Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Evidemment que Lemoine a un bon taux de passes réussies! Toujours vers l'arrière ou latérales...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 21 Mai 2022, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2022, 07:25
Message(s) : 18
Merci pour tout et au revoir Fabien.

Quand on n'est plus en mesure (c'est normal vu son âge) de sprinter, sous peine de blessure, on n'est plus apte à jouer dans l'élite.

Certes, il a une très belle technique, une intelligence de jeu, et une bonne expérience, mais dans un championnat aussi physique que la L1, ce n'est plus possible.

Idem pour Hergault, et Morel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 21 Mai 2022, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
Capitaine courage, merci Fabien
Poursuivre en ligue 1 devient compliqué, tu ne t es pas ménagé
Un joueur qui restera dans nos cœurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 21 Mai 2022, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
Quand Lemoine va-t-il annoncer s'il reste à Lorient ou s'il s'en va ? L'attente est longue... Mais je suis quand même confiant :bzh:
J'espère simplement que son annonce ne va pas en occulter d'autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
Je suis le seul à avoir trouvé qu'il a encore fait un bon match hier ?
Cette saison les seuls matchs corrects au niveau du jeu, il était sur le terrain.
Et bizarrement à partir du moment où il s'est blessé ça a été le néant ...

Une prolongation d'un an avec baisse de salaire ne serait pas déconnant.
Pas en tant que titulaire mais en rotation c'est largement suffisant pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
je trouve que Lemoine n'apporte pas grand-chose; On voit bien qu'il a de la volonté, mais ça ne suffit pas.
Hier, il n'a pas du faire 5 passes vers l'avant, même quand il recevait le ballon en étant seul, il se retourne pour faire une passe vers l'arrière ou au mieux latérale. Il ne met jamais en difficulté l'équipe adverse.
Il est dépassé dans les duels, les courses; Toujours à la limite du carton, voir du 2ème, et de laisser son équipe à 10.
Son salaire pourrait servir pour un autre joueur plus jeune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
aulo78 a écrit :
Quand Lemoine va-t-il annoncer s'il reste à Lorient ou s'il s'en va ? L'attente est longue... Mais je suis quand même confiant :bzh:
J'espère simplement que son annonce ne va pas en occulter d'autres...


Il faut déjà connaitre l'entraîneur pour l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est sûr que lorsque tu compares la prestation de Tardieu à Troyes et celle de Lemoine à Lorient il n'y a pas photo. IL y en a un qui distribue les ballons vers l'avant et dirige ses partenaires et l'autre qui court beaucoup et fait des passes latérale ou vers l'arrière . Courir n'est pas un gage d'efficacité et fabien manque souvent de lucidité et fait beaucoup de fautes. Il a toujours joué comme ça et c'est pour cela que j'ai toujours eu du mal avec ce joueur . Je n'ai rien contre lui mais je n'aime pas ce style de jeu et je reconnais ne pas être impartial . Maintenant je pense que si on veut voir autre chose comme football, il ne va pas falloir refaire avec les même joueurs et renouveler une partie de l'équipe. Ceux qui sont en fin de contrat doivent partir et remplacer par d'autres , il faut surtout ne pas se tromper dans le recrutement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
Ta comparaison entre Tardieu et Lemoine est très juste.
Je crois que l'on peut d'ailleurs l'appliquer à la majorité de joueurs. Au delà d'un match amical sans intéret c'est ce qui m'a frappé hier soir : leur supériorité criante de qualités individuelles tant balle au pied , que de vivacité que du tempo. Et encore ...les Troyens étaient en tongs...
Irlès : "on a fait un match de merde et Lorient méritait presque de gagner" ; humiliant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Comparer Lemoine et Tardieu ??
un est en fin de carrière et l'autre est en pleine jouissance de ses qualités de footballeur.

Ce qui manque à Lorient, c'est un meneur de jeu, un distributeur, un box-to-box capable d'alimenter les autres joueurs autour de lui. On a vu hier que des joueurs comme Koné, Moffi, Laurienté et Ouattara ont ces qualités techniques, de vitesse, de percussions pour faire la différence avec les défenseurs ou alors aller au bout comme lorsque Moffi s'est battu pour devier le ballon sur Jessy Moulin. Le Fée a cette vision du jeu, une technique indéniable (au-dessus de joueurs de grandes équipes) mais pas encore à même de devenir le patron du milieu de terrain. On a vu ses passes à Ouattara notamment, 5mins, des ballons tranchants. Laurienté aurait dû jouer titulaire d'un côté cette année. Abergel également avec ses extérieurs du pied. Mais tant que nous n'aurons pas de milieu créateur dans l'axe ou à même de sublimer les autres, on verra un jeu stéréotypé à la Fabien Lemoine (passes latérales, des gris-gris...) mais pas de réel danger.

Moffi Koné se sont créés des occasions car Le Fée a haussé son niveau de jeu hier soir. Soit parce qu'il sait qu'il part ou alors pour se montrer sur le dernier match pour espérer partir. Moffi a souvent fait des appels de balle cette année, est allé presser le gardien adverse pour couper les transmissions. Jamais, il n'a été suivi. Wissa était son relayeur, ce milieu box-to-box que ni Le Fée ni même Laurienté (encore fût-il que ce soit son rôle en déplaise à CP qui n'a rien compris pendant un an).

Le problème que d'avoir trois joueurs défensifs (Innocent, Abergel, Lemoine) ou moyens, on voyait bien un no man's land et donc, Lemoine passes latérales ou sur Petrot-Laporte.

Sur ce forum, faire des gestes techniques sans que cela n'apporte quelque chose ou faire des passes à Lemoine et Abergel et les gens se régalent.
Un joueur comme Saifi était complémentaire avec Gignac qui a le même profil que Moffi. La position de le Fée n'aide pas mais CP le laisse exercer en tant qu'electron libre, ce qu'il fait avec parcimonie.

Comme je l'ai dit avant, Moffi a souvent voulu partir de son milieu de terrain et exploser, faire jouer sa puissance comme lors du but face à Lille mais ce manque de réflexion, de vista des milieux de terrain a fait que les appels étaient moins tranchants, moins préparés. Le Fée, Abergel et Moffi se connaissent bien depuis 2 ans mais il a fallu attendre hier soir pour commencer à voir des phases de jeu intéressantes sur les qualités de chacun. La peur de la relégation n'a pas aidé mais le groupe est suffisamment pro et expérimenté pour se lâcher un minimum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 16:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je compare Lemoine à Tardieu car c'est 2 joueurs qui jouent dans la même zone. Qu'un soit en fin de carrière et l'autre non importe peu, ils jouent tous les 2 en L1 et sur ce que j'ai vu hier et à d'autres occasions, Tardieu est largement supérieur. Offrir une prolongation à Lemoine pour services rendus n'est pas une solution pour le club. Il y a d'autres joueurs bien meilleur sur le marché que Fabien. On pourrait me dire qu'il fera un bon remplaçant mais je pense que pour ce rôle il vaut mieux un jeune en devenir qu'un pré retraité. Je ne vois pas du tout l'utilité de le prolonger à part vouloir faire dans le social.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
D'autant plus que Lemoine , de part ses caractéristiques , a besoin d'enquiller les matchs pour ètre performant. Donc à mon avis aucun intéret à l'avoir sur le banc. Sans omettre le risque qu'il se repète pour nous faire une saison à la Morel.
Merci à lui d'avoir clairement contribué à la montée et aux 2 maintiens. Dossier clos pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On peut ne pas aimer son style mais avant sa blessure en décembre il était encore largement au niveau, sans compter son importance dans le vestiaire.
En doublure d'Innocent en 6 autant prolonger Lemoine plutôt que d'aller chercher quelqu'un à l'extérieur parce qu'il y aura quand même d'autres priorités durant ce mercato : un gardien, un défenseur central, 2 latéraux et un milieu offensif. Minimum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
Tu t'en fous de toute façon puisque tu ne regarderas pas les matchs :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça ne signifie pas que je me désintéresserai du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
J'imagine.
Le sevrage va ètre douloureux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 21:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je n'ai pas vu la fin de match contre Troyes, histoire de voir d'éventuels adieux..
Mais je ne vois pas Hergault être reconduit, contrairement à Morel et Lemoine qui pourrait se voir offrir un dernier contrat avec une clause du type salaire aux matchs joués dans la saison. Difficile de compter sur eux pour une saison pleine comme on a pu se rendre compte cette saison.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 22 Mai 2022, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Lemoine oui sous condition (salaire, doublure) mais Morel certainement pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 23 Mai 2022, 07:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Par contre c'est dommage si on ne renouvelle pas Morel de ne pas lui avoir rendu un petit hommage samedi soir. C'est quand même un joueur marquant de l'histoire du club :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 23 Mai 2022, 08:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Oui je me rappelle de ses debuts en attaque, saison 2001-2002 je crois. Il avait 19 ans.

De maniere generale, si Morel, Lemoine et Hergault s’en vont, il fallait que ce soit reglé avant le dernier match pour leur rendre hommage.
Morel c’est particulier car il est de Lorient, il a ete forme au club mais tous les trois ont participé a la remontee du club en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 23 Mai 2022, 09:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
J'espère que Morel et Lemoine seront là l'année prochaine, ils ont largement le niveau du FCL.
Lemoine et Morel ne sont pas trop vieux pour être remplacent dans notre effectif. Leur problème c'est d'être meilleurs que nos autres joueurs qui eux devraient être titulaire. Normal après que les vieux finissent à l'infirmerie.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 23 Mai 2022, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je ne l'ai pas trouvé si impérial en défense centrale, il a souvent manqué de lucidité sur plusieurs interventions, et ses relances ne sont pas encore à la hauteur de ce qu'on attend d'un joueur avec son parcours. A gauche il était beaucoup plus sérieux, mieux couvert aussi, même s'il montait assez peu.

Il a été meilleur dans une défense à cinq, mais je ne le trouve pas particulièrement rassurant dans une charnière avec Laporte ou Jenz.

On a des jeunes qui poussent à la porte et qui ne sont pas forcément moins bons : autant leur donner leur chance. On a bien vu avec Pétrot, Soumano, Ouattara ou Loric qu'incorporer des jeunes dans la rotation ne baissait pas forcément la qualité de l'effectif. Quand on aura une équipe solide de L1, la marche sera plus élevée pour les joueurs de la N2, mais pour le moment ils n'ont eu aucun mal à se faire leur trou, ce qui montre bien que les cadres ne leur sont pas intrinsèquement supérieurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 23 Mai 2022, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
+1 avec May, le FCL n'est pas un club de veterans ni un Ehpad...
Certains joueurs comme Nivet ont longtemps apporté une plue value à leur équipe, mais d'autres n'en sont plus capables, il faut se rendre à l'évidence, même si ça ne fait pas plaisir...
Pour moi Hergault, Morel, Lemoine, voire Dreyer, c'est du passé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 23 Mai 2022, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Antho a écrit :
On peut ne pas aimer son style mais avant sa blessure en décembre il était encore largement au niveau, sans compter son importance dans le vestiaire.
En doublure d'Innocent en 6 autant prolonger Lemoine plutôt que d'aller chercher quelqu'un à l'extérieur parce qu'il y aura quand même d'autres priorités durant ce mercato : un gardien, un défenseur central, 2 latéraux et un milieu offensif. Minimum.

Tu n'es pas obligé d'aller chercher quelqu'un à l'extérieur pour ce poste en doublure d'innocent. Tom Renaud ou Julien Ponceau devrait pouvoir faire l'affaire. :wink: Je ne sais pas quel est son importance réelle dans le vestiaire mais sur le terrain c'est quand même déjà très juste pour ce niveau .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 23 Mai 2022, 23:53 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
Sans Fabien lors des premiers matchs nous étions en ligue 2 !!!!!!!! il faut vraiment avoir de la m.... dans les yeux pour dire le contraire !!!!!! sans lui c'était clairement plus les mêmes matchs .....et ça s'est vu !!!!!!! c'est pour moi le meilleur joueur et de loin !!!!! ce gars est génial ......bravo Mr Lemoine et surtout un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 24 Mai 2022, 07:29 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Antho a écrit :
On peut ne pas aimer son style mais avant sa blessure en décembre il était encore largement au niveau, sans compter son importance dans le vestiaire.


100% d'accord, suis très étonné par le procès fait ici à Lemoine. Pour mémo, le début de notre dégringolade correspond au moment de sa blessure. Alors certes, il a parfois de airs de vieux bouc lorsqu'il court, il prend un jaune par match et il lui arrive de rater deux relances mais y'a d'autres chantiers bien plus importants, et de loin ! Encore une fois, sans lui, on descendait en Ligue 2 cette saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 24 Mai 2022, 07:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
C'est clair que Lemoine n'est vraiment pas le sujet le plus préoccupant de cette équipe. Plutôt favorable à sa prolongation pour ma part.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 24 Mai 2022, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Pour un mec qui n'a que un rein, je trouve son rendement excellent. Pourquoi pas une dernière année ? (par contre Morel et Hergault, c'est clairement la fin)

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 24 Mai 2022, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
S'il n'y a qu'une seule place pour un "ancien" je vote Lemoine sans hésition ce serait je joueur le plus utile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 25 Mai 2022, 07:07 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Bon allez, à la (quasi) unanimité, on garde Lemoine ! Y'a quand même d'autres chantiers prioritaires. Au poste d'arrière droit par exemple, ça va nous changer la vie si on déniche un vrai joueur de foot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :