Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Déc 2017, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je ne sais pas si Landreau osera mettre Lemoine titulaire vendredi car ça reste un risque

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2017, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Je n'ai pas vu Marveaux, Waris et Lemoine ce matin sur les terrains de Kerlir (je ne suis passé que vers 11 h). On va croiser les doigts pour vendredi (ils étaient peut-être reste en salle). Lecoeuche a repris avec le groupe (et un masque sur la face, conséquence de son choc samedi à Quimperlé avec la N2).
Au programme, travail devant les buts : combinaisons à 3, reprises sur centres venant de la droite et de la gauche, frappes sur coups de pied arrêtés (Selemani s'est encore mis en évidence).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2018, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Cet après-midi à Kerlir, manquaient à l'appel Mara (suite à son opération du genou), Selemani (en instance de départ vers Ajaccio ?) et Cabot (?).
Julien Ponceau a participé à la séance (il était également présent hier), axée principalement sur la rapidité des transmissions.
21 joueurs de champ étaient présents + 4 gardiens.
Wissa était là, mais pas sur le terrain (restaient quelques détails à régler avant sa signature).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2018, 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
footeux56 a écrit :
Julien Ponceau a participé à la séance (il était également présent hier), axée principalement sur la rapidité des transmissions.

Ah ça fait plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2018, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Ah enfin ML a ouvert les yeux pour un joueur dont nous avons déjà parlé il y a 10 jours. En regardant plusieurs matchs joués par Julien Ponceau en équipe B, j'ai échangé l'autre jour avec des spectateurs à Quimperlé qui disaient "..il mérite de jouer avec les pros..." avis que je partage complètement....Activité débordante, technique parfaite, pas une passe ou remise ratée bref un milieu de terrain de grande qualité ! Une seule interrogation concernant son gabarit mais c'est en lui donnant sa chance que l'on pourra émettre un avis au niveau au-dessus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2018, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
et Alexis Claude-Maurice ? Encore un bon joueur que l'on ne voit pas assez...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2018, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Il faut le prêter pour qu'il ait du temps de jeu. Concarneau ça serait vraiment l'idéal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2018, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Au contraire : avec les départs de Waris et Selemani, la blessure (malheureusement) de Mara, Alexis Claude-Maurice devrait avoir du temps de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2018, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Il ne fait plus parti des groupes donnés par Landreau depuis un certain temps. Wissa va prendre numériquement la place de Selemani (Waris n'a pratiquement pas joué).
Franchement, je préférerai qu'il ait une place de titulaire dans un club de National.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2018, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Il aura peut-être sa chance à Montpellier demain ?

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Les onze titulaires d'hier soir contre Reims sont restés en salle cet après-midi à Kerlir.
Le groupe était donc restreint sur la pelouse : Petkovic, Lamonge - Touré, Saad, Etuin, Mvuemba, Deleplace, Guendouzi, Danic, Claude-Maurice, Hamel et Cabot ont travaillé (ateliers à une touche de balle, jeux 5 contre 5).
À noter l'absence de Lecoeuche : le mercato n'est peut-être pas terminé :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Décidément je ne comprendrais jamais la politique du FCL...Sans revenir sur les décisions relatives aux équipes de jeunes, le club vient de prolonger jusqu'en 2020 un joueur comme Lecoeuche (joueur sympa au demeurant mais de niveau CFA max.) et ne se précipite pas à faire signer pro les jeunes talents du club (il y en a quelques uns qui vont être sollicités...) !! Quel intérêt à vouloir prolonger MG sauf espérer augmenter sa valeur mais pour un joueur qui ne joue pas, aucun espoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
J'avoue que pour Lecoeuche voir même Wadja, ça me sidère un peu de les voir avec un contrat pro alors que nos jeunes Bellego ou Bourglan ferait aussi bien voir mieux et sont bien plus jeune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
domimi a écrit :
Décidément je ne comprendrais jamais la politique du FCL...Sans revenir sur les décisions relatives aux équipes de jeunes, le club vient de prolonger jusqu'en 2020 un joueur comme Lecoeuche (joueur sympa au demeurant mais de niveau CFA max.) et ne se précipite pas à faire signer pro les jeunes talents du club (il y en a quelques uns qui vont être sollicités...) !! Quel intérêt à vouloir prolonger MG sauf espérer augmenter sa valeur mais pour un joueur qui ne joue pas, aucun espoir...

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les jeunes et la politique du club. J'ai du mal à comprendre que l'on propose un contrat à un garçon comme wadja alors que l'on a rien proposé à Ben Kèmis qui me semblait quand même au dessus. Lecoeuche me semble aussi un peu juste pour la L2 et un petit stage dans un club de National serait peut être intéressant pour lui et le club. Par contre si j'ai bien compris ce qu'a dit LF, il a abandonné l'idée de prolonger Guendouzi à son grand regret cet été après l’échec des négociations . :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Faire signer pro Wadja et Lecoeuche avait du sens puisque Landreau comptait sur eux au moins comme doublures, en revanche la durée de ces contrats (respectivement 4 et 3 ans) est abusive.
2 ans suffisaient largement dans un premier temps, histoire de les jauger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Joh a écrit :
J'avoue que pour Lecoeuche voir même Wadja, ça me sidère un peu de les voir avec un contrat pro alors que nos jeunes Bellego ou Bourglan ferait aussi bien voir mieux et sont bien plus jeune.

Oui mais pour Bellego et Bourglan, ils ne jouent qu'épisodiquement en N2. Alors leur proposer un contrat pro, cela paraît à ce jour très prématuré.
C'est surtout sur le fonctionnement de la N2 (équipe pour laquelle la porte devrait s'ouvrir plus facilement pour les jeunes formés au club) que l'on peut s'interroger : allez chercher des joueurs "confirmés" de N2 (Lambèse, Boubaya, Jacquemin, Henry et même Kamissoko, Lecoeuche voire Wadja, Hamel ou Etuin), sans renier leurs qualités, barre obligatoirement la route à des joueurs comme Bourglan, Bellego, Fortier, Kouakou (qui a préféré faire le chemin inverse à 19 ans) et bien d'autres.
L'arrivée de la génération 2000, après celle sacrée championne de France U17 (génération 1998-99) sera à coup sûr à ne pas manquer : les talents sont énormes parmi ces joueurs et passer à côté de certains d'entre eux serait dommageable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Je suis entièrement d'accord avec toi Footeux.

C'est dommage de ne pas avoir l'avis de Le Bris quand même, qu'on puisse comprendre sa vision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Je crois que Lecoeuche était déjà pro en arrivant à Lorient. Pour Guendouzi le problème c'est que la situation est complètement bloquée : Matteo n'a pas voulu prolonger (dixit le club), résultat il ne joue plus du tout (même pas en B pour s'entretenir) sa valeur baisse et tout le mode y perd). Contrairement à l'annonce de RMC le club n'a reçu aucune offre...Il reste 24 h avant la fin du mercato et généralement lorsqu'il y a un accord de dernier minute, tout le monde y laisse des "plumes".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Lecoeuche a signé son 1er contrat pro à Lorient : viewtopic.php?f=1&t=19417
Pour Mattéo Guendouzi, j'ai l'impression que le club ne lui fera pas de cadeaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Le jeunisme à tout pris fait dire n'importe quoi chez certains , Bourglan ou Bellego pros alors qu'ils ne sont pas meme titulaires en B ? faut pas exagérer quand meme.

Et puis pour Wajda je sais qu'il n'a pas la cote , mais contre Reims hier soir il était bien mieux , alors que Etuin bof bof de ce que j'ai vu pour le moment.

Dans toutes les équipes réserves il ya des joueurs plus agés pour encadrer .Malgré tout , ceux qui sont au dessus commme Guendouzi hier et Ponceau aujourd'hui arrivent à s'imposer. Bien sur il en faut pas trop ,c'est un équilibre difficile à trouver.

Patience ,les avis sont unanimes , il ya une très belle génération qui arrive , les échos que j'entends , confirmés içi par ceux qui vont à Kerlir , tout concorde , il se dit que que certains sont promis à une belle carrière.Juste un peu de patience .Et si , contrairement à un autre qui sait déja tout , ils écoutent et apprennent des plus expérimentés , tout le monde sera content...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 22:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Plutôt d'accord.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
@Roflent comme l'a très bien dit Footeux, si Bourglan et Bellego ne sont pas en N2 c'est parce des joueurs comme Wadja, Boubaya ou Lecoeuche sont arrivés. L'année dernière c'était Lusinga qui prenait la place de Ouaneh. Comme tu l'as il en faut pas trop et bien pour moi il y en a trop puisqu'il interfère la progression des plus jeunes joueurs.

Et pour Wadja, j'ai rien contre lui, c'est un battant mais franchement sa conduite de balle, ses contrôles pour jouer à ce poste c'est problématique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 23:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Malheureusement la patience dans le milieu du football ouvre la porte à tous les requins recruteurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Roflent a écrit :
Et puis pour Wajda je sais qu'il n'a pas la cote , mais contre Reims hier soir il était bien mieux , alors que Etuin bof bof de ce que j'ai vu pour le moment.


Bien mieux que très médiocre, ça revient à moyen... Il a peut-être été un peu moins mauvais que d'habitude, néanmoins il est toujours impossible de construire quoi que ce soit avec ce joueur, qui rend 9 fois sur 10 le ballon à l'adversaire chaque fois qu'il est sollicité. On remarque d'ailleurs que ses coéquipiers ne lui donnent la chique que lorsqu'ils n'ont pas d'autre solution en général. Je ne lui en veux même pas car il prend logiquement ce qu'on lui donne, et je crois que lui-même ne s'attendait pas à ça...tout comme Gauvin qui se disait content mais surpris en début de saison de la confiance accordée à Wadja, compte-tenu de sa technique "perfectible".

Je n'ai pas vu le match à Montpellier, mais face à Clermont et malgré la médiocrité collective affichée durant ce match, Etuin a fait étalage d'un niveau technique infiniment supérieur à celui de Wadja...le naufrage des 10 dernières minutes correspondant au remplacement du premier par le second. Et qu'on arrête de me parler de sa puissance, de ses qualités défensives ou autres fantasmes induits par son physique athlétique: dès que le jeu prend de la vitesse il est aux fraises.

La confiance que lui accorde Landreau à ce niveau est un vrai mystère...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2018, 02:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Sur le match de Reims, désolé de défendre Wadja, mais il a été plutôt bon!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2018, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2010, 15:15
Message(s) : 88
Localisation : Lyon
panaco a écrit :
domimi a écrit :
Lecoeuche me semble aussi un peu juste pour la L2 et un petit stage dans un club de National serait peut être intéressant pour lui et le club. Par contre si j'ai bien compris ce qu'a dit LF, il a abandonné l'idée de prolonger Guendouzi à son grand regret cet été après l’échec des négociations . :wink:


Il a déjà eu son stage en National, Lens l'avait prêté à Luçon en 2015/2016 je crois, mais je n'ai pas souvenir d'y avoir vu un joueur exceptionnel ou avec un potentiel illimité... Cela dit, Bammou était aussi très médiocre avec Luçon, et il est maintenant titulaire en Ligue 1 alors...
Mais c'est sûr que si Le Goff se blesse longtemps, ça semble juste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Wadja a plutôt fait un match correct à Reims, Etuin pour l'instant ne m'a pas ébloui. Avec Guendouzi blacklisté, la logique voudrait un milieu Lemoine-Delaplace titulaire maintenant

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Une petite question aux personnes qui vont à l'entraînement : comment est le comportement de Guendouzi et le reste de l'effectif vis à vis de lui?
On sent le mal être, il est un peu dans son coin...? Il participe â l'intégral des entraînements?
Merci d'éclairer ma lanterne!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
ludo a écrit :
Wadja a plutôt fait un match correct à Reims, Etuin pour l'instant ne m'a pas ébloui. Avec Guendouzi blacklisté, la logique voudrait un milieu Lemoine-Delaplace titulaire maintenant

Non seulement la logique, c'est l'évidence même (si Delaplace est au point physiquement, bien sûr)...

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Petkovic et Moreira n'étaient pas sur la pelouse de Kerlir ce matin (pour Moreira, il était peut-être en train de négocier son contrat avec EDF pour rechargement de ses piles :mrgreen: ).
ML et son staff (avec la participation de Philippe Pinson, l'éducateur des U15) ont fait travailler les joueurs devant le but : exercices à une touche de balle terminés par des frappes soit sur des appuis dans l'axe, soit sur des centres.
bir1 a écrit :
Une petite question aux personnes qui vont à l'entraînement : comment est le comportement de Guendouzi et le reste de l'effectif vis à vis de lui?
On sent le mal être, il est un peu dans son coin...? Il participe â l'intégral des entraînements?
Merci d'éclairer ma lanterne!!

Guendouzi participe à l'intégralité des séances et à un comportement correct, même si parfois, lors des oppositions, son tempérament de "gagneur" lui fait parfois avoir un engagement excessif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :