Si on ne monte pas , bcp vont essayer de partir. Bouanga, Cabot, Marveaux, Lemoine(?) , ...
Il faudra tout reconstruire.
Quand je vois ce que Landreau fait avec cet effectif, inquiet de voir ce qu'il pourrait faire avec un effectif bcp plus faible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Ben à ceux qui auraient des vélléités de départ de faire ce qu'il faut pour monter, sinon je crains aussi que l'on devienne un club lambda de L2, au même titre que certains ex clubs de L1 qui végètent depuis un bon moment à ce niveau,

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Antho a écrit :
Depuis 15 ans : 8/42 relégués sont remontés directement en L1 et 6/42 (en comptant Reims cette saison) seront remontés lors de leur deuxième saison.

Après ça se complique sérieusement.

Reims n'est pas encore remonté :wink: Pour l'instant ils sont devant mais ils peuvent très bien avoir un trou surtout que dans le jeu il ne domine pas vraiment leur sujet. Nîmes Sochaux et Lorient produisent plus de jeu et comme disait CG c'est par le jeu que l'on s'en sort.
En début de saison je trouvais ML un peu timide dans le jeu et trop défensif maintenant je trouve au contraire qu'il a bien pris la mesure de ce championnat mais tout dépendra avant tout des blessé que l'on peut avoir. Il est certain que si Lemoine est absent la moitié de la saison cela sera forcement plus compliqué que s'il est là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 19:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
Merlus a écrit :
Si on ne remonte pas cette saison, je pense que ce sera bcp plus compliqué la saison prochaine
On a voulu conserver beaucoup de joueurs de L1 pour la remontée immédiate au contraire de Nancy par exemple qui a tout cassé et sera un gros candidat la saison prochaine.



assez d'accord avec toi...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Reims n'est pas encore remonté :wink: Pour l'instant ils sont devant mais ils peuvent très bien avoir un trou surtout que dans le jeu il ne domine pas vraiment leur sujet. Nîmes Sochaux et Lorient produisent plus de jeu et comme disait CG c'est par le jeu que l'on s'en sort.


On reconnait bien la l'indécrotable amoureux transi de CG : Reims est 1er mais ils jouent mal !!
Alors que nous on est 7eme mais on produit plus de jeu ma bonne dame !!

RidIcule , ausi peu de recul sur le niveau actuel du fcl c'est risible.
Mais bon ils se font des bisoux à l'entrainement alors tout va bien.
Allez joyeux noel et bonne année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Tu devrais raser les murs au lieu de fanfaronner.
On attend toujours que tu nous dises LA vérité sur Guendouzi :lol2: :lol2:

Dommage, car à part le ton de petit yorkshire en chaleur je suis d'accord sur le reste du message.
Reims a quand même 41 points à la trêve, donc on ne peut pas dire que c'est la chance.
La Ligue 2 a changé, il ne suffit plus de bien jouer. Il faut la grinta en plus.
Et nous on a ni le jeu et encore moins la grinta.

Si Landreau n'élève pas son niveau d'exigence dans les productions il restera au niveau des Bijotat, Tosi.
Oui il débute, oui il fait des erreurs et c'est pas ça qui me dérange. Retenir du dep à Bourg qu'on est revenus au score est indigne d'un prétendant à la montée et d'un ambitieux. 2-0 après 15 minutes! On s'est retrouvés menés sur tous nos matchs depuis mi-octobre 8O
On est 19ème en première mi-temps! C'est F€ry qui le relève à raison. J'ai jamais entendu ML pointer du doigt ce classement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
@roflent : panaco n'a jamais dit que Reims jouait mal : il dit simplement que cette équipe produit moins de jeu que des équipes comme Sochaux, Nîmes ou Lorient. D'ailleurs, en terme de possession de balle, Reims ne pointe qu'au 17ème rang.
Maintenant, on ne peut que les féliciter pour leur efficacité. Mais ce n'est malgré tout pas faux de dire que Reims procède essentiellement en contres.
Est-ce que cela suffira pour remonter ? Perso, je m'interroge aussi sur leur capacité à tenir le rythme, surtout que Reims a bénéficié du facteur chance à plusieurs reprises lors de la poule aller.
Et pour ce qui est de l'ambiance au sein du groupe Lorientais, dire qu'elle est bonne ne veut pas dire qu'ils se roulent des pelles à l'entraînement :wink: .
Joyeux Noël à toi :lol: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2017, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Reims sera plus attendu que sur la première partie de saison, et si la réussite les quitte à un moment donné (comme la saison dernière) çà leur fera mal, je les vois pas tenir le même rythme (exceptionnel) que sur la phase aller mais ils ont un sacré matelas. A la différence de Nîmes qui ne se contente jamais d'assurer et qui tente de marquer le plus de buts possible, ils sont pas à l'abris de blessures (je connais pas leur profondeur de banc) ou d'un coup de fatigue, mais leur emprise sur leurs matches et leur déchet presque inexistant font que je les vois finir en tête.
Pour le reste par contre, on sera peut-être mieux dans notre nouvelle position d'outsider, d'autant qu'on a probablement la plus grosse marge de progression, espérons que çà ne reste pas au stade de "potentiel". Je suis indulgent pour Landreau, mais si l'équipe ne progresse pas çà ne sera pas normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2017, 00:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
14 victoires en 19 matches (dont 10 disputés à l'extérieur), 10 points d'avance sur le 3ème, je ne vois pas comment Reims pourrait ne pas monter.
Enfin peu importe, on verra bien et ça ne changerait rien à ce qu'impliquait la stat donnée plus haut : on a deux saisons pour monter avant de redevenir un club lambda de Ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2017, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je suis d'accord avec ce que tu dis, ils ont un bon matelas mais nous ne sommes qu'à la moitié du championnat et le premier à la moitié n'est pas toujours celui qui monte. :wink: ML a dû faire face à l'absence pour blessure de Lemoine qui est un peu le patron de son équipe pendant 6 semaines et nous avons été en difficulté dans le jeu . Rien ne dit que cela ne peut pas arriver aux autres équipes dans le courant de la saison. Au niveau de la maîtrise Reims est surement l'équipe du haut de tableau qui offre le moins de certitude .C'est sûr qu'ils ont beaucoup d'avance et que je préférai être à leur place qu'à la notre mais le championnat est loin d'être fini.Le retour de Lemoine va nous faire beaucoup de bien et soulager un peu notre défense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2017, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Il y a quelque chose à prendre en compte qui va en faveur de Reims et Nîmes par rapport à nous, ils nous accueilleront tous les 2 lors de la phase retour, avec la possibilité de nous distancer encore plus. Quand je pense que certains ne voyaient pas le match contre Nîmes comme un tournant vu qu’il restait pleins de matchs derrière. Je suis plus inquiet pour ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2017, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Bakyfan a écrit :
Quand je pense que certains ne voyaient pas le match contre Nîmes comme un tournant

Facile a dire a posteriori, mais qu'on le voyait ou pas, C’ÉTAIT un tournant.
Victoire a la place de défaite sur ce match et nous serions deuxième aujourd'hui, et nous n'en serions pas a nous poser autant de questions.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2017, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
On n'en serait pas là non plus si on n'avait pas laché des points contre des équipes de bas de tableau comme Auxerre, QRM ou Bourg.
Ça confirme aussi le "dilettantisme" dont le groupe peut faire preuve lors de beaucoup de matchs (à l'image de nos 1ères mi-temps pourries). Le boulot, il est là : démarrer nos matchs dès la 1ère minute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2017, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Notre situation n'est effectivement pas liée à un quelconque tournant (défaite de Nîmes ou autre) mais à la continuité de nos médiocres prestations depuis mi-septembre.
Depuis trois mois on avance au même rythme que Châteauroux ou Niort, Lens a même pris 5 points de plus que nous durant cette période.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2017, 16:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Le plus célèbre est sans doute Raymond Goethals. Il y a également Jean-Louis Garcia, Elie Baup, Philippe Montanier, Philippe Bergeroo, Alain Casanova, etc... Donc oui, il y en a. Et pour mesurer un supposé taux d'échec élevé chez les anciens gardiens qui deviennent entraîneurs, faudrait prendre en compte combien cherchent à devenir entraîneurs à la fin de leur carrière ? Personnellement je ne pense pas que le problème soit là.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2017, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
En tant que ancien gardien de but si il y a une chose que je peux vous dire c'est l'endroit du terrain ou on voit le mieux se qui va et se qui ne va pas dans le positionnement de l'équipe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2017, 01:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ben c'est ton avis.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2017, 01:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Non se n'es pas un avis, c'est la réalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2018, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Article sympa sur la vie du vestiaire depuis l'arrivée de Landreau.

Ces petites habitudes qui ont changé dans le vestiaire du FC Lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2018, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Peut-être que Guendouzi n'a pas enlevé ses chaussures alors...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :