Nous sommes actuellement le 17 Déc 2017, 22:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Sep 2017, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 27265
Ce serait bien de confirmer contre Ajaccio à domicile pour débuter une semaine à 3 matchs.
Une équipe Corse souvent peu à l'aise à l'extérieur les saisons précédentes.

Retour de Cavalli au Moustoir.

Message Publié : 10 Sep 2017, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6034
Et de Coutadeur !

Message Publié : 10 Sep 2017, 12:36 

Message(s) : 9354
Oui et à l'occasion du retour de Coutadeur à Lorient, j'espère que les boutiques de prêt à porter, flunch et Kerpape ont prévu quelque chose :twisted:

Message Publié : 10 Sep 2017, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1552
Match un vendredi soir!
La plupart des gens ne travailleront pas le lendemain.
Il n'y a plus de plage a cette heure la.
Les soirees sont planifiees le samedi soir.
Les encadrements d'equipe amateurs se font le samedi apres midi.
La temperature devrait etre plaisante.
Lorient est leader et va peut-etre le rester Lundi soir et en tout cas le match sera important pour la 1ere place.
Ajaccio a une belle equipe bien classee et etait avec nous la seule a n'avoir pas perdu il y a 1 journee.
Voyons voir ai-je oublie quelque chose? :idea:

Non?
Alors j'espere voir une belle galerie au Moustoir, superieure en affluence aux matchs precedents.
Si j'etais a Lorient, je sais ou je serais Vendredi soir en tout cas.

Message Publié : 10 Sep 2017, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3399
Je mets un billet que ce sera l'équipe surprise de la saison.
Un effectif de qualité, équilibré pour les combats de L2.
Donc, attention.

Message Publié : 10 Sep 2017, 14:10 
Hors-ligne

Je mettrais plus Orléans en équipe surprise.
On verra

Message Publié : 10 Sep 2017, 14:39 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 29589
L'ACA compte un troisième ex-lorientais avec Joris Sainati.

Et je suis d'accord avec renoir15, cette équipe a le profil pour être la surprise de la saison.
Pantaloni est un bon entraîneur, ils possèdent un très bon gardien (Leca) et c'est souvent quand on l'attend le moins que l'on revoit l'ACA jouer la montée en Ligue 1.
La Corse est en outre orpheline de son club phare, ça laisse une belle place à prendre.

Message Publié : 10 Sep 2017, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 512
Il faut confirmer notre début de saison en faisant le plein face aux Corses !
Marveaux sera sans doute apte ? Quid de l'état de la pelouse ?
Tout semble réunit pour engranger et garder notre place sur le podium.

Avant d'enchaîner un déplacement à Auxerre en milieu de semaine, puis de recevoir Nancy.

Message Publié : 10 Sep 2017, 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
J'espère me tromper, mais je pense qu'on ne reverra pas Marveaux avant des semaines. Il vient de passer des examens approfondis visiblement, donc on ne sait pas grand-chose hormis le fait qu'il s'agit d'une blessure musculaire, le garçon est fragile...

Message Publié : 10 Sep 2017, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1153
Un mal pour un bien, j'espère que cette absence donnera l'envie à Landreau de tester Bouanga en pointe. Le match de Danic contre Lens n'a pas véritablement été une réussite, et je suis toujours perplexe sur ce système avec un joueur en soutien de l'attaquant.

C'est difficile de l'utiliser pour construire le jeu, et j'ai l'impression que Danic et Marveaux n'ont pas les jambes pour faire le difficile travail de décrocher pour chercher les ballons, les transmettre rapidement, puis revenir plonger pour apporter du nombre dans la surface.

Une attaque à deux pointes, Courtet davantage en pivot et Bouanga davantage en profondeur, gagnerait à être testée. Au moins pour voir.

Message Publié : 11 Sep 2017, 11:44 
Hors-ligne

Oui pas faux. Je pense depuis un bout de temps que Bouanga et Courtet pourrait faire la paire devant.
Dans ce cas Le milieu pourrait etre compose de Lemoine et Guendouzi (ou Wadja) et les ailes de Cabot et Danic (ou Selemani ou Mara).
Tous ces joueurs pouvant etre sur le terrain a la faveur des remplacements.
Quant a l'arriere, je pense qu'il serait peut-etre bon de tester Saad a la place de Conte ou Toure.

Message Publié : 11 Sep 2017, 11:57 
Hors-ligne

nanaff a écrit :
Quant a l'arriere, je pense qu'il serait peut-etre bon de tester Saad a la place de Conte ou Toure.

Touré et Saad me semblent avoir un profil de jeu similaire, donc à choisir je changerais pour l'autre, afin de maintenir la complémentarité avec Conté

Message Publié : 11 Sep 2017, 12:09 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 44934
Le duo Touré - Conté donnait quand même satisfaction jusqu'ici. Ca n'a pas marché samedi (surtout Conté que j'ai trouvé à côté de ses pompes pendant toute la rencontre), mais ça peut arriver un jour sans, pas de quoi déjà remettre en question la hiérarchie qui s'est établie. Evidemment si ça se reproduit faudra y réfléchir, mais c'est important d'avoir de la stabilité dans ce secteur de jeu (ça nous a manqué l'année dernière d'ailleurs).

Message Publié : 11 Sep 2017, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Assez d'accord, d'autant plus que Conté, et on ne le souligne pas assez, dispose d'un jeu de tête assez impressionnant. Il sort un nombre incalculable de ballons qui arrivent dans la boîte sur les CPA, ce qui n'est pas négligeable face à certaines équipes qui misent beaucoup là-dessus. Après il ne me rassure pas des masses avec ses pieds, mais jusqu'à sa bévue de samedi, il avait été plutôt correct de ce point de vue sur les matches précédents.

Message Publié : 11 Sep 2017, 14:07 
Hors-ligne

May a écrit :
nanaff a écrit :

Touré et Saad me semblent avoir un profil de jeu similaire, donc à choisir je changerais pour l'autre, afin de maintenir la complémentarité avec Conté

Je vous trouve dur avec notre paire de DC.
Certes, Conté est passé un peu à côté de son match, en particulier dans ses relances mais dans le jeu aerien, il nous a fait un bien fou.
Quant à Touré, a l'exception de son erreur sur le but (il n'avait pas été aidé par la relance de Conté et le tâcle de Wadja), je l'ai trouvé bon, pour ne pas dire tres bon (pour info, sur le 1er but, il nous fait une transversale hyper-précises de 40 mètres sur Bouanga). Demander son remplacement pour une erreur me paraît quand même très cavalier.

Message Publié : 11 Sep 2017, 14:23 
Hors-ligne
Administrateur

Je ne la trouve pas toujours rassurante cette charnière centrale perso. Des sautes de concentration régulières, une tendance à la jouer un peu trop "facile" parfois, c'est quand même pénalisant.
Alors en Ligue 2 ça passe sans problème parce qu'individuellement Conté/Touré c'est plutôt bon, mais en Ligue 1 je pense qu'on aurait eu les mêmes problèmes que la saison dernière avec cette défense.

Message Publié : 11 Sep 2017, 14:25 
Hors-ligne

Je ne voudrais pas passer pour le grincheux de service et loin de moi l'idee de jeter Conte et Toure aux orties.
Ils ont prouve leur valeur depuis le debut de la saison, particulierement Conte qu'on ne connaissait pas a ce niveau.
Neanmoins, on a egalement des solutions sur le banc actuellement (Saad et Rose) qui eux aussi participent du projet du FCL cette annee, se donnent a l'entrainement, qui, quand ils rentrent donnent le meilleur d'eux memes et ne sont pas ridicules loin de la.
Je ne suis pas ML.
Je ne sais pas comment la hierarchie a ete etablie.
Mais si des joueurs de valeur sont disponibles, font partie integrante du groupe, n'ont rien a se reprocher au niveau engagement, serieux a l'entrainement, qualite physique ou technique, et si les titulaires actuels connaissent un bas, ont besoin de souffler, peuvent peut-etre aussi etre victime de l'enchainement des matches (apres tout on en est a 8 en 1 mois et demi), et bien je dis, sans jeter ni brimer qui que ce soit, qu'il est tout a fait envisageable de penser a certaines rotations.
Au moins pour voir.

Apres tout, on en sait rien - nous supporters - si ca se trouve ca assurerait encore davantage que la paire actuelle.
Maintenant, peut-etre que ML lui, le sait. Peut-etre qu'il a vu.
Et peut-etre, toi aussi, Footeux, puisque tu vas a Kerlir.

Mais moi, pas, d'ou mon commentaire initial.

Message Publié : 11 Sep 2017, 15:06 
Hors-ligne

footeux56 a écrit :
Je vous trouve dur avec notre paire de DC.

Pour le coup, je n'ai été dur avec personne :mrgreen:.

Je disais simplement que si on devait faire tourner (je prenais vraiment l'hypothèse pour ce qu'elle était), Touré-Conté et Conté-Saad me paraîtraient des combinaisons plus intéressantes que Touré-Saad (qui, à mon sens, ont un peu trop le même profil de défenseurs jouant en couverture). Conté est plus présent sur l'homme que les deux autres, du peu qu'on en a vu (surtout le match où Touré et Saad ont été associés, où on a eu quelques flottements).

Comme toi, je pense que la charnière type a sorti de très gros matches et je ne vois aucune raison particulière de la remettre fondamentalement en cause. Cependant, force est de constater que sur les deux dernières grosses affiches, on a été particulièrement fébriles. Comme l'a mentionné Antho, on a encore ces sautes de concentration qui pourraient nous coûter cher, et pour le coup je partage assez l'analyse de nanaff. Des joueurs peuvent commencer à sentir le contrecoup d'un début de saison canon, et manquer de lucidité, de tranchant, etc. Peut-être qu'il leur faut aussi digérer le statut de favori, qui n'est pas du tout le même que celui d'outsider, et encore différent de celui de relégable qu'on a connu très longtemps la saison passée. Intégrer un peu de sang frais, Rose notamment qui avait fait une très bonne rentrée, ne serait pas un crime et permettrait de garder tout le monde impliqué.

Pour revenir à mon commentaire initial, je préférerais voir Rose-Conté que Rose-Touré, toujours pour cette histoire de complémentarité :).

Message Publié : 11 Sep 2017, 16:52 
Hors-ligne

Je comprends vos arguments, et moi aussi j'ai mis en avant le fait de concerner l'ensemble de l'effectif afin de parvenir à l'objectif de remontée (à ce sujet, Gaël Danic, dans le TLG du jour, est très clair : "Tout le monde avance ensemble dans cet objectif commun qu'est la montée").
Mais après 15 jours de trève internationale, les joueurs, dans leur grande majorité, avaient rechargé leurs batteries (à l'exception peut-être de Bouanga et Conté). Ce que je voulais dire, et Chawax l'a noté aussi, c'est que dans ce secteur de jeu, il est important qu'il se crée des automatismes.
Par contre, pour les 3 rencontres en 8 jours qui se profilent, une rotation sur certains postes (Saad ou Rose pour Conté ou Touré, Guendouzi pour Wadja, Selemani ou Claude-Maurice pour Danic, Mara pour Courtet ou Cabot, ...) sera peut-être mise en place par ML. En tout cas, cela me paraît souhaitable.

Message Publié : 11 Sep 2017, 17:15 
Hors-ligne

Antho a écrit :
Je ne la trouve pas toujours rassurante cette charnière centrale perso. Des sautes de concentration régulières, une tendance à la jouer un peu trop "facile" parfois, c'est quand même pénalisant.
Alors en Ligue 2 ça passe sans problème parce qu'individuellement Conté/Touré c'est plutôt bon, mais en Ligue 1 je pense qu'on aurait eu les mêmes problèmes que la saison dernière avec cette défense.

Assurons déjà la montée : chaque chose en son temps :wink:
Mais c'est sur qu'en L1 : ça sera un peu juste s'ils continuent à faire des boulettes comme ça : ça se paiera encore cash

Message Publié : 11 Sep 2017, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3766
C'est surtout Conte qui me fait peur dans ses relances.Je trouve qu'il a tendance à jouer trop relâcher par moment et ses dribbles ou des passes simples sont souvent ratés.

Il est jeune ,il débute et a encore tout le temps de progresser mais il doit travailler sa concentration je pense.

Message Publié : 12 Sep 2017, 05:41 
Hors-ligne

Allez un peu de nostalgie, pour une des plus belles remontada lorientaises au Moustoir!
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/76012

En esperant une issue plutot dans le genre de celle-ci 8)
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/74493

Message Publié : 12 Sep 2017, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1848
nanaff a écrit :
Allez un peu de nostalgie, pour une des plus belles remontada lorientaises au Moustoir!
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/76012

On n'avait pas gagné mais je me souviens toujours de ce match comme si c'était hier. C'était fou au stade, je pense que tous ceux qui étaient partis à la mi-temps avaient regretté :mrgreen:

Message Publié : 12 Sep 2017, 10:24 
Hors-ligne
Administrateur

On avait fait la même la saison suivante :
http://www.fclorient.net/__Lorient-Mont ... pe=feuille

1-4 à la 87ème minute... :-)

Message Publié : 12 Sep 2017, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1848
Ouaip je me souviens bien de celui ci aussi, j'aime bien les 4-4 :mrgreen:
Enfin si on pouvait gagner cette fois ça m'irait aussi.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Déc 2017, 22:37
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure