Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 02 Avr 2018, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je penche plutôt pour un manque d'anticipation. Ce n'est pas au dernier moment que le gardien décide de sortir sur le ballon, il sait pratiquement qu'il va sortir avant que le coup de pied arrêté soit tiré (et il se ravise si la trajectoire est trop dangereuse). Petkovic semble raisonner sur le mode inverse : il se dit qu'il ne va pas sortir, et quand il se rend compte que le ballon est trop proche et qu'il doit intervenir, il le fait un peu à l'arrache, sans avoir pris l'information et sans communiquer.

L'attitude de Petkovic en dit long sur le premier but de Tours. Sur un coup-franc tiré pile dans sa zone d'intervention (le ballon retombe juste sur lui, et avant ça il est trop haut pour qu'un joueur intervienne), on le voit piétiner, hésiter, et finalement il sort presque contraint et forcé parce que le ballon lui arrive dessus. Le mauvais timing fait qu'il n'a aucun élan et donc aucune puissance (parce qu'un gardien lancé peut bousculer son défenseur pour prendre le ballon), et comme il n'a pas anticipé il est focalisé sur la trajectoire de la balle et est donc incapable de parler parce qu'il ne sait pas lui-même s'il va avoir le ballon ou non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 02 Avr 2018, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
J'ai également l'impression qu'il fait un blocage mental sur les sorties aériennes, il y a peut-être quelque chose à travailler là-dessus

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 03 Avr 2018, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Ses relances et son placement sont également très délicats.
Il y a plus grand chose de positif pour lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 03 Avr 2018, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Quand on doit composer avec un gardien aussi mauvais dans les airs, on se souvient des critiques visant à l'époque Audard qui passait à travers une ou deux fois par saison. Il y a fort à parier qu'il nous épargnait au moins le triple de buts sur ces phases de jeu...

Landreau était lui-même un très mauvais gardien dans les airs, ça lui a coûté à juste titre une plus grande carrière. Aujourd'hui, un gardien qui ne sort jamais devient un boulet pour une équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 03 Avr 2018, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Entièrement d'accord avec tlb56.
Questions :
Un gardien aussi grand n'est-il pas censé avoir les sorties aériennes pour point fort ?
Depuis le début de la saison, pourquoi ne constate-t-on aucune réelle amélioration dans son jeu (aérien, au pied...) ?
Ne serait-il pas temps de donner sa chance à Delecroix ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 03 Avr 2018, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2016, 10:44
Message(s) : 470
Même La Montagne à un meilleur gardien que nous :| :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 03 Avr 2018, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2010, 15:15
Message(s) : 88
Localisation : Lyon
Je n'ai pas vu le match, juste le résumé, et je m'interroge... Il me semble que notre gardien nous coûte pas mal de points quand même cette année.
Du coup, j'ai une question, j'ai bien compris que le club ne ferait pas confiance à Delecroix, ça me va, mais n'est-il pas temps de lancer un jeune gardien ?
Toulouse a lancé Alban Lafont à 16 ans et 309 jours...

Il me semble qu'Ilan Meslier est en équipe de France jeunes, il a 18 ans, un contrat pro... Il serait temps de lui donner sa chance, non ? A quoi bon l'avoir fait signer pro sinon ?

Ca arrive de se tromper sur un recrutement, mais c'est pas pour autant qu'on doit s'entêter toute la saison. Je n'ai pas vu Petkovic progresser pour ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 06:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On se demande comment il peut être titulaire en sélection, une catastrophe quand même ce gardien malgré un début de saison pourtant correct.

Et certains se plaignaient de Lecomte !

On aura du mal à le refourguer mais dans tous les cas il faudra installer quelqu'un d'autre dans les buts la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Faut croire qu'ils n'ont pas mieux au Monténégro tout simplement.
Un des gros ratés du recrutement ce gardien. En gros il a été correct en début de saison quand la défense tenait la route et qu'il n'avait rien à faire. Mais dès qu'il y a eu du boulot, il a étalé sa médiocrité de manière constante. Franchement j'ai du mal à trouver de réelles qualités à ce gardien dans quelque domaine que ce soit. Il est lent, lourd, absent dans le jeu aérien malgré ses presque 2 mètres. J'ai du mal à croire qu'on n'ait pas trouvé mieux en France que cette pipe, quel besoin d'aller chercher un gardien de ce niveau à l'autre bout de l'Europe ? Le plaisir de l'exotisme ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Cela me semble évident. Je comprends pas trop pourquoi on n'a pas essayé Delecroix plus régulièrement cette saison. C'est un poids que l'on doit traîner ce type à chaque match. Pas sécurisant du tout pour une équipe.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Chawax a écrit :
Franchement j'ai du mal à trouver de réelles qualités à ce gardien dans quelque domaine que ce soit.


En étant très gentil je dirais qu'il est assez bon sur penalty. Il n'a pas progressé de la saison et je pense qu'il a contribué à la déliquescence de nos défenseurs car au lieu de les rassurer il n'a fait qu'amplifier leurs incertitudes (sans dédouaner ces derniers sur leurs responsabilités).
On a des jeunes gardiens qui ont l'air prometteurs, faisons comme Toulouse et lançons les ils ne pourront faire que mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
A ajouter à ses lacunes techniques et physiques, je lui trouve un énorme manque de personnalité. Lecomte était un gardien très présent, qui parlait à sa défense, qui engueulait ses joueurs quand ils ne faisaient pas leur travail, et qui détestait prendre un but. Petkovic est d'une apathie maladive à ce niveau.


Dernière édition par May le 12 Mai 2018, 09:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Retour au pays pour Petko et faute professionnelle pour Landreau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Énorme déception que Pektovic en effet, dont la courbe de progression est proche du néant, alors qu'il semble avoir encore beaucoup de travail "de base" à effectuer : sorties aériennes, prises de balle, explosivité, puissance, etc.

Un travail que Landreau aurait dû accomplir avec lui, puisqu'il était sa recrue. Au lieu de quoi il a laissé un jeune gardien être en difficulté toute la saison sans jamais corriger ses défauts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Qui est entraineur des gardiens?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 12 Mai 2018, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Puis qu'il est mou à se détendre.Bravo Landreau.l'annee prochaine on prend celui du Kosovo.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 13 Mai 2018, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Meslier titulaire l'année prochaine et puis c'est tout

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 13 Mai 2018, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
May a écrit :
Énorme déception que Pektovic en effet, dont la courbe de progression est proche du néant, alors qu'il semble avoir encore beaucoup de travail "de base" à effectuer : sorties aériennes, prises de balle, explosivité, puissance, etc.

Un travail que Landreau aurait dû accomplir avec lui, puisqu'il était sa recrue. Au lieu de quoi il a laissé un jeune gardien être en difficulté toute la saison sans jamais corriger ses défauts.


N oublie pas la commande de sa défense , là aussi il a été disons inexistant .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 13 Mai 2018, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
C'est vrai qu'il n'était pas rassurant ; gentil et surement sympathique mais pas un gardien de L2 sur ce qu'il a montré cette année

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 13 Mai 2018, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
J'ai du mal à croire qu'on n'ait pas trouvé mieux en France que cette pipe, quel besoin d'aller chercher un gardien à l'autre bout de l'Europe ? Le plaisir de l'exotisme ?


On en revient selon moi à la posture adoptée par Landreau. Je suis persuadé que ce dernier n'a pas dû voir Petkovic évoluer bien souvent avant son arrivée. Il a simplement dû flairer le gros coup en découvrant sur son CV son jeune âge, son statut d'international, accessoirement sa grande taille, et hop! Un petit visionnage de 10 minutes de montage, et le tour est joué!

Landreau, à défaut d'être compétent tactiquement, veut s'inscrire dans la droite lignée des entraîneurs qui veulent tirer gloriole de choix tranchés et inattendus d'un point de vue recrutement, repositionnement de joueurs, changements en cours de rencontre. Bref, un entraîneur adepte, à l'image de son abruti de président, du coup de poker permanent. À défaut de régaler le public, de respecter la tradition de jeu d'un club, ça optimise les chances d'attirer les projecteurs sur sa bobine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Petkovic est sans doute un garçon charmant, volontaire, qui a envie de bien faire mais quand on mesure plus de 1m90 et que l’on arrive pas à s’imposer dans sa surface, comme hier soir, sur un ballon relativement aisé à repousser, et bien c’est à l’entraineur, oh combien connaisseur, de prendre les décisions.
1) Revel a été embauché pour entraîner les gardiens, donc première mission les sorties aériennes.
2) Je ne connais pas son niveau en français, mais quelques heures de formation dans notre langue seraient les bienvenues, on ne lui demande pas d’avoir la facilité verbale d’un Fabrice Luchini, mais qu’il puisse crier quelques mots compréhensibles par ses partenaires permettraient peut-être d’éviter l’erreur d’hier soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
renoir15 a écrit :
Petkovic est sans doute un garçon charmant, volontaire, qui a envie de bien faire mais quand on mesure plus de 1m90 et que l’on arrive pas à s’imposer dans sa surface, comme hier soir, sur un ballon relativement aisé à repousser, et bien c’est à l’entraineur, oh combien connaisseur, de prendre les décisions.
1) Revel a été embauché pour entraîner les gardiens, donc première mission les sorties aériennes.
2) Je ne connais pas son niveau en français, mais quelques heures de formation dans notre langue seraient les bienvenues, on ne lui demande pas d’avoir la facilité verbale d’un Fabrice Luchini, mais qu’il puisse crier quelques mots compréhensibles par ses partenaires permettraient peut-être d’éviter l’erreur d’hier soir.


pour ton information, tous les joueurs du FC Lorient qui ne maîtrisent pas la langue française ont obligatoirement des cours particuliers de français. C'est une obligation à leur arrivé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 07 Août 2018, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Warris avait dû sécher les cours alors. ......

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 07 Août 2018, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
je viens de voir le résumé du match: 8O

Petkovic, jeu de main, jeu de vilain. :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 07 Août 2018, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
FRR a écrit :
Warris avait dû sécher les cours alors. ......

:good:
Petkovic a dû redoubler alors : le seul mot qu’il sache dire, c’est sol, sol, sol (je suppose que ça doit vouloir dire seul, seul, seul !) :wink: Et hier, sur le but, il a dû avoir un trou de mémoire :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 07 Août 2018, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 26 Août 2016, 22:41
Message(s) : 33
C'est certain que sa sortie est ridicule surtout pour un grand gaillard comme lui, mais son arrêt au sol quelques minutes après est quand même plutôt bien venu à ce moment du match. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 07 Août 2018, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Heureusement qu'il lui arrive de repousser des frappes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 07 Août 2018, 17:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ah mais Petkovic n'est pas mauvais sur sa ligne. Par contre ses sorties aériennes c'est la catastrophe dès qu'on le gêne un peu. Du coup tu peux pas avoir une défense sereine quand l'équipe en face met le ballon devant les buts :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 07 Août 2018, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Même sur sa ligne c'est loin d'être excellent à mon avis. Surtout pour un gardien qui sait pas sortir et communiquer avec sa défense.
J'aime vraiment pas ce gardien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Danijel Petkovic
Message Publié : 07 Août 2018, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Petkovic il part sur les mêmes bases que la saison passé,son niveau malheureusement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 109 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :