Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Si tu t'es régalé tant mieux pour toi . Moi j'ai surtout stressé :mrgreen: Maintenant c'est vrai que j'aime bien voir un match lorsque les 2 équipes jouent au foot et malheureusement en L1 c'est rarement le cas. :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Rassure moi ; l'apéro a dérapé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 05 Juin 2021, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panaco a écrit :
Maintenant si tu penses que notre milieu de terrain a vraiment rayonné cette saison en L1, on n'a tout simplement pas la même vision. :wink:

Mais absolument personne ne dit ça, t'es à côté de la plaque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Alors pourquoi vouloir prolonger un joueur qui n'a pas été au niveau? Abergel est le seul des milieux que nous avons qui a réussi à se mettre au niveau, les autres ont été trop juste. On n'a pratiquement jamais maîtrisé le milieu de terrain et on veut repartir avec les mêmes :roll:
Je ne suis pas objectif car je n'aime pas ce style de joueur qui fait beaucoup de fautes souvent gratuite mais je reconnais qu'il était le meilleur derrière Abergel. Cela n'empêche que c'est très juste pour la L1 et que je préfère voir arriver un joueur d'un niveau supérieur plutôt que de le prolonger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pourquoi vouloir le prolonger ? Tout simplement parce que ton jugement sur son niveau n'engage que toi et qu'on n'est pas tenu de le partager (valable pour Hergault également).
Moi je trouve qu'il a correctement fait son boulot cette saison et comme doublure pour la saison prochaine je pense que c'est la meilleur option sur le plan économique (car on n'a pas du tout les moyens de changer la moitié de l'effectif) et la meilleur garantie sportive par rapport à des jeunes qui n'ont absolument rien démontré dans les divisions inférieures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 11:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Cela n'empêche que c'est très juste pour la L1 et que je préfère voir arriver un joueur d'un niveau supérieur plutôt que de le prolonger.

Et vu le contexte économique je suis pas sûr qu'on trouvera facilement quelqu'un avec un niveau supérieur. Et c'est beaucoup trop risqué d'espérer que Ponceau ou Renaud vont le remplacer avec un niveau équivalent ou supérieur.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Déjà, au milieu, on va faire signer Kemen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Chawax a écrit :
Et c'est beaucoup trop risqué d'espérer que Ponceau ou Renaud vont le remplacer avec un niveau équivalent ou supérieur.


Ils vont de toute façon avoir besoin d'un temps d'adaptation s'ils sont intégrés à la rotation. Rien n'empêche de garder Lemoine (qui offre plus de garanties) et de le mettre en concurrence avec Renaud par exemple. Si ce dernier est performant, il pourra se révéler, et s'il est encore tendre pour le haut niveau, il n'aura pas la pression d'être le seul joueur à pouvoir dépanner en cas d'absence d'un titulaire.

@totolehéros : intuition ou alors tu as des informations ? Dans tous les cas je pense que ce serait une recrue intéressante, à voir quel serait son prix par contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
May a écrit :

@totolehéros : intuition ou alors tu as des informations ? Dans tous les cas je pense que ce serait une recrue intéressante, à voir quel serait son prix par contre.


Non non, aucune info, c'est juste une intuition... du moins, un souhait ! J'adore ce joueur. Puis sachant qu'on a depuis longtemps établi des passerelles avec Niort, je me dis pourquoi pas :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Ca fait quelques temps qu'on n'a pas activé nos connexions niortaises. Le dernier dont je me souviens, c'est Delecroix - qui n'a jamais vraiment confirmé sa bonne saison en L2, d'ailleurs - donc il faut voir si ces liens existent toujours.

Niort s'en est sorti de justesse, pas sûr qu'ils lâcheront des joueurs importants si facilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 06 Juin 2021, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Non, le dernier c'est Sissoko ! Mais dans l'autre sens :wink:

A voir effectivement si la passerelle existe toujours. Mais au vu de la cata industrielle des droits télé et pertes inhérentes à la situation sanitaire, je pense que Niort sera, comme beaucoup de clubs, dans l'obligation de lâcher des joueurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 02 Juil 2021, 17:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
+1 an 8)

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 02 Juil 2021, 18:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Rien à dire. Il a démontré qu'il a encore du volume. Une bonne chose.

Pas contre, il va falloir vraiment trouver son successeur cette saison.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 17 Mars 2022, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 412
Et notre taulier du milieu de terrain,il en est où?son retour est prévu pour quand??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : [Rumeur] Arrivées (2022/2023)
Message Publié : 19 Mai 2022, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
lemoine veut rempiler pour 1 an , pourquoi pas? il a fait un beau début de saison et peut apporter son expérience et il est encore au niveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Prolongation de Lemoine ? Tout dépend à quel niveau de rémunération : à 50 patates par mois, sûrement pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Franchement pas pour! De plus à chaque après match, il manifeste (à juste titre) son insatisfaction sur les "productions" lorientaises, mais malheureusement ça reste des constats, il n'améliore en rien le jeu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
footeux56 a écrit :
Prolongation de Lemoine ? Tout dépend à quel niveau de rémunération : à 50 patates par mois, sûrement pas.


Non au match joué point barre...:roll:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2022, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
footeux56 a écrit :
Prolongation de Lemoine ? Tout dépend à quel niveau de rémunération : à 50 patates par mois, sûrement pas.

C'est évident que le club ne peut pas lui proposer une prolongation a ces conditions alors qu'il a l'un des 3 ou 4 plus gros salaires dans les 60000€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2022, 07:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
IL est évident que son salaire actuel ne peut lui être proposé, s'il souhaite prolonger en L1 à Lorient de très gros efforts de sa part seront nécessaires
J'aime ce type de joueur qui mouille son maillot et s'avoue jamais battu, mais quand même !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2022, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Certes, il mouille beaucoup le maillot, mais je ne trouve pas qu'il apporte la sérénité dont on a besoin au milieu de terrain. Défensivement, il est souvent limite (son match contre Marseille était particulièrement inquiétant de ce point de vue, il a découpé Guendouzi à plusieurs reprises et aurait pu être exclu rapidement). Dans la relation aux arbitres, il est régulièrement tendu, et ne parvient pas à calmer le jeu pour mettre l'arbitre "dans sa poche". J'ai également beaucoup de mal à voir sa grinta et sa hargne se transmettre aux joueurs autour de lui. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le vestiaire, mais en tout cas ça se ressent assez peu sur le terrain.

L'autre élément qui me pose problème, mais qui est lié au football développé, c'est aussi sa volonté de servir de rampe de lancement pour les attaques alors que son jeu long n'est pas le meilleur de l'équipe. Résultat, il découpe à tout va, prend des cartons assez évitables, et balance de longs ballons devant pour personne.

Je trouve qu'Abergel est beaucoup plus performant, en faisant des efforts plus ciblés. Il récupère mieux le ballon, et l'utilise intelligemment en alternant le jeu court (quand il parvient à se retourner il fait beaucoup de bien), et le jeu mi-long (il nous a délivré quelques passes décisives de très grande classe cette saison, notamment son extérieur du pied contre Brest je crois ?).

Pour le moment, au milieu, on a surtout besoin d'un box-to-box avec un profil à la Guendouzi, ou à la Chalobah. Un joueur équilibré, rugueux derrière, capable de porter le danger devant, mais surtout de casser les lignes pour faire remonter le bloc. Ce n'est pas vraiment le point fort de Lemoine, et avec son salaire actuel, on se prive d'autres profils intéressants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il revient juste d'une longue blessure, mais lors de la première partie de saison c'était peut-être le meilleur joueur de l'équipe. Je ne trouverais pas déconnant de le prolonger une saison. Pas comme titulaire bien sûr mais un joueur de son expérience sur le banc c'est toujours intéressant à mon avis.

Pas sûr par ailleurs qu'il se montre gourmand sur le plan salarial et de toute façon ce n'est pas vraiment notre problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
C est quand même naturel qu en tant que supporters on de préoccupe de choix importants. A savoir que si le choix est fait de continuer avec 2 anciens très coûteux (Lemoine et Morel) cela ne permet évidement pas de mettre cet argent sur d autres joueurs.
J aime beaucoup ces 2 joueurs a l etat d esprit exemplaire mais cela aurait du sens de résituer leurs revenus a ce qu ils peuvent maintenant apporter sur le terrain. D autant que le club est pour le coup totalement a l aise pour trancher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sauf qu'on n'a pas les éléments pour juger si tel salaire est un problème ou non pour le club, ce sont aux financiers de gérer ça.
Et Morel non merci pour ma part, plus du tout au niveau. Hergault idem.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Antho a écrit :
Il revient juste d'une longue blessure, mais lors de la première partie de saison c'était peut-être le meilleur joueur de l'équipe. Je ne trouverais pas déconnant de le prolonger une saison. Pas comme titulaire bien sûr mais un joueur de son expérience sur le banc c'est toujours intéressant à mon avis.

Pas sûr par ailleurs qu'il se montre gourmand sur le plan salarial et de toute façon ce n'est pas vraiment notre problème.

Je suis d'accord avec toi. Lemoine a été très bon en début de saison. Puis les blessures ne l'ont pas épargné. Maintenant, j'ai peur de le voir faire l'année de trop. Il pioche de plus en plus je trouve. Maintenant, si le club ne voulait pas le prolonger,il aurait fallu le dire avant le dernier match de manière à ce qu'il ai une sortie qu'il mérite pour son dernier match ( tifo, ovation en cours de match lors de sa sortie du terrain...) On ne parle pas d'un joueur lambda, mais de notre capitaine depuis 5 saisons. Il n'a pas toujours bien fait, mais il a toujours mouillé le maillot et respecté nos couleurs. J'espère que le club lui proposera une reconversion au sein du club. Il apporterait sûrement beaucoup. Un bon bonhomme, avec un rein en moins, avec qui on aimerait être copain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Pour la saison qu'il a fait , il mériterait 1 saison de plus
Mais bon en complément. Le souci avec le génie sur le banc c'est qu'il est capable d'en faire un titulaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
J'ai toujours la crainte de l'année de trop pour les "anciens", dans sa dernière année Marveau a passé son temps aux soins
Morel blessé sur plusieurs mois et Lemoine absent sur plusieurs semaines pour ces joueurs qui ont beaucoup donné leur corps semble dire assez
Le club peut-il prendre ces risques avec des joueurs aux salaires conséquents sans être sur le terrain même si le versant humain est présent car ce sont de chic type


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
revedefoot a écrit :
Le club peut-il prendre ces risques avec des joueurs aux salaires conséquents sans être sur le terrain même si le versant humain est présent car ce sont de chic type

Les finances du club ne permettent pas trop de sentiments.
Il pourrait résigner s’il consent un baisse drastique de son salaire, avec des clauses particulières liées à son rendement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Je lui accorderais 1 saison supplémentaire avec baisse de salaire, peut-être pas comme titulaire mais il apporte quand même quand il est sur le terrain. Cette saison l'équipe a commencé à jouer de travers ( :fool: ) au moment de sa blessure, est-ce lié ? Et dans le vestiaire il doit être très important auprès des joueurs, sa carrière parle en sa faveur.
May a écrit :
L'autre élément qui me pose problème, mais qui est lié au football développé, c'est aussi sa volonté de servir de rampe de lancement pour les attaques alors que son jeu long n'est pas le meilleur de l'équipe.

Détrompe toi il y un ratio de passes réussies supérieur à Abergel.

2020-2021 % passes réussies.
Lemoine ------> 86.3% passes totales---92.5% passes courtes---90.7% passes moyennes---71.0% passes longues (+30m).
Abergel -------> 83.5% passes totales---87.9% passes courtes---90.0% passes moyennes---69.2% passes longues (+30m).
Total équipe--> 78.8% passes totales---88.0% passes courtes---86.0% passes moyennes---56.8% passes longues (+30m).

2021-2022 % passes réussies.
Lemoine ------> 88.1% passes totales---89.0% passes courtes---93.4% passes moyennes---75.9% passes longues (+30m).
Abergel -------> 81.6% passes totales---88.5% passes courtes---88.1% passes moyennes---66.6% passes longues (+30m).
Total équipe--> 78.8% passes totales---87.0% passes courtes---85.7% passes moyennes---60.1% passes longues (+30m).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Fabien Lemoine
Message Publié : 20 Mai 2022, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je rejoins beaucoup d'entre vous pour l'année supplémentaire car dans le vestiaire il doit être important, si demain il n'est plus là qui le remplace ? Le Fée? trop jeune, Abergel ! pas certains que le poste lui convienne, Monconduit! non, derrière! Morel non car il commence à taper dans sa réserve, devant!!!!!cela veut dire qu'il faut le remplacer par son équivalent d'il y a 10 ans, sa combativité est un modèle dans le vestiaire et aujourd'hui peu de merlus l'ont pour rivaliser.
Il pourrait être un mentorat pour Le Fée et les autres jeunes qui frappent à la porte.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :