Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J2] Lorient - Nice (1-1)
Message Publié : 08 Août 2023, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
Premier match à la maison le dimanche 20/08 à 15h. Diffusion sur Prime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2023, 13:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Après ce bon score contre le PSG en construction, il va falloir engranger pour essayer de créer une dynamique. Après un resserrement à 18 clubs, cela va être plus serré en bas.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2023, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
On n’est pas à guichet fermé, je viens de recevoir un mail de rappel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2023, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Un peu normal pour un 20 Août... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2023, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
On devrait avoir ce onze de départ :
Mvogo - Kalulu, Méité, Laporte, Talbi, Le Goff - Faivre, Ponceau, Abergel, Le Bris - Dieng.
Soit le même onze que face au PSG à une exception près : Ponceau pour Makengo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2023, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Ponceau pour Makengo: :good: :good: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2023, 22:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
J’espère que tu dis vrai. A Ponceau de répondre présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2023, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
C'est ce qu'on a vu aux entrainements :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
A Ponceau de tirer son épingle du jeu et s'imposer ! :wink:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 608
En tout cas, il n'a aucune excuse. Sa nonchalance la saison dernière l'a conduite sur le banc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
Ce système de jeu avec 5 défenseurs nous pénalyse offensivement avec Dieng qui a du mal et ne pèse pas assez sur les défenses.
Nos latéraux n'apportent pas beaucoup offensivement .
Pourquoi avoir tant de joueurs et que ceux-ci ne jouent pas???on est bien défensivement mais le jeu c'est l'attaque et là on pêche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
C'est sûr qu'à 5 dérrière, avec des pistons qui n'en sont pas, ça pénalise l'animation offensive.
Mais je pense que Ponceau va largement plus apporter que Makengo dans la construction, ne serait-ce que par des passes vers l'avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 12:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
C'est pas sur ce match face à un PSG qui nous a privés de ballon qu'on peut vraiment tirer des conclusions sur nos capacités dans l'animation offensive, même si je n'ai jamais été fan de ces systèmes avec une pointe (que je trouve trop isolée). Ce match face à Nice sera plus révélateur. Mais dans les matchs de préparation on a quand même su montrer des choses intéressantes.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
Merci Chawax car je m'inquiétais pour ce type de système


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
On a été privé de ballon par le PSG car RLB avait décidé de ne pas mettre en face une équipe de football mais une équipe ultra défensive pour faire une attaque défense. Il a réussit à obtenir le point du nul qu'il était venu chercher mais ce n'est pas satisfaisant pour ceux qui veulent voir un match de foot. Même si on a pas le même niveau, il me semble que l'on joue dans le même championnat et c'est quelque chose que l'on voit très rarement en première ligue où les clubs jouent le jeu. Nice sur le papier c'est aussi plus fort que nous donc quelle sera la tactique mise en place par RLB? J'espère que l'on verra du football dimanche et que Moffi ne nous fera pas trop de mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
J'espère aussi car Lille derrière est plus fort que nous sur le papier, et Lens, et Rennes, et Monaco, et Marseille, et... :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je pense que ce sera encore très défensif contre Nice . Je doute qu'on ait la possession


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 22:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
RLB ne cherche pas la possession. Il veut des attaques construites, rapides et tranchantes grâce a une bonne assise défensive (nous repartons souvent du gardien ou de la défense qui part de très bas). C’est l’animation et ce que nous faisons du ballon qui comptent. Malheureusement en jouant avec sept joueurs a vocation défensive dont Makengo qui est incapable de faire une passe propre vers l’avant, c’est plus compliqué. Ponceau doit amener cette prise de risque comme le faisant ELF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2023, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Oui j'espère que Ponceau va nous faire un bon match, le seul capable d'accélérer le jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Au début de ce mercato je me disais que pour une fois l'équipe serait prête pour le début de championnat, je n'avais pas compris que toutes les signatures seraient pour l'équipe de soins de Kerlir et le championnat des Hôpitaux.
Si c'est l'équipe que Footeux nous dit ce sera juste un remake de 2022/2023 en moins bien car le seul qui marquait a aussi quitté le navire, désormais il nous reste qu'un seul devant à vendre avant qu'il ne devienne comme les autres, un 10 bars en solde, Marseille devrait être condamné pour vente illégale et rembourser le FCL car ce joueur ne possède pas de mode d'emploi :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2022, 20:28
Message(s) : 17
Retour à la méthode Pelissier, blindé derrière, et subir pendant 90 minutes, voir plus. :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
On verra demain la tactique
Mais c'est clair qu'on s'est encore affaibli pour le moment dans ce mercato.

On a perdu notre maitre à jouer et à lire les discours , ça ne semble pas la priorité de le remplacer
Ou alors on cache notre jeu. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Je comprends bien la méthode Le Bris, attaques rapides et bien construites à partir d'une bonne assise défensive mais si au bout de ces attaques tranchantes on se contente d'un avant-centre aux pieds carrés on ne marquera pas et sur ce que j'ai vu à l’entrainement jeudi de la part de Dieng (et aussi contre le psg), ça fit plutôt peur puisqu'il a tout raté... l'attaque est le gros problème actuel (Que Dieng et les autres me prouvent le contraire dimanche !)

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Wanted56 a écrit :
RLB ne cherche pas la possession. Il veut des attaques construites, rapides et tranchantes grâce a une bonne assise défensive (nous repartons souvent du gardien ou de la défense qui part de très bas). C’est l’animation et ce que nous faisons du ballon qui comptent. Malheureusement en jouant avec sept joueurs a vocation défensive dont Makengo qui est incapable de faire une passe propre vers l’avant, c’est plus compliqué. Ponceau doit amener cette prise de risque comme le faisant ELF.


Comment faire des attaques construites lorsque tu n'as personne capable de faire des passes rapides et précises. Ponceau ne peut pas remplacer Le Fée même si c'est aussi un bon joueur. Il ne prend pas les décisions aussi rapidement et prend beaucoup moins de risques. Ponceau est plus un régulateur du jeu, il se place beaucoup mieux que Le Fée mais n'accélère pas le jeu comme pouvait le faire Enzo. En jeune, ils étaient complémentaires mais ce ne sont pas 2 joueurs similaire et on ne peut pas demander à Julien de faire ce que faisait Enzo. Maintenant je préfère largement voir Ponceau sur le terrain que Makengo ou Innocent qui n'apportent pratiquement rien au niveau offensif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Faut qu'on arrête aussi de se fier à ce match contre le PSG, quand Dembele et Mbappe seront sur le terrain ce sera un rouleau compresseur comme on en a rarement vu, on ne peut pas rivaliser avec eux et ce match n'est pas une référence pour le reste de la saison et heureusement !

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 09:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
On ne remplace pas un joueur comme Le Fée car les joueurs avec ce talent sont rares dans un club comme le nôtre. Faut qu'on apprenne à jouer d'une manière différente.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
La semaine dernière nous avons joué sans recrues, les joueurs se connaissent, les attentes du systeme de jeu et de l'entraineur sont connus.. c'est peut être un élément facilitant à cette époque de la saison face à des équipes encore en rodage.
A ce stade c'est peut être un "avantage"?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
il serait peut être opportun de s'attacher les services d'un marabout pour "décrotter" certains comme Dieng , Makengo, Innocent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1488
J'espère vraiment qu'on ne va pas jouer avec Dieng seul en pointe devant sinon j'ai du mal à voir comment on va marquer des buts encore demain..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2023, 20:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Innocent ? pourquoi l'inclure dans cette short list ? au vu de son profil et ses qualités assez limitées, quand on fait appel à lui, il fait plutôt correctement ce qu'il est sensé faire (ce qu'on attend de lui), on n'en attend pas davantage, il nous a pas coûté 11M.

8 défenseurs dans le groupe, ça promet, et vu le peu d'ailiers possibles convoqués (et d'attaquants potentiellement titulaires), c'est évident qu'on repartira à 5 derrière, espérons qu'avec Ponceau titu ça puisse amener qqchose de bon (surtout si Nice pas encore fin prêt ? aucune idée)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Trendiction [Bot] et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :