Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Sur quoi te fondes-tu pour apprécier l'ampleur du rôle joué par les anciens auprès des jeunes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Sep 2006, 13:36
Message(s) : 314
Localisation : Bordeaux, Vannes
panchoa a écrit :
Lecoeuche prêté "dans un club de 2nde moitié de tableau": eh ben il y est déjà! :lol2:


J'adore ! :clap: :mrgreen:

_________________
Bordeaux, ville de cinéma sur mon blog : https://pelliculebordelaise.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2002, 13:52
Message(s) : 791
Localisation : Lorient
Si je me garde souvent d’intervenir sur de nombreux sujets (par manque de « connaissance technique » j’avoue), je me sens légitime à prendre la parole quand je vois qu’un mec comme Gaël Danic n’est pas conservé la saison prochaine. Faut-il donc avoir de la m..... dans les yeux pour ne pas voir là un joueur exemplaire en termes d’implication et d’état d’esprit?!! Ayant clamé haut et fort sa volonté de s’investir plus avant pour le club, il aurait su contribuer - avec d’autres (Le Goff...) - à insuffler ce supplément d’âme qui nous fait tant défaut. Cela sans compter l’ :fool: qu’il peut apporter aux plus jeunes et sa capacité, sur un coup de patte, à débloquer une situation fermée... Prêt à mouiller le maillot, à travailler dans l’ombre et aller au charbon quand on le sollicite, c’est précisément ce genre de profil dont on aura besoin.
Non là, vraiment, je ne vois pas ce qui a conduit le club à prendre cette décision à la con !! :evil:
Quoi qu’il en soit, je souhaite à Gaël de trouver rapidement un club qui saura reconnaître tout ce qu’ol Est encore capable d’apporter! Bon vent à lui

_________________
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2002, 13:52
Message(s) : 791
Localisation : Lorient
JiBuS 56 a écrit :
Cela sans compter l’ :fool: qu’il peut apporter aux plus jeunes...


Je voulais dire l’expérience ! :wink:

_________________
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ce qui a conduit au non-renouvèlement de son contrat, c'est peut-être aussi sa rémunération. Il devait être l'un des mieux rémunérés (au vu de ses états de service) et n'a, aux yeux de ML, pas eu le rendement escompté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Le budget passe de 20 à 12 millions et c'est vrai qu'on doit dégraisser, mais y'avait sûrement moyen de le resigner moyennant une baisse de salaire. Mais bon j'imagine que Landreau sait ce qu'il fait puisqu'il doit nous montrer qu'il est un bon entraîneur la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
footeux56 a écrit :
Ce qui a conduit au non-renouvèlement de son contrat, c'est peut-être aussi sa rémunération. Il devait être l'un des mieux rémunérés (au vu de ses états de service) et n'a, aux yeux de ML, pas eu le rendement escompté.


Mais dans le même temps on garderait Marveaux, dont les émoluments ne doivent pas être moins conséquents...

Vraiment c'est à n'y rien comprendre. Danic m'a l'air d'être un bosseur, investi sur le terrain, qui m'a beaucoup impressionné par sa débauche d'énergie en défense comme en attaque. Il a un rendement un peu irrégulier, avec quelques matches où il passe au travers, mais ce n'est rien en comparaison de Marveaux qui a été fantomatique quasiment toute la saison à l'exception de ses pénaltys. Et comme le disait istrkerner, pas facile d'être un taulier quand on passe autant de temps sans jouer. A l'inverse Marveaux a été titularisé en dépit du bon sens, avec le brassard, sans jamais paraître capable de remobiliser son groupe.

J'en conviens, il faut dégraisser et il faut laisser partir des joueurs en fin de contrat, mais n'oublions pas pour autant l'aspect sportif et humain dans l'affaire. L'exemple de Nivet, quoique exceptionnel, montre que des tauliers avec un état d'esprit irréprochable sur et en-dehors du terrain peuvent former la colonne vertébrale d'un club professionnel. On a un bon nombre de joueurs qui peuvent/veulent trouver des points de chute ailleurs, on aurait tout à fait pu les laisser négocier leurs sorties, et prendre le temps de la décision concernant Danic, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 13:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
May a écrit :
Mais dans le même temps on garderait Marveaux, dont les émoluments ne doivent pas être moins conséquents...?

Mais Marveaux est encore sous contrat, au contraire de Danic :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Tout à fait exact, et je vois mal quel club de L1 voudrait racheter ses dernières années de contrat à Lorient, compte tenu de la saison qu'il a réalisée.

Edit : on peut aussi se demander si le départ de Danic ne ménage pas une place pour Flo Martin également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je ne vois pas non plus quel club de L1 va prendre Danic à 37 ans. Si il avait été aussi important que Lemoine ,je n'aurai pas compris sa non prolongation mais c'est loin d'être le cas. Si on garde tous nos joueurs je ne vois pas comment on ne va pas faire la même saison et diminuer notre budget.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
May a écrit :
Tout à fait exact, et je vois mal quel club de L1 voudrait racheter ses dernières années de contrat à Lorient, compte tenu de la saison qu'il a réalisée.

Edit : on peut aussi se demander si le départ de Danic ne ménage pas une place pour Flo Martin également.


Marveaux a été mauvais cette année et bon en ligue 1 l'année dernière cherchez l'erreur.Alors soit Landreau à pas su l'utiliser ou alors Monsieur s'est rendu compte qu'il se faisait chier en ligue2 et donc pas motivé.Et oui pas facile de passer du parc des princes à celui de Bourg Peronnas.T'inquiete son agent le même que Landreau à le bras long et lui trouvera bien un club moyen de ligue 1 comme Angers.Jeannot à bien réussi à rester en 'igue 1...

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
panaco a écrit :
Je ne vois pas non plus quel club de L1 va prendre Danic à 37 ans.


Je pense qu'il est lucide sur la question de toute façon, et qu'il va s'orienter vers un club de L2. C'était en tout cas ce que suggérait l'article de OF qui concernait son départ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Chawax a écrit :
Pas surprenant car avec cette non montée on va devoir réduire la voilure, quoi qu'en disent Féry ou Landreau. Donc les fins de contrat ne seront pas renouvelées.

En effet, c'est la façon la plus simple de réduire le nombre de joueurs sous contrat. Ensuite, il va y avoir les départs contre monnaie sonnante et trébuchante : Bouanga, Guendouzi, Le Goff (?), Moreira (?), Touré (? :lol: )... Enfin, il pourrait y avoir quelques prêts. L'effectif va fondre et ce n'est pas plus mal.
ML parle malgré tout de 2 ou 3 recrues. Je souhaite des guerriers de l'ombre, rompus aux joutes de L2. Si on a réellement les ambitions que l'on clame, ça sera le minimum pour insuffler un esprit de combat à notre équipe. On peut rêver...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh: Panaco! tu nous em...bête avec "..les frasques de Guendouzi.." tu l'as avoué toi-même tu ne connais pas le fond du problème, alors écrase ou si tu sais crache la vérité! Parle plûtot des frasques de ML elles me semblent plus plausibles, mais je ne suis pas comme toi: je n'en sais rien! Je subodore!... :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Parce que tu crois que si Guendouzi n'avait pas été mis à l'écart que Danic aurait eu autant de temps de jeu?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 15 Mai 2018, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
ben oui.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 16 Mai 2018, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Danic a fait une saison correcte certes mais vu le nombre de joueurs sous contrat qu'il y a dans l'effectif, c'est bien logique qu'il ne soit pas prolongé

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 16 Mai 2018, 10:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Certes il va falloir réduire la voilure la saison prochaine mais Danic a fait une saison correcte et c'est important à mon sens d'avoir un ou deux joueurs d'expérience dans une équipe.
A 36 ans et après 18 saisons professionnelles, je ne pense pas qu'il cherche un "gros contrat". Il y a des joueurs à Lorient surement mieux payés, et moins utiles que lui. Ne pas renouveler son contrat est simplement la solution de facilité pour réduire le nombre de joueurs pro...

En tout cas bonne continuation à lui :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 16 Mai 2018, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Disons que cet été, la principale mission va être de dégraisser en commençant par les fins de contrat

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 17 Mai 2018, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
Ben c'est fait pour les fins de contrat y'en à que deux.On fait quoi de la dizaine de joueurs qui reviennent de prêt ? on les repretent? ben à Lorient on fait signer un contrat pro au premier venu.de ce fait on entasse les joueurs.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 18 Mai 2018, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Oui, il est clair qu'on fait signer trop de contrats pros au FCL pour des joueurs qui ne jouent que peu ensuite

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 02:02 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juil 2018, 01:16
Message(s) : 2
Salut amis Lorientais.

Arrivé de Gaël Danic au Stade Lavallois.

Danic a été annoncé lundi chez nous dans le Ouest-France. Apparemment, il aurait signé quelques jours plus tôt et il passe la visite médicale ce mardi.

Quelques petites questions sur ce joueur (car je ne le connais pas beaucoup, j'ai juste lu sur lui sur wiki, les forums ...):

- Sur ce que j'ai lu, il n'a pas joué une saison complète, 27 matchs (L2, CF et CDL), avec une moyenne de 61 min/matchs. Est-ce qu'il ne rentrait pas dans les plans de l'entraîneur, était-ce dû à la tactique de jeu, la relation entre le joueur et le coach, le physique qui n'est plus tros là ou autre chose ?

- Quelles sont globalement ses qualités, j'ai lu que c'était un bon professionnel, impliqué, mais qu'en est-il de sa technique, son physique, son sens du jeu, son jeu individuel/collectif, ... ?

- Vu son parcours et son expérience, son âge ne me gêne pas du tout, mais est-il encore frais, peut-il jouer des matchs complets, a-t-il encore la hargne, la passion du sport ?

- Sur 542 matchs pro, il a joué 152 matchs en tant qu'aillier gauche, mais il semble que chez vous il a plus joué milieu axial et milieu offensif. La place d'ailier gauche était-elle prise ou l'entraineur le préférait milieu axial/offensif ? As-t-il la polyvalence suffisante pour jouer à plusieurs postes du milieu ?

- Et votre bilan global sur sa saison passé au FCL ?

Merci pour vos réponses :good:

J'espère revoir Lorient en L1 prochainement, bon courage pour l'année à venir.

Et vivement que le Stade Lavallois sorte du purgatoire qu'est le National 1 :grr: :crazy: :tomato:

@+ Les Merlus. :bab:


Dernière édition par caldrissian le 03 Juil 2018, 12:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Son temps de jeu n'est pas si mal pour un joueur de 36 ans, il aurait pu jouer un peu plus mais il a été écarté un moment par Landreau sans qu'on comprenne trop pourquoi. Je pense qu'il avait encore les jambes (la gauche surtout) et la technique pour rendre service (dans l'axe) à un club de deuxième partie de tableau de L2 donc en National ça devrait le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Concernant son temps de jeu, c'est vrai que c'est tronqué par le fait que pendant une période, vers Férvier-Mars, il ne rentrait plus dans les plans de l'entraîneur. Mais en dehors de ça, il a disputé une bonne partie des matchs, et souvent titulaire, donc sa condition physique n'était pas un problème, et il tenait le rythme, et peut jouer des matchs complets -même si évidemment, l'âge avançant, il le sera peut être moins la saison prochaine-.
Oui, chez nous, il a joué pas mal milieu axial offensif, mais a tout de même évolué a différents postes, et notamment sur les côté. Sur la fin de la saison, il était principalement positionné comme le joueur offensif au milieu de terrain du 4-3-3. Mais il a effectivement joué ailier, milieu excentré, second attaquant, milieu offensif ou milieu axial. Avec plus ou moins de réussite, mais ça dépendait aussi surtout de ses partenaires (Quand il était milieu axial avec Marveaux avec le seul Wadja comme récupérateur, c'était assez vite limité par exemple, en revanche, associé avec surtout Lemoine et éventuellement Delaplace, c'était logiquement meilleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Pour ma part, je trouve que Gaël Danic est un bon joueur de ballon avec une patte gauche très précise.
Par contre, dès que "l'intensité" du match augmente, dès que les contacts se font plus durs, il a tendance à lâcher et à disparaître.
Landreau l'a écarté du groupe alors qu'il était plutôt dans une bonne dynamique et l'a re-titularisé sans réelle raison (on est plusieurs sur ce site à s'interroger sur les choix de ML).
Malgré son âge, il va vous rendre service, à la condition que le projet du club soit de proposer du jeu de possession, de préférence à terre, avec des attaquants collectifs, mobiles et effectuant des appels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juil 2018, 01:16
Message(s) : 2
Merci pour vos réponses :good: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
On peut aussi rajouter que du point de vue de l'état d'esprit, Danic a été vraiment irréprochable, souvent très combatif sur le terrain, montrant de l'envie et de la générosité dans le travail défensif (à la mesure de son âge, de son physique, et de son style de jeu bien entendu). Pour le reste, ça a l'air d'être un gars bosseur, qui peut s'intégrer dans un collectif sans trop de difficulté, donc je pense sincèrement que c'est une bonne pioche pour le Stade Lavallois.

Ce n'est pas un joueur parfait, évidemment, mais il fait partie de ceux qui ont fait de leur mieux chez nous cette saison, et qui ont répondu présent quand ils ont été appelés. Ce n'est pas le cas de tous ceux qui ont porté le maillot lorientais, et ça vaut donc la peine d'être souligné. Dans les moments difficiles, il n'a pas lâché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :