Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 18 Mai 2018, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Oui, il est clair qu'on fait signer trop de contrats pros au FCL pour des joueurs qui ne jouent que peu ensuite

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 02:02 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juil 2018, 01:16
Message(s) : 2
Salut amis Lorientais.

Arrivé de Gaël Danic au Stade Lavallois.

Danic a été annoncé lundi chez nous dans le Ouest-France. Apparemment, il aurait signé quelques jours plus tôt et il passe la visite médicale ce mardi.

Quelques petites questions sur ce joueur (car je ne le connais pas beaucoup, j'ai juste lu sur lui sur wiki, les forums ...):

- Sur ce que j'ai lu, il n'a pas joué une saison complète, 27 matchs (L2, CF et CDL), avec une moyenne de 61 min/matchs. Est-ce qu'il ne rentrait pas dans les plans de l'entraîneur, était-ce dû à la tactique de jeu, la relation entre le joueur et le coach, le physique qui n'est plus tros là ou autre chose ?

- Quelles sont globalement ses qualités, j'ai lu que c'était un bon professionnel, impliqué, mais qu'en est-il de sa technique, son physique, son sens du jeu, son jeu individuel/collectif, ... ?

- Vu son parcours et son expérience, son âge ne me gêne pas du tout, mais est-il encore frais, peut-il jouer des matchs complets, a-t-il encore la hargne, la passion du sport ?

- Sur 542 matchs pro, il a joué 152 matchs en tant qu'aillier gauche, mais il semble que chez vous il a plus joué milieu axial et milieu offensif. La place d'ailier gauche était-elle prise ou l'entraineur le préférait milieu axial/offensif ? As-t-il la polyvalence suffisante pour jouer à plusieurs postes du milieu ?

- Et votre bilan global sur sa saison passé au FCL ?

Merci pour vos réponses :good:

J'espère revoir Lorient en L1 prochainement, bon courage pour l'année à venir.

Et vivement que le Stade Lavallois sorte du purgatoire qu'est le National 1 :grr: :crazy: :tomato:

@+ Les Merlus. :bab:


Dernière édition par caldrissian le 03 Juil 2018, 12:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Son temps de jeu n'est pas si mal pour un joueur de 36 ans, il aurait pu jouer un peu plus mais il a été écarté un moment par Landreau sans qu'on comprenne trop pourquoi. Je pense qu'il avait encore les jambes (la gauche surtout) et la technique pour rendre service (dans l'axe) à un club de deuxième partie de tableau de L2 donc en National ça devrait le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Concernant son temps de jeu, c'est vrai que c'est tronqué par le fait que pendant une période, vers Férvier-Mars, il ne rentrait plus dans les plans de l'entraîneur. Mais en dehors de ça, il a disputé une bonne partie des matchs, et souvent titulaire, donc sa condition physique n'était pas un problème, et il tenait le rythme, et peut jouer des matchs complets -même si évidemment, l'âge avançant, il le sera peut être moins la saison prochaine-.
Oui, chez nous, il a joué pas mal milieu axial offensif, mais a tout de même évolué a différents postes, et notamment sur les côté. Sur la fin de la saison, il était principalement positionné comme le joueur offensif au milieu de terrain du 4-3-3. Mais il a effectivement joué ailier, milieu excentré, second attaquant, milieu offensif ou milieu axial. Avec plus ou moins de réussite, mais ça dépendait aussi surtout de ses partenaires (Quand il était milieu axial avec Marveaux avec le seul Wadja comme récupérateur, c'était assez vite limité par exemple, en revanche, associé avec surtout Lemoine et éventuellement Delaplace, c'était logiquement meilleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Pour ma part, je trouve que Gaël Danic est un bon joueur de ballon avec une patte gauche très précise.
Par contre, dès que "l'intensité" du match augmente, dès que les contacts se font plus durs, il a tendance à lâcher et à disparaître.
Landreau l'a écarté du groupe alors qu'il était plutôt dans une bonne dynamique et l'a re-titularisé sans réelle raison (on est plusieurs sur ce site à s'interroger sur les choix de ML).
Malgré son âge, il va vous rendre service, à la condition que le projet du club soit de proposer du jeu de possession, de préférence à terre, avec des attaquants collectifs, mobiles et effectuant des appels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juil 2018, 01:16
Message(s) : 2
Merci pour vos réponses :good: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Gaël Danic
Message Publié : 03 Juil 2018, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
On peut aussi rajouter que du point de vue de l'état d'esprit, Danic a été vraiment irréprochable, souvent très combatif sur le terrain, montrant de l'envie et de la générosité dans le travail défensif (à la mesure de son âge, de son physique, et de son style de jeu bien entendu). Pour le reste, ça a l'air d'être un gars bosseur, qui peut s'intégrer dans un collectif sans trop de difficulté, donc je pense sincèrement que c'est une bonne pioche pour le Stade Lavallois.

Ce n'est pas un joueur parfait, évidemment, mais il fait partie de ceux qui ont fait de leur mieux chez nous cette saison, et qui ont répondu présent quand ils ont été appelés. Ce n'est pas le cas de tous ceux qui ont porté le maillot lorientais, et ça vaut donc la peine d'être souligné. Dans les moments difficiles, il n'a pas lâché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:06
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :